La-Coche!

Coronavirus (COVID-19)

Chuck · 2553 · 247065

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Ouin, ca revient en Chine les cas. Ce sera jamais aussi pire que les premières vagues par contre, mais quand même. Je songe déjà à une 4ieme dose pour plus tard cette année  :awesome
L'affaire cave avec ça c'est qu'on a encore le même vaccin pour un virus qui a pas mal évolué.

Sont mieux cette automne d'arriver avec de meilleurs vaccins (dans le cas de Moderna et Pfizer).

Sûposément que ce sera bientôt la fin des tests pour entrer au Canada. Quand même surprenant considérant que les USA exigent les tests pour les voyages par avion.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2022-03-16/des-le-1er-avril/fin-des-tests-de-depistage-obligatoires-pour-les-voyageurs-pleinement-vaccines.php
« Modifié: 16 Mars 2022, 23:58:44 pm par Darkman »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
En tout cas, malgré mes trois doses de vaccins…il m’a frappé  quand même comme belle grosse grippe. C’est surtout ce constant envie de vomir hier qui m’a comme affaibli le plus et j’ai comme mal à la gorge depuis.
Mais j'ai l’impression que cela achève.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Bon la 4ème dose s'en vient les boys.

https://lifehacker.com/more-people-are-now-eligible-for-a-second-covid-booster-1848721281

Toujours pas de nouvelles de Moderna et Pfizer sur un meilleur vaccin. Les CEO veulent probablement pas dépenser en R&D et veulent plus tôt se conter du même vaccin qui était conçu pour une souche sortie vla quand même 2 ans...

Même pour voyager, je pars en Guadeloupe (territoire Français), je vais être juste avec 2 dose. La France oblige que la dernière dose remonte à moins de 9 mois !

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
En tk Yan, ton oncle est pas mal bon pour la communication. Je ne serais pas étonné qu'il se fasse offrir le poste de directeur de la Santé publique.

C'tait ben l'fun et drôle Arruda, mais en comparaison, et avec le temps, on se rend compte que c'tait pas mal un clown.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Ma femme et mon gars l'ont. D'après moi, c'est une question de jours avant que je l'aie aussi. Mais bon mon gars a été malade tout l'hiver et ça semble vraiment moins l'impacter que d'autres virus qu'il a eu.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
En tk Yan, ton oncle est pas mal bon pour la communication. Je ne serais pas étonné qu'il se fasse offrir le poste de directeur de la Santé publique.

C'tait ben l'fun et drôle Arruda, mais en comparaison, et avec le temps, on se rend compte que c'tait pas mal un clown.
Perso j'ai plus l'impression qu'avec les élections, l'approche a pas mal changé. Ça se voit clairement dans le discours de Legault.

Après un autre point intéressant, le nombre d'hospitalisation est toujours très élevé (quoique sûposément que même les gens qui sont hospitalisé pour autre chose que la Covid seraient comptabilisés dans les stats). Le nombre de décès est parfois haut ces temps-ci (plus de 20, ce qui est plus haut qu'en avril 2021 quoiqu'on avait le maudit couvre-feu).

Anyway, nous sommes encore les seules en Amérique du Nord à avoir le masque obligatoire (excluant par exemple les transports ailleurs). Quand on dit qu'apprendre à vivre avec, j'aurai voulu que ça dise aussi plus d'investissement dans la ventilation, mais bon ça s'enligne pas pour changer...

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
la CAQ sont fucking arrogants, je suis pu capable. Ce qui fait chier, c'est qu'ils sont ultra populaires et vont se faire réélire facilement.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Ça c’est parce que y’a trop d’autres partis

QS et PQ ça ferait longtemps que ça aurait dû être fusionnés tant qu’à moi et puis les nouveaux partis des Anglo (dont celui de Balarama Holness) ne servent pas à grand chose si t’as déjà le PLQ. Là ça divise le vote comme c’est pas possible.

Ah et le PCQ de Duhaime… sans commentaire

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
QS n'a pas vraiment intérêt à fusionner avec le PQ. Le PQ est mort tout simplement.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
C'est peut-être pas tant qu'il y a trop de parti le problème, mais plutôt notre système électorale dont Legault (qui critiquait Trudeau d'avoir chocké) à également laissé tomber sa promesse de réforme électorale.

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2022-04-26/elections-provinciales/le-pq-s-inquiete-d-une-distorsion-inedite-en-faveur-de-la-caq.php

Après, même un système à 2 tours comme en France c'est pas parfait. Combien de Français ont voté pour Macron parce qu'il voulait pas voir au pouvoir une autre extrémiste de la droite ?
« Modifié: 29 Avril 2022, 10:41:10 am par Darkman »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Bien dit Darkman
Le système profite clairement à la CAQ et c'est pas pour rien qui a backé de sa promesse.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
QS n'a pas vraiment intérêt à fusionner avec le PQ. Le PQ est mort tout simplement.

