La-Coche!

Coronavirus (COVID-19)

Chuck · 1690 · 88214

Hors ligne IRON

• Membre Coché
 :-\ bordel ouin... c'est un "pensez y bien" comme on dit.

il faudrait que tu porte un p'tit kit sexy et je vais voir que du feux  8)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
C pas comme si les cops vont aller dans toute les maisons anyway
Anyway Noël ou pas ça va rien changer
Ouais, mais bon sont pas cave non plus.

C'est sûr que si y a 10 chars stationnés devant une maison et dans l'entrée de stationnement ce serait logique pour eux d'aller vérifier (en sûposant qu'en plus ils se trouvent sur cette rue là)...

À regarder ce qui s'est passé avec Thanksgiving (les Américains ont jamais autant pris l'avion depuis le mois de mars), même à 2000 cas par jour c'est peut-être mieux qu'ils gardent au moins le 25 et 26 à 10 personnes. Au moins c'est "encadré".

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Ils vont fair une annonce le 11 Décembre mais selon Legault ça regarde mal pour Noël

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Ça changera rien. Le monde ont déjà pris leur décision. Tu planifies pas un repas de Noël la veille...peut-être que certains vont se désister si ça va vraiment mal mais même si Legault dit ne pas se réunir, le monde va le faire pareil et c'est correct dans la mesure où tout le monde prends le maximum de précautions.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8

Hors ligne Yan

• Membre Coché
En autant que ça l'invite pas leur grand parents et que ça retourne dans leur centres pour personnes âgées apres..

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Du maudit niaisage que ses histoires de Noël. Ce gouvernement devrait utiliser ses test rapides dans les lieux qui en ont besoin

https://www.journaldequebec.com/2020/11/27/plus-dun-million-de-tests-rapides-inutilises

La dernière fois que j’ai entendu parlé des tests rapides, le ministre De la santé (dubé) parlait de comment les utiliser...Tsé, j’espère qu’ils ne vont pas niaiser comme ça avec le vaccin.
« Modifié: 01 Décembre 2020, 17:11:06 pm par Quark »

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
lol, j'ai vu ça passer comme mème à matin:

François Legault: "J’ai confiance au bon jugement des Québécois."

Les Québécois:

https://www.youtube.com/watch?v=KQ6zr6kCPj8

Le parallèle avec ce vieux vidéoclip est quand même drôle à faire, c'était l'histoire de gens qui propagent leur envie de faire le party et qui se contaminent entre eux après avoir été en contact avec les autres qui font le party.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Incohérence... ???

Par exemple, 2300 soignants sont absents dû à la COVID-19, mais on interdit toujours le port du masque N95 dans les établissements de santé, sauf exception, a déploré Gabriel Nadeau-Dubois.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-12-02/quebec-ne-respecte-pas-son-propre-contrat-moral-accuse-l-opposition.php

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
D'un côté, on peut ben se dire quand on se compare on se console.

https://www.cbc.ca/news/canada/calgary/alberta-field-hospitals-red-cross-1.5825439

D'un autre côté, y a des trucs où nous sommes la seule province à pratiquer (la fameuse limitation sur l'utilisation des N95 et le fait que les tests rapides ne sont pas utilisé).

Hors ligne Darck

• Membre Coché

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Il vient de dire...prenons le bon côté des choses. Nous allons avoir un Noël relax, pouvoir prendre des siestes et lire des livres

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Anyway c tu vraiment la fin du monde de pas fêter nowel une fois dans votre vie?
Right now ma cousine qui est infirmière est entrain de se péter un burn out parce que ça fait 9 mois qu'elle travaille comme une folle à cause de cte pandémie de marde la et ça va juste être pire en Janvier si le monde font des estis de party avec les vieux mononcle et matante durant le temp des fetes.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
dit le gars qui fait jamais rien pour Noel lol...facile à dire pour toi. et tu n'as pas d'enfants non plus, etc. Bref, essayes donc de te mettre dans les souliers des autres. 

Néanmoins, je vais p-e reconsidérer si la situation est vraiment grave dans le  réseau de la santé.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
dit le gars qui fait jamais rien pour Noel lol...facile à dire pour toi. et tu n'as pas d'enfants non plus, etc. Bref, essayes donc de te mettre dans les souliers des autres. 

Néanmoins, je vais p-e reconsidérer si la situation est vraiment grave dans le  réseau de la santé.

