Auteur Sujet: Coronavirus (COVID-19)  (Lu 4818 fois)

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
Re : Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #400 le: 19 Mars 2020, 17:31:33 pm »
Is this real life? La gauche avale finalement sa pilule? Ça aura pris une pandémie pour vaincre le TDS, mais quand Ilhan Omar et les membres du "squad" louangent Trump pour ses politiques et ses actes face au covid-19, on est peut-être rendus là.

https://twitter.com/IlhanMN/status/1240446820297342977

"unprecedented times require unprecedented leadership and we are seeing that in our country right now. I have faith that we will survive this as a nation and build together."

Si seulement tout le monde réalisait que la gauche et la droite veulent la même chose dans 95% des cas.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
« Réponse #401 le: 19 Mars 2020, 17:45:14 pm »
Si seulement tout le monde réalisait que la gauche et la droite veulent la même chose dans 95% des cas.

Bien vrai! Le 5% restant c’est seulement ce qui les différencie; le fait que d’un coté c’est plutôt du conservatisme, l’autre côté est plus progressiste. Les 2 au final veulent le bien commun, mais en employant disons, une « doctrine »différentes.
Playing:
-Phantasy Star Online 2 (XB1)
-Bloodborne (PS4)
-Spyro Reignited Trilogy (PS4)

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #402 le: 19 Mars 2020, 18:27:57 pm »
ebgames ma callé mon preorder de doom eternal....
il recoit les gens au 10 min...mon rv est a 2:10pm demain
FUCK CA jle pogne sur steam.  le gars ma dit au tel qui est un service essentiel
anyway c'est du pour etre jouer sur combo mouse keyboard ce jeu la
jvais pas la demain...

gamestop c'est des sans coeurs pour leur employés
« Modifié: 19 Mars 2020, 18:31:20 pm par Quito »
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #403 le: 19 Mars 2020, 18:57:13 pm »
FUCK CA jle pogne sur steam.  le gars ma dit au tel qui est un service essentiel
jvais pas la demain...

Au states il vendes Doom aujourd'hui  et AC demain pour pas avoir trop de monde en meme temp
Weird qu'ils font pas ca ici

Anyway ca devrait meme pas etre ouvert tant qu'a moi

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #404 le: 19 Mars 2020, 19:26:18 pm »
fuck gamestop

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #405 le: 19 Mars 2020, 19:52:44 pm »
fuck gamestop

C pas mal la fin pour eux anyway

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #406 le: 19 Mars 2020, 23:17:16 pm »
jvais pas la demain...

First World problem...

Vla un article très intéressant sur la situation en Iran et les sanctions qui n'ont toujours pas été retiré.

https://www.theguardian.com/world/2020/mar/18/uk-presses-us-to-ease-iran-sanctions-to-help-fight-coronavirus

La Californie au complet est sous confinement.

https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202003/19/01-5265561-toute-la-californie-placee-en-confinement-contre-la-covid-19.php

Un Sud Coréen s'est fait poignadé et des sites Chinois ont été vendalisé.

https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/koreans-montreal-safety-warning-1.5501963

Je me serais surtout attendu de voir ça au USA. Pis les fuckers qui ont faite ça sont sûrement les 1er à dire qu'ils sont pas "racistes"...
« Modifié: 19 Mars 2020, 23:22:07 pm par Darkman »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #407 le: 19 Mars 2020, 23:26:04 pm »
fuck gamestop
Due to the products we carry that enable and enhance our customers’ experience in working from home, we believe GameStop is classified as essential retail and therefore is able to remain open during this time...

https://kotaku.com/gamestop-we-can-stay-open-during-lockdowns-because-wer-1842415962
https://gizmodo.com/charter-employees-say-bosses-are-ignoring-covid-19-heal-1842397122

Le capitatisme à son plus beau moment...

D'ailleurs, un sénateur du Senate Intelligence s'est fait prendre à un speach "très intéressant" qu'il donnait à ses donnateurs de pot-de-vin.

https://www.npr.org/2020/03/19/818192535/burr-recording-sparks-questions-about-private-comments-on-covid-19
« Modifié: 19 Mars 2020, 23:42:32 pm par Darkman »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #408 le: 20 Mars 2020, 11:54:27 am »
Criss je pense a ca
Le jeux vont etre a 90 $

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #409 le: 20 Mars 2020, 12:52:12 pm »
Une reponse d'un vrai leader....
https://twitter.com/oliverdarcy/status/1241041500936568838?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1241041500936568838&ref_url=https%3A%2F%2Fs9e.github.io%2Fiframe%2F2%2Ftwitter.min.html%231241041500936568838

Sti que suis content que la frontiere est fermer avec eux parce que criss que ca va etre dumpster fire cte pays la dans prochain mois
« Modifié: 20 Mars 2020, 12:55:40 pm par Yan »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #410 le: 20 Mars 2020, 16:31:05 pm »
Très intéressant de voir qu'il y a eu moins de nouveaux cas aujourd'hui par rapport à hier malgré une hausse très élevé du nombre de tests (et la rapidité). Bonne nouvelle.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #411 le: 20 Mars 2020, 16:32:58 pm »
Très intéressant de voir qu'il y a eu moins de nouveaux cas aujourd'hui par rapport à hier malgré une hausse très élevé du nombre de tests (et la rapidité). Bonne nouvelle.

Tu parles du Quebec?

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #412 le: 20 Mars 2020, 16:46:08 pm »

Tu parles du Quebec?

Oui.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #413 le: 20 Mars 2020, 16:54:34 pm »
Yeah je penses qu'ont va ben s'en sortir

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #414 le: 20 Mars 2020, 17:00:54 pm »
Ah pis je vous annonce que la CAQ va gagner ses prochaines élections majoritaire.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #415 le: 20 Mars 2020, 17:05:57 pm »
Ah pis je vous annonce que la CAQ va gagner ses prochaines élections majoritaire.

C’est clair, Legault est rendu un dieu

En tout cas, je trouve qu’il y beaucoup de choses qui prennent des proportions exagérés, et cela par les médias. Ils veulent, la grosse histoire.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #416 le: 20 Mars 2020, 17:22:10 pm »

En tout cas, je trouve qu’il y beaucoup de choses qui prennent des proportions exagérés, et cela par les médias. Ils veulent, la grosse histoire.

Please
C'est justement avec cte genre de pensées qu'ont est rendu a cte stade la

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #417 le: 20 Mars 2020, 17:34:40 pm »

C’est clair, Legault est rendu un dieu

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #418 le: 20 Mars 2020, 17:42:05 pm »

Please
C'est justement avec cte genre de pensées qu'ont est rendu a cte stade la

Quel attitude ?

Je trouve que c’est pas le moment de faire de la petite politique qu’importe du côté que cela va (Legault, Trudeau, Trump,...).
Et Chuck qui comprend encore rien...lol
« Modifié: 20 Mars 2020, 17:50:03 pm par Quark »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #419 le: 20 Mars 2020, 18:06:04 pm »
Tu dis que les medias exagerent...
Pour moi c la meme chose que it's just a flu bro

« Modifié: 20 Mars 2020, 18:16:19 pm par Yan »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #420 le: 20 Mars 2020, 18:15:37 pm »

Je parlais de mettre des partis trop haut dans le ciel des dieux, et je rajoute que c’est pas le temps blaster des partis de l’autre bord. Les comparaisons avec Bouchard dans le temps du verglas, c’est pas le temps pour ça. C’est cool, il est bon en ce moment.
Et je rajouterais que c’est pas le temps de négocier à la va vite des conventions collectives en ce moment...

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #421 le: 20 Mars 2020, 18:17:43 pm »

Je parlais de mettre des partis trop haut dans le ciel des dieux, et je rajoute que c’est pas le temps blaster des partis de l’autre bord. Les comparaisons avec Bouchard dans le temps du verglas, c’est pas le temps pour ça. C’est cool, il est bon en ce moment.
Et je rajouterais que c’est pas le temps de négocier à la va vite des conventions collectives en ce moment...

Ok j'ai juste pas fait le lien avec la politique
Pensais que tu parlais du travail des medias sur le virus

Sorry

Perso je suis juste pas super ben informé sur la politique Quebecois mais de ce que j'ai vu,Legault pis son équipe ont fait une criss de bonne job pour l'instant
Le dude a reagis vite et c'est exactement ca qui fallait
« Modifié: 20 Mars 2020, 18:21:42 pm par Yan »

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #422 le: 20 Mars 2020, 18:50:16 pm »
perso Legault va faire aimer la politique a pas mal de gens
on va se souvenir de legault a 80 ans
ce gars la et son équipe : travail de fou

Il va mériter une médaille d'honneur ou de quoi de genre : PERIOD

tu veux aller contre lui aux prochains elections? bonne chance....

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #423 le: 20 Mars 2020, 22:13:45 pm »
ebgames ferme  finalement

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #424 le: 21 Mars 2020, 05:49:17 am »
tant que la sqdc reste ouvert on est correct

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #425 le: 22 Mars 2020, 00:44:46 am »

Ça va juste fermer les dimanches  8) ou au pire ça se commande en ligne dl’a droye
Playing:
-Phantasy Star Online 2 (XB1)
-Bloodborne (PS4)
-Spyro Reignited Trilogy (PS4)

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #426 le: 22 Mars 2020, 08:26:21 am »

Ça va juste fermer les dimanches  8) ou au pire ça se commande en ligne dl’a droye

fait chier , c'est le dimanche que j'y vais d'habitude... mais commander en ligne de la sqdc le facteur ne peut plus livrer aux portes... il va laisser une affiche et faut aller chercher les produits au bureau de poste car cela demande une signature....  :roll

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #427 le: 22 Mars 2020, 09:58:38 am »

fait chier , c'est le dimanche que j'y vais d'habitude... mais commander en ligne de la sqdc le facteur ne peut plus livrer aux portes... il va laisser une affiche et faut aller chercher les produits au bureau de poste car cela demande une signature....  :roll

Si tu t’envoies ça dans les poumons, c’est plus dangereux à long terme que le virus ;)
En passant, sur ça, il y a une nouvelle boutique à greenfield park à côté du best buy. Il n’y avait pas un chat vendredi passé, et les tablettes pleines.

Un autre article qui parle des mutations

https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/21/01-5265856-les-detectives-du-coronavirus.php

le SARS-CoV-2 est déjà très contagieux et n’a pas vraiment de « pression » à le devenir davantage. « Il n’y a pas non plus de pression à ce qu’il devienne plus dangereux, parce que des mutations en ce sens ne favoriseraient pas sa propagation. C’est quand même une bonne nouvelle », souligne-t-elle.

« Modifié: 22 Mars 2020, 11:22:28 am par Quark »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #428 le: 22 Mars 2020, 11:45:38 am »
Ca va surment etre cette semaine que la marde va pogner a u States si je me fis a l'Italie et l'Espagne

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #429 le: 22 Mars 2020, 13:26:49 pm »
Quelques restrictions supplémentaires annoncées dimanche pour réduire la propagation de la COVID-19:
    • Les écoles et garderies seront fermées jusqu'au 1er mai. Des travaux seront envoyés aux élèves pour faire à la maison. Il n'y aura pas d'examens du ministère cette année.

• À compter de minuit, et jusqu'au 1er mai, tous les centres d’achats au Québec, les salons de coiffure et les salles de restaurants doivent être fermés.

• À compter de minuit, et jusqu'au 1er mai, tous les salons de coiffure et salons d'esthétique doivent être fermées.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1681045/covid19-coronavirus-quebec-francois-legault-bilan-22-mars

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #430 le: 22 Mars 2020, 13:32:37 pm »
Man,fait 2 semaines que je me suis pas rasé
Jamais fait ca dans ma vie lol

Et j'ai vraiment des doutes pour le mois de mai pour les ecoles

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #431 le: 22 Mars 2020, 14:10:59 pm »
Man,fait 2 semaines que je me suis pas rasé
Jamais fait ca dans ma vie lol

Et j'ai vraiment des doutes pour le mois de mai pour les ecoles

oublie ca le mois de mai pour l'école
c'est fini l'école pour cette année

ya pas de doutes a avoir

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #432 le: 22 Mars 2020, 17:34:53 pm »

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #433 le: 22 Mars 2020, 18:12:25 pm »
ils ont fermer les centre dachats a causes des ti vieux qui continuait de se rassembler pour prendre un café - ouann ben si ta pas peuurr tu la pognerrra pas le virus -

a cause du monde dememe qui ne respecte rien que nous allons etre en alerte rouge esti les regions lockdown, un couvre feux et l'armer qui se pavane dans nos rues
« Modifié: 22 Mars 2020, 18:15:34 pm par IRON »

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #434 le: 22 Mars 2020, 18:22:14 pm »
Ca va surment etre cette semaine que la marde va pogner a u States si je me fis a l'Italie et l'Espagne

surtout cette bande de joyeux lurons amoureux des armes a feux.. quest ce quils vont faire lorsque les usa vont etre en état de guerre..

sa sent pas bon dans tous les sens du terme

« Modifié: 22 Mars 2020, 18:24:54 pm par IRON »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #435 le: 22 Mars 2020, 19:21:35 pm »
Quelques restrictions supplémentaires annoncées dimanche pour réduire la propagation de la COVID-19:
    • Les écoles et garderies seront fermées jusqu'au 1er mai. Des travaux seront envoyés aux élèves pour faire à la maison. Il n'y aura pas d'examens du ministère cette année.

• À compter de minuit, et jusqu'au 1er mai, tous les centres d’achats au Québec, les salons de coiffure et les salles de restaurants doivent être fermés.

• À compter de minuit, et jusqu'au 1er mai, tous les salons de coiffure et salons d'esthétique doivent être fermées.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1681045/covid19-coronavirus-quebec-francois-legault-bilan-22-mars
Le plus important qui n'est pas super bien expliqué, tous les rassemblements intérieurs sont interdit.

Cette interdiction s’applique à tout type de rassemblement, à l’exception de ceux :

-requis dans un milieu de travail qui n’est pas visé par une suspension du gouvernement du Québec, à condition que les employés maintiennent, dans la mesure du possible, une distance minimale de deux mètres entre eux;
-dans un lieu public visant à obtenir un service ou un bien (commerces, services gouvernementaux, etc.), et qui n’est pas visé par une suspension du gouvernement du Québec, à condition que les clients maintiennent, dans la mesure du possible, une distance minimale de deux mètres entre eux;
dans un moyen de transport, à condition que les usagers maintiennent, dans la mesure du possible, une distance minimale de deux mètres entre eux;
-réunissant des occupants d’une résidence privée, ou de ce qui en tient lieu, et toute autre personne leur offrant un service ou dont le soutien est requis. Les personnes offrant un service ou apportant un soutien doivent maintenir, dans la mesure du possible, une distance minimale de deux mètres avec les occupants.

Également, les rassemblements extérieurs sont permis lorsqu’une distance minimale de deux mètres est maintenue entre l’ensemble des personnes, sauf s’il s’agit de personnes qui habitent la même résidence privée.

https://www.quebec.ca/premier-ministre/actualites/detail/le-gouvernement-du-quebec-interdit-tout-rassemblement-interieur-ou-exterieur/

Donc même aller voir sa blonde ça constitue un rassemblement ? Personelement j'aurai beaucoup de misère avec ça, alors que la SAQ et SQDC sont encore ouverts.

