La-Coche!

[Xbox] Series X | S - Sujet Officiel

iZer · 563 · 12761

Chuck (+ 1 Caché) et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
En tout cas, la nouvelle application mobile Xbox c'est vraiment de la marde. Ils ont pratiquement tout enlever les features pratiques. On peut plus voir les profils complets, y compris les achievements, on a pu accès au store et acheter des jeux à distance, on peut pu entrer des codes via l'app etc etc... Je comprends vraiment pas le move. C'est vraiment un gros step back et ca rends l'application quasiment useless.

Vers la fin, dans l'ancienne application on pouvait pu acheter des jeux. Quand j'ai su qu'une nouvelle s'envenait, je me suis dit ça doit étre pour ça.

Non seulement on peut toujours pas acheter par l'application ,mais comme tu dit c'est pire. Lol

Est-ce que c'est moi ou c'es pareil sur pc. Je préfère l'ancien app que le nouveau. Au moins, on peu encore l'utiliser.
Je sais pas pour PC, mais pour ma part sur mon telephone du moins, je pouvais encore acheter des jeux la fin de semaine dernière (et j'en ai d'ailleurs acheter un)
C'est vraiment décevant pareil. Je passais pratiquement toujours par l'app pour voir les nouvelles sorties et acheter mes jeux, je trouvais ca plus convivial et rapide que sur la console direct. Je comprends vraiment pas le move.

Le move c'est d'éviter de payer 30% de commission à Google et Apple dû à leurs nouvelles règles business. Pas plus compliqué que ça.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
En tout cas, la nouvelle application mobile Xbox c'est vraiment de la marde. Ils ont pratiquement tout enlever les features pratiques. On peut plus voir les profils complets, y compris les achievements, on a pu accès au store et acheter des jeux à distance, on peut pu entrer des codes via l'app etc etc... Je comprends vraiment pas le move. C'est vraiment un gros step back et ca rends l'application quasiment useless.

Vers la fin, dans l'ancienne application on pouvait pu acheter des jeux. Quand j'ai su qu'une nouvelle s'envenait, je me suis dit ça doit étre pour ça.

Non seulement on peut toujours pas acheter par l'application ,mais comme tu dit c'est pire. Lol

Est-ce que c'est moi ou c'es pareil sur pc. Je préfère l'ancien app que le nouveau. Au moins, on peu encore l'utiliser.
Je sais pas pour PC, mais pour ma part sur mon telephone du moins, je pouvais encore acheter des jeux la fin de semaine dernière (et j'en ai d'ailleurs acheter un)
C'est vraiment décevant pareil. Je passais pratiquement toujours par l'app pour voir les nouvelles sorties et acheter mes jeux, je trouvais ca plus convivial et rapide que sur la console direct. Je comprends vraiment pas le move.

Le move c'est d'éviter de payer 30% de commission à Google et Apple dû à leurs nouvelles règles business. Pas plus compliqué que ça.
T'es sur que cette taxe s'applique quand c'est un store pour acheter de quoi sur une autre plate-forme? Car pourtant ca semble pas affecter Amazon. Je sais pas si l'app PlayStation va avoir le meme problems, je vais aller checker ca.

En ligne Chuck

• Membre Coché
c'est pas une taxe. On appelle ça une royauté et oui ça s'applique.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
Oui je sais et j’étais au courant de ça pour les achats directement relié à l’app store mais la si c’est rendu que ça s’étendait sur ce genre de fonction c’est carrément de l’abus en plus de reculer en therme de fonctionalité.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
L'app Amazon est différente parce qu'elle est un genre de bridge vers l'environnement Amazon où c'est là que tu achète tes trucs. Bref, tu n'achetes pas tes trucs par l'app.

MS, comme Sony, ont rien de ça pour l'instant... Mais c'est clair qu'ils vont faire de quoi du genre.

Ça semble seamless niveau client, mais y'a pas mal de différences niveau backend.

