La-Coche!

Coronavirus (COVID-19)

Chuck · 1496 · 59297

En ligne Yan

• Membre Coché
J’ai eu ma dose ce matin. J’ai été surpris de voir ça ce matin que je pouvais peut être et ça, sans rendez vous. J’ai été et ils ont dit ok....
J'ai eu l’astraZ

Ma copine va bientôt avoir sa deuxième dose de pfizer.

Ça roule....

Juste fair un gros warning
La mère a mon cousin à eu le même vaccin vla 2 semaine et malheureusement elle a quand même pogner le virus vendredi passé.
Donc juste fair attention même si tu te fais piquer
« Modifié: 08 Avril 2021, 13:23:06 pm par Yan »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
J’ai eu ma dose ce matin. J’ai été surpris de voir ça ce matin que je pouvais peut être et ça, sans rendez vous. J’ai été et ils ont dit ok....
J'ai eu l’astraZ

Ça roule....

J'aurais compris vu que t'es dentiste et donc, dans le réseau de la santé... Mais si tu as passé sans cette raison, je t'avoue que je suis un peu perplexe.

Pourquoi perplexe ? Je suis dans les règles

C’est en lisant cet article ce matin qui m’a décidé. Au dix/30, c’était tranquille. J’ai attendu 45 min

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-04-08/vaccination-sans-rendez-vous/une-file-des-4-h-30-pour-le-vaccin-d-astrazeneca.php
« Modifié: 08 Avril 2021, 13:40:19 pm par Quark »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
J'ai eu l’astraZ

Ça roule....

Juste fair un gros warning
La mère a mon cousin à eu le même vaccin vla 2 semaine et malheureusement elle a quand même pogner le virus vendredi passé.
Donc juste fair attention même si tu te fais piquer

Je sais, c’est 3 semaines et même après cela ne protège pas de l’attraper et ça, avec tous les vaccins. Cela te protège d’avoir des gros symptômes.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Tu es dans les règles. Les gens de 55 ans et plus peuvent se faire vacciner dans certaines cliniques sans rendez-vous!

Et puis Yan, oui tu peux encore pogner la Covid même avec le vaccin mais les symptômes devraient être moins sévères. Néanmoins, c'est en effet sage de faire attention les 2-3 premières semaines.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
J'ai eu l’astraZ

Ça roule....

J'aurais compris vu que t'es dentiste et donc, dans le réseau de la santé... Mais si tu as passé sans cette raison, je t'avoue que je suis un peu perplexe.

Pourquoi perplexe ? Je suis dans les règles

C’est en lisant cet article ce matin qui m’a décidé. Au dix/30, c’était tranquille. J’ai attendu 45 min

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-04-08/vaccination-sans-rendez-vous/une-file-des-4-h-30-pour-le-vaccin-d-astrazeneca.php

Wait what, t'as 55 ans? Jesus christ qu'on est rendu vieux.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Non, j’ai 54 mais mon année de naissance est 1966. C’était clairement écrit à partir de 1966 et la, j’avais un doute. Rendu sur place, ils m’ont dit que c'était correct

Pour la vaccin astraZ, j’ai pas d’antécédent problématique familiale qui me dirais de ne pas le prendre. Ma santé est bonne. J’ai un ami qui a pleins de problèmes cardiaques dans sa famille. Pour lui, je lui déconseille de le prendre en ce moment.
« Modifié: 08 Avril 2021, 14:55:53 pm par Quark »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Le couvre-feu est à nouveau à 20H dans la région de Montréal dès dimanche...

Moi qui était censé joué au tennis lundi de 19H à 20H ça foire mes plans. Fait chier ça.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-04-08/montreal-et-laval/le-couvre-feu-ramene-a-20-h.php

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Surpris que ce soit pas le cas en Montérégie mais bon ça va sûrement pas durer longtemps.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Surpris que ce soit pas le cas en Montérégie mais bon ça va sûrement pas durer longtemps.
En faite c'est pas très claire pour la Rive-sud.

Le site du Québec spécifie la région de Montréal. C'est quoi la région de Montréal ? L'île, la CMM ? Au printemps 2020, toutes les mesures de Montréal s'appliquait à la rive-sud et ça passait sous la CMM.

