La-Coche!

Coronavirus (COVID-19)

Chuck · 1120 · 22705

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
bravo les débiles , 75 % du quebec est rendu dans la zone Orange. continuer comme ca . on lache pas ! dit dont vous la voulez vraimment  ce 2 ieme confinement ?

moi personnellement je men caliss.. je suis dans le secteur des "essentiels" mais que je vous entendent pas pleurer a radio que vous avez pus de job.

bah au final ce serait quand meme une bonne chose un 2 ieme confinement . comme ca les manges mardes sur la route vont rester dans leur maison et je vais avoir la paix

thumbs up !
En meme temp c'était prevu d'avoir une 2eme vague
De toute facon juste avec les écoles fallait s'y attendre
J'ai pas hâte de voir le monde chialer et brailler quand ça va encore empirer d'ici quelques semaines.

En même temps, j'ose pas imaginer qu'est-ce qui va se passer aussi avec tous les nombreux rassemblements ou party que le monde va faire d'ici la fin de l'année avec Halloween, Thanksgiving, Noêl et Jour de l'an...

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Les Covidiots qui sont contre le port du masque change probablement pas grand chose à l'augmentation de cas.

Le problème c'est les trucs stupide comme le fameux karaoké, les bars qui servent de la bouffe passer minuit pour bypasser le système et continuer à vendre de l'alcool et évidement les fameux party privés.

Pour l'heure, il a annoncé l’interdiction de la vente de nourriture à minuit dans les bars, laissant entendre que cette pratique était utilisée par des établissements pour poursuivre la vente d'alcool

https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-09-15/covid-19-code-jaune-pour-quatre-regions-de-plus.php

For example, in Montérégie, he said, "there was a gathering of 17 people in a restaurant." So far, there are 31 cases associated with that event.

But now, he said, "we will have to screen 330 clients who registered on that restaurant’s log. Now imagine the workload for people in public health to contact all these people."

On top of that, he said, "there are some people who don't even answer the calls," tying workers up for days as they call repeatedly.

https://montreal.ctvnews.ca/four-more-quebec-regions-including-montreal-at-yellow-covid-19-alert-level-legault-1.5105700

Même la quarantaine quand t'es en attente des résultats ou que t'es infecté, je dis peut-être du Fake News, mais j'ai des doutes qu'il y a des lois permettant d'imposer des contraventions au gens. Ils y avait de quoi pendant le lockdown, mais ça n'a peut-être plus d'effet.

Pour le lockdown à la zone Orange, voici ce qui nous attend (ça pas été couvert dans l'article de LaPresse).

"We will reduce the number of people in private homes," said Dubé, from 10 to six.

Bars in orange zones will be closed, restaurants restricted to selling takeout and bigger gatherings banned.

À part peut-être en zone rouge, je vois pas les magasins fermer et d'ailleurs je suis pas sûr d'en voir l'utilité. À voir l'atitude des gens ou de pas mal d'entre eux, je vois pas l'utilité des fameuses app de Contract Tracing. Google et Apple auront bien avoir bien travaillé là-dessus pour que ça respecte la vie privé, très peu de gens seront prêt à l'utiliser.

Hors ligne insanekiller69

• Membre Coché
  • Drink time
Le pire moment arrive pour l'école : l'hiver et le rhume/grippe. Plus on va avancer, plus les petits virus qui existent toujours vont arriver. Ça va être débile pcq peut pas savoir ce qui est rhume ou corona. Ma fille en 2e année semble avoir un rhume alors faut la garder a la maison. Passé le test covid hier alors faut attendre 2-5 jours pour un comeback. On est juste en septembre. L'hiver va être long. Au moins, ma femme et moi sommes 100% télétravail.
PS4- Detroit: Become Human, Tricky Tower
Vita- Grand Kingdom

