Auteur Sujet: Choix d'un ISP  (Lu 466 fois)

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Choix d'un ISP
« le: 23 Octobre 2019, 13:10:12 pm »
Je viens de m'acheter une maison et je suis à la recherche d'un nouveau ISP, j'ai été avec Bell avec un bout mais je veux définitivement pas retourner avec eux (faux rabais, customer service de merde, pas très fiable). Bref, mes yeux se sont retourner vers Ebox ou Teksavvy mais j'aimerais savoir si quelqu'un a une alternative.

Ce qu'il me faut:
100 megabits down minimum (upload, le plus haut possible mais pas super important)
DSL ou cable, pas de préférence
unlimited bandwith
pas de throttling
« Modifié: 24 Octobre 2019, 11:39:52 am par Darck »

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Choix d'un ISP
« Réponse #1 le: 24 Octobre 2019, 11:39:20 am »
Finalement j'ai été avec le 120/20 unlimited chez Fizz, pas cher, ils throttlent un peu sa d'lair mais c'est pas trop agressif. 65$ + taxes, modem inclus.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Choix d'un ISP
« Réponse #2 le: 24 Octobre 2019, 15:33:26 pm »
J'aime bien Ebox

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Choix d'un ISP
« Réponse #3 le: 24 Octobre 2019, 21:27:45 pm »
EBox, ben aimé quand j'étais avec eux. Sinon Vidéotron, classique.

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
Choix d'un ISP
« Réponse #4 le: 24 Octobre 2019, 22:35:05 pm »
Finalement j'ai été avec le 120/20 unlimited chez Fizz, pas cher, ils throttlent un peu sa d'lair mais c'est pas trop agressif. 65$ + taxes, modem inclus.

C'est ce que j'allais te proposer sauf que t'avais mis minimum 300 DL avant ton édit  :awesome

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 24 Octobre 2019, 22:59:52 pm »
Fizz c'est Vidéotron anyway.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Choix d'un ISP
« Réponse #6 le: 25 Octobre 2019, 09:27:21 am »

C'est ce que j'allais te proposer sauf que t'avais mis minimum 300 DL avant ton édit  :awesome

Ouais, finalement c'était pas si nécessaire, j'étais habituer avec le 300mbits de Bell mais considérant que ça allais presque jamais à cette vitesse là anyway...

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 25 Octobre 2019, 12:58:54 pm »

Ouais, finalement c'était pas si nécessaire, j'étais habituer avec le 300mbits de Bell mais considérant que ça allais presque jamais à cette vitesse là anyway...

En FTTH? Parce que quand j'ai eu le 300, j'allais même jusqu'à 400 presque.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 25 Octobre 2019, 14:23:19 pm »
Yah, j'avais régulièrement 100-150mbps en soirée et j'avais tout plein de déconnexions random qu'ils ont jamais réussi à arranger, fuck Bell.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 25 Octobre 2019, 15:19:53 pm »
Yah, j'avais régulièrement 100-150mbps en soirée et j'avais tout plein de déconnexions random qu'ils ont jamais réussi à arranger, fuck Bell.

Isshh, ouin. C'est surement une bad luck.

Chez moi ca fait 5 ans je suis avec eux et j'ai eu 2-3 fuck seulement mais c'était à cause du modem qui ne vaut pas de la marde (surtout en terme de feature) et ça c'est réglé rapidement le jour même.
Sinon c'est toujours stable et j'ai rien à redire avec le FTTH.

Mais c'est drôle que tu as fait ce sujet parce que j'essaye toujours d'avoir le meilleur prix et pas plus tard que demain je switch à Vidéotron pour un mois seulement.
Avec ça, je ne serais plus un client de Bell et je vais me réabonné dans un mois à Bell comme ''nouveau client''.

J'ai un contact pour un deal avec Bell et le prix est bon pour 1 an.

92.40$ avant taxes
500 mbit/s / 500 mbit/s
Modem inclus
Deux récepteurs (dont un 4K)
15 choix de chaines
Installation gratuite pis pas d'autres frais

Mais ça c'est parce que j'ai encore un forfait télé car j'ai pas eu le temps de vérifier pour une solution IPTV user friendly pour ma femme.
Je pense intégrer tout ça à mon serveur PLEX quand j'aurais du temps et quand je l'aurais trouver (la solution).