Radio Canada spécifie que c'est que pour l'Île de MTL.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1783148/coronavirus-restrictions-regions-pandemie-point-presse-legault

Une source plus fiable que le gouvernement, le Cineplex du Dix30 continue d'afficher des films qui finissent plus tard que le Cineplex du Forum. :panic
« Modifié: 08 Avril 2021, 23:06:56 pm par Darkman »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Ils ont spécifié Montréal et Laval donc dans  ce cas, c'est clairement pas la Rive-Sud. J'espère pouvoir aller voir Mortal Kombat avant que toute ferme lol

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Si vous savez pas quelles restrictions s'appliquent à l'endroit où vous habitez, vous pouvez regarder la carte des paliers d'alerte sur le site du gouvernement du Québec:
https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/cartes-paliers-alerte-covid-19-par-region/

En rentrant le nom d'une ville ou d'une municipalité, ça sort la liste des mesures en vigueur et des prochaines à venir pour l'emplacement en question.

La dernière mise à jour date du 9 avril 2021, donc le site devrait déjà être actualisé avec les dernières informations, sauf s'il y a encore du changement.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Rendez-vous prit pour ma première dose. Pour jeudi prochain, dans une clinique de vaccination pas loins de ma job  8) Mon talon de paie est nécessaire pour justifier mon droit au vaccin (je travaille dans le milieu scolaire temps plein dans une école secondaire)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Rendez-vous prit pour ma première dose. Pour jeudi prochain, dans une clinique de vaccination pas loins de ma job  8) Mon talon de paie est nécessaire pour justifier mon droit au vaccin (je travaille dans le milieu scolaire temps plein dans une école secondaire)
À ce propos, je suis assez pissed de mon employeur qui a plus de 7000 employés au Québec et ne fait même pas partie de la liste des entreprises qui vont vacciner.

https://www.lesoleil.com/actualite/covid-19/quebec-annonce-13-premiers-poles-de-vaccination-en-entreprise-5212c532aec2b748a9ff575d54b69a40

C'Est sûr qu'il y a aura d'autres batch d'entreprise, mais check ben ça s'ils ont refusé de participer parce qu'ils sont trop cheap. En plus, si c'était pas de la restriction qui oblige le télétravail ils nous auraient garoché dans les bureaux à 25% obligatoire.
« Modifié: Hier à 14:12:46 par Darkman »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
À ce propos, je suis assez pissed de mon employeur qui a plus de 7000 employés au Québec et ne fait même pas partie de la liste des entreprises qui vont vacciner.

https://www.lesoleil.com/actualite/covid-19/quebec-annonce-13-premiers-poles-de-vaccination-en-entreprise-5212c532aec2b748a9ff575d54b69a40

C'Est sûr qu'il y a aura d'autres batch d'entreprise, mais check ben ça s'ils ont refusé de participer parce qu'ils sont trop cheap. En plus, si c'était pas de la restriction qui oblige le télétravail ils nous auraient garoché dans les bureaux à 25% obligatoire.

Dans l’article, cela parle que la compagnie doit s’engager à vacciner un minimum de 15000 personnes. C’est pas toujours évident d’aller chercher la différence et si il y a des pénalités...cela refroidi les compagnies

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Ya trop de gens qui sont anti vaccins...
Wtf sérieux....jmen viens tanné
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Ya trop de gens qui sont anti vaccins...
Wtf sérieux....jmen viens tanné

Il faut arrêter de s’occuper d’eux. Ils sont une minorité bruyante. Le gouvernement devrait arrêt de mettre du $$$$ sur les récalcitrants quand la majorité ont vraiment hâte de l’avoir. J’ai été aucunement surpris de l’engouement cette semaine. J'ai été vraiment emballer par le processus sans rendez vous.  C’était facile, et l’attente la plus longue(40 min) était de magasiner en attendant de recevoir mon message texte pour me dire: c’est votre tour.
Le truc de prendre un rendez vous, c'est cool mais quand j’entend des gens qui en prennent plusieurs et qui n’annulent pas...c’est  un peu le pourquoi que les vaccinateurs peuvent se tourner les pouces.

Pour mes pièces de théâtres achetés, elles vont être avancés à 17h30 au lieu de 19h si le couvre feu s’étend plus qu’une semaine. Je trouve ça d’un ridicule fou...comme si cela allait changer de quoi. Si Legault avait vraiment peur...pourquoi commencer dimanche. En tout cas, chez nous ça va être 21h30 et chez ma blonde...20h...ridicule !!!
Ma saison de vélo est retardée. Nous aurions dû mettre  notre masque en formation de groupe (qui était déjà réduit). Non merci que je vais mettre un masque en faisant du sport