La-Coche!

Coronavirus (COVID-19)

Chuck · 2385 · 143238

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Ils avertissent d’un danger de contamination général à tous les parents pour qu’aucun enfant soit viser personnellement.
Bien c'est ça, s'ils avertissent d'un danger de contamination général pour des poux, pourquoi il arrêterait de le faire pour le covid, c'est tu plus dangereux les poux?

Tu vois qu'il n'y a plus trop de logique dans les décisions.

Ça va devenir à chacun de se vérifier et les enfants avec les millions d’auto test que nous allons avoir. L’idée est qu’il ne fermerons plus systématiquement les classes lorsqu’il y a un ou des cas ?
 Je ne sais plus trop, j’ai pas suivi ça de très près. Et puis, cela change tout le temps…lol
« Modifié: 14 Janvier 2022, 21:04:35 pm par Quark »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Il y a trop d’options pour voter contre. Legault va être majoritaire avec 35% des votes 😅

C’est hors sujet mais vous trouvez comment ses publicités contre le racisme ?

Je les trouve tellement ridicule que nous sommes rendu à avoir besoin de ça. Si le cas, c’est que le Québec en avait besoin…et peut être que Legault devrait avouer qu’il y a du racisme systémique…

C’est un sujet un peu lourd et pour vous divertir, un lien amusant a regarder 😅
https://www.24heures.ca/2021/11/26/des-humoristes-tournent-au-ridicule-les-pubs-antiracistes-du-gouvernement-du-quebec

Ces pubs étaient un échec lamentable qu'il me semble qu'ils ont arrêté. D'ailleurs, celui qui a produit la pub avait fait une sortie par rapport au fait que sans son accord, le message avait changé drastiquement.

En anglais curieusement ils ont enlevé le mot Québecois et c'était légèrement "moins pire".

Comme tu l'as dit, ils se sont bien fait niaisé sur les réseaux sociaux.
« Modifié: 15 Janvier 2022, 00:39:09 am par Darkman »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Ouin, t’as raison Jason, cela fait encore pas trop logique leur affaire. C’est lier à une décision au manque de disponibilité des tests rapides. Logiquement, l’école devrait comme avertir si il y a une éclosion dans la classe mais le faire sans dramatiser. La consigne risque de changer lorsque les tests vont être plus facilement accessible. Check ben ça.
Ça va faire encore être une incohérence qui rend tout le monde dans un gros WTF, on comprend plus rien.

@Darkman, non, j’ai vu dernièrement la pub cette semaine mais elles sont moin diffuser je pense. Il va en avoir des nouvelles supposément pour les amérindiens.
En anglais, elle était ridicule. Il avait enlever le mot québécois. C’est comme connu qu’un anglais, c’est pas un « vrai québécois » 😅
« Modifié: 15 Janvier 2022, 08:06:30 am par Quark »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro

En anglais, elle était ridicule. Il avait enlever le mot québécois. C’est comme connu qu’un anglais, c’est pas un « vrai québécois » 😅

Bin c’est un autre exemple des 2 solitudes, voyons  ;) tu sais bien que ce serait trop honteux pour eux de se rabaisser à être des p’tits French-frogs. Pour eux, en tant que conquérants, c’est socialement acceptable de dénigrer publiquement les Québécois.

Comme le PDG d’Air-Canada, dernièrement, qui nous fais un doigt d’honneur en affirmant qu’il n’a pas besoin du français pour faire sa fortune…bien nos professeurs à l’Université d’Ottawa qui nous compare à l’Alabam, sans trop réfléchir  …

Mais reste que je trouve quand même ces pubs très maladroites, moi aussi.

Hors ligne Yan

• Membre Coché

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Pas pire pour un variant supposément moins virulent et un taux de vaccination très élevé, bref rien pour calmer les anti-vax non plus  :'(

Hors ligne Quark

• Membre Coché

Bin c’est un autre exemple des 2 solitudes, voyons  ;) tu sais bien que ce serait trop honteux pour eux de se rabaisser à être des p’tits French-frogs. Pour eux, en tant que conquérants, c’est socialement acceptable de dénigrer publiquement les Québécois.