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Le pire moment arrive pour l'école : l'hiver et le rhume/grippe. Plus on va avancer, plus les petits virus qui existent toujours vont arriver. Ça va être débile pcq peut pas savoir ce qui est rhume ou corona. Ma fille en 2e année semble avoir un rhume alors faut la garder a la maison. Passé le test covid hier alors faut attendre 2-5 jours pour un comeback. On est juste en septembre. L'hiver va être long. Au moins, ma femme et moi sommes 100% télétravail.
D'ailleurs je me demande qu'est-ce qui va arriver avec les examens ? Des élèves vont peut-être essayer de s'absenter ou d'autres manqueront les examens contre leur gré. Reprendre un examen plus de 2 semaines après sa date initiale prévu c'est un autre problème.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump

• Membre Coché
  • Drink time
D'ailleurs je me demande qu'est-ce qui va arriver avec les examens ? Des élèves vont peut-être essayer de s'absenter ou d'autres manqueront les examens contre leur gré. Reprendre un examen plus de 2 semaines après sa date initiale prévu c'est un autre problème.

C'est ultra weird. Ma plus grande fille est en secondaire 2. Elle n'a pas de symptômes, alors elle peut (doit) aller à l'école. Elle avait un examen de math hier et la secrétaire lui a dit que si elle manquait l'école sans avoir de symptomes et même si elle vit avec des personnes ayant des symptômes, ça aurait compté comme absence non motivé.
Vita- Grand Kingdom

Hors ligne Darkman

• Membre Coché

C'est ultra weird. Ma plus grande fille est en secondaire 2. Elle n'a pas de symptômes, alors elle peut (doit) aller à l'école. Elle avait un examen de math hier et la secrétaire lui a dit que si elle manquait l'école sans avoir de symptomes et même si elle vit avec des personnes ayant des symptômes, ça aurait compté comme absence non motivé.
WTF !

Ça fait aucun sens.

Anyway dans quelques semaines y aura sûrement des injustices, les médias seront au courant et ça se rendra au PM ou à Jean François Roberge.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Ça m’énerve pas mal ses menaces de retour en confinement. Moi qui attendais que le folie des vacances passe et partir tranquille au Québec  hors des foules, j’ai peur d’avoir manquer mon coup...🙁

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Moi et ma blonde qui planifions faire un petit road trip dans le bas du fleuve les 26 et 27 sept... mais comme il y a beaucoup d’éclosions dernièrement dans cette région, moi aussi ça m’inquiète que mes plans tombent à l’eau.  :'(
Playing:
-Ys: Memories of Celceta (PS4)
-Assassin’s Creed Origins (XB1)

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Moi et ma blonde qui planifions faire un petit road trip dans le bas du fleuve les 26 et 27 sept... mais comme il y a beaucoup d’éclosions dernièrement dans cette région, moi aussi ça m’inquiète que mes plans tombent à l’eau.  :'(

Tu va être correct si te pas en contact avec trop de monde et que tu va pas dans bar ou restaurants

Ma chaine YT
https://www.youtube.com/channel/UC343YGSUhFjxkhLDfi4Jutw

PSN:Yanik_QC
Live:DeepFrost

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Les bars? Je comprend.

Resto? c’est pas vrai que je vais faire une épicerie à Rimouski et me faire à manger dans la chambre d’hôtel  :awesome  Ça ne m’inquiète pas les restos, j’ai mon masque, je garde mes distances et je me lave les mains très souvent.

Ce qui m’inquiète c’est pas vrm le virus, mais plutôt qu’ils referment certaines régions administratives, comme c’était le cas au printemps dernier.
Playing:

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Les bars? Je comprend.

Resto? c’est pas vrai que je vais faire une épicerie à Rimouski et me faire à manger dans la chambre d’hôtel  :awesome  Ça ne m’inquiète pas les restos, j’ai mon masque, je garde mes distances et je me lave les mains très souvent.

Ce qui m’inquiète c’est pas vrm le virus, mais plutôt qu’ils referment certaines régions administratives, comme c’était le cas au printemps dernier.

