Auteur Sujet: Top 10 jeux décennie 2010-2019  (Lu 331 fois)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Top 10 jeux décennie 2010-2019
« le: 01 Janvier 2020, 14:23:36 pm »
J'ai vu une couple de monde faire ça sur Twitter et ça m'a donné le goût de le faire. SVP respecter le 10 jeux maximum!

1- Starcraft 2

Le jeu a changé ma vie en quelque sorte. Après avoir été un grand fan de Brood War, j'ai décidé au début 2010 de lancer un site web sc2qc et j'ai par le fait même rencontrer un de mes meilleurs chums aujourd'hui. SC2 m'a ouvert la porte aux esports et je suis un grand fan depuis. Même si jai arrêté de jouer après environ 2 ans, SC2 gardera toujours une place spéciale dans mon coeur et je suis toujours la scène depuis.

2- Zelda: Breath of the Wild

Mon meilleur Zelda depuis Ocarina of Time. J'avais pas tant d'attentes mais le jeu m'a flabbergasté quand il est sorti. J'étais excité avec le lancement du switch et j'avais été le chercher à minuit au microplay. Moi et ma blonde on a passé des nuits blanches à y jouer. Rarement un jeu m'a rendu accroc de la sorte. Malgré ses petites faiblesses, j'ai adoré le open-world et le feeling d'exploration. J'espère avoir plus de jeux du genre dans la nouvelle décennie. C'est vraiment un style open-world qui me plait bien plus.

3- Hearthstone

Probablement le jeu auquel j'ai le plus joué dans cette décennie et même compétitivement. Par contre, j'ai tellement joué que j'ai fait un certain écoeurantite du jeu. Néanmoins, ça demeure un excellent de jeu de carte et j'y retourne de temps. Ça reste encore selon moi le meilleur jeux de carte digital. Je souhaite que le jeu continue d'être supporté par Blizzard, mais je vais clairement y consacrer moins de temps.

4- GTA 5

Le meilleur GTA jamais créé. Étonnamment, j'ai jamais embarqué dans le mode Online mais j'ai trippé beaucoup d'heures sur le jeu pareil. Ironiquement, j'ai jamais fini la main quest mais bon...le volet RP a redonné un second souffle au jeu aussi. Quand même fou de penser qu'il y a seulement eu un seul GTA dans cette dernière décennie.

5- Mass Effect 2

J'avais acheté Mass Effect et la première fois que j'y ai joué, j'avais pas vraiment embarqué. Finalement, environ un an plus tard j'ai redonné une chance au jeu et je l'avais dévoré. Mes attentes pour le 2 étaient extrêmement élevés et je n'ai pas été déçu. J'ai dévoré le jeu en moins d'une semaine ce qui est très rare dans mon cas. Le jeu m'a fait tombé en amour encore plus avec l'univers de Mass Effect, les personnages, l'histoire, le gameplay, etc. Je me suis refaite plusieurs games ensuite et ça reste selon moi le meilleur Western RPG de la dernière décennie et de loin.

6- PUBG

Le jeu a carrément révolutionné le monde des FPS. Même si je n'y ai pas tant joué au final, j'ai adoré mon expérience. Le feeling plus hardcore dans le monde des Battle Royale est sans pareil. J'apprécie le fait que ça soit moins fast paced et plus basé sur le positionnement et un jeu intelligent contrairement aux nouveaux à la Fortnite, Apex Legends, etc.

7- Persona 5

Ce jeu m'a mis à terre tellement que c'est un bon JRPG. Je ne connaissais pas la série, mais j'avais entendu beaucoup d'éloges à son endroit. Je n'ai toujours pas completé le jeu mais je veux m'y remettre bientôt. J'ai quand même mis au-dessus de 60 heures depuis et je suis vraiment impressioné de la qualité et toutes ses facettes. Les personnages sont attachants et l'histoire est différente des autres jeux RPG. Un must pour tous les fans de RPG

8- Slay the Spire

Un jeu de carte rogue-like, voilà un style qui m'interpelle. J'ai passé plus de 100 heures à y jouer et j'y retourne encore de temps en temps. Le jeu est unique en son genre et donne un réel défi. Maintenant, j'espère juste qui vont sortir le jeu pour Ipad et je serai comblé.

9- Detroit: Become Human

J'ai toujours été un gran fan des jeux de David Cage et celui là est de loin son meilleur. Je l'ai fait avec ma femme pendant les fêtes l'an passé et c'est un autre jeu qu'on a dévoré rapidement. J'ai surtout adoré les différentes thématiques abordés avec le AI, les Robots et nos relations et toutes les implications avec les humains. Un autre must pour ceux qui l'ont pas fait. Et le fait qu'on puisse retourner faire ses choix est vraiment cool!