Ça faut juste 2 ans que je fais pu grand chose pour Noël mais pour le 1er je fêtes toujour comme malade donc oui je comprend très bien la situation

C'est sur que c crissement plus toff pour les kids qui veulent voir les cousins et cousines

Sinon j'avais aucune idée que ça allait aussi mal en Alberta

https://mobile.twitter.com/CBCMorningLive/status/1334508851014602755?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1334508851014602755%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=

En même temp cte province la c un peu le Texas du Canada
« Modifié: 03 Décembre 2020, 14:38:57 pm par Yan »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
J'ai en ami et un membre de la famille qui habitent en Alerta. En regardant leur site malgré les nouvelles restrictions depuis fin novembre, même les cinéma, restos et gyms sont encore ouvert.

Rendu là, chépa si Trudeau a les pouvoir de step in et de prendre le contrôle de l'Alberta, mais il devrait peut-être y songer.

Je regarde cette vidéo et je me dis que c'est pas si pire perdre Noël vs être dans la situation de l'Alberta. Ils ont 17,144 cas actifs vs 14 526  pour l'Ontario 12 740 ici, et ils sont à peine 4.3 millions de gens.

https://www.alberta.ca/enhanced-public-health-measures.aspx

Anyway, on est nombreux à l'avoir caller que c'était une mauvaise idée d'annoncer aussi les plans pour Noël autant à l'avance. C'est peu surprenant que ça a back fire.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Et Legault qui se donne une note parfaite pour sa gestion de la pandémie. Fuck that guy.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Et Legault qui se donne une note parfaite pour sa gestion de la pandémie. Fuck that guy.
Me semble que c'était du Fake News. Du moins, c'est ce qu'il a affirmé aujourd'hui.

En ce qui me concerne, pas mal juste la Nouvelle-Zélande peut de donner une note parfaite...

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché

Ah bin ça j'te le confirme mon Chuck, ma blonde m'en parle tous les jours, et la situation est vraiment grave dans le réseau de la santé.

Juste au plan personnel, à cause de la première vague, elle fait de l'insomnie de l'anxiété encore plus que d'habitude. Mais ça c'est juste le début et honnêtement elle s'en sort mieux que d'autres. Y'a pu d'infirmière, les vieux docteurs veulent faire du télétravail, et le personnel présent pète des coches de désespoir à chaque jour. Ma blonde retrouve des infirmières en pleurs non stop, pendant que d'autres sont forcés à faire des shifts de genre 36h, et pendant ce temps là ils se font imposer de nouvelles admissions sachant très bien qu'ils n'ont pas les effectifs ne serait-ce que pour combler la zone tampon actuelle. Fait que non seulement y'a des étages pratiquement vides de personnel, et pour mettre la cerise sur le top, y'a plein de familles qui sont eux-mêmes à bout, et déposent plainte par dessus plainte au collège parce que les soins de leur être cher se passent pas exactement comme ils le voudraient. Et tout ça, c'est à peu près les histoires d'une semaine de travail à Jeanne Leber et la 2e vague est pas vraiment encore commencé.

As-tu reconsidéré yet? Je fais juste commencer.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
C’est vrai l’histoire des N95, Malkavian ?
Le personnel de la santé n’est pas si bien protéger, que les N95 ne sont pas disponible ?

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
C’est vrai l’histoire des N95, Malkavian ?
Le personnel de la santé n’est pas si bien protéger, que les N95 ne sont pas disponible ?

Vite de même (je viens de lui poser la question) les N95 sont pas indiqués sauf dans des cas spécifiques où ils risquent d'entrer en contact avec des "aérosols" c-à-d des patients à plus de X litres d'oxygène ou des trachéo ou des trucs du genre. C'est pas qu'il en manque ou que c'est interdit, mais avec leur équipement complet le masque de procédure est aussi efficace que les N95, donc ils font simplement suivre les consignes. Ce que je comprend c'est que ça vaut juste pas la peine de passer des N95 à tour de bras si ils sont pas indiqués spécifiquement.

Bref c'est du cas par cas, mais le problème ne vient pas du manque de protection du personnel, il vient du manque de rigueur du personnel de certaines communautés à l'extérieur de leurs fonctions professionnelles.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Merci pour ton commentaire Malka et ta blonde a toute mon admiration. J'ai moi-même un ami urgentologue à Lakeshore et ils ont eu 3 grosses éclosions récemment. Y'a de fortes chances qu'on va canceller le souper de réveillon du 24, seule chose qui était prévu à notre horaire. Honnêtement, je m'y attendais et même si je trouve ça très dur à digérer, je dois me rendre à l'évidence que c'est probablement un sacrifice à faire qui vraiment nécessaire pour le bien collectif et si je veux m'assurer que mon gars puisse cotoyer ses grands-parents encore longtemps...

