La-Coche!

Coronavirus (COVID-19)

Chuck · 2542 · 190130

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Des policiers armer dans une école d'enfants

:roll

Hors ligne Deaf RaGe

• Membre
J'avais ce qui semblait être un banal rhume depuis quelques jours, mais j'ai quand même fait un test rapide cet après-midi et c'est positif... J'ai juste de la congestion nasale, pas de fièvre, mais je viens de perdre le goût et l'odorat ce matin. Fait chier :'(

Pour ceux qui l'ont eu, ça pris combien de temps avant que le goût et l'odorat revienne normal? C'est surtout ça qui me gosse, sinon mes symptômes sont plutôt légers.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Moi ça pris 6,7 mois mais la majorité du monde c une coupe de jours

Anyway,tout le monde est entrain de le pogner

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
  • This is the way
Moi ça pris 6,7 mois mais la majorité du monde c une coupe de jours

Anyway,tout le monde est entrain de le pogner

C'est plein dans mon entourage qui le pognent en ce moment. La semaine passée c'était la famille à mon fr``ere.
Dans ma famille à moi on a rien eu encore. Check bin ça ça va arriver bientôt....

Hors ligne Deaf RaGe

• Membre
Ouais, je sais même pas comment j'ai pu attraper ça, j'ai pas vu personne depuis Noël, je suis en télétravail à temps plein et je sors pas mal juste pour aller à l'épicerie/pharmacie genre.

Entk c'est freakant perdre le goût et l'odorat, j'ai juste mangé des toasts pour souper vu que je voyais pas le but de salir de la vaisselle pour me faire à souper si je peux même pas y goûter.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Ouain c'est sûrement à l'épicerie que ta pogner ça
C tellement contagieux cte shit la

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
Tout le monde a l'air de pogner cette shit là. De mon côté, je ne l'ai pas encore eu, mais on me pitch visiblement dans la gueule du loup ce lundi en enseignement en présentiel. Comme j'ai eu une bronchite il y a quelques mois seulement, je suis peut-être un peu plus fragile pour l'instant. On verra bien j'imagine...

Hors ligne IRON

• Membre Coché
bah ouais.. immunité collective. il y était temps, plus qu'il va avoir des gens qui vont l'avoir, mieux c'est !

let's go !!  fini le niaisage légo

Hors ligne Yan

• Membre Coché
bah ouais.. immunité collective. il y était temps, plus qu'il va avoir des gens qui vont l'avoir, mieux c'est !

Ça marche pas l'immunité collective
https://www.ctvnews.ca/health/coronavirus/omicron-highlights-fading-hope-of-herd-immunity-from-covid-19-1.5747676

Le monde disait la même affaire avec le Delta et regarde ou esque qu'ont est rendu.
La covid est la pour rester et ont va avoir des hivers de marde à tout les ans à cause de ca ou les hôpitaux vont se fair ramasser comme en ce moment

Va falloir que la société s'ajuste avec ça et que les hôpitaux soit là priorité numéro 1 des gouvernements pour qu'ils puissent dealer avec cte virus et d'autres variants à tout les ans sans que le personnel de la santé soit au bord d'un burn out et qu'ont soit en lockdown pendant des mois
« Modifié: 23 Janvier 2022, 13:06:12 pm par Yan »

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché

https://www.ctvnews.ca/health/coronavirus/omicron-highlights-fading-hope-of-herd-immunity-from-covid-19-1.5747676

Le monde disait la même affaire avec le Delta et regarde ou esque qu'ont est rendu.
La covid est la pour rester et ont va avoir des hivers de marde à tout les ans à cause de ca ou les hôpitaux vont se fair ramasser comme en ce moment

Va falloir que la société s'ajuste avec ça et que les hôpitaux soit là priorité numéro 1 des gouvernements pour qu'ils puissent dealer avec cte virus et d'autres variants à tout les ans sans que le personnel de la santé soit au bord d'un burn out et qu'ont soit en lockdown pendant des mois

On ne s'est jamais approché d'un immunité collective avec le Delta, Omicron est crissement plus contagieux et lui risque plus de nous amener vers l'immunité colelctive. Comparer Delta avec Omicron c'est comparer des pommes avec des oranges

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
l'OMS dit que c'est possible. Moi je crois que c'est le debut de la fin.