10- Witcher 3: Wild Hunt

Merci à Netflix pour la série TV car sinon je crois que j'aurais passé à côté de ce chef d'oeuvre. J'ai même pas encore 10 heures de jeu mais fuck que j'adore l'univers, Geralt, la soundrack etc. Le lore a l'air vraiment bon ce qui me donne le goût de jouer et de lire à peu près tout. Autant j'ai pas trippé sur Skyrim que je trip sur Witcher 3.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1 le: 01 Janvier 2020, 14:38:30 pm »
Good stuff mec
Ma revenir le fsire moi aussi quand ma avoir 2 sec
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #2 le: 01 Janvier 2020, 15:36:45 pm »
Oh boy vite de meme

1-The Witcher 3
2-The Last Of Us
3-Mass Effect 2
4-Red Dead Redemption 2 (je vais foutre Red Dead 1 aussi a meme place avec)
5-God Of War
6-GTA 5
7-Bloodborne
8-Skyrim
9-Resident Evil 7 VR
10-Uncharted 4

Mais ya tellement eu de bons jeu les 10 dernieres années que c crissement dur de fair un top 10.

En ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
« Réponse #3 le: 01 Janvier 2020, 15:50:13 pm »
Hehe moi aussi j’ai vu ça passer sur Twitter :)

J’en ai préparé un au cas où pour ici  8)

Je n’ai pas vraiment d’ordre en particulier, alors je les ai mis en ordre chronologique du mieux que je pouvais

Mass Effect Trilogy
Meme si le 1 est sortie 2007, c’est avec la sortie de la trilogie que j’ai découvert la série une fois pour toute et puis les 3 sont tous très bons! La meilleure série wRPG pour moi. (Même Andromeda je n’ai jamais détesté, même si c’est clairement le moins bon)

Far Cry 3
Probablement mon meilleur jeu de la décennie, en plus d’avoir été mon meilleur de la génération 360/PS3. Pas que c’est rendu aujourd’hui un masterpiece, mais à l’époque, c’est le jeu qui était le plus venu me chercher, avec son gameplay de shooting, l’aspect open world et les mécaniques d’un Assassins’ Creed, mais en FPS. Aujourd’hui Ubi Soft peuvent faire mieux, mais c’est avec Far Cry 3 qu’Ubi ont tout donnée pour faire de la franchise ce qu’elle est devenu depuis.

Bioshock Infinite
2ieme meilleur FPS cette décennie après FC3 selon moi. C’est un jeu qui a pris une couple d’années avant de sortir pour de bon, mais l’attente en a valu la peine et tout le travail et l’attention aux détails et la présentation sont impeccables. Je sais que ce n’est pas le plus aimé de la trilogie, mais moi ce l’est.

Grand Theft Auto V
Je n’ai pas joué au online, jamais, mais le single player fait de GTA V mon meilleur jeu de Rockstar. J’ai vraiment aimé l’histoire, les personnages et tout ce qui a été corrigé du 4 (la conduite, entres autres)

Bloodborne
Premier jeux current gen que j’ai considèré comme un MUST et je ne pensais pas autant aimer un jeu de FROM Software comme ça. Difficile, mais beau et addictif. Dans mon top 5 cette gen!

The Witcher 3
Plusieurs le concidere comme le meilleur jeu cette décennie, justement, et puis je comprend tellement pourquoi. Ce n’est personnellement pas mon jeu préféré, mais quand quelqu’un m’en parle en bien, je n’ai pas de misère à le croire. Le genre de jeu que les sides quests peuvent être aussi bonnes, sinon meilleur que l’histoire principale! Je ne l’ai pas fini, mais je compte re-embarquer dedans asteur que beaucoup parle de la série (et Cyberpunk qui s’en vien)

The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Si beaucoup coïncidèrent Witcher 3 comme étant le meilleur open world cette génération, personnellement mon préféré est quand même Breath of the Wild. Jamais depuis l’époque creuse de la vieille Wii, Nintendo nous ont pondu un jeu aussi extraordinaire. Pourtant ça n’a pas l’air du open world le plus complexe et le plus vaste au monde, mais croyez-moi, il y en a du stock qui justifie son titre d’un des meilleurs Zelda ever. J’ai tellement hâte au 2!

