La-Coche!

Coronavirus (COVID-19)

Chuck · 1813 · 109682

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
en tout cas pour rassuré notre ami Pat "not so Triste" je songe sérieusement de faire le switch vers la Ecigarette pour m'aider de cesser le tabac

mes poumons vont se porter mieux et ceux des autres à l'entours de moi

Correct, j'suis pas triste. C'est plus ta complainte des mesures sanitaires qui me gosse, esti que je suis pu capable de vous entendre. Vous êtes tellements dans le déni, j'ai l'impression que vous vivez sur Mars. Vos agissements de caves fait d'ailleurs en sorte que vous vous retrouvez aux urgences sous MON revenu, pis j'ai ben de la misère à tolérer ça.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
lol n'importe quoi mais bon si tu ne veux pas contribuer aux impôts, taxes etc c'est pas moi qui t'empêcher de quitter le pays. Je comprend pas ton point. J'imagine que tu as des enfants ? M'entend tu chialler sur les taxes scolaires que j'en ai rien à battre ... non

C'est ça vivre dans une social démocratie.

On payes les soins des anti vax, des fumeurs, des obèses morbides, des tatoué dans face, et tous les autres.

A moin que nous décidons de qui a le droits d'avoir des soins gratuits?

« Modifié: 04 Octobre 2021, 13:07:27 pm par IRON »

Hors ligne Yan

• Membre Coché

A moin que nous décidons de qui a le droits d'avoir des soins gratuits?

Ce serait bon en criss
Tu te ramasse à l'hôpital avec la covid et que ta pas eu tes vaccins,tu payes

Le problème c que ont s'en va directement dans un mur d'ici 5 ans en santé au Québec à cause du vieillissement de la population et le manque d'employés donc va falloir fair des esti choix pour pas engorgé le système

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
ça serait stupide. on a fait le choix de guérir ceux qui prennetn des mauvaises décisions et ça serait vraiment imbécile de revenir en arrière. Les gens peuvent changer. Ayons de la compassion au lieu de la hargne et du mépris. C'est pas avec cette attitude de merde que vous allez convaincre du monde de changer d'avis. Je peux comprendre la frustration mais ça devrait pas être plus que ça.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Je connais pas la mécanique de notre système de santé mais je me souviens durant le début de la pandémies. Les informations étaient acheminer par fax.

Les nombreuses coupure budgétaire qui ont affecté le système de santé il y a plusieurs années. Nous étions vraiment pas équiper pour faire face à tout ça.

Je me souviens de la réforme Barette, mon médecin de famille passait plus de temps à chialler sur lui durant mes visites que de s'occuper de moi lol.
Même mon pharmacien lance souvent des pics sur le désastre que Barette a causer. Encore là je connais pas tous les détails à ce sujet loin de la.

Mais jeter la faute sur les nons vaccinés avant de ce questionner sur le gouvernement ou les dégâts causer par les anciens dirigeants est une erreur selon mon humble urine

Hors ligne Yan

• Membre Coché

C'est pas avec cette attitude de merde que vous allez convaincre du monde de changer d'avis. Je peux comprendre la frustration mais ça devrait pas être plus que ça.

Donne en des solutions parce que a date tout ce que tu fais c de brailler sur le forum depuis des mois qu'ont est trop dur sur eux

J'ai de la famille qui travaillent dans hôpitaux et je sais exactement comment mentalement ils sont tout écoeuré.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
yep la Covid a simplement révélé à quel point le système actuel est un gros désastre. La pandémie n'a fait qu'exacerber les problèmes du système. Le plan mammouth de Legault va rien changer.

@Yan : Je viens de le dire par la compassion et de l'écoute. Et pis on a tous de la famille dans les hopitaux mais comme je disais, les problèmes existaient avant que la Covid arrive. Mais bon ça juste accéléré le processus pour certains de quitter leur job pcq justement le système est un échec. Et avec la Covid, on a toute revu de près ou de loin nos priorités.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
  • This is the way
Je connais pas la mécanique de notre système de santé mais je me souviens durant le début de la pandémies. Les informations étaient acheminer par fax.

