La-Coche!

Coronavirus (COVID-19)

Chuck · 1690 · 88213

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Je vais encore au Costco mais seulement le samedi ou dimanche à 5PM et ya jamais un chat vu que la majorité du monde pense que ça ferme a 5pm alors que ça ferme a 6.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Canadian Tire c aussi pire
Je suis allé me chercher une balayeuse la semaine passé et c'était plein et y'avait aucun contrôle.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
C’est le congé scolaire qui va faire un plus grand impact pour la baisse.

Je suis pour la fermeture des magasins si c’est pour empêcher les mouvements de foules lors du boxing day. Mais la, certaines grandes surfaces (walmart et Costco) qui vendent de la nourriture vont rester ouvert et ça, c’est dommage pour les boutiques.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
À ce point ci, il faut vraiment que le gouvernement resserre les mesures et j'esp`ère qui vont fermer les grandes surfaces aussi. Désolé pour ta blonde Darkman et j'espère que tu seras ok
Merci.

Perso, je m'attends pas à grand changement pour Walmart et Costco. Mais au minimum, ils pourraient faire comme le Vermont lors de la 1ère vague et les forcer à devoir vendre que trucs essentiels puis fermer toutes les autres sections.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
  • This is the way
Je vais encore au Costco mais seulement le samedi ou dimanche à 5PM et ya jamais un chat vu que la majorité du monde pense que ça ferme a 5pm alors que ça ferme a 6.

Bon move ça. Moi j'y vais toujours un lundi soir vu que ya pas grand monde non plus. Les autres jours on oublie ça car c'est la cohue à part peut-être mardi/mercredi.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Ouin, ça va pas trop bien en Suède, les professionnels de la santé quittent par centaines face à la hausse des nombres de cas...

Sweden’s frontline health care workers are quitting in worrying numbers as COVID cases spike
https://fortune.com/2020/12/13/sweden-frontline-health-care-workers-quitting-covid/

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Ouin, ça va pas trop bien en Suède, les professionnels de la santé quittent par centaines face à la hausse des nombres de cas...

Sweden’s frontline health care workers are quitting in worrying numbers as COVID cases spike
https://fortune.com/2020/12/13/sweden-frontline-health-care-workers-quitting-covid/

C'est pas en Suède qu'ils ont tout laissé aller en croyant que l'immunité collective allait faire la job?

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
C'est pas en Suède qu'ils ont tout laissé aller en croyant que l'immunité collective allait faire la job?
Yep.

Hors ligne IRON

• Membre Coché

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
  • This is the way
Sorry pour ta blonde Dark
Anyway jespère que ce sera pas aussi pire que moi si ta cte marde la
Après 6 mois j'ai encore des effets secondaires

L'odorat et pas revenu à 100% et je pogne des esti de coup de fatigues que j'avais jamais avant

J'ai un ami qui vient de pogner le covid la semaine passée et il a les mêmes symptômes que tu as eu.
Il a mangé un quart de citron pis il a rien goûté.   :-[

Il m'a dit tantôt qu'il a eu 45 minutes de douleurs intenses, les pires qu'il a jamais eu. Supposément qu'il y a un pic au 5e jour pis que après ça va mieux?

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Yeah la 5 ème journées était la pire pour moi aussi

Hors ligne Quark

• Membre Coché
WoW, pour une première, j’ai rien à dire contre les nouvelles mesures. Je ne l’ai pas écouté mais à lire les résumés, cela a bien de l’allure. On sait que ça commence le 25 et que normalement les mesures terminent le 11 janvier (ce qui devrait être le cas). Les Walmart et Costco vont devoir vendre vraiment des produits essentiels cette fois.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
Ç'a ben de l'allure en effet. Je suis content qu'ils aient pas resserré les mesures pour personnes seules (recevoir une personne) et aient même ajouté de quoi:

"Les personnes seules pourront également fréquenter une bulle familiale du 17 décembre au 11 janvier."

