Auteur Sujet: Project xCloud - Canada  (Lu 395 fois)

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Project xCloud - Canada
« le: 22 Janvier 2020, 22:11:02 pm »

Le preview de Project xCloud sera disponible pour les Canadiens à partir du 29 Janvier 2020.

2 facons de jouer avec Project xCloud:

1. Stream de votre console
 - Vous pouvez diffuser n'importe quel jeu que vous possédez sur votre console, incluant les jeux de Xbox Game Pass, sur votre appareil mobile. Ce genre de stream est déjà disponible sur Windows 10 depuis un bon moment.

2. Stream depuis les serveurs cloud de Microsoft
 - Comme Google Stadia et Playstation Now, vous diffusez les jeux qui sont disponibles sur les serveurs de Microsoft sur votre appareil mobile.

Vous aurez besoin d'une manette Xbox One qui supporte le bluetooth pour jouer sur un appareil mobile android 6.0 et +

Project xCloud demande une connexion minimum de 10Mbps down / 4.75 Mbps up

Pour le Cloud:

Liste des carriers pour le Canada:
  • Bell
  • Rogers
  • Sasktel
  • Telus
  • Videotron
  • Wi-Fi Only

Liste des jeux qui sont disponibles gratuitement sur le cloud de Project xCloud durant le preview:
  • ARK: Survival Evolved
  • Absolver
  • Ace Combat 7: Skies Unknown
  • Batman: The Enemy Within – The Complete Season (Episodes 1-5)
  • Batman: The Telltale Series – The Complete Season (Episodes 1-5)
  • Battle Chasers: Nightwar
  • Black Desert Online
  • Bloodstained: Ritual of the Night
  • Bomber Crew
  • Borderlands: The Handsome Collection
  • Brothers: A Tale of Two Sons
  • Children of Morta
  • Conan Exiles
  • Crackdown 3: Campaign
  • Darksiders III
  • DayZ
  • Dead by Daylight
  • Dead Island: Definitive Edition
  • Destiny 2
  • Devil May Cry 5
  • DiRT 2.0
  • F1 2019
  • Farming Simulator 17
  • Felix the Reaper
  • Fishing Sim World: Pro Tour
  • Forza Horizon 4
  • Forza Motorsport 7
  • For the King
  • Gears 5
  • Gears of War: Ultimate Edition
  • GoNNER - BLÜEBERRY Edition
  • Halo 5: Guardians
  • Halo: The Master Chief Collection
  • Halo Wars 2
  • Hellblade: Senua's Sacrifice
  • Hello Neighbor
  • HITMAN
  • Just Cause 4
  • Killer Instinct
  • Kingdom Come: Deliverance
  • Kingdom Two Crowns
  • Madden NFL 20
  • Mark of the Ninja: Remastered
  • MotoGP 19
  • Mutant Year Zero: Road to Eden
  • Ori and the Blind Forest: Definitive Edition
  • Overcooked
  • Portal Knights
  • Puyo Puyo Champions
  • RAD
  • ReCore: Definitive Edition
  • SOULCALIBUR VI
  • Shadow of the Tomb Raider: Definitive Edition
  • Shadow Warrior 2
  • Sniper Elite 4
  • Sea of Thieves
  • Sid Meier's Civilization VI
  • Sparklite
  • State of Decay 2
  • Subnautica
  • SUPERHOT
  • Tales of Vesperia: Definitive Edition
  • Tekken 7
  • TERA
  • Tracks – The Train Set Game
  • Train Sim World 2019
  • The Bard's Tale IV: Director's Cut
  • The Surge
  • The Wolf Among Us
  • The Hunter: Call of the Wild
  • Vampyr
  • Warhammer: Vermintide 2
  • War Thunder
  • Wasteland 2: Directors Cut
  • West of Dead (BETA)
  • World of Final Fantasy Maxima
  • World of Tanks: Mercenaries
  • World of Warships: Legends
  • World War Z
  • WRC 7 FIA World Rally Championship
  • Wreckfest
  • WWE 2K20
  • Yoku's Island Express

Allo Google Stadia!