Comme le PDG d’Air-Canada, dernièrement, qui nous fais un doigt d’honneur en affirmant qu’il n’a pas besoin du français pour faire sa fortune…bien nos professeurs à l’Université d’Ottawa qui nous compare à l’Alabam, sans trop réfléchir  …

Mais reste que je trouve quand même ces pubs très maladroites, moi aussi.

Tu as des cas très médiatisés qui sont très malheureux, en effet.
Mais l’utilisation du eux, du nous…cela fait parti du problème. Il y a un bon exemple de ça dans les publicités des humoristes avec la femme qui se fait dire, les « vrais affaires, les vrais québécois » et nous faisons ça pour vous autre…

Édit: tu exagères avec le doigt d’honneur. Il n’a jamais fait un. Et il a dit que quand il parle en affaire, son français n’est pas assez bon et il utilise l’anglais à 100%. C’était maladroit et pourquoi il lançait ça. Cela manquait de diplomatie.
« Modifié: 15 Janvier 2022, 13:18:49 pm par Quark »

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Ya plein de sans dessins qui sont entrer à job avec la covid, la on est rendu avec 7 cas covid.

:o

Jte crisserais ça dehors tbk

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
Ya plein de sans dessins qui sont entrer à job avec la covid, la on est rendu avec 7 cas covid.

:o

Jte crisserais ça dehors tbk

Ça peut être du monde qui ne pensait pas l'avoir aussi. Les rhumes et grippes existent encore. Quand tu fais ton auto-évaluation sur le site du gouvernement du Québec, ça se peut que ça te dise que tu peux continuer dépendent de tes symptômes.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
L'enfer à l'épicerie aujourd'hui......
Vraiment tanné du covid
À soir je relaxe devant eternals
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
L'enfer à l'épicerie aujourd'hui......
Vraiment tanné du covid
À soir je relaxe devant eternals
Ma copine m'a dit la même chose.

Anyway belle idée de fermer le dimanche, heureusemnet que ça se termine ce dimanche. Ce sera beau Costco et Walmart les file d'attente où par la même occasion le risque de contagion va augmenter...

Hors ligne transcape

• Membre Coché
J’étais au IGA aujourd’hui et c’est normal que ce soit plein comme ça: la semaine le monde travaille et le dimanche c’est fermé, alors ce n’est vraiment pas pour diminuer le chances d’éclosions qu’ils ont fait ça. Le PM lui-même l’a dit que c’était pour « donner un break » aux employés qui en font déjà trop

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Mouais un break sans solde, ils ne sont pas payer non plus.

J'en connais des gens du Costco et le dimanche sont temps et dmie. Sa leur fait chier
« Modifié: 15 Janvier 2022, 20:36:52 pm par IRON »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
J’étais au IGA aujourd’hui et c’est normal que ce soit plein comme ça: la semaine le monde travaille et le dimanche c’est fermé, alors ce n’est vraiment pas pour diminuer le chances d’éclosions qu’ils ont fait ça. Le PM lui-même l’a dit que c’était pour « donner un break » aux employés qui en font déjà trop
L'affaire de donner un break aux employés c'est de la bullshit.

Tous types de magasins sont fermés que ce soit Best Buy, La Baie ou un petit magasin local.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Star académie est reporté d'une semaine à cause des cas de covid
Tva les pros du covid avec leur chaîne alarmiste
Quand même ironique
Karma!

Hors ligne IRON

• Membre Coché
peuvent bien canceler ce show de merde au complet tant qu'a moi

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Autre excellente chronique d’Auger ce matin. Il résume tout ce que nous disons ici depuis la semaine passé 😅

https://www.lapresse.ca/contexte/chroniques/2022-01-16/ce-qui-peut-changer-en-48-heures.php

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Star académie est reporté d'une semaine à cause des cas de covid
Tva les pros du covid avec leur chaîne alarmiste
Quand même ironique
Karma!

