Auteur Sujet: Coronavirus (COVID-19)  (Lu 12361 fois)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #520 le: 27 Mars 2020, 10:52:35 am »
Et oui, comment nuire encore plus aux petites entreprises
Le gouvernement devrait subventionner la différence de salaire rendu là pour éviter des départs massifs.

https://www.lapresse.ca/affaires/202003/27/01-5266673-les-effets-pervers-de-la-prestation-de-2000-.php

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #521 le: 27 Mars 2020, 11:25:19 am »
Ayoye, ça va coûter cher en siboire toutes ces mesures. Et au final, le contribuable va payer. Et en plus avec l'économie canadienne qui risque de mal aller...ouf ça sera pas beau dans les prochaines années

https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/27/01-5266695-pme-ottawa-subventionnera-75-du-salaire-des-employes-mis-a-pied.php

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #522 le: 27 Mars 2020, 11:59:16 am »
Trudeau confirme que le 2000$ est imposable.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #523 le: 27 Mars 2020, 12:09:38 pm »
Si seulement toute les milliardaires de la planetes aideraient un peu
Pas comme le boss d'Amazon qui demande qu'ont l'aide a payer ses employers

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #524 le: 27 Mars 2020, 12:48:18 pm »
2000$ par mois avant vs après impôt ça fait toute la différence.

Après impôt, on tombe à 1680$.

À 2 personnes, ça devient plus avantageux. J'ai parlé trop vite en disant que ce n'était pas suffisant, mais en calculant mon budget, c'est sûr j'aurai à retirer de mon compte d'épargne.

Par contre, là ça devient confu. Y a le chomage, le 75% et le 2000$. Ils devraient sortir un outil avec une sorte de chart flow en arrière qui pointe vers quelle mesure s'applique pour tel cas.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #525 le: 27 Mars 2020, 13:14:37 pm »
ça par contre, ça m'enrage. Payez les donc comme du monde siboire.

https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/26/01-5266527-prestation-de-2000-des-preposes-gagnent-moins-sils-travaillent.php
Francois Legault vient d'annoncer qu'il va y avoir des compensassions pour les gens qui gagnent moins de 2000$ par mois et qui doivent continuer à travailler.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #526 le: 27 Mars 2020, 13:48:13 pm »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #527 le: 27 Mars 2020, 14:08:51 pm »
2000$ par mois avant vs après impôt ça fait toute la différence.

Après impôt, on tombe à 1680$.

À 2 personnes, ça devient plus avantageux. J'ai parlé trop vite en disant que ce n'était pas suffisant, mais en calculant mon budget, c'est sûr j'aurai à retirer de mon compte d'épargne.

Par contre, là ça devient confu. Y a le chomage, le 75% et le 2000$. Ils devraient sortir un outil avec une sorte de chart flow en arrière qui pointe vers quelle mesure s'applique pour tel cas.

Je me suis ostiné en masse ce matin avec du monde, mais on a trouvé la réponse claire... Sur le site de Alain Rayes, député conservateur. En fait, l'assurance-emploi prime. Par contre, si celle-ci te donne moins de 2000$, c'est automatiquement converti en revenu du PCU.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #528 le: 27 Mars 2020, 19:36:34 pm »
Voici un petit article sur mon métier et le covid19
J'explique un peu les nouvelles réalités en temps que chauffeur professionnel
Oui ma photo fait pas sérieuse... Mais je suis quelqu'un qui aime faire rire les gens

https://www.transportroutier.ca/nouvelles/covid-19-les-heros-de-la-route-mathieu-audet/

« Modifié: 27 Mars 2020, 19:44:32 pm par Quito »
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #529 le: 27 Mars 2020, 19:53:38 pm »
Oui ma photo fait pas sérieuse... Mais je suis quelqu'un qui aime faire rire les gens

https://www.transportroutier.ca/nouvelles/covid-19-les-heros-de-la-route-mathieu-audet/

Nice les casques!

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #530 le: 27 Mars 2020, 19:55:41 pm »
jai commander de la pizz. jespere qui na pas le covid dans boite ou le cuisto a éternuer dans pizz

je prend une chance ?

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #531 le: 27 Mars 2020, 19:58:00 pm »

Bravo, et pour t’avoir déjà rencontrer, je sais que tu es un « grand » mec bien   :)

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #532 le: 27 Mars 2020, 19:58:19 pm »

Nice les casques!
Enfin quelqu'un qui apprécie les casques à leur juste valeur

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #533 le: 28 Mars 2020, 05:39:35 am »
lol téteux

les gens sur la route sont plus courtois parce qui a presque pus personne  ;D 

en tk c'est le seul point positif je me fait pus chier avec les mangeux dmarde presser du volant qui colle au cul tout le monde, au moin jai la paix no stress pour aller a job deja que c'est asser angoissant dememe batard

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #534 le: 28 Mars 2020, 11:45:15 am »
les chauffeurs de camion sont rarement du monde pressé. Au contraire, y se font toujours coupés par des imbéciles. Une chance qui sont vigilants pcq yen a une couple qui se ferait ramassé solide sinon.