Persona 5
Meilleur jeu cette gen pour moi. (et c’est à la base un jeu PS3, lol) Original a souhait, très bien écrit, art style de debile et tous les aspects du gameplay sont au top. Définitivement le meilleur JRPG depuis longtemps et au prix qu’il est rendu, tout le monde devrait y donner une chance. Ce jeu m’a fait embarquer dans le monde du JRPG et c’est le style de jeu que je joue plus que 50% du temps maintenant, grâce à Persona 5.

Ys VIII: Lacrimosa of Dana
Adol? Falcom? La série YS? D’où ça sort?!? Ça l’air que je dormais toutes ces années  :-[ mais je suis tellement content d’être tombé là dessus. Du gros real time action RPG avec un gameplay excellent, rapide et accessible à tous. Après Persona 5, c’est le meilleur jRPG de ma liste. Oh et  aussi la meilleure soundtrack dans toute ma liste!

Sonic Mania
Meilleur jeu style rétro et le seul vrai bon jeu de Sonic sortie en 25 ans  :awesome si vous avez grandit avec les Sonic 16 bit du Genesis, c’est le seul jeu de la franchise qui arrive à la cheville de ces classiques des années 90. C’est comme si on étaient en 1996!

« Modifié: 02 Janvier 2020, 14:57:03 pm par transcape »
Playing:
-The Legend of Zelda: Breath of the Wild
-Mass Effect 2
-Death Stranding

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #4 le: 01 Janvier 2020, 16:55:52 pm »
Mmmh, pas évident. À part le premier, qui est clairement mon game of the decade, les autres ont pas vraiment d'ordre de préférence.

1 - The Legend of Zelda: Breath of the Wild

The Elder's Scrolls V: Skyrim
Mass Effect 2
Starcraft 2
Super Mario Galaxy 2
Beat Saber
PUBG
Grand Theft Auto V
World of Warcraft Legion
Super Smash Bros. Ultimate

Ma pire déception de la décennie est Anthem.
« Modifié: 02 Janvier 2020, 09:16:34 am par Pat »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #5 le: 01 Janvier 2020, 17:05:13 pm »

Et Bioware lol
Je sais pas c qui le pire entre eux,EA ou Konami

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #6 le: 01 Janvier 2020, 18:34:19 pm »
10.  Les 3 batmans (Pas origins)
9. Wow avec les expansions
8. Heartsthone
7. Starcraft 2
6. Uncharted 2,3,4
5. Botw
4. Skyrim
2. Mortal kombat 9
1. Tout les jeux de from software...Des heures passés sur dark souls 1 2 3 bloodborne et sekiro
La révolution du gameplay est moi pour la grosse nouveauté de la décennie

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Top 10 jeux décennie 2010-2019
« Réponse #7 le: 01 Janvier 2020, 18:39:42 pm »
drôle que tu as omis D3 qand c'est pourtant ton profile pic :P

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 01 Janvier 2020, 19:50:26 pm »
Dur à faire surtout qu'on a la mémoire courte j'ai feuilleté d'autres top pour me rafraîchir la mémoire sinon j'aurais oublié portal 2.

1-Breath of the wild
2-Mario Odyssey
3-Xenoblade Chronicles
4-Portal 2
5-God of war
6-Red dead redemption 2
7-Hollow Knight
8-Mario Galaxy 2
9-GTA 5
10-Far cry 3

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 01 Janvier 2020, 20:06:32 pm »
drôle que tu as omis D3 qand c'est pourtant ton profile pic :P

Le gif était dans le temps du serveur error lors du launch
Lol

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 02 Janvier 2020, 09:15:08 am »

Et Bioware lol
Je sais pas c qui le pire entre eux,EA ou Konami

Bethesda  :panic

Joke! Ils ont quand même sortie des très bons jeux aussi en cour de route (Doom, les Dishonored, Evil Within, les Wolfenstein)

C’est Fallout 76 la grosse joke
Playing:
-Mass Effect 2
-Death Stranding

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #11 le: 02 Janvier 2020, 10:26:24 am »
Nah je penses que Konami gagne le fail de la decennie
Ya pu un criss de jeu qui sort de cte compagnie la et quand c le cas c genre un merde comme Metal Gear Survival ou le dernier Contra

Mais c vrai que Fallout 76 a fait crissement mal a Bethesda.Ce serait correct si le jeu serait juste mauvais mais le probleme c de voir tout les microtransactions et les truc shaddy que y'a derriere.Bref ca inspire pas confiance pour le futur
« Modifié: 02 Janvier 2020, 10:30:55 am par Yan »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 02 Janvier 2020, 12:07:11 pm »
ma plus grande déception est Mass Effect Andromeda