Edit : Pour l'app Sony, possible qu'ils acceptent le 30% p-e ? Je suis pas au courant.
« Modifié: 23 Octobre 2020, 02:25:22 am par Pat »

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater

;D
XBO: NHL 20
PS4: Marvel Avengers, Assassin's Creed Syndicate, Diablo III.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Si je jous a Dreams en VR sur ma Pro c pire qu'un séchoire à cheveux lol
Ma chaine YT
https://www.youtube.com/channel/UC343YGSUhFjxkhLDfi4Jutw

PSN:Yanik_QC
Live:DeepFrost

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Xbox travaillerait sur un "Xbox TV Stick" pour permettre de gamer sur Xcloud sur n'importe quelle TV. Quand même cool!

https://www.theverge.com/2020/10/23/21529925/xbox-tv-streaming-stick-xcloud-cloud-gaming-phil-spencer-interview

Rendu la je me demande si ça vaut vraiment la peine que je pogne une Xbox dans 2,3 ans ou juste attendre d'avoir une app gamepass sur la prochaine TV que je vais pogner
« Modifié: 25 Octobre 2020, 15:00:54 pm par Yan »
Ma chaine YT

En ligne Chuck

• Membre Coché
pogne toi un bon PC :P

sinon, la prochaine batch de précommande sera le 27 octobre chez EBgames. Avis aux intéressés.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Merci Chuck pour l’info.

Peut-être me laisser tenter par une série S (et non X) juste pour me gâter un peu et que ma fête arrive  :awesome  et puis aussi vu que je suis abonné au GamePass Ultimate depuis un bon 2 mois et que je game encore beaucoup sur Xbox dernièrement. (CyberPunk, FC6 et Valhalla c’est toute précommandé la-dessus dans mon cas)

Une Séries S j’aurait peut être pas les performance maximum de la X, mais je suis convaincu que la différence avec ma One sera quand même intéressante  (A moins que je le trompe et que la différence ne sera pas si grande?...)

La PS5, quoi que vraiment hâte de découvrir, j’ai le goût d’attendre une bonne année et demi ou deux , le temps que la génération soit bien établie (un peu comme quand Bloodborne et Witcher 3 sont sortie sur ps4)
Playing:
-Assassin’s Creed Valhalla (Xbox)
-Yakuza: Like a Dragon (Xbox)
-The Last of Us part II (PS4)

Hors ligne zapper

• Membre Coché
Merci Chuck.

Mon ami est allé ce matin, il était le 2e en ligne à son ebgames. Il a pu faire une pre commande et lui on dit de venir le chercher le matin du 10 novembre.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Merci Chuck.

Mon ami est allé ce matin, il était le 2e en ligne à son ebgames. Il a pu faire une pre commande et lui on dit de venir le chercher le matin du 10 novembre.

Alors si je me rend direct chez EBGames, (genre live, 2 min de char de ma job) ils peuvent m’en réserver une tu penses?  8) ( et non attendre au 27)
Playing:

Hors ligne zapper

• Membre Coché
Merci Chuck.

Alors si je me rend direct chez EBGames, (genre live, 2 min de char de ma job) ils peuvent m’en réserver une tu penses?  8) ( et non attendre au 27)

Il faudrait p-e appeler avant pour pas y aller pour rien. Mon ami n'a pas demandé combien ils avaient de pre order disponible. Bonne chance!

Edit : Je crois que c'est juste pour la series X et pas pour la series s.
« Modifié: 26 Octobre 2020, 13:15:11 pm par zapper »

En ligne Chuck

• Membre Coché
en effet juste pour la X je crois.
Et oui, je savais pas mais c'est aujourd'hui pour les précommandes en magasin et demain pour les précommandes sur Ebgames .ca

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Je reviens de là. Malheureusement c’était déjà fini quand je suis arrivé (13h)

Le gars trouvait qu’il y en avait vrm pas assez. C’est bon signe dans un sens pour MS, ça risque de bien se vendre.

Par contre, je sais pas si c’était juste les X ou S, mais j’ai demandé pour la S.

Well, ce sera pour une autre fois!

Pour compenser, je me suis acheté un 3 mois supplémentaires à mon GamePass Ultimate. Je ne suis pas sortie de là les mains vides, au moins  :awesome
Playing:

En ligne Chuck

• Membre Coché
btw, tu devrais sérieusement réfléchir si tu veux vraiment sauver quelques dollars pour la S. Parce honnêtement gamer en 1440p au lieu de 4K et possiblement avec un framerate moins bon, je vois pas trop l'intérêt.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump

Une Séries S j’aurait peut être pas les performance maximum de la X, mais je suis convaincu que la différence avec ma One sera quand même intéressante  (A moins que je le trompe et que la différence ne sera pas si grande?...)