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Mouain je veux pas été pessimiste mais j'ai des gros doutes pour le 11 janvier
Ont va voir comment va être la situation dans hôpitaux le 1er Janvier mais c tout le temp une des pires périodes de l'année

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
le problème après avoir parlé à des amis c'Est pas tant le manque de place mais bien le manque de personnel infirmier entre autre
les traitements se font mieux que lors de la première vague vu qui savent comment la traiter. Je crois que le pire va etre janvier mais après ca va se stabiliser

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Et puis sans oublier que plus les jours vont avancer, plus le vaccin va se distribuer rapidement.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
 :roll
Et puis sans oublier que plus les jours vont avancer, plus le vaccin va se distribuer rapidement.

Dans 6 mois ça va être à peine la moitié de la population qui vont l'avoir sélon les experts en santé
Bref j'espère juste que le monde vont pas se relâcher parce que certaine personnes commence à avoir la piqûre en ce moment

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Dans 6 mois ça va être à peine la moitié de la population qui vont l'avoir sélon les experts en santé
Bref j'espère juste que le monde vont pas se relâcher parce que certaine personnes commence à avoir la piqûre en ce moment
En même temps, c'est quoi la duré de l'imunité avec le vaccin?

Est-ce que c'est la même chose qu'avec les gens qui ont eu le COVID-19 et qui ont une immunité d'environ trois mois?

Hors ligne Yan

• Membre Coché

Est-ce que c'est la même chose qu'avec les gens qui ont eu le COVID-19 et qui ont une immunité d'environ trois mois?

Ça parlait de 3 mois mais je sais si c pour le meme vaccin que le Canada a reçu
Peut être que celui qu'ont à est meilleur.Ye tellement trop tôt anyway pour conclure de quoi.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché

Au putain c'est une méchante bonne question auquel je n'ai même pas pensé. No way que ce soit juste 3 mois quand même !!

https://www.ctvnews.ca/health/coronavirus/moderna-vaccine-confers-at-least-3-months-immunity-study-1.5215794

Pour ma part, mon test était négatif, mais apparement que j'aurai dû attendre au moins 5 jours avant de le passer. Je vais probablement essayer d'en passer un autre à la fin de la semaine. Ma copine me l'avait pas dit avant, mais elle a aussi perdu son odotat.

Au moins pour la fermeture des commerces, c'est une bonne nouvelle que les géants devront arrêter de vendre des trucs non essentiels. Comme Yan l'a dit, ça me parêt tr`ès peu surprenant qu'ils prolongent pas d'au moins un autre 2 semaines en janvier.
« Modifié: 15 Décembre 2020, 23:00:20 pm par Darkman »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Je ne crois pas qu’ils vont étendre ça plus car la plupart des transmissions se font en milieu scolaire, le milieu de santé et du travail  (surtout dans la construction et les usines).
La fermeture des magasins, c’est pour éviter le magasinage intensif pendant les  vacances de noël.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Bonne chance pour déterminer ce qui est essentiel et ce qui l'est pas. Apparemment, c'était le chaos au Manitoba quand ils ont fait ça.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
En zone orange, il n'y a pas grand monde qui ont la même interprétation de ce qui est permis comme rassemblement. Voici des citations du site web et de la page Facebook de CISSS de notre région qui tente d'apporter les précision pour notre région qui est orange :
  • Les rassemblements dans les régions et territoires qui se retrouvent en alerte (zone orange) seront permis en fonction des restrictions déjà en vigueur. Pour ces régions, il est recommandé de faire un confinement volontaire, une semaine avant et une semaine après le moment des rassemblements.
  • Exceptionnellement du 17 décembre 2020 au 10 janvier 2021, pour L'ENSEMBLE des zones, les personnes seules, incluant leurs enfants, peuvent se joindre à une autre bulle familiale durant cette période. Elles doivent toujours se joindre à la même bulle familiale.
  • Une maisonnée qui regroupe plus de 6 personnes ne peut recueillir d'invités, sauf s'il s'agit d'une personne seule avec ses enfants.
  • on peut faire plus d’un rassemblement regroupant un maximum de 6 personnes. Toutefois il est fortement recommandé de faire un isolement de 7 jours avant et après chacun de rassemblements
  • Les rassemblements privés de 6 personnes sont autorisés. Une personne seule peut se joindre à une seule bulle familiale. Un isolement de 7 jours avant est recommandé.