Même chose de mon côté. J’ai des nuits de réservés en camping en plus de certaines à l’hôtel. J'espère pouvoir me réchauffer de temps en temps autrement que dans l’auto... :)
Ou bien être obliger de retourner juste à cause qu’il y a eu un party avec une dizaine de cas pour faire tout fermer.
« Modifié: 16 Septembre 2020, 14:02:17 pm par Quark »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Transcape.Va juste pas des petits restaurants ou esque tour le monde sont tasser
Ya plein de cas en Ontario à cause de ça
C ben beau les petites vites entre les tables mais le problème c que cte virus reste dans l'air asser longtemp
« Modifié: 16 Septembre 2020, 14:07:39 pm par Yan »
Ma chaine YT

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Transcape.Va juste pas des petits restaurants ou esque tour le monde sont tasser
C ben beau les petites vites entre les tables mais le problème c que cte virus reste dans l'air asser longtemp

Les restaurants que j’ai été à date, ont tous de bonnes distances entre les tables et souvent, nous avons réserver. Ils prennent leurs mesures au sérieux, pour ceux que j’ai visité. Les explosions que nous attendons le plus parler, sont surtout provenant de party privés

Édit:
Je parlais de ça hier...va t il avoir des bonbons à l’halloween cette année ?

• Membre Coché
  • Drink time

Les restaurants que j’ai été à date, ont tous de bonnes distances entre les tables et souvent, nous avons réserver. Ils prennent leurs mesures au sérieux, pour ceux que j’ai visité. Les explosions que nous attendons le plus parler, sont surtout provenant de party privés

Édit:
Je parlais de ça hier...va t il avoir des bonbons à l’halloween cette année ?

Sérieux, j'ai dit à mes filles, si pas d'Halloween, je vais acheter des grosses boîtes de bonbon au Costco pis je vais faire passer ma plus jeune dans la maison. Décoré un peu pis ma blonde, mon autre fille, on se met dans des pièces de la maison la porte fermé. Juste à la faire passer de pièce en pièce haha C'est niaiseux,mais ça serait drôle et juste dire qu'on fasse qqchose.
« Modifié: 16 Septembre 2020, 15:51:41 pm par insanekiller69 »
Vita- Grand Kingdom

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
À voir comment la situation évolue dans écoles j'ai ben des doute qu'ont va avoir un halloween cette année
Sinon ma chum qui travaille dans un restaurant a recus ca d'un client hier et elle etait en tabarnak

« Modifié: 16 Septembre 2020, 15:12:47 pm par Yan »
Ma chaine YT

Hors ligne Quark

• Membre Coché
À voir comment la situation évolue dans écoles j'ai ben des doute qu'ont va avoir un halloween cette année
Sinon ma chum qui travaille dans un restaurant a recus ca d'un client hier et elle etait en tabarnak

C’est vraiment épais et c’est probablement une personne qui ne donne pas souvent de pourboire et qui se donne une raison conne pour ne pas le faire. Sachant que les restaurant sont en difficultés et en arrachent, c’est comme le contraire qu’il faut faire...en donner plus que normal.
C’est dans quel ville au juste, Lincoln East ?

D’un autre côté, il y a du monde qui capote ben trop avec le covid. J’ai été au cinéma hier avec ma blonde. J’avais le siège h2, elle avait le h5. Elle a pris le siège h4 et moi le h3. Cela ne changeait strictement rien avec la distanciation avec les autres dans la salle. Un messieurs a l’arrière a commencé à faire la police et nous menacer. Sa femme (Ou probablement une amie) capotait, elle lui disait d’arrêter de faire le fou. C’était vraiment bizarre
« Modifié: 16 Septembre 2020, 17:35:20 pm par Quark »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Man, c'est vraiment l'enfer et tout ça à cause des caves qui prennent pas ça au sérieux. Ici à Longueuil, la clinique de dépistage est fucking débordée. Ça donne pas le goût de sortir mettons. Je vais hiberner d'avance. À l'an prochain!