Lien pour vous enregistrer:
https://www.xbox.com/en-ca/xbox-game-streaming/project-xcloud/register

Pour acheter le clip officiel Project xCloud de PowerA pour fixer votre téléphone à une manette Xbox One:
https://www.microsoft.com/fr-ca/p/power-a-moga-mobile-gaming-clip-for-xbox/8rtf503l2pl9?rtc=1&activetab=pivot%3aoverviewtab
XBO: NHL 20
PS4: Borderlands 3, Ghost Recon Breakpoint, Project Cars 2
PS3: Star Wars The Force Unleashed Ultimate Sith Edition

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Project xCloud - Canada
« Réponse #1 le: 23 Janvier 2020, 12:09:00 pm »
Très cool! Curieux de savoir quand ça sera dispo pour iOS
Et je me demande s'ils vont élargir la compatibilité avec d'autres manettes bluetooth éventuellement.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Project xCloud - Canada
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2020, 16:56:08 pm »
Ça marche tu sur PC? Tu parles de stream de la console ou de stream sur un appareil mobile.

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Project xCloud - Canada
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2020, 17:13:49 pm »
Ça marche tu sur PC? Tu parles de stream de la console ou de stream sur un appareil mobile.

Pour l'instant le streaming Project xCloud des serveurs de MS se fait sur des appareils mobile (phone, tablet) seulement mais va être disponible bientôt sur Windows 10 aussi. Microsoft ont annoncé que la Dualshock 4 de Sony va officiellement être supporté sur Project xCloud PC. Pas de nouvelle à propos du support de la Dualshock 4 sur mobile par contre.

Tu peux streamer tes jeux Xbox One sur Windows 10 déjà depuis un bout avec l'app Xbox.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Project xCloud - Canada
« Réponse #4 le: 23 Janvier 2020, 17:28:29 pm »
J'ai ma clip déjà, ben hâte d'essayer ca sur mon Oneplus.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Project xCloud - Canada
« Réponse #5 le: 23 Janvier 2020, 17:57:06 pm »

Pour l'instant le streaming Project xCloud des serveurs de MS se fait sur des appareils mobile (phone, tablet) seulement mais va être disponible bientôt sur Windows 10 aussi. Microsoft ont annoncé que la Dualshock 4 de Sony va officiellement être supporté sur Project xCloud PC. Pas de nouvelle à propos du support de la Dualshock 4 sur mobile par contre.

Tu peux streamer tes jeux Xbox One sur Windows 10 déjà depuis un bout avec l'app Xbox.

Cool, merci de l'info. J'aurais pu penser que j'aurais pu jouer à Halo 5 sur mon PC, snif.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Project xCloud - Canada
« Réponse #6 le: 23 Janvier 2020, 18:23:55 pm »

Cool, merci de l'info. J'aurais pu penser que j'aurais pu jouer à Halo 5 sur mon PC, snif.

Yé pas sur PC?
Pas mal certain que tu vas l'avoir avant la sortie du 6

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Project xCloud - Canada
« Réponse #7 le: 24 Janvier 2020, 14:35:20 pm »

Yé pas sur PC?
Pas mal certain que tu vas l'avoir avant la sortie du 6

Y'a Forge, mais c'est juste les custom games.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
Project xCloud - Canada
« Réponse #8 le: 28 Janvier 2020, 00:39:24 am »
Support pour iOS en vue ?

Aussi, MS devrait élargir la disponibilité de son application Xbox pour macOS également. Sony est disponible sur pas mal toutes les plate-formes pour au moin streamer notre PS4, MS devrait en faire autant.