Lâche pas Mat!

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump

Hors ligne IRON

• Membre Coché
« Réponse #536 le: 29 Mars 2020, 06:44:29 am »
les chauffeurs de camion sont rarement du monde pressé. Au contraire, y se font toujours coupés par des imbéciles. Une chance qui sont vigilants pcq yen a une couple qui se ferait ramassé solide sinon.

Lâche pas Mat!

les camionneurs sen caliss des voitures, et ils se font un malin plaisir l'hiver lorsqu'on est jammer à 60 km/h sur l'highway à glisser et ont essayé de voir quelque chose devant nous. Eux ils nous dépassent à 110 on dirait un tsunamie qui nous passe sur la tete à chaque fois. ce qui me rend encore plus en tabarnak c'est lorsqu ils sont derrière une filer de voitures qui roulent à 100 et au lieu de ralentir ( parce que non I. cant fokin slow down) ils changent de voie il "dépasse" l'esti de peloton à 101 km se prend une éternité et nous derrières comme des cons pris derrière à ce dire -ouan la prochaine fois ma le couper le tabarnak- .

Les camions me respect par en hiver en fait jai rarement vue un chauffeur de truck avoir du gros bon sens dans caboche. déja que je doit dealer avec les pognes cul et des ti caille qui se pensent dans fast and furious , dealer aussi a éviter les tabarnak de nids de poule qui grossisse de jours en jours et le comble les trucker qui prend toute la place comme un Gros dans un line up qui se dit " ils vont se tasser les osti "

peut etre que dans la portion de ton monde les truckers sont cool, ils sont courtois et ils klaxonnent les petits oiseaux du matin ... mais icite man c'est l'inverse de ta réalité
« Modifié: 29 Mars 2020, 06:55:45 am par IRON »

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #537 le: 29 Mars 2020, 07:33:25 am »

Lâche pas Mat!

les camionneurs sen caliss des voitures, et ils se font un malin plaisir l'hiver lorsqu'on est jammer à 60 km/h sur l'highway à glisser et ont essayé de voir quelque chose devant nous. Eux ils nous dépassent à 110 on dirait un tsunamie qui nous passe sur la tete à chaque fois. ce qui me rend encore plus en tabarnak c'est lorsqu ils sont derrière une filer de voitures qui roulent à 100 et au lieu de ralentir ( parce que non I. cant fokin slow down) ils changent de voie il "dépasse" l'esti de peloton à 101 km se prend une éternité et nous derrières comme des cons pris derrière à ce dire -ouan la prochaine fois ma le couper le tabarnak- .

Les camions me respect par en hiver en fait jai rarement vue un chauffeur de truck avoir du gros bon sens dans caboche. déja que je doit dealer avec les pognes cul et des ti caille qui se pensent dans fast and furious , dealer aussi a éviter les tabarnak de nids de poule qui grossisse de jours en jours et le comble les trucker qui prend toute la place comme un Gros dans un line up qui se dit " ils vont se tasser les osti "

peut etre que dans la portion de ton monde les truckers sont cool, ils sont courtois et ils klaxonnent les petits oiseaux du matin ... mais icite man c'est l'inverse de ta réalité

ok...... First : les camions sont barrés 105km
secondo ceux qui font du QC uniquement (payé a lheure) barré a 95m 99km selon les compagnies
Le gros probleme en hiver....c'est ceux qui sont payés au millage... oui ya beaucoup de cabochons qui sont dangereux  je suis d'accord
On est tous rendu avec un systeme de télémetrie..... donc si tu roules 99km dans une tempete...ils le savent et on se fait réprimander solide (renvoie)

Ca fait pas de sens d'être payé au millage dans des conditions hivernal....les gars roulent car ils veulent avoir leur paye normal et c'est la le réel probleme
Payes tes chauffeurs a lheure et control la vitesse en hiver.  Mais le marché est tellement compétitif que tout le monde coupent les prix...donc tu as pas la creme sur les routes...des fois les chauffeurs on des classe 5...pi sérieux ....ca vaut pas cher
95% des accidents sur la 401 vient des compagnies ontarienne... cheap labor.....
j'ai deja fait montreal granby en 5 heures....avec des conditions de marde... jmen crissais... PAYÉ A LHEURE
le DEP va être obligatoire en 2021
Jsais pas ce que tu fais Iron dans la vie mais pense a ca...
tu gagnes 35$ de l'heure exemple...ton employeur  bon ben je te paye a la production...tu fais 10 travaux sur ton ordi a lheure : 45$ lheure
avant tu en faisais 7 travaux a l'heure..... tu vois le oourquoi?  C'est ca le réel probleme...dans le transport...payé a la performance
maudit clavier qui reste en us mode...