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
Désolé si j'ai semblé un peu énervé. Je comprends aussi parfaitement la situation des gens de famille. Je suis très proche de la mienne, depuis que je suis à Montréal je vais souper chez mes parents une fois aux deux semaines sans faute et 2020 a été très difficile pour moi et pour eux. En partant mon père a été diagnostiqué avec quelque chose de grave récemment, ce qui rend la chose encore plus difficile, autant je peux pas le voir autant que je voudrais mais de tout le monde il est clairement plus à risque so... je les ai vu peut-être 4 fois en un an, et malgré tout je pourrai pas passer les fêtes avec eux.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
Pour être clair, je suis pas en train de dire que le monde a pas le droit de voir leur famille pendant les fêtes. Ma situation est différente. J'invite juste le monde à réfléchir aux conséquences et d'être raisonnable.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
De notre côté, nous annulons.

On va quand même faire une bonne fête. J’ai deux enfants, ma blonde a 4....ça va faire 8 😂

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Nous aussi tout est annulé
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Ouin de mon bord aussi, je vais quand même aller coucher chez mes parents par contre.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Mercredi je suis allé me faire couper les cheveux. J'avais pas été depuis début octobre et c'était un vrai bordel là-bas contrairement aux autres fois que j'ai été.

La journée où le gouvernement a envoyé une alerte à tout le monde, un des barbiers chillait dans un coin sur son cell sans masque. Et c'était pas tout, une hotesse qui répond au téléphone, nettoye l'endroit et lave les cheveux des clients après une coupe de cheveux portait le masque croche et pas juste un peu.  Ça couvrait même pas sa bouche. Du jamais vu !

Je comprend pas mon barbier. C'est sa business et il dit même pas à ses employés de se réveiller un peu. Évidement, j'ai pas été capable de lui faire la remarque

Entouka, je peux vous dire que la fille m'a tellement dégoûté que j'ai laissé faire le rinçage et j'avais hâte de partir.

Jeudi, ma copine est tombé malade, alors on ne s'est pas vu depuis jeudi matin et aujourd'hui son test était positif. Elle allait au bureau 2-3 fois semaine et c'est peut-être là qu'elle l'a eu ou bien peut-être que c'est moi qui lui a refiler ça en allant chez le coiffeur qui sait. La seule "activité" high risk que j'ai fait. Anyway, je vais passer le test demain.

Une chose est sûr, le contract tracing au Québec est un fail. Personne ne l'a encore contacté pour ça et à 1900 cas je pense pas que ça va se faire.

La zone grise comme en Ontario s'en vient bientôt...
« Modifié: 14 Décembre 2020, 00:05:38 am par Darkman »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Sorry pour ta blonde Dark
Anyway jespère que ce sera pas aussi pire que moi si ta cte marde la
Après 6 mois j'ai encore des effets secondaires

L'odorat et pas revenu à 100% et je pogne des esti de coup de fatigues que j'avais jamais avant

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave

L'odorat et pas revenu à 100% et je pogne des esti de coup de fatigues que j'avais jamais avant

Pour les coups de fatigue, c'est peut-être juste le confinement et la situation actuelle, j'en ai des assez intenses aussi (genre prendre 1h de break le midi pour aller me coucher alors que j'ai eu une nuit de sommeil régulière la veille).

Hors ligne Darkman

• Membre Coché

Merci Yan.

Dans son cas, c'est pas mal similaire voir moins pire qu'au mois de décembre dernier où elle avait été malade (voir même perte de voix) pendant un bon 10 jours.

Ça avait commencé par un mal de gorge puis ensuite de la fièvre et maintenant de la toux. Tant qu'à passé samedi soir à souper seul. J'avais pensé invité ma mère. Mettons que j'ai bien fait d'avoir suivi mes intuitions zéro risk et d'avoir laissé tombé...

Hors ligne Darkman

• Membre Coché

Pour les coups de fatigue, c'est peut-être juste le confinement et la situation actuelle, j'en ai des assez intenses aussi (genre prendre 1h de break le midi pour aller me coucher alors que j'ai eu une nuit de sommeil régulière la veille).
Maintenant que t'en parle, je suis pas seul.

J'ai pas de machine à café chez nous donc d'avril à septembre, presque chaque jour je me tapais une sièste de 30 minutes lors du launch. Depuis septembre/octobre, je regarde 1 émission lors du launch et au pire je prendre un power nap de 10-15 minutes 1-2 fois par semaine.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Moi je me gene pas chez mes clients
Si tu portes pas de masque ou tu le portes en filet de barbe. Je te livre pas

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
À ce point ci, il faut vraiment que le gouvernement resserre les mesures et j'esp`ère qui vont fermer les grandes surfaces aussi. Désolé pour ta blonde Darkman et j'espère que tu seras ok

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Les grandes surfaces mets en
Surtout walmart..... ya presque pas de contrôle

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
costco est pire que Wal-Mart de ce que j'ai vu.