... alors... C'est quoi qui est permis ? :o

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Oublie le concept de bulle. C'est 6 personnes max et la quarantaine d'une semaine demeurt fortement recommandé.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/palier-3-alerte-zone-orange/

La mesure des bulles au final ça touches les zone rouge surtout ou quelqu'un comme moi qui habite seul pourrait aller chez mes parents par exemple.

Pour ma part j'ai été repassé un 2ème test hier et celui là était pas mal plus rough pour le nez. J'avais les yeux plein d'eau et j'étais étourdi une couple de minute. Ce test là aussi était négatif. Soit ma blonde n'était pas contagieuse avant qu'elle est eu des symptômes ou soit j'étais peut-être imunisé parce que je l'ai eu sans savoir avant ?

Dire que la 1ère infirmière avait dit que je pouvais m'isoler avec ma blonde. Si j'avais fait ç¸a, pas mal sûr que je l'aurai eu et que j'aurai probablement développé des symptômes.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Des fois Darkman, c’est vraiment bizarre. J’ai eu au moin 2 cas dans mon entourage de couple qui un des deux l’a eu et pas l’autre. Tsé des gens qui s’embrassent ... 😅

Hors ligne Darkman

• Membre Coché

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Quand on a enfin pas 1, mais 2 vaccins, y a déjà au moins 1 nouvelle souche confirmé qui se propage encore plus...

https://www.lapresse.ca/international/europe/2020-12-20/royaume-uni/la-nouvelle-variante-de-coronavirus-hors-de-controle.php
Je suis curieux si les vaccins protège contre ca
Si c'est une nouvelle souche, il se pourrait que les vaccins soient mois efficaces que prévu.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Au moins on vient de suspendre les vol du UK pour 72 heures.

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/nouvelles/2020/12/le-canada-suspend-les-vols-en-provenance-du-royaume-uni-pendant-72-heures.html

Mais bon le mal est peut-être déjà fait et cette variante est peut-être déjà dans le pays depuis plusieurs jours. Heureusement au moins qu'on a toujours gardé la quarantine de 2 semaines.
« Modifié: 21 Décembre 2020, 00:46:21 am par Darkman »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Les pancartes Trumps et surtout mon drapeau du Québec que j’ai vraiment honte de voir ces CAVES-là brandir dans les airs. ( j’ai tjrs détester voir le drapeau du Québec avec des pancartes MAGA)

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Quand on a enfin pas 1, mais 2 vaccins, y a déjà au moins 1 nouvelle souche confirmé qui se propage encore plus...

https://www.lapresse.ca/international/europe/2020-12-20/royaume-uni/la-nouvelle-variante-de-coronavirus-hors-de-controle.php
Je suis curieux si les vaccins protège contre ca
Si c'est une nouvelle souche, il se pourrait que les vaccins soient mois efficaces que prévu.

Le vaccin est-il compromis ?

Le nouveau variant n’est pas inquiétant pour le vaccin, mais « nous ne voulons pas que cette souche mute ou se propage davantage », affirme dans un courriel à La Presse le professeur de microbiologie clinique à l’Université de Cambridge, en Angleterre, Ravi Gupta, qui étudie les mutations du coronavirus.
Le professeur David Robertson est du même avis. « Il n’y a aucune preuve que ce variant particulier ou l’un de ceux détectés à ce jour auraient un impact sur le succès du vaccin. » Il souligne toutefois qu’il faudra suivre de près l’immunité induite par les vaccins, puisque le virus peut continuer d’évoluer rapidement.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-12-21/royaume-uni/une-souche-hors-de-controle.php

Hors ligne Quito

• Membre Coché

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Tu ma fais rire ;)
J'aimerais tellement avoir tord.... avec les voyages dans le sud que les québécois font...avec le mixte d'Europe qui va etre la... j'espère que je me trompe royalement.

Edit: 2021. Ça va bien aller
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Le vaccin en si peu de temps est simplement une réalisation extraordinnaire. La première moitié de 2021 pourrait être rough mais je m'attends à une meilleure année dans son ensemble.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Le hockey va nous faire du bien au moral
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