Hors ligne IRON

• Membre Coché
« Réponse #538 le: 29 Mars 2020, 08:18:57 am »

Lâche pas Mat!

ok...... First : les camions sont barrés 105km
secondo ceux qui font du QC uniquement (payé a lheure) barré a 95m 99km selon les compagnies
Le gros probleme en hiver....c'est ceux qui sont payés au millage... oui ya beaucoup de cabochons qui sont dangereux  je suis d'accord
On est tous rendu avec un systeme de télémetrie..... donc si tu roules 99km dans une tempete...ils le savent et on se fait réprimander solide (renvoie)

Ca fait pas de sens d'être payé au millage dans des conditions hivernal....les gars roulent car ils veulent avoir leur paye normal et c'est la le réel probleme
Payes tes chauffeurs a lheure et control la vitesse en hiver.  Mais le marché est tellement compétitif que tout le monde coupent les prix...donc tu as pas la creme sur les routes...des fois les chauffeurs on des classe 5...pi sérieux ....ca vaut pas cher
95% des accidents sur la 401 vient des compagnies ontarienne... cheap labor.....
j'ai deja fait montreal granby en 5 heures....avec des conditions de marde... jmen crissais... PAYÉ A LHEURE
le DEP va être obligatoire en 2021
Jsais pas ce que tu fais Iron dans la vie mais pense a ca...
tu gagnes 35$ de l'heure exemple...ton employeur  bon ben je te paye a la production...tu fais 10 travaux sur ton ordi a lheure : 45$ lheure
avant tu en faisais 7 travaux a l'heure..... tu vois le oourquoi?  C'est ca le réel probleme...dans le transport...payé a la performance
maudit clavier qui reste en us mode...

je suis dans le secteur industriel dans la production donc ouais je voie ce que tu veux dire.. et puis jai deja entendu cela a la radio l'été passé. Il y a avait un débat sur les conducteurs de camion et ils parlaient justement du fait que les cours de conduite sont pas approprié, nombre dheures et pratique est pas suffisante. Il y a plein de chauffeur qui sont meme pas capable de reculer bref en effet la lacune part en haut. Les dirigeants et le systeme est mal foutue.

mais bon moi je subie les conscéquence de cela sur la route et c'est pourquoi lorsque j'entend le discours du " les méchantes voitures font pas attention aux camions" hey minute papillon on se fait aussi ou sinon plus couper et subir d'autres manoeuvre dangereuses de la part des truckers. Je t'inclue pas la dedans tu as l'air responsable mais tes confrères...

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #539 le: 29 Mars 2020, 08:34:06 am »
revenons sur le covid19 :)
le million de cas au US  on le pogne tu cette semaine ou dans 2 semaines?

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #540 le: 29 Mars 2020, 08:43:52 am »
revenons sur le covid19 :)
le million de cas au US  on le pogne tu cette semaine ou dans 2 semaines?

La réalité c'est que ca doit etre deja le cas sans le savoir. Sa sera jamais 1 million de cas vérifié seulement aux usa.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #541 le: 29 Mars 2020, 08:44:46 am »
je sais pas mais Tom Hanks et sa femme se porte mieux , fallait pas perdre notre Tom Hanks

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #542 le: 29 Mars 2020, 08:45:32 am »
TRUMP est tellement stuipide avec les états démocrate
NY c'est sad :(

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #543 le: 29 Mars 2020, 08:47:17 am »
je sais pas mais Tom Hanks et sa femme se porte mieux , fallait pas perdre notre Tom Hanks

Vu qui semblait etre en isolement et non en soin intensif il doit pas etre atteint séverement je crois que dans le dernier post qu'il avait fait il disait aller mieux ca lair d'avoir pris proche 2 semaine avant qu'il voit une amélioration.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #544 le: 29 Mars 2020, 12:50:01 pm »
Sophie Grégoire qui s'en est remis aussi! :)

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #545 le: 29 Mars 2020, 12:50:02 pm »

NY c'est sad :(

C'est vraiment un desastre right now
Tu vois a quel point le system de santé des USA est une criss de joke
Des millions de personnes quoi ont aucun moyen de payer pour l'hopital
Et ca l'aide pas que la moitié des americains sont obeses
Et ta le shitbag de President qui disait que le virus etait une joke vla 2 mois

Sorry mais tout ce qui ce passe etait tellement prévisible
Les Etats Unis vont jamais etre pareille apres ca (et c peut etre une bonne chose)
« Modifié: 29 Mars 2020, 12:55:37 pm par Yan »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #546 le: 29 Mars 2020, 12:56:55 pm »
Je crois pas du tout que leur système de santé c'est une joke. Ils ont une excellente infrastructure. La joke c'est que c'est roulé comme une business et que l'administration Trump a réagi beaucoup trop tard donc oui c'était prévisible en ce sens après toutes les coupures qu'ils ont faites dans les dernières années.