Mais bon, bien sincèrement, je n'y crois pas vraiment au gaming par Cloud. Chaque fois que j'ai essayé, le lag, meme s'il peut être minime, me tape trop sur les nerfs.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Project xCloud - Canada
« Réponse #9 le: 29 Janvier 2020, 12:15:47 pm »
Yay, selected.

Sti m'a jouer à Halo 5 sur mon téléphone avant d'y jouer sur PC. Fuck off.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Project xCloud - Canada
« Réponse #10 le: 29 Janvier 2020, 12:18:15 pm »
Yay, selected.

Lol

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Project xCloud - Canada
« Réponse #11 le: 29 Janvier 2020, 12:58:59 pm »
Yay, selected.

Same here, nice!

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Project xCloud - Canada
« Réponse #12 le: 30 Janvier 2020, 08:28:01 am »
J'ai testé quelques jeux sur le cloud hier et ça fonctionne très bien. J'ai trouvé que le input lag était un peu moins pire que Google Stadia mais quand même présent. J'ai retesté Stadia après pour comparer.

J'ai testé Wreckfest, Forza Motorsport 7 et Killer Instinct lors de mes premiers tests. Ce soir je vais surement en tester d'autres. Probablement Devil May Cry 5, Hellblade et Soul Calibur VI. Je vais tester le streaming de mon Xbox pour voir la différence côté input lag vs Windows 10.

Si Microsoft offre un abonnement à la XGP pour xCloud je crois que ça va officiellement tuer Stadia. Le modèle de Google ou tu dois acheter tes jeux est à chier pour le cloud gaming.

Mon top 5 4 côté input lag:

1- Project xCloud
2- Google Stadia
3- PlayStation Now
4- OnLive (RIP)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #13 le: 30 Janvier 2020, 09:16:32 am »
Playstation Now est pire que Stadia? Damn

Curieux de savoir ton feedback entre le fait de streamer à partir de ton Xbox au lieu de W10. Logiquement, ça devrait être la même chose ou pire mais sait-on jamais.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Project xCloud - Canada
« Réponse #14 le: 30 Janvier 2020, 09:30:33 am »
J'ai testé aussi hier et dois dire que je suis pas mal impressioné , le input lag est la mais vraiment minime, même pour les FPS.

J'ai testé:
- Destiny 2
- Forza Horizon 4
- Bloodstained

Le seul petit truc qui ma donné du fil a retordre était de passé de 60fps a 30fps dans Bloodstained et aussi que le loading time de Bloodstained particulièrement était vraiment trop long, je loadais Forza 4 plus rapidement que Bloodstained...

Note aussi, c'est que chez ma blonde (Virgin internet, 25mbps) , j'avais des lag sur son 2.4ghz, semble que c'est vraiment optimisé pour le 5ghz, sinon aucun problème en 4G LTE.

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #15 le: 30 Janvier 2020, 09:42:03 am »
Playstation Now est pire que Stadia? Damn

Curieux de savoir ton feedback entre le fait de streamer à partir de ton Xbox au lieu de W10. Logiquement, ça devrait être la même chose ou pire mais sait-on jamais.

De mon expérience oui, le input lag était plus présent avec PS Now que Stadia mais c'est pas beaucoup plus.

Le streaming du Xbox vers Windows 10 était à partir de l'app Xbox.  J'ai streamé du Forza et du NHL 20 et je sentais très bien le input lag malgré que c'était en LAN. L'app Project xCloud est disponible seulement sur mobile donc je peux pas faire la comparaison direct des 2 app sur W10. La version Windows devrait sortir bientôt mais pas de date officielle.

Si je compare les streaming local pour l'instant je te dirais que le input lag est mieux du côté du Playstation avec le remote play. Il faudrait que je test le remote play de Steam un moment donné pour voir le input lag vs les autres.

J'ai testé aussi hier et dois dire que je suis pas mal impressioné , le input lag est la mais vraiment minime, même pour les FPS.