Je me fis juste à ce que mes chum qui travaillent cher Ubi disent mais selon eux tu devrais juste attendre et pogner une X.Disont que y'a  ben des jeux qui risque d'être à 30 fps sur la S allor que ça va être 60 sur la X et 4K
Anyway je vois juste pas l'urgence dans ton cas et que té surtout intéressé pour le Gamepass.La majorité des jeux vont être crossgen jusqu'en 2022 sur Xbox anyway.

Tant qu'à pogner une console next gen,choisis la plus performante
Pour moi le moment parfait va être fin 2022 pour cte console la et que y'aura en masse de jeux exclusif de MS sur le GP
« Modifié: 26 Octobre 2020, 13:34:02 pm par Yan »
Ma chaine YT

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Je n'ai pas de TV 4K, je voulais attendre à l'achat de ma PS5, rendu-là.

Je vais y réfléchir, mais si je comprend bien, la Série S vaut surtout la peine pour ceux qui n'ont pas encore de One et qui ne veulent pas payer pour une Series X?

Mais je regarde ce video et puis il ya quand même un méchant gap de performance entre une One S et une Series S (surtout les loadings, je suis sul cul)

www.youtube.com/watch?v=eOmFEHF-w7c

Une chose certaine: Si ma One S me lâche, je la remplace tout de suite par une Serie S (ou peut être même une X, tant qu'a y être, mais pour les performances, je vais attendre la PS5 je pense)

Playing:

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
La One était deja underpowered en 2013 donc c sur que y'a une grosse différence avec la SerieS
Le seul truc qui me fait peur avec la S c que plus que la génération va avancer et plus qu'elle va rushé comparé à la X et PS5 et que dans 3,4 ans t'aura juste pas le choix d'upgrader.

Pour ça que rendu la aussi ben attendre et de pogner la X next year (et elle sera peut être même rendu moin cher)
Ma chaine YT

En ligne Chuck

• Membre Coché
justement tu dis que tu vas éventuellement upgrader ta TV pour la PS5. Pourquoi ne pas penser long terme et y aller avec une Séries X ? Tu vas finir par le regretter c'est certain.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Si je serais lui j'irais avec la PS5 Digital,TV 4k plus tard et ensuite SerieX
Je serais même pas surpris de voir une SerieX digital d'ici la en plus
Ma chaine YT

Hors ligne transcape

• Membre Coché
PS5 je veux vraiment y aller avec la version disc pour la simple et bonne raison qu'elle pourrait jouer ma librairie de jeux physique si jamais ma PS4 me lâche. Et en plus je suis tellement pas pressé de jouer tout de suite aux gros AAA de Sony dans les 2 premières années.

Et pour la Xbox, c'est vrai que si les first party de Microsoft sortent pas avant 2022, aussi bin attendre pour ça aussi et continuer à me contenter de ma One S.
Playing:

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Yeah y'a rien d'urgent dans ton cas si veux pas tout de suite jouer au jeux exclusif
« Modifié: 26 Octobre 2020, 14:48:44 pm par Yan »
Ma chaine YT

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
https://www.jeuxvideo-live.com/news/la-ps-et-xbox-series-x-victimes-dun-bug-de-dernieere-minute-99903?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Ouin quand même ordinaire ça...  :-\

Peu importe la console je trust pas le passthrough des récepteurs. Je branche mes consoles sur ma TV et je passe un câble HDMI de la TV vers mon récepteur Denon. Pas de trouble de cette manière.

;)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
La One était deja underpowered en 2013 donc c sur que y'a une grosse différence avec la SerieS
Le seul truc qui me fait peur avec la S c que plus que la génération va avancer et plus qu'elle va rushé comparé à la X et PS5 et que dans 3,4 ans t'aura juste pas le choix d'upgrader.

