Auteur Sujet: Huawei Matebook X Pro 2019  (Lu 246 fois)

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
Huawei Matebook X Pro 2019
« le: 24 Octobre 2019, 11:16:01 am »
Je regarde pour m'acheter un nouveau laptop et le Huawei Matebook X Pro 2019 me faisait de l'oeil. Est-ce moi ou ce produit n'est pas disponible au Canada et/ou est out-of-stock?

Le nouveau modèle 2019 se distingue au look notamment au niveau du logo apparaissant sur le cover du laptop. Au lieu d'avoir la petite fleur + Huawei sur le cover pour les versions précédentes, on retrouve uniquement le mot Huawei pour le modèle 2019.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #1 le: 24 Octobre 2019, 11:38:08 am »
Y'avais pas mal juste le Microsoft store qui le tenais pendant le US ban mais maintenant même eux l'on pas, peut-être juste une rupture de stock aussi à cause de sa popularité? ça reste un laptop beau, bon, pas cher. Fait le import des states sinon...

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #2 le: 24 Octobre 2019, 12:02:02 pm »
Merci de l'info!

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Huawei Matebook X Pro 2019
« Réponse #3 le: 24 Octobre 2019, 13:07:47 pm »
Encourages pas les Chinois esti...

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
« Réponse #4 le: 24 Octobre 2019, 13:22:18 pm »
Encourages pas les Chinois esti...
Playing:
-Death Stranding (PS4)
-The Outer Worlds (XB1)
-New Super Mario Bros. U Deluxe (Switch)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 24 Octobre 2019, 22:25:24 pm »
« Modifié: 24 Octobre 2019, 22:29:31 pm par Darkman »

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #6 le: 31 Octobre 2019, 09:50:56 am »
Finalement je me suis acheté un vieux Dell Latitude eSeries 2017. Un "renewed" sur Amazon. 400$. Quad Core intel i5, 8GB de RAM DDR3, 512GB de HardDrive, écran 15ish pouces, Windows 10 Pro. Beau, bon, pas cher. Après tout, pour le genre d'utilisation que je fais d'un laptop, mon Dell est plus performant que nécessaire. Le Huawei, je le voulais surtout pour faire mon frais...

Je l'aurais sans doute acheté le Matebook X Pro si Huawei ne se trouvait pas dans une situation difficile aux États-Unis présentement. Apparemment qu'il y a eu un ban sur cette marque aux USA et c'est ce qui explique le fait que les Matebook soient difficiles à trouver (il reste pas mal juste des revendeurs qui en vendent, les grosses compagnies plus officielles ne les tiennent plus). J'ai même entendu dire que Microsoft ne fournirait plus Windows sur Huawei (et que Google ne pourrait pas fournir Android non plus) et que Huawei devrait se tourner vers Linux... Un collègue qui m'a dit quelque chose dans ce genre, mais je n'ai pas pris la peine de valider.

Quoiqu'il en soit, il y a une chose que l'on peut tenir pour certaine: beaucoup d'incertitudes pour le moment du côté de Huawei pour un nord-américain. Je vais attendre que la poussière retombe un peu. Dans l'attente, je me contenterai de mon vieux Dell. À 400$, ça ne fait pas trop mal au coeur tsé et so far, so good! L'appareil va super bien. (Et puis avec mon nouveau char, j'suis rendu pauvre, faut que j'slack les dépenses un peu là!)