Peut être pas fusionné, mais les quelques gros noms restants (comme Pascal Berubé) s’en aille vers QS et laisser le PQ mourrir de sa belle mort. c’est plutôt ca que j’ai voulu dire.
« Modifié: 29 Avril 2022, 10:43:52 am par transcape »

Hors ligne Deaf RaGe

• Membre
C'est peut-être pas tant qu'il y a trop de parti le problème, mais plutôt notre système électorale dont Legault (qui critiquait Trudeau d'avoir chocké) à également laissé tomber sa promesse de réforme électorale.

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2022-04-26/elections-provinciales/le-pq-s-inquiete-d-une-distorsion-inedite-en-faveur-de-la-caq.php

Après, même un système à 2 tours comme en France c'est pas parfait. Combien de Français ont voté pour Macron parce qu'il voulait pas voir au pouvoir une autre extrémiste de la droite ?

Nenon, tu comprends pas. La CAQ ont bel et bien remplie leur promesse de réformer le mode de scrutin, ils ont déposé un projet de loi! Ils ont jamais promis qu'ils allaient le faire adopter, c'est juste nous qui ont compris leur promesse tout croche...

Évidemment je suis sarcastique :roll

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Bon ben ça ben l'air que j'ai repogner le virus une 3 eme fois vu que mes 2 tests sont positifs

Gros mal de tête,je tousses et douleur musculaire depuis  hier. Ça reste moin pire que quand je l'ai eu en décembre mais je me sens comme de la marde pareille et ça fuck complètement mes plans pour ce week-end

Hors ligne Deaf RaGe

• Membre
Pauvre toi! Je l'ai pogné juste une fois et c'était bien assez, alors j'imagine pas 3 fois! J'espère que ça sera pas trop pire cette fois-ci et que tu puisses te remettre sur pieds rapidement.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Désolé Yan. Prompt rétablissement!

Le cousin de mon beau-frère l'a pogné 4 fois si ça peut te remonter le moral un peu lol

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Vous courrer apres ou quoi ?

Je lai meme pas eu encore :-\

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Non mais tsé j'ai un jeune garçon faq il nous l'a donné
Honnêtement j'ai eu des virus bien pire que ça cet hiver. J'ai eu beaucoup de fatigue hier et là j'ai la gorge qui pique, le nez qui coule et je tousse un peu. That's it.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Moi c'est juste lesti de mal de george qui m'énerve et je tousse asser souvent durant la nuit

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Tout cas moi ce sont mes allergies. Et ils ont commencer de bonheur cette année  :o

Mon printemps, été, automne va être l'enfer si sa continue

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
  • This is the way
On dirait qu'il y a juste moi qui l'a pogné avec aucun symptôme (ici et dans mon entourage). Je me considère chanceux.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Putain de covid.

Ma blonde et plusieurs de ses amies l'ont pogné en allant à un concert le 24 juin. En plus on a un mariage à assister ce weekend et on ne pourra plus y aller. Le pire c'est que je lui avait dit que j'étais justement contre l'idée de trop dépenser (2 jours dans une auberge, une couple de robe, etc). Là sti probablement qu'elle ne se fera pas rembourser l'auberge. Perso, je vais certainement laisser faire mon cadeau.

Pour ma part je n'ai pas de symptôme. Peut-être que le fait de l'avoir eu en décembre dernier m'aura protégé. Après, sans test PCR c'est impossible de savoir si je l'ai, les tests rapides fonctionnant surtout que quand on a beaucoup de symptômes.

Je pensais prendre un booste avant l'hivers en souhaitant qu'un meilleur vaccin soit disponible, mais là je me question à savoir si je devrais pas plutôt en prendre 2 semaines avant de partir en Europe en août question de diminuer les chances d'être malade avant et durant le voyage. On s'entend qu'après 1-2 mois, reste presque plus de protection...