Pour ça que rendu la aussi ben attendre et de pogner la X next year (et elle sera peut être même rendu moin cher)
Je sais ben que ce serait le pire scénario, mais je vois un peu la Xbox Series S comme Kinect. Chépa si MS va éventuellement rendre public le ratio pour les 2 consoles, mais s'aventurer pour une Series X est un peu risqué qu'un jour MS tire la plug. Au moins s'il avait gardé la même quantité de RAM ce serait déjà plus rassurant...

Hors ligne So Young

• Membre Coché
PS5 je veux vraiment y aller avec la version disc pour la simple et bonne raison qu'elle pourrait jouer ma librairie de jeux physique si jamais ma PS4 me lâche. Et en plus je suis tellement pas pressé de jouer tout de suite aux gros AAA de Sony dans les 2 premières années.

Et pour la Xbox, c'est vrai que si les first party de Microsoft sortent pas avant 2022, aussi bin attendre pour ça aussi et continuer à me contenter de ma One S.
Yep, moi c'est la premiere fois depuis que je suis jeune (commencé a avoir des consoles au launch ou autour du launch à partir du PS2) que je passe carrément mon tour au launch de nouvelles consoles ou t'achètes pas au moin l'une d'entre elles. J'suis vraiment pas pressé, ya pas aucun jeu du launch qui me tente, donc je vais en acheter une quand un jeu que je voudrai vraiment jouer sortira.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump

Yep, moi c'est la premiere fois depuis que je suis jeune (commencé a avoir des consoles au launch ou autour du launch à partir du PS2) que je passe carrément mon tour au launch de nouvelles consoles ou t'achètes pas au moin l'une d'entre elles. J'suis vraiment pas pressé, ya pas aucun jeu du launch qui me tente, donc je vais en acheter une quand un jeu que je voudrai vraiment jouer sortira.

Je parles juste pour la PS5 mais je suis curieux,c quoi le genre de jeux tu veux?Parce que je check la première année du lancement et c crissement meilleur que le launch du PS4 et de la One.Me souviens encore que y'avait juste Battlefield 4 que le monde jouait vu que y'avait rien d'autre (Et encore la c'était l'enfer avec les serveurs qui marchait à moitiė)Et oublis ca pour le backward compatibility,y en avait juste pas.

Je comprendrais si tu voudrais juste pogner une Xbox mais me semble que du côté Sony c crissement mieu que la PS4 et surtout la PS3
« Modifié: 27 Octobre 2020, 22:24:33 pm par Yan »
Ma chaine YT

Hors ligne So Young

• Membre Coché

Je parles juste pour la PS5 mais je suis curieux,c quoi le genre de jeux tu veux?Parce que je check la première année du lancement et c crissement meilleur que le launch du PS4 et de la One.Me souviens encore que y'avait juste Battlefield 4 que le monde jouait vu que y'avait rien d'autre (Et encore la c'était l'enfer avec les serveurs qui marchait à moitiė)Et oublis ca pour le backward compatibility,y en avait juste pas.

Je comprendrais si tu voudrais juste pogner une Xbox mais me semble que du côté Sony c crissement mieu que la PS4 et surtout la PS3
Je t'avoues que j'ai surtout regarder les jeux du launch, et que pour le moment, y'a rien qui me tente au point de l'avoir tout de suite, mais je dis pas que je vais attendre deux ans par exemple. C'est clair que si y'a de quoi qui me tente l'an prochain, je vais m'en pogner une PS5 (C'est cette console que je vais acheter en premier) des jeux comme Gran Turismo 7, Ratchet et ice, c'est clair que j'ai de l'intérêt pour ca. C'est juste que pour le prix en ce moment, je peux clairement attendre.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Je te visais pas vraiment,c juste que je trouve ça bizare le monde qui disent sur le net que y'a rien d'intéressant au launch et 2021 donc je me dis criss ça devais brailler dans generations précédante

Je penses que ya juste la 360 et PS2 dans le passé qui ont eu une bonne première année côté jeux

Ma chaine YT

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
L'expérience d'ouvrir ta nouvelle console est vraiment Nice du côté de MS:

https://www.youtube.com/watch?v=kvEAybhW1Jo

Xbox Series X vient avec un fil HDMI 2.1 alors que la S vient avec un fil HDMI 2.0.