Ça par contre, ça me frustre encore bien plus:
https://twitter.com/JesseLehrich/status/1244053944554401800?s=20

Fucking pathétique, Trump va juste aider les États qui le supportent. Pourquoi les Américains sont pas plus révoltés que ça, siboire

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #547 le: 29 Mars 2020, 13:06:13 pm »

Pourquoi les Américains sont pas plus révoltés que ça, siboire

Je donne un mois quand la majorité du monde vont etre encore pogner en quarantaine et que y'aura aucune amilioration de la situation

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #548 le: 29 Mars 2020, 13:56:15 pm »
Sophie Grégoire qui s'en est remis aussi! :)
À ce propos je me demande si ça vaudrait pas la peine une apparition publique pour donner "de l'espoir" au Canadiens.

Personelement, je prend ça bien avant les Arc en ciel...

Certains seront certainement pas d'accord, mais j'aime vraiment mieux la transparence de BC. Beaucoup de détails et de statistiques.

http://www.bccdc.ca/Health-Info-Site/Documents/BC_Surveillance_Summary_March_27_final.pdf

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #549 le: 29 Mars 2020, 17:26:32 pm »

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
« Réponse #550 le: 29 Mars 2020, 17:52:28 pm »
@Quark

Ton docteur français était pas si brillant que ça finalement...

https://www.lapresse.ca/international/europe/202003/29/01-5267000-des-cas-de-toxicite-cardiaque-apres-la-prise-dhydroxychloroquine.php

Faut faire la différence aussi la y parle de ceux qui se sont soigné eux meme avec ca...

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #551 le: 29 Mars 2020, 19:38:52 pm »
Trump prédit un pic des décès aux États-Unis dans «deux semaines»

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #552 le: 29 Mars 2020, 19:40:51 pm »
@Quark

Ton docteur français était pas si brillant que ça finalement...

https://www.lapresse.ca/international/europe/202003/29/01-5267000-des-cas-de-toxicite-cardiaque-apres-la-prise-dhydroxychloroquine.php

Faut faire la différence aussi la y parle de ceux qui se sont soigné eux meme avec ca...

Exact, tu as tout compris. L’automédication, c’est rarement une bonne idée

Et Chuck, ce n’est pas mon docteur. C’est un docteur...
L’article le concernant était une vison interessante discutable et j’avais même mentionner par la suite un point important qui m’agaçais.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #553 le: 29 Mars 2020, 19:53:10 pm »
Je te taquine tsé.
Et heureusement que c'est pas ton docteur, sinon ça ferait un peu loin pour une visite quoique la télémédecine devient de plus en plus populaire.
Faq tu es en train de me dire que de me geler 5 fois semaines est une mauvaise idée? :P

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #555 le: 30 Mars 2020, 12:44:50 pm »
Ça l'air fake ton article
Edit: la meme new est sur 5 sites de news
Legit ton affaire.:(

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #556 le: 30 Mars 2020, 13:38:30 pm »
Ça l'air fake ton article
Edit: la meme new est sur 5 sites de news
Legit ton affaire.:(

Rendu la faudrait bannir la Chine pour un boute tant qu'ils reglent pas ce probleme la
En meme temp avec le rechaufement de la planete et la surpopulation ce sera pu juste eux le probleme dans prochaines années
« Modifié: 30 Mars 2020, 13:41:00 pm par Yan »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #557 le: 30 Mars 2020, 23:46:25 pm »
C'était pas à cause de cette saloperie de Wet Market pour le 1% qui veulent manger ces trucs exotic qu'on en est là où aujourd'hui ?

Biensûr, rien n'est encore sûr à 100%, mais pour moi il est claire que des santions et ban par rapport à la Chine devront s'imposer.

Déjà que c'est au moins la 2ème fois qu'une épidémie ce produit...

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #558 le: 31 Mars 2020, 15:10:47 pm »

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #559 le: 31 Mars 2020, 15:28:44 pm »
Ok ca dl'air que c fini le virus lol
https://www.youtube.com/watch?time_continue=93&v=OSIrQBGfUtw&feature=emb_logo

J'espère qu'il va le pogner ce fucker là, si ya vraiment des démons parmis nous c'est ce genre de personne la qui l'est, du monde qui profite de la faiblesse des autres pour s'enrichir.