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #13 le: 02 Janvier 2020, 13:42:46 pm »
ma plus grande déception est Mass Effect Andromeda

Ah tu vois, aussi décevant que le jeu est, une fois patché, il est vraiment pas si pire et je le met quand même dans mon top 3 des « guilty pleasure » cette décennie (avec Zelda Skyward Sword et ReCore)

Moi ma déception est Final Fantasy XV. (Oui le 15 et non le 13) J’ai essayé 2-3 fois d’embarquer et je ne suis pas capable de passer la moitié tellement que je trouve ça dull. Mais heureusement qu’il y’a des dizaines d’autres bons JRPGs pour compenser.
« Modifié: 02 Janvier 2020, 13:56:27 pm par transcape »
Playing:
-Mass Effect 2
-Death Stranding

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 02 Janvier 2020, 14:13:38 pm »
What's up la-coche? Bonne année 2020.

J'vais tenter de faire un top 10 qui a de l'allure mais considérant que j'ai de la misère à me rappeler de jeux dont j'ai joués v'là 2 ans, elle va probablement être biasé dû à des jeux plus récents.

Malgré le fait que j'ai dit ça, j'ai quand même une top 4 assez solide dont je peux pas m'avoir trompé ni avoir oublié. Sans aucuns doute les jeux où j'ai eu le plus de fun et dont j'ai complètement été absorbé par soit leur histoire, leur univers ou les deux ;

- The Witcher 3
Les éléments de gameplay du genre potion making à partir de monster's parts, les sidesquests assez mémorable mais surtout full-fledged comme on avait rarement vu auparavant. Les Witcher Contracts dont ont devait investiguer pour être sûr d'être bien préparer contre la quelconque créature qu'on allait affronter. Easily Mon jeu de la génération et de la décennie.

- Grand Theft Auto V
- Red Dead Redemption 2
- The Last of Us

Maintenant que le easy part est fait, c'est là que je vais faire référence à vos liste pour me "rappeler" certains jeux.

Dark Souls
Dark Souls 3

Facilement les jeux dont le gameplay est le plus proche de ce que je préfère. Du poids derrière chaque mouvement, chaque coups donnés et reçu se font ressentir, mais le point faible de la série a mes yeux qui sont les boss géants font qu'ils seront pas dans le top de ma liste. D'où la raison pourquoi Dark Souls 2 qui mettait l'emphase sur les boss est absent.

Sleeping Dogs
L'histoire du cop going undercover me tannera jamais. Wei Shen, le personnage principale, est possiblement mon préféré de la décennie. L'acteur a fait un sacrée bonne job et chacune des cutscenes était solide lorsqu'il était mis de l'avant. Sans parler du système de combat, qui malgré le fait qui était facile et assez automatisé comme avec les batman: les animations et les combats plus réalistes était fucking great. Les Club fights? (Dont un d'eux unlockait l'outfit de Jackie Chan dans Rumble in the Bronx :thumbsup) était du pur génie dans un jeu du genre.

Uncharted 2
Uncharted 4

Pas étonnant qu'ils se retrouvent là vu The Last of Us qui est dans mon top. Des expériences de jeux cinématique avec des set pieces mémorable remplis de personnages vraiment le fun.

Bloodborne? Telltales: The Walking Dead? Assassin's Creed: Origins? God of War?

J'vais finir ça en queue de poisson. :awesome

« Modifié: 02 Janvier 2020, 14:20:56 pm par Ace »
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 02 Janvier 2020, 14:20:08 pm »
Salut Ace, quoi de neuf?

C'est drôle moi j'ai pas du tout accroché au style Dark Souls. Ce genre de jeu me frustre trop et je décroche. Par contre, j'ai adoré regardé des blinds runs de streamers et ça m'a fait apprécié les jeux.

Walking Dead était probablement mon 11e...j'avais adoré mon expérience. Quoique après les 2 premières saisons, ça s'est grandement détérioré.

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #16 le: 02 Janvier 2020, 14:33:33 pm »
Salut Ace, quoi de neuf?

C'est drôle moi j'ai pas du tout accroché au style Dark Souls. Ce genre de jeu me frustre trop et je décroche. Par contre, j'ai adoré regardé des blinds runs de streamers et ça m'a fait apprécié les jeux.