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Moi je ne suis pas contre les booster shots. Tu devrais avant d’aller en Europe. c’est clair que de mon côté, un peu avant l’automne je me prends une 4ieme dose pour être plus safe lors de la fameuse 7ieme vague.
« Modifié: 30 Juin 2022, 08:35:14 am par transcape »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Criss que je suis curieux de quoi vons avoir l'air les hôpitaux cette automne

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
bof ya pu grand hospitalisation relié à la Covid.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙

Parce que ce n’est pas la grosse saison présentement. C’est le beau temps de l’été, mais attends que l’automne et l’hiver reviennent. Ça risque d’être moins pire, certe, mais il va quand même falloir être prudent

Hors ligne insanekiller69

• Membre Coché
  • Drink time
Checker vos affaires pour les vols pcq jusqu'à la fin Août, beaucoup de vol seront annulés. Air Canada va en annuler 142 par jours d'ici la fin de l'été.
PS4- Detroit: Become Human, Tricky Tower
Vita- Grand Kingdom

Hors ligne Yan

• Membre Coché

Parce que ce n’est pas la grosse saison présentement. C’est le beau temps de l’été, mais attends que l’automne et l’hiver reviennent. Ça risque d’être moins pire, certe, mais il va quand même falloir être prudent

Tout mes proches qui travaillent dans santé me disent qu'ils ont t vu presque aucun changement pour améliorer le service et avec les nouveaux variants ils seraient pas surpris qu'ont retombe dans marde cette automne,hiver

Et ben du monde veulent pu se refaire piquer
« Modifié: 30 Juin 2022, 13:34:18 pm par Yan »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Oouais c'est vrai qu'il risque d'y avoir une hausse importante considérant qu'il n'y ait pu vraiment de mesures, mais ça va suremetn juste être les personnes âgées , à risque et immunosupprimés.
Rendu là, si tu veux pas le vaccin tu devrais pas avoir droit à te faire soigner mais bon je sais que c'est pas vraiment réaliste comme façon de penser. Je vais aller chercher mon 2e booster (4e dose) cet automne.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
En fait, il y en aurait pour près de 1200 hospitalisations.

https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees

Après, je me rappel qu'ils avaient déjà dit que ces stats comprend toutes les personnes qui sont positive et qui sont à l'hôpital pour autre chose que la Covid. Après, en soin intensif ce n'est que 35 et ce chiffre est probablement plus près de la réalité.

Checker vos affaires pour les vols pcq jusqu'à la fin Août, beaucoup de vol seront annulés. Air Canada va en annuler 142 par jours d'ici la fin de l'été.
C'est vraiment du beau n'importe quoi comment les compagnies aériennes sont imbéciles.

Elles ont ouvert probablement autant de vols qu'en 2019 alors que plein d'employés qui n'ont pas travaillé pendant 2 ans ont changé de domaine et ont quitté l'aviation...

En plus ces ostis de rapaces ils font toute sorte de changement qui pénalise les clients (genre repousser un vol d'un couple d'heures, en annuler d'autres) et dans bien des circonstances, y a aucune compensation possible pour les clients.

En mars dernier pour mon voyage en Guadeloupe je devais partir avec Air Transat qui avait mis 2 vols par semaine. Finalement, ils ont annulé tous les vols du mercredi sans rien nous dire ce qui réduisait le nombre de jour qu'allait durée mon voyage de 12 jours à seulement 7 jours. Finalement, j'ai été pogné avec Expedia à demander un remboursement pour acheter avec Air France pis ça pris 1 mois pour le remboursement...
« Modifié: 30 Juin 2022, 21:39:15 pm par Darkman »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Moi je ne suis pas contre les booster shots. Tu devrais avant d’aller en Europe. c’est clair que de mon côté, un peu avant l’automne je me prends une 4ieme dose pour être plus safe lors de la fameuse 7ieme vague.
Au moins ça l'air qu'il y aura ENFIN un meilleur vaccin qui cible justement Omicron.

https://gizmodo.com/u-s-orders-omicron-specific-covid-19-vaccine-shipment-1849127620

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
En voyage, c'est le jour et la nuit la différence Covid au Québec et au Canada vs dans les pays Scandinave.

Déjà dans l'avion avec Iceland Air, aucun agent de bord ou pilote ne portait de masque. À l'aéroport de Keflavik, même chose.

À Copenhague, les seuls qui portaient des masques étaient des touristes. À Stockholm comme à Gotenberg, j'ai vu aucun masque même dans les transport. Perso tant que le voyage n'est pas terminé, je préfère le porter à l'occasion dans les transports en commun et train (comme je faisais à MTL). Pratiquement les seuls qui le portait dans l'avion entre Keflavik et Copenhague c'était du monde qui ne devait pas venir de l'Europe.

Y a une serveuse dans un resto à Stockholm elle nous disait qu'ici, à part les écoles fermés au début c'était pas mal la seule mesure. Évidement, elle en revenait pas de toutes les mesures qu'il y a eu un Canada quand je lui ai raccompté ça. Au moins asteure, le seul gros point à chialer c'est vraiment ArriveCAN. Ma mère me disait avoir passé 2H au douanes pour revenir de New York alors qu'il n'y avait pas tant de véhicules que ça... Pendant ce temps là, mon passeport n'a jamais été vérifié depuis que j'ai quitté l'Icelande.