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Man, c'est vraiment l'enfer et tout ça à cause des caves qui prennent pas ça au sérieux. Ici à Longueuil, la clinique de dépistage est fucking débordée. Ça donne pas le goût de sortir mettons. Je vais hiberner d'avance. À l'an prochain!

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

Hors ligne IRON

• Membre Coché
au travail de ma femme, hier matin des "clients" sont arriver sans masques avec un macaron inscript Anti-Masque dessus et ils hurlaient aux autres clients de retirer leurs masques

:o

si j'avais été la ... Oh.!....

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
au travail de ma femme, hier matin des "clients" sont arriver sans masques avec un macaron inscript Anti-Masque dessus et ils hurlaient aux autres clients de retirer leurs masques

:o

si j'avais été la ... Oh.!....

Elle a tu appelé la police?

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Pour ceux qui ont des plans de "voyages" au Québec j'espère que vous avez booké de quoi qui est flexible sur les annulations ?

Ma blonde et moi on revient d'une petit séjor à Magog.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Pour ceux qui ont des plans de "voyages" au Québec j'espère que vous avez booké de quoi qui est flexible sur les annulations ?

Ma blonde et moi on revient d'une petit séjor à Magog.

Ouaip, ça ce peut qu’ils ferment les régions administratives très bientôt :( crissement dommage.

Les caves avec 6 de QI, et qui n’ont jamais cru à la pandémie, ont pissé le virus partout cette été, pénalisant maintenant ceux comme moi qui ont voulu attendre que ça se calme... hélas j’ai peut être attendu trop longtemps....

J’ai juste une nuité dans un motel à annuler si jamais je devais le faire. Mais fuck que ça me fais chier comme c’est pas possible.
Playing:

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Je fais ma tournée de la Gaspésie en ce moment et tout ce passe bien. Mes sorties vélo et randos sont superbes à date

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Ça y a est, Montréal, Québec et la région de Chaudière-Appalaches passent en zone orage.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-09-20/covid-19-au-quebec/trois-regions-passent-au-orange-la-vente-d-alcool-interdite-apres-23-h.php

Maximum de 6 personnes de 2 familles dans les résidences privés.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Honnête ment j'ai aucun criss de problème a etre enfermé cher nous pour les 6 prochain mois
Je detestes l'hiver et ca va me fair plaisir de pas sortir les matins quand il fait -20
Je peux ben fair ca une fois sans ma vie
Ma chaine YT

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
colisse que ça me fait chier. on se rassemble souvent à 8 dans ma famille...honnêtement je vais probablement tricher.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
tout le monde vont tricher... les gens en on asser du "confinement" et des reglements en ce moment. ici et ailleur dans le monde il y a un mouvement "décoeurantite" aigue et les protocoles sont carrement baffoué.  En gros les gens sont tanner dentendre les discours contracdictoire des gouvernements.

- Libarrrté !!!   

une  part en moi qui aimerais que chacun prend a coeur leurs responsabilités pour qu'on passe au travers facilement et au plus vite.

un confinement generaliser ne me derangerais pas non plus

et ma part obscure en moi  qui aimerais que tout par en vrille... la pandémie s'accentue.. les gens désobéisse, l'armer dans la rue qui abbat les gens a vue  8)

« Modifié: 21 Septembre 2020, 08:55:43 am par IRON »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
on est une bulle depuis le début...on fait tous attention et je porte le masque partout et j'évite les contacts avec d'autres. Je triche parce que j'ai besoin de voir ces personnes là pour garder ma "sanité"
Anyway, théoriquement on est pas encore dans le Orange ici en Montérégie mais c'est juste une question de temps...

Hors ligne IRON

• Membre Coché
je me demande bien comment on va feter notre Noel familial ...   :-\

vous allez faire quoi vous autres ?

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

Hors ligne IRON

• Membre Coché
ouin... c'est pas un peu awkward ? - hey regarder c'est a mon tour de deballer.. *deballe le cadeau* wow merci bcp !  * moment de silence* okay on fait quoi la...