Les nombreuses coupure budgétaire qui ont affecté le système de santé il y a plusieurs années. Nous étions vraiment pas équiper pour faire face à tout ça.

Je me souviens de la réforme Barette, mon médecin de famille passait plus de temps à chialler sur lui durant mes visites que de s'occuper de moi lol.
Même mon pharmacien lance souvent des pics sur le désastre que Barette a causer. Encore là je connais pas tous les détails à ce sujet loin de la.

Mais jeter la faute sur les nons vaccinés avant de ce questionner sur le gouvernement ou les dégâts causer par les anciens dirigeants est une erreur selon mon humble urine

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché

Hors ligne IRON

• Membre Coché

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
C'est officiel, pas mal tous les employés de la fonction publique du Fédéral, y compris ceux en télétravail devront être vaccinés d'ici la fin octobre.

Évidement j'ai 2 amis(si le 2ème est encore là-bas) qui sont dans la fonction publique et aux dernières nouvelles au moins l'un des 2 n'était toujours pas vacciné.

Pour l'avion et le train, la preuve vaccinale sera aussi bientôt obligatoire dès le 30 octobre avec comme alternative un test négatif, mais seulement jusqu'au 30 novembre.

Sur ce point-là, ben hâte de voir ce que ça va donner. On a toujours pas de passeport vaccinale canadien alors que l'UE a pu livré la marchandise depuis des mois sur un passeport vaccinale pour tout l'Europe. Ils auraient également pu laisser au moins la possibilité du test négatif. Néamoins, c'était une bonne décision à prendre et ça risque d'aider un peu pendant les fêtes quoiqu'au Canada y doit y avoir pas mal moins de monde qui doivent voyager en avion pour rejoindre la famille qu'aux USA.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-10-06/vaccination-obligatoire/ottawa-va-de-l-avant-pour-fonctionnaires-et-voyageurs.php
« Modifié: 06 Octobre 2021, 22:36:51 pm par Darkman »

Hors ligne Deaf RaGe

• Membre

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Pendant ce temps, phase 5 dans 3 jours en nouvelle ecosse. Est ce que cela va avoir lieu ?

https://novascotia.ca/reopening-plan/phase-five/
Ça semble surtotu être le fait qu'il n'y a plus de limite sur les rassemblements privés parce qu'eux aussi vont adopter le passport vaccinale.

Je serais pas surpris que ça tombe obligatoire cette hiver
Ça déjà été annoncé.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-09-07/travailleurs-de-la-sante/l-inspq-pour-la-vaccination-obligatoire.php

J'ignore combien de tests les travailleurs de la santé devaient passer, mais ça me semble être une très mauvaise décision de suspendre les employés sans solde. Déjà que c'est un domaine de marde, là ceux qui sont vaccinés vont devoir travailler encore plus. La blonde d'un de mes amie est pharmacienne me disait que c'est peu médiatisé, mais y aurait pas mal de pharmacien qui ne seraient pas vaccinés et c'est sûr ça donnera plus de travail à celle qui sont vacciné.

Peut-être une stratégie de Legault pour les forcer puis une fois rendu au 15 octobre il va backdown ? En plus pour le variant Delta on le voit le vaccin réduit la transmission, mais pas tant que ça non plus.

Pis comme disait Chuck, à ce point-ci le problème c'est les noms vaccinés fek oublié ça remettre plus de restriction à part forcer encore plus le passport vaccinale tel qu'au Cégep et à l'Université.
Ma prédiction s'est réalisée, ils viennent de repousser d'un mois et même là j'ai encore des doutes.

Par contre, toutes les travailleurs de la santé non vacciné seront exclus des primes Covid.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-10-13/vaccination-obligatoire-en-sante/la-date-butoir-repoussee-au-15-novembre.php

Le Minitre de la santé a vraiment fail. Quand tu fais des menaces, faut être sûr de passer à l'action quand c'est le temps. Sinon, mieux vaut pas faire ces menaces vide.

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-10-13/les-antivax-ont-gagne.php