Walking Dead était probablement mon 11e...j'avais adoré mon expérience. Quoique après les 2 premières saisons, ça s'est grandement détérioré.
Hey Chuck, long time no talk. Quoi de neuf de ton bord? Mon bord est un peu misérable à lire, mais au moins j'ai pu mettre le doigt sur la cause qui rendait ma vie assez difficile ses dernières années. (été diagnosed MS en sept.2018)

T'inquiète, j'ai moi aussi trouvé Dark Souls trop frustrant par moments, mais je me suis vite rendu compte que ces moments là était pas mal juste dû à des boss. Mais le reste avec les différents types de mobs et de la patience, c'est vraiment le fun.

J'aurais dû spécifier que je parlais de la première saison pour Walking Dead, j'ai pas encore commencé la saison 3, mais je trouvais déjà que la saison 2 avait une drop de qualité quoique le fun malgré ça.
« Modifié: 02 Janvier 2020, 14:38:56 pm par Ace »
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #17 le: 02 Janvier 2020, 15:11:42 pm »
Ouain la premiere saison de The Walking Dead est pas loin de mon top 10
J'avais ben aimé la 2eme mais je penses que je suis juste ecoeuré de style de jeu que j'ai juste pas touché a 3eme saison malgré les bon reviews

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #18 le: 02 Janvier 2020, 17:11:41 pm »
Ceux qui on mis Uncharted 2, vous savez que c’est un jeu de 2009, right?  :-\
Playing:
-Mass Effect 2
-Death Stranding

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #19 le: 02 Janvier 2020, 17:51:32 pm »
10 ans c'est beaucoup de jeux et c'est difficile de faire seulement un top 10. J'ai eu vraiment de la misère à choisir la position de chacun d'entre eux mais ca ressemble un peu à ca:

1- Mass Effect 2
  • Le meilleur RPG des 10 dernières années. Bioware à son top. Malheurement la série a commencé à dégringoler la pente par la suite. J'espère que Bioware Edmonton vont un jour récupérer la série si Anthem n'est plus dans les plans de EA.

2- Red Dead Redemption 1 et 2
  • Clairement le meilleur jeu western de tout les temps et RDR est le premier jeu à avoir réussi à me faire verser une larme. Les graphiques étaient vraiment top pour un jeu PS3/360.

3- The Last of Us
  • This game. Même ma copine qui n'aime pas vraiment les jeux vidéo a adoré l'histoire et ne voulait pas que je joue sans qu'elle soit devant la TV avec moi. C'est pas mal le seul jeu que j'ai fais en francais pour cette raison.

4- Grand Theft Auto V
  • L'histoire avec les 3 personnages était vraiment écoeurante et que dire du Online qui recoit encore régulièrement des ajouts gratuits 6 ans après sa sortie.

5- Alan Wake
  • J'ai tellement accroché sur l'histoire et l'ambiance de ce jeu. La musique de Poets of the Fall était aussi très bonne. Ca va faire bientôt 10 ans que le jeu est sorti et j'espère toujours voir une suite.

6- Star Wars The Old Republic
  • Malgré les graphiques un peu trop cartoon à mon goût, j'ai quand même embarqué day 1 car c'est Star Wars. Loin d'être un MMO parfait, j'y ai quand même joué de sa sortie en 2011 jusqu'au début 2016. J'ai adoré mon temps dans ce jeu mais à cause de certains conflits entre clans QC (j'étais le leader d'un des plus gros) et un manque de contenu en 2015-2016 j'ai perdu l'intérêt, laissé tombé mon beau gros Star Destroyer et retourné sur mes jeux console. Ils ont depuis sorti plus de contenu côté histoire et je pense sérieusement à réinstaller le jeu en 2020 pour faire celui-ci.

7- Assassin's Creed IV: Black Flag
  • Le meilleur de l'ancienne génération des Assassin's Creed. En plus le jeu est sorti dans le même bout que la série Black Sails. J'étais dans un gros beat Pirates. J'ai toujours pas fait les 2 derniers car j'ai reparti la série sur PS4. Je suis rendu à AC Revelations

8- Destiny 1 et 2
  • J'ai passé beaucoup de temps et fais plusieurs amis dans Le premier Destiny. Mon profil Xbox me dit un total d'environ 2033 heures. Pour ce qui est de Destiny 2 c'est pas mal moins car la sortie PC à un peu divisé la communauté QC et perdu l'intérêt suite à ca. Un total de 456 heures dans Destiny 2 sur Xbox et p-e 2-3 heures sur Stadia.