J'ai testé:
- Destiny 2
- Forza Horizon 4
- Bloodstained

Le seul petit truc qui ma donné du fil a retordre était de passé de 60fps a 30fps dans Bloodstained et aussi que le loading time de Bloodstained particulièrement était vraiment trop long, je loadais Forza 4 plus rapidement que Bloodstained...

Note aussi, c'est que chez ma blonde (Virgin internet, 25mbps) , j'avais des lag sur son 2.4ghz, semble que c'est vraiment optimisé pour le 5ghz, sinon aucun problème en 4G LTE.

C'est le seul plus du côté de Stadia, les loadings. Les jeux load plus vite sur Stadia que xCloud. C'est pas instantané sur Stadia comme ils disent dans les pub par contre. 😂 Liars...

C'est effectivement mentionné sur le site qu'il est préférable d'y jouer en 5ghz.  ;)
« Modifié: 30 Janvier 2020, 09:48:53 am par iZer »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #16 le: 30 Janvier 2020, 10:54:58 am »
Fait chier un peu pour le 5Ghz parce que la portée du signal est très faible (10-15 pieds). Donc honnêtement à moins de jouer à côté de ton routeur ou dans une pièce collé, le signal risque d'être mauvais.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 31 Janvier 2020, 01:05:28 am »
Fait chier un peu pour le 5Ghz parce que la portée du signal est très faible (10-15 pieds). Donc honnêtement à moins de jouer à côté de ton routeur ou dans une pièce collé, le signal risque d'être mauvais.
C'est ton équipement le problème.

Dans une maison, le 5 Ghz offre une couverture plus faible c'est sûr, mais dans un condo ou un appart, ça devrait couvrir sa totalité voir même l'étage en dessous.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #18 le: 31 Janvier 2020, 12:05:25 pm »
Justement j'ai une maison. Mon routeur est dans mon sous-sol à l'autre extrémité de mon salon où sont mes consoles. Et si je veux jouer au 2e étage dans ma chambre, je pourrai pas non plus. Certes, je pourrais changer mon routeur de place mais pour le moment c'est pas une solution envisageable.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #19 le: 31 Janvier 2020, 13:09:53 pm »
Justement j'ai une maison. Mon routeur est dans mon sous-sol à l'autre extrémité de mon salon où sont mes consoles. Et si je veux jouer au 2e étage dans ma chambre, je pourrai pas non plus. Certes, je pourrais changer mon routeur de place mais pour le moment c'est pas une solution envisageable.

T'utilise le routeur de ton ISP? c'est un genre de routeur/modem combo? Perso j'utilise un routeur Asus RT-AC86U et je pogne le 5.0ghz à 75% dans ma pièce la plus loin en haut même si mon routeur est complètement à l'opposé et dans le sous-sol en plus.

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #20 le: 31 Janvier 2020, 15:05:28 pm »

T'utilise le routeur de ton ISP? c'est un genre de routeur/modem combo? Perso j'utilise un routeur Asus RT-AC86U et je pogne le 5.0ghz à 75% dans ma pièce la plus loin en haut même si mon routeur est complètement à l'opposé et dans le sous-sol en plus.

Jai exactement le même routeur et le 5ghz se rend assé loin.

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Project xCloud - Canada
« Réponse #21 le: 31 Janvier 2020, 15:06:37 pm »
Mon routeur 5 Ghz est dans un bout de la maison et je couvre facilement toute la maison, autant le rez-de-chaussée que le sois-sol

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #22 le: 31 Janvier 2020, 19:18:09 pm »
J'avais désactivé le 5ghz mais j'ai le même routeur Asus alors je vais tester à nouveau par curiosité...

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Project xCloud - Canada
« Réponse #23 le: 03 Février 2020, 00:37:12 am »
Ben trop de input lag dans Halo 5 multiplayer, snif. J'ai joué deux games... Le jeu me manque. :(
« Modifié: 04 Février 2020, 11:12:00 am par Pat »