Hier j'ai été déposé une batch de rouleux de papier de toilettes à l'entrée de chez mes parents. J'ai sonné et j'ai envoyé la main depuis l'auto et je me suis barré. On en est quand même rendu là...

Je suis pour cette nouvelle mesure, mais évidement je demeurt inquiet sur comment vont réagir les policiers, surtout pour les minorités visibles...

Le retour des Canadiens de l'étranger est également inquiétant. Avec tous les hotels qui sont vide en ce moment, pourquoi pas obligé les voyageurs qui reviennent des pays "Hot Spot" de rester en quarantaine dans des hotels prêt de l'aéroport (aux frais du Gouvernement) pendant 2 semaines ? Des petits pays comme la Suisse ou le Portugal ayant même pas 11 millions d'habitants dont beaucoup plus de cas que le Canada au complet !! J'imagine que cette mesure est sur la table si le pourcentage de cas de gens qui reviennent de voyage est trop élevé.
« Modifié: 22 Mars 2020, 20:03:19 pm par Darkman »

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #436 le: 22 Mars 2020, 19:59:21 pm »
Moi je vie ben detre isolé de tout le monde
Jai ma bière
Bon bike est sorti
Mon spa est à 101
Les enfants écoutent frozen...en boucle(joue dehors aussi)
Je game
Une vie qui me va.  Jai pas besoin de grand chose
Je suis capable de vivre sans aller dans un resto ou magasin

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #437 le: 22 Mars 2020, 20:00:56 pm »
Tellement stupide à quel point les gens sont anti "socialisme" mais dès que les entreprises ont de la misère, faudrait que le gouvernevement viennent les sauver à tout prix.
Bref, c'est du fucking socialisme pour les riches. Si le gouvernement aide ces entreprises, alors les ouvriers, employés de ces entreprises sont mieux d'être compensés adéquatement et pas juste les cadres.
[...] Help in the U.S. is needed because “this crisis hit a previously robust, healthy industry at lightning speed,” Airlines for America said in a statement. The trade group outlined a proposal for $50 billion for passenger airlines and $8 billion for cargo carriers.

But the request for taxpayer assistance via loans, grants and tax relief comes after a decade of massive consolidation -- and billions in profits -- that put the industry in a far more robust condition than before.

What’s more, from 2010 to 2019, U.S. airlines spent 96% of their free cash flow, some $45 billion, to purchase shares of their own stock, according to data compiled by Bloomberg. The world’s largest carrier, American Airlines Group Inc., was the biggest buyer, spending $12.5 billion.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-03-17/airlines-58-billion-bailout-request-puts-past-under-scrutiny?sref=P6Q0mxvj

Bref, tout ça pour dire que dans le stock Buy Back, les compagnies aérienne auraient très bien pu gérer cette crise. Sachant ça, pourquoi les aider et laisses couler les petits commerces ?

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #438 le: 23 Mars 2020, 08:06:22 am »
Le plus important qui n'est pas super bien expliqué, tous les rassemblements intérieurs sont interdit.
Ouais, l'article est constamment remis à jour depuis sa publication. Le 3/4 de ce qu'il y est écrit maintenant n'était pas là quand j'ai posté le lien hier après midi.

Par exemple, le texte exacte que j'ai cité n'est même plus là et a été réédité en plusieurs nouveaux paragraphes.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #439 le: 23 Mars 2020, 08:50:21 am »
Hier, je me suis fait avertir de respecter le 1m de distance ... avec ma blonde. Nous marchions dehors.
J’ai répondu en riant, est ce que je dois m’acheter un lit king ?

J’ai réussi à m’acheter un paquet de papier de toilette...ouf...je suis ok.
J’ai remarqué une pénurie de farine sur les tablettes. Zéro...vide. Les gens vont grossir en faisant des gâteaux 😅
« Modifié: 23 Mars 2020, 08:52:22 am par Quark »