Hors ligne Yan

• Membre Coché

On ne s'est jamais approché d'un immunité collective avec le Delta, Omicron est crissement plus contagieux et lui risque plus de nous amener vers l'immunité colelctive. Comparer Delta avec Omicron c'est comparer des pommes avec des oranges

Le problème c que en ce moment ont a des conditions idéale pour avoir un nouveau variant selon les experts
https://www.ctvnews.ca/health/coronavirus/who-chief-warns-against-talk-of-endgame-in-covid-19-pandemic-1.5751908

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
  • This is the way
l'OMS dit que c'est possible. Moi je crois que c'est le debut de la fin.

J'ai lu vite et j'ai lu "impossible" au lieu de "possible". Je pensais que tu disais que c'était la fin du monde qui commencait.  ;D

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Je crois que ça va devenir comme la grippe et nous ne sommes jamais immunisé contre la grippe. L’avoir de temps en temps renforce notre système et en ce moment, le vaccin aide à passer cette étape

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Le vaccin arn ne font pas d'anticorps comme les vaccins conventionnel

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Ouain c'est sûrement à l'épicerie que ta pogner ça
C tellement contagieux cte shit la

Il commence à y avoir de plus en plus de monde qui n'ont aucune idée comment ils ont été infecté.

Comme toujours, le Québec est en retard. Au lieu de suggérer aux gens d'upgrader vers des masques N95, KF94 ou KN95, ils mettent plutôt le passeport vaccinale dans les magasins à grande surface.

Le CDC a recommandé l'utilisation de respirateur (N95 ou similaire) et ici ils ne veulent pas en donner au prof. Check dans 3 mois quand leurs "experts" auront finit d'étudier la chose...

Perso j'ai pogné des KF94. J'en ai seulement 20 et au prix que sa coûte puisque je ne sors pas chaque jour, j'essaie d'étaler un peu le remplace.

Les enfoirés en ont profiter pour augmenter le prix parce que ça m'avait coûté environ 1.80$ du masque.

https://goodmannermasks.com/collections/all/products/black-kf94-masks-25-pcs-health-canada-approved-4-layer-filter

Ça me fait rire aussi les équipes qu'on donne aux employés notament dans les centre de dépistage alors qu'en Chine dès le début, eux leur employés mettre des combines "Biohazard" à la Resident Evil.
« Modifié: 25 Janvier 2022, 16:02:02 pm par Darkman »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
J'ai le masque n95 depuis une semaine que j'avais pogné sur Amazon et je suis vraiment satisfait

Vraiment confortable et ça protège bien du froid

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
J'ai le masque n95 depuis une semaine que j'avais pogné sur Amazon et je suis vraiment satisfait

Le problème avec les masques achetés en ligne ou en magasin c'est qu'ils ne sont pas tous "conforme".

CBC avait justement un reportage à ce sujet.

Spoiler: ShowHide

https://www.cbc.ca/news/canada/mask-filtration-standards-marketplace-1.5974442

Évidement, tout ce que CBC a bien côté a drastiquement augmenté en demande et les prix aussi.
« Modifié: 25 Janvier 2022, 18:31:42 pm par Darkman »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché

C'est quel masque / modèle / marque ?

Hors ligne Yan

• Membre Coché

C'est quel masque / modèle / marque ?

Il est sold out depuis 2 semaines

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave

Mais de quoi tu parles?

Hors ligne Darkman

• Membre Coché

Mais de quoi tu parles?
Je crois qu'il veut dire que les vaccins mRNA fonctionne plutôt par des instructions que nos cellules lisent et comprennent comment créer les anticorps (quelque chose de même).

https://www.youtube.com/watch?v=mvA9gs5gxNY&ab_channel=Vox

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Ah ok je pensais que tu disais ça pour signifier que les vaccins ARn étaient de la bouette.

En ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
3ieme dose: Check

Iron va être fier de moi  8)

moi aussi je l'ai eu aujourd'hui. J'espère pas être trop amoché demain.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
J'ai eu la mienne hier soir. À date j'me sens un peu comme la 2e mais un peu moins pire (fièvre, fatigue mais manageable, j'ai pas encore été en grosse sueurs).

En ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Pour moi à date c'est la moins pire des doses, mais faut dire que j'ai deja pris 2X des tylenol extra fort et que le pire va surement être 24h plus tard, mais depuis j'ai zero fièvre. Seulement le bras fragile et je dois pas trop le bouger.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Bon méchante grosse manif à Ottawa des camionneurs qui demandent en autre l'annulation de la vaccination obligatoire lors des voyages transfrontalier.

https://www.instagram.com/tv/CZLB2hFB9Oe/

https://www.cbc.ca/player/play/1997478979744
https://ici.radio-canada.ca/info/videos/media-8561006/convoi-camionneurs-police-ottawa-sur-qui-vive

Perso j'étais contre cette restriction considérant qui a déjà en masse de problème avec les chaînes d'approvissement et que ça ne fera qu'augmenter les coûts.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
yes ! le convoi de la liberrrrté!!!!

Les anglais pollueurs et les Karens de l'ouest qui les suivent avec leur Prius sont légion sur les routes bipp bipp bipp "Freedomm"

En Francais svp !

Spoiler: ShowHide
bande d'esti de bouffon du criss

« Modifié: 29 Janvier 2022, 05:20:26 am par IRON »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
C'est tellement des morons eux autres
Gang de Trumpers qui veulent renverser le gouvernement.

J'en reviens pas que ya du monde sur mon Facebook qu'ils les soutiennent.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
Je comprends qu'on soit écoeuré et que l'intention derrière la manifestation à Ottawa soit bonne.  Mais le système de santé qui est sur le bord de péter et les conflits en Ukraine et en Taiwan sont bien plus préoccupants et graves.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Anyway c'est un criss de fail leur affaire
La ils sont à Ottawa à se gelés le cul dehors et ya rien d'autre qui ce passe

Tout ça pour leur "freedom"

Hors ligne IRON

• Membre Coché
C'est le temps de leur tirer des flèches de vaccins, y sont toute la. Tu leurs shoot les 3 doses d'une shot, tin toé

Après ça faut sortir les canons à eau pour les arroser ben comme faut pour qui gel drette sur place
« Modifié: 29 Janvier 2022, 13:08:53 pm par IRON »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
J'ai du voir au moin 6 confederate flags et un shitload de Trump

Esti que c honteux de voir ca

Toute l'attention devrait être sur les hôpitaux et le monde de la santé,pas ces rednecks la
« Modifié: 29 Janvier 2022, 13:22:54 pm par Yan »

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Le monde sont rendu craque pot... vaut mieux en rire et regarder le show avec du pop corn.

Pis si jamais tout ce met à peter, c'est certain que je vais prendre la direction opposer de tout le monde. Une petite squad de 4 pis on part survivre loin des autres

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Leur mouvement de freedom aurait du être pour l'augmentation des salaires et ainsi des conditions de travail.
L'industrie du camionnage est en bad shape et c'est pas normal de faire 75 000$ par année en faisant autant d'heures.  Je suis vraiment privilégié avec mon petit 45 heures payé 60hrs
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

En ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Exact.! C’est bien correct de manifester contre l’augmentation du coût de la vie, du gaz à 1,60 ou bien le salaire des camionneurs, (tsé des causes nobles) mais présentement c’est surtout des manif de redneck ultra frustrés parce que selon eux, ils pensent que c’est ça une dictature . Criss oui c’est chien les mesures, mais la 5ieme vague est pas encore terminé ici, ils peuvent tu se calmer un peu? Dans même pas 2 mois ça risque de sentir de plus en plus la FIN de cette pandémie (pour de vrai) Ailleurs dans le monde ça c’est beaucoup calmé coté mesures sanitaires