Je vois pas l'ironie, bien au contraire  :awesome Ils prêchent par l'exemple en cancelant le show et en envoyant le message de type: ''VOUS VOYEZ LÀ, C'EST GRAVE LA COVID, Y FAUT ANNULER''

Hors ligne Yan

• Membre Coché
J'avais aucune que ça existait encore cte show
Pensais que ça avait été remplacé par autre chose dans le même genre

Il ce passe quoi avec Willfred le Boutiller? lol
« Modifié: 16 Janvier 2022, 12:37:11 pm par Yan »

Hors ligne IRON

• Membre Coché

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Évidement, je suis pas nécessairement d'accord avec tout ce qu'il dit, mais fuck perso je trouve que le passeport vaccinale pour les magasins à grande surface c'est vraiment trop et cette mesure est vraiment absurde, surtout sans au moins un débat à l'Assemblée Nationale

https://www.tiktok.com/@nicolastetrault/video/7053259040591269125?is_copy_url=1&is_from_webapp=v1&lang=en
https://www.tiktok.com/@nicolastetrault/video/7053259040591269125?is_copy_url=1&is_from_webapp=v1&lang=en

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Évidement, je suis pas nécessairement d'accord avec tout ce qu'il dit, mais fuck perso je trouve que le passeport vaccinale pour les magasins à grande surface c'est vraiment trop et cette mesure est vraiment absurde, surtout sans au moins un débat à l'Assemblée Nationale

Je ne l’ai pas écouté au complet car ce n’est pas une source faible d’information. Mais je crois aussi que les bénéficies ne sont pas si grands avec la troisième doses mais ce n’est pas négligeable et pour cette raison que je vais la prendre.
La troisième dose, j’y crois mais pas n’importe comment comme ils le font en l’obligeant à ceux qui viennent d’attraper le covid. Le passeport, j’ai mes réserves depuis le début. Cela ne sert pas à protéger mais à punir ceux qui ne sont pas vacciner. Ils vont devoir éventuellement enlever ça. Et je ne sais pas si ceux qui viennent de recevoir leur première, si ils vont devoir se rendre à la troisième pour être éligible au passeport. J’espère que ça va rester deux doses pour eux.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Comme on Darkman
Prend pas tes informations d'un dude nowhere sur Tik Tok .

Et la majorité des experts en santé le disent que la 3eme dose protège encore plus donc c quoi le fuck?

Pour avoir eu cte marde la 2 fois et que la dernière était presque aussi pire que la première ben je vais le prendre en criss le 3eme vaccins (je vais quand même attendre un peu vu que je vien d'avoir la covid)
« Modifié: 16 Janvier 2022, 23:21:34 pm par Yan »

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Putain de tempête c'est l'enfer sur les routes. Jai eu de la misère à sortir de mon parking de condo de merde.

:o >:(

Sa pas rapport avec la covid, mais elle a le dos large ! Les gratteuse font quoi !?

Barrhggghhh

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Ctu vraiment une question sérieuse? Pour les gratteuses? 

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Ctu vraiment une question sérieuse? Pour les gratteuses?

C’est a cause du dictateur Legault, voyons…

Hors ligne IRON

• Membre Coché
C'est devant la souffleuse que lègo devrait être !

Sinon ouais y font quoi les gratteuses ? Ils attendent que la tempête finisse. Pis nous autres les beignes on pogne le clôt !

C'est durant l tempête qui fait passer pis à chaque demie heure ! Awouewe dans pelle !

Moé he veut entendre le "bip bip" de la gratteuse pendant que je suis dans mon salon ! Aller jentend rien la !
« Modifié: 17 Janvier 2022, 14:18:50 pm par IRON »

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Bon j'entends des bip bip ! Ils mon écouté ! Je vais pouvoir aller au Costco !

Loooll

:'( :'(

Hors ligne Yan

• Membre Coché

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Lol la Chine est encore salty de l'affaire Weng Wanzhou

Hors ligne IRON

• Membre Coché
La Chine devrait ce la fermer ! Et être profil bas, un jours ils vont avoir des comptes à rendre !