Pour la PS5 on a l'impression que l'employé qui a fait l'emballage a rushé sa job...

« Modifié: 28 Octobre 2020, 10:42:42 am par iZer »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
J’ai changé d’idée et finalement j’y ai été avec une S.... J’avais vraiment trop le goût de me gâter pour ma fête et je ne voulais pas payer en haut de 500 tomates.
Précommandé hier chez EB Games (merci encore à Chuck pour l’info  :panic même si tu le conseillait plutôt la X)

Pourquoi la S?

#1- Meme s’il y a pas du tout d’exclu au launch, je vais m’en servir pour tout ce qui sera cross-gen. Je suis membre du GamePass Ultimate. (Je crois que ça me manque de pouvoir louer des jeux à l’infini lorsque j’étais au microplay, le GamePass ça compense, d’une certaine manière)

#2- Je n’ai pas du foutu TV 4K, mais j’ai déjà à la place 3 TV 1080p et puis comme je compte déménager de mon appart d’ici 1 an ou 2, alors la 4K attendra. Et puis à part pour la résolution, je n’ai lu nul par que le reste des performances pourraient être négligés par un GPU moins fort. Sincèrement, si j’ai bien compris, la seule grosse différence entrée ´ S et ´ X c’est le 1440p vs le 4K.

#3- C’est vrai que la PS5 a un maudit bon launch côté jeux, je comprend pas non plus ceux qui pensent le contraire,  mais je veux vraiment y jouer sur une résolution 4K et je ferai le veritable saut next-gen rendu-là. (Avec la sortie de FF 16)

#4 La X et la PS5 sont hors de mon budget, parce qu’il faut bin manger et s’habiller dans vie aussi  :awesome

Bref, la Series S c’est vraiment un « en attendant » et vu que je joue beaucoup sur Xbox ces temps-ci et pour plusieurs mois à venir (juste avec Cyberpunk et les 3 jeux d’Ubi) et aussi bien les jouer sur du meilleur hardware. Pas le top du top, mais quand même mieux que sur une One. C’est un peu comme un PC gamer qui upgrade sa carte graphique et sa ram, mettons.

Je vous en redonne des nouvelles lorsque je l’ai. (Des photos de mon unboxing pi toute)
« Modifié: 28 Octobre 2020, 11:15:55 am par transcape »
Playing:

En ligne Chuck

• Membre Coché
je pense que la S va bien s'en tirer pour les 2 premières années de la console tant que le cross-gen va exister mais ça va se corser par après selon moi. J'espère que j'ai tort mais c'est mon gut feeling. Néanmoins, félicitations pour ton achat, c'est clair que ça va répondre à tes besoins. La librairie Xbox Game Pass est vraiment excellente surtout avec EA Play à compter du 10 novembre.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Content pour toi Transcape,ça reste quand même de la next gen même si c un peu moin puissant
Valhalla va être nice et surtout a 60 fps

Perso je vais surment me pogner une 4k d'ici décembre mais je veux pas payer plus que 800$ donc j'attend un bon deal
Mais bon c surtout que je veux quelque chose de plus gros que ma tv 40 pouces
Ma chaine YT

Hors ligne transcape

• Membre Coché
je pense que la S va bien s'en tirer pour les 2 premières années de la console tant que le cross-gen va exister mais ça va se corser par après selon moi.

Yep, j’ai cette même impression là, moi avec. J’y ai réfléchie bien comme il faut depuis lundi aussi. ;) Et même si j’avais l’argent pour la X, j’aurais probablement pris la PS5 tant qu’à faire. J’aime bien Xbox, mais pas au point de vouloir le haut de game. (Pour ça que j’ai pas de One X non plus)

Et puis oui Yan, si ça peut rouler Valhalla à 60fps, c’est plus qu’en masse  :D c’est le tout premier jeu que je vais essayer dessus.

Tk merci les boys!
Playing:

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Yeah le framerate passe ben avant le 4k pour moi donc j'espère que les développeurs vont nous laisser un peu le choix cette gen
J'ai rien contre le 30 fps non plus pour les single player mais si je jous a un fps ou un jeu multi je préfère de loin y jouer à 60
Ma chaine YT

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump