Auteur Sujet: Top jeux LaCoche 2019  (Lu 328 fois)

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Top jeux LaCoche 2019
« le: 19 Décembre 2019, 13:56:52 pm »
L'année achève!!  :awesome C'est tu moi ou bien même si l'année 2020 s'annonce meilleur, 2019 n'était pas mauvaise du tout dans mon cas, voir meilleur que 2018 (malgré God of War, Spiderman et RDR2)

Mais cette années j'ai un top 5 de jeux que j'ai de la misère à mettre dans le bonne ordre, mais grossomodo je dirais que ressemble à ça :)

#1: The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel I, II & III

C'est en fait la série The Legend of Heroes Trails of Cold Steel au complet (et non un seul jeu) qui est mon GoTY (même s'il manque encore la partie 4, mais prévu pour 2020) Ce ne sont pas tout à fait des jeux de 2019, mais bien un re-release d'une série JRPG sortie tout d'abord sur PS Vita depuis 2013. C'est juste que j'ai eu la chance de découvrir ça cette années (Merci à notre coché MidnighT-Wolf pour la recommandation, après avoir mentionné mon affection pour Ys VIII  8) ) et puis c'est définitivement le genre de RPG qui me rappel les bons vieux Xenosaga et Grandia des époques PS1 et PS2. Et les soundtrack des jeux de Nihon Falcom sont vraiment mes préférés dernièrement. (ils ont même un Spotify https://open.spotify.com/artist/5WFofzgRxpVNkpwg9XRSdg )

#2: Super Mario Maker 2

Vous aviez raisons gang quand je vous ai demandé (dans le sujet officiel du jeu) si je devais attendre ou non la sortie de Mario Maker 2 au lieu d'acheter le 1 sur Wii U et je suis très content de vous avoir écouté, car jamais j'aurais pensé que j'aimerais autant ça créer des niveaux de Mario  :-[  Sans compter les milliers de niveaux différents à essayer grâce à la communauté en ligne (ça l'a justifié mon abonnement Online juste pour ça) et de plus, le story mode est malade! Un de mes meilleurs jeux de Mario depuis un méchant bon bout pour moi! (je suis plus du style Mario 2D que 3D, même si j'ai trouvé Odyssey absolument génial)

#3: Resident Evil 2 Remake

Pour faire une histoire courte: Meilleur remake d'un jeu que j'ai eu la chance de voir dans ma carrière de gaming. Vraiment. Côté graphismes et ambiance, c'est probablement lui mon #1 et ce jeu méritait déjà une place dans mon top 5 dès sa sortie. On s'entend tous pour dire ça. Sans oublier le remake du 3 qui s'en vient dans pas si longtemps!

#4: Death Stranding

Pas un jeu parfait, (mais presque) pas le jeu le plus ''excitant'' de l'année non plus, mais tellement ambitieux, très original la plupart du temps et je n'ai pas honte de le dire. Je sais que c'est pas mal que du Fetch Quest, mais j'aime ça moi  ;D De plus, l'histoire, l’ambiance et l'univers m'a toujours intéressé et intrigué depuis le jour 1 de son annonce je ne suis pas déçu du tout, j'embarque au bout! J'irais même jusqu’à dire que c'est le meilleur jeu de Kojima que joué depuis Sons of Liberty sur PS2.

# 5: The Outer Worlds

LE Western-RPG que j'attendais cette gen et ma surprise de l'année aussi. Mass Effect Andromeda et Fallout 4 nous ont pas mal déçu, on s'entend, mais The Outer Worlds c'est pour moi une très bonne compensation. Merci à Obsidian, j'attendais ça depuis longtemps! De plus, très bon move d'avoir mis ça sur Gamepass  :panic

Playing:
-The Legend of Zelda: Breath of the Wild
-Mass Effect 2
-Death Stranding

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Top jeux LaCoche 2019
« Réponse #1 le: 19 Décembre 2019, 16:35:53 pm »
Je vais fair un top 10 ca va etre plus facile

1-Resident Evil 2 (remake parfait )
2-Days Gone (un des meilleurs jeux open word avec des "zombies")
3-No Man's Sky VR (le jeu VR que j'ai toujour voulus avoir)
4-Death Stranding (Kojima a reussis a rendre les quetes Fedex le fun a fair)
5-Metro Exodus (un des meilleurs fps cette gen)
6-Control (Meilleur jeu de Remedy depuis Max Payne 2)
7-The Division 2 (Meilleur Looter Shooter cette gen,too bad que le jeu a pas eu autant de succes que le premier)
8-GEARS 5 (Probablement le meilleur de la serie avec le 3)
9-Star Wars Fallen Order (Le jeu reste un peu une deception pour moi mais ca reste un des meilleurs jeux SW depuis KOTOR)
10-The Outer World (Les dialogues sont ecoeurant mais j'aurais aimer avoir un monde le fun a explorer et des meilleurs combats)

Pas jouer a Sekiro ou Borderland 3
« Modifié: 19 Décembre 2019, 16:40:05 pm par Yan »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Top jeux LaCoche 2019
« Réponse #2 le: 19 Décembre 2019, 17:03:16 pm »
Pas impressionné sur rien cette année... Mais les jeux que j'ai apprécié suffisamment pour les terminer:

Crackdown 3
The Division 2
Cadence of Hyrule
The Outer Worlds
Star Wars : Jedi Fallen Order
Halo: Reach

... C'est tout, haha. J'ai passé 70% de mon temps de gaming sur des jeux plus vieux (Hollow Knight, Smash Bros Ultimate, Redout, Beat Saber, World of Warcraft, Elite Dangerous, etc.).

Y'a plusieurs jeux que j'ai essayé mais que j'accroche juste pas malgré quelques tentatives (ou que j'ai vraiment pas beaucoup d'heures) comme Gears 5, Outer Wilds, Borderlands 3, Mario Maker 2, Fire Emblem: Three Houses, Luigi's Mansion 3, Control, Sekiro, The Surge 2, etc. Certains j'ai carrément joué 15 minutes avant de drop ça.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Top jeux LaCoche 2019
« Réponse #3 le: 19 Décembre 2019, 17:26:16 pm »
Le probleme avec Borderland 3 c'est que j'ai comme 100 heures sur le 2 en VR avec mon Aim Gun et j'ai peur que ca soit un esti de downgrade de jouer au 3 sur une flat screen avec une manette.J'espere vraiment une version PSVR 2 sur PS5

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Re : Top jeux LaCoche 2019
« Réponse #4 le: 19 Décembre 2019, 22:01:13 pm »
Au boy, j'ai un peu honte de le dire, mais c'est bien la 1ère année de que je suis incapable de faire un top parce que les jeux les plus récents que j'ai joué sont Far Cry 5 et Shadow of the Tomb Raider.

Avec les congés, je sais prendre le Game Pass pour au moins commencer et finir Gears of War.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 20 Décembre 2019, 11:36:47 am »
Probablement l'année que j'ai le moins gamer du moins sur des jeux qui sont sortis cette année

Apex Legends - Un excellent shooter fast-paced et malgré que j'ai vraiment pas beaucoup joué après 1 mois de sa sortie, j'y reviens de temps en temps et j'ai toujours bien du fun.
Link's Awakening Remake - Je l'avais jamais fait et j'ai adoré
Pokemon Shield / Sword - Malgré tout le backlash et le sceptissime que j'avais, je passe de très bons moments avec le jeu. Je suis pas un fan fini et comme première expérience 3D avec les Pokemon, c'est quand même bien réussi
Baba is You - Un excellent puzzle...pas pu le finir encore mais j'adore le concept
Age of Empires 2 - Definitive Edition - Pour l'amateur de RTS en moi, ce remake est excellent et offre une tonne d'éléments QoL en plus des nouvelles campagnes, nouvelle civs, etc

Jeu que je veux absolument faire éventuellement sorti en 2019 : RE2 REmake et Luigi's Mansion 3 mais honnêtement mon backlog est tellement énorme que j'ai aucune idée si je pourrai les faire un jour.

Surpris de ne pas voir Fire Emblem 3 Houses et Sekiro dans vos choix (j'ai pas joué à ces jeux)
« Modifié: 03 Janvier 2020, 10:26:07 am par Chuck »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Top jeux LaCoche 2019
« Réponse #6 le: 20 Décembre 2019, 12:02:13 pm »
Sekiro j'attend une baisse de prix qui a de l'allure mais comme c un jeu de Activision,ça va être long

Hors ligne insanekiller69

• Membre Coché
  • Drink time
Top jeux LaCoche 2019
« Réponse #7 le: 20 Décembre 2019, 15:37:59 pm »
Sekiro j'attend une baisse de prix qui a de l'allure mais comme c un jeu de Activision,ça va être long

Le best pour le moment, c'est pas mal 49.99 au wal mart
PS4- Detroit: Become Human, Tricky Tower
Vita- Grand Kingdom

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Top jeux LaCoche 2019
« Réponse #8 le: 20 Décembre 2019, 17:01:08 pm »

Le best pour le moment, c'est pas mal 49.99 au wal mart

Ye 50 aussi sur le PSN
Meh

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 21 Décembre 2019, 15:58:30 pm »
Au boy, j'ai un peu honte de le dire, mais c'est bien la 1ère année de que je suis incapable de faire un top parce que les jeux les plus récents que j'ai joué sont Far Cry 5 et Shadow of the Tomb Raider.

Avec les congés, je sais prendre le Game Pass pour au moins commencer et finir Gears of War.

Ca doit faire 5 ans que je peux même pas remplir un top 5 parce que je game en mode rattrapage. No shame in that.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
« Réponse #10 le: 22 Décembre 2019, 00:43:51 am »
Pas mal pareil ici, si je fais 4-5 jeux sortis dans l'année c'est beau.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Top jeux LaCoche 2019
« Réponse #11 le: 22 Décembre 2019, 09:20:14 am »
Je suis comme pat
Je rejoue à des trucs genre hots overwatch et wow

Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Top jeux LaCoche 2019
« Réponse #12 le: 31 Décembre 2019, 11:06:47 am »
J'ai acheté the division 2 sur le ps4 à 15$
Le end game est juste fou
45 heures jeu de compteur. World tier 1

Vraiment une belle surprise

Mon top 2 2019 derrière shadow die twice
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
« Réponse #13 le: 31 Décembre 2019, 11:18:48 am »
Ciboire, tu l'as acheté le 25 décembre pis t'as déjà fini avec 45h?!

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Top jeux LaCoche 2019
« Réponse #14 le: 02 Janvier 2020, 15:18:38 pm »
Comme plusieurs j'ai pas joué à beaucoup de jeux sortie en 2019. J'essais de clearer mon backlog le plus que je peux avant la prochaine gen dans moins d'un an.  ;D

1- Day's Gone
  • L'histoire, les graphiques, le gameplay, j'ai pas mal tout aimé de ce jeu. Difficile de ne pas s'imaginer un jeu The Walking Dead dans ce genre avec Daryl comme personnage principal. J'ai vraiment hâte à la suite sur PS5.

2- Resident Evil 2
  • Il est difficile de demander mieux d'un Remake. Il met la barre haute pour les prochains remake et j'espère que RE3 et FF7 vont être à la hauteur.

3- Death Stranding
  • Le design, l'histoire, la musique. Ce jeu est un masterpiece de Kojima

4- Apex Legends
  • Ce jeu a été tout une surprise cette année et Respawn ont vraiment réussi leur coup. J'espère que le monde vont maintenant s'intéresser un peu plus à la série Titanfall.

5- The Division 2
  • Excellente suite malgré que je préfère le setting du premier (New-York).

J'ai aussi bien aimé Crackdown 3 principalement à cause du fun qu'on a eu en coop et Far Cry New Dawn avec son personnage Québécois qui m'a bien fait rire.

Déception de l'année:

Anthem
  • Le gameplay style Iron Man, les graphiques, les explosions. Le jeu était vraiment spécial au départ mais très rapidement il est devenu redondant et que dire du endgame. Bioware: Le endgame? Connais pas...

Maintenant me reste plusieurs jeux à faire en 2020 qui sont sortie en 2019. Une chance les prochaines consoles sont full BC.  ;D
  • Star Wars : Jedi Fallen Order
  • The Outer Worlds
  • Control
  • Borderlands 3
  • Grid
  • The Walking Dead: The Final Season
  • Metro Exodus
  • Life Is Strange 2
  • Rage 2
  • Ghost Recon Breakpoint
  • Need for Speed Heat

Listé comme ca, c'est pire que je pensais...

« Modifié: 02 Janvier 2020, 15:24:30 pm par iZer »
XBO: NHL 20
PS4: Borderlands 3, Ghost Recon Breakpoint, Project Cars 2
PS3: Star Wars The Force Unleashed Ultimate Sith Edition