Perso je boycott tout les produits made in china. M'en fou de payer plus cher, fuk la Chine !

>:( >:(

Hors ligne transcape

• Membre Coché
La Chine devrait ce la fermer ! Et être profil bas, un jours ils vont avoir des comptes à rendre !

Perso je boycott tout les produits made in china. M'en fou de payer plus cher, fuk la Chine !

>:( >:(

L’appareil avec lequel t’écris sur le forum est fort probablement fabriqué en Chine  :awesome

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2022-01-17/election-partielle-dans-marie-victorin/anne-casabonne-candidate-du-parti-conservateur-du-quebec.php

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Duhaime libarrrtè !

:-\

Sinon le chef du PQ hier a tlm en parle sont discours était pas mal.

Hors ligne Yan

• Membre Coché

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Et c qui cte fille la?
Jamais entendu parler

Une comédienne, à jouer dans les zigotos pis macaronis tout garnie...

LOL

Mais elle a dit des propos complotiste sur Twitter et elle est genre barrer dans le milieux artistique québécois depuis ce temps la
« Modifié: 17 Janvier 2022, 17:52:46 pm par IRON »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Comme on Darkman
Prend pas tes informations d'un dude nowhere sur Tik Tok .

Et la majorité des experts en santé le disent que la 3eme dose protège encore plus donc c quoi le fuck?

Pour avoir eu cte marde la 2 fois et que la dernière était presque aussi pire que la première ben je vais le prendre en criss le 3eme vaccins (je vais quand même attendre un peu vu que je vien d'avoir la covid)

Il est un ancien conseiller de la ville et comme je disais, je ne suis pas d'accord avec lui sur tous les points, mais sur bien des aspects, il a raison. L'utilisation du passeport vacinale s'en vient abusé de même que le fait de devoir montrer des pièces d'identité simplement pour aller chez Canadian Tire.

Legault avait fait tout un gros débat avant de donner le go pour l'utilisation de l'app Covid Alerte alors que quand il s'agit d'obliger la 3ème dose pour garder un passeport vaccinale valide (une autre mesure de la France), ça s'enligne qu'il n'y ait aucun débat là-dessus.

D'ailleurs, lorsque le ministre de la santé s'est fait questionné concernant le fait que les moins de 30 ans refusait le vaccin Moderna en 3ème dose puisqu'il n'est pas recommandé par le CCNI, Christian Dubé n'était même pas au courant.

La Santé Canada vient d'approuver la pilule magique de Pfizer. Si c'est aussi efficace, j'espère que le Québec ne suivra pas la même approche que cette utilisé pour le test rapide vla 1 an (qui était de ne pas les utiliser)...

Je peux pas croire que doublement vacciné, on en est encore qu'un souper avec un autre couple soit considéré comme "illégal" quand au moins l'Ontario permet les rassemblements de 5 personnes.

Et c qui cte fille la?
Jamais entendu parler

Une comédienne, à jouer dans les zigotos pis macaronis tout garnie...

LOL

Mais elle a dit des propos complotiste sur Twitter et elle est genre barrer dans le milieux artistique québécois depuis ce temps la
Avec les mesures de plus en plus absurde de Legault, si ça continue de même et qu'il ramène le couvre-feu une 3ème fois le parti Conservateur rassera sûrement quelques sièges...
« Modifié: 17 Janvier 2022, 21:27:38 pm par Darkman »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Regardez-moi la solution d'Oklahoma pour palier les enseignants en congé de maladie.

Des policiers sans masque et sans formation pour "superviser" les élèves pendant qu'ils suivent en classe le cours à distance...

https://www.wsws.org/en/articles/2022/01/20/cops-j20.html

Aujourd'hui, Doug Ford a annoncé que la réouverture des restos et et gym en autre serait pour bientôt, mais rien d'annoncé ici. Anyway avec la réouverture des écoles récente, ça m'métonne que l'Ontario va de l'avant.
« Modifié: 20 Janvier 2022, 18:19:17 pm par Darkman »