9- Bloodborne
  • C'est le premier jeu de ce style que j'ai joué et j'en remercie mon pot sur Xbox qui m'a forcé à l'acheter. Il était un gros fan des Dark Souls et s'était acheté un PS4 pour jouer seulement à ce jeu. Nous avons ensuite fait Dark Souls 3 sur Xbox One à sa sortie et c'est la que j'ai vraiment embarqué dans le genre et j'ai acheté tout les Dark Souls ainsi que Demon Souls sur PS3/PS4. J'ai même refait Dark Souls 3 solo sur PS4.

10- Telltale's The Walking Dead
  • J'ai jamais trippé sur les jeux de Telltale jusqu'à ce que je joue à celui-ci. J'ai adoré l'histoire de Clementine tout au long des saisons et j'ai vraiment hâte de faire la finale cette année. Grace à TWD, j'ai ensuite acheté plusieurs autres jeux de Telltale comme The Wolf Among Us, Tales from the Borderlands, Guardians of the Galaxy et Batman et je les ai tous trouvé très bon.
XBO: NHL 20
PS4: Borderlands 3, Ghost Recon Breakpoint, Project Cars 2
PS3: Star Wars The Force Unleashed Ultimate Sith Edition

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #20 le: 02 Janvier 2020, 18:23:34 pm »
même chose pour mass effect 2
2009

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 02 Janvier 2020, 18:32:31 pm »
Salut Ace, quoi de neuf?

Hey Chuck, long time no talk. Quoi de neuf de ton bord? Mon bord est un peu misérable à lire, mais au moins j'ai pu mettre le doigt sur la cause qui rendait ma vie assez difficile ses dernières années. (été diagnosed MS en sept.2018)

T'inquiète, j'ai moi aussi trouvé Dark Souls trop frustrant par moments, mais je me suis vite rendu compte que ces moments là était pas mal juste dû à des boss. Mais le reste avec les différents types de mobs et de la patience, c'est vraiment le fun.
J'aurais dû spécifier que je parlais de la première saison pour Walking Dead, j'ai pas encore commencé la saison 3, mais je trouvais déjà que la saison 2 avait une drop de qualité quoique le fun malgré ça.

Sclérose en plaques? Damn dude, pas cool. J'espère que tu peux obtenir les soins nécessaires. Bon courage dans cette épreuve!
Moi ça va bien, j'ai pas à me plaindre même si oui les bobos sont plus fréquents en vieillissant.
Et puis ouais, la saison 1 est vraiment épic comparativement aux autres, mais la 2 était quand même bonne aussi malgré que les choix que tu fais ne changent pas grand chose et c'est mon plus gros reproche au jeu.

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #22 le: 02 Janvier 2020, 18:50:16 pm »
même chose pour mass effect 2
2009

Nop, ça c’est 2010  :awesome janvier 2010, mais 2010 pareil  8)
Playing:
-Mass Effect 2
-Death Stranding

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #23 le: 03 Janvier 2020, 12:12:42 pm »
Ta ben raison
Shame on me

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #24 le: 04 Janvier 2020, 07:16:39 am »
Ouin shame on you indeed, Quito.        :awesome

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #25 le: 07 Janvier 2020, 10:58:09 am »
J'ai pas joué à tous les jeux que j'aurais voulu durant la dernière décennie mais voici mon top 10 séparé en 2 catégories

Catégorie "Masterpiece" en solo :

1- Red Dead Redemption 1 et 2
2- The Legend of Zelda : Breath of the Wild
3- The Last of Us
4- Uncharted 3 et 4 (Surtout le 4)
5- God of War

Catégorie orientée multijoueur

6- Killing Floor 1 et 2 (J'ai joué en masse au premier et au moins 100 heure sur le 2e à date et j'ai toujours du fun à ce jeu)
7- DayZ (J'ai eu du fun en masse avec mes chums malgré un early access qui était interminable. J'ai au moins 200 heures dessus)
8- Rocket League
9- PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG)
9- GTA 5 pour le online (J'ai quand même joué environ 160 heures avec mes chums../ Je n'ai pas fait le story)
10- Overcooked! 1 et 2

Mention spécial qui pourrait être aussi en 10e position :
- Overwatch
- Mario kart 8
- Destiny 1

Mention spécial à Halo Reach qui pourrait être là-dedans mais ça fait trop longtemps que j'y ai joué donc je m'en rapelle pu trop. Je me rapelle avoir joué pas mal en multijoueur aussi avec les challenges.

Mention spécial aussi à Alan Wake et à Days Gone (que j'ai presque terminé)