??? 

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump

Hors ligne IRON

• Membre Coché
il en manque pas gros pour que sa pete de tout bord , il y a beaucoup de tension entre polititiens, scientifique, travailleurs de la santé, éducation. et les anti mask qui influence plus en plus de gens

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Ils veulent pas jouer les "méchants" et remettre le confinement, mais indirectement c'est un peu ce qu'ils disent :

« Il faut qu'on fasse un effort particulier dans les prochains jours... Il faut tous y mettre du nôtre. Il faut, oui, qu'on limite en partie notre vie sociale pour quelque temps. Ça veut dire mettre une partie de notre vie sociale sur pause. C'est vrai, c'est tannant! Je le sais que ce n'est pas facile. On a tous encore en mémoire le souvenir un peu trop frais de la première vague, du confinement et tout ça...»

« Là, en ce moment on est en en zone orange. La prochaine étape, c'est le rouge. Pis, je pense que personne qui veut passer en phase rouge avec encore plus de restrictions. On a le pouvoir en ce moment de limiter ça au orange, et de retourner au jaune idéalement. Pour y arriver, c'est simple. Il faut limiter nos contacts au minimum. Alors les partys, les soupers de famille, les barbecues, et les rassemblements pour des raisons qui ne sont pas strictement nécessaires, on les évite s'il vous plaît pour un bout de temps. Il faut qu'on limite nos contacts sociaux au minimum pour un bout de temps. C'est ça qui va nous permettre de retourner dans le jaune...»

https://www.fm93.com/nouvelles/sante/334136/guilbault-invite-les-gens-de-quebec-a-mettre-une-partie-de-leur-vie-sociale-sur-pause

Vla une entrevue très intéressante d'un restaurateur de Drummonville qui parle de la fameuse opération OSCAR du weekend dernier.

https://www.youtube.com/watch?v=HoBGZTROO3s&ab_channel=SimonDurivage

J'imagine que ça aurait plus fait les manchettes si toutes les vérifications avaient ressemblé à des descentes, mais bon...
« Modifié: Hier à 00:03:10 par Darkman »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Pour en revenir au nombre de cas, ça a pas mal augmenté ici, à BC, en Alberta et évidement en Ontario. J'ai regardé pour le fun New York (l'état avec le plus de morts) et Massachusetts. Pour au moins ces 2 états, les nombres de cas ont à peine augmenté, rien à voir avec ce qui se passe ici.

https://www.worldometers.info/coronavirus/usa/massachusetts/
https://www.worldometers.info/coronavirus/usa/new-york/

La plus grosse différence c'est la rentré qui vient de commencer à New York pour seulement certain groupe d'âge. En plus, c'est un modèle hybride o`u les élèves vont en classe que quelques jours par semaine, le reste se faisant en ligne (dépendament de l'âge).

https://gothamist.com/news/nyc-public-schools-reopening-plan-heres-what-we-know-so-far
https://www.bostonpublicschools.org/reopening

Hors ligne IRON

• Membre Coché
avez vous downloader la fameuse Application du canada Covid-Alert .. est telle maintenant fonctionelle au quebec ?

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
avez vous downloader la fameuse Application du canada Covid-Alert .. est telle maintenant fonctionelle au quebec ?
C'est pas fonctionel au Québec et tant que les parties d'opposition n'y sont pas intéressé, ça semble aussi être la position de Legault. De toute façon ça prend au moins 60% d'adoption et y ça nulpart. C'est domage parce que l'idée était bonne.

Regardez-moi ce bordel dans un resto à Laval.

https://www.journaldemontreal.com/2020/09/22/au-diable-les-regles-dans-un-resto-bonde-a-laval

Faut CLAIREMENT qu'ils fassent fermer ce resto au moins 2-3 mois et une bonne contravention...
« Modifié: Hier à 18:45:31 par Darkman »