Ok mais...
6.1 " [...] prendre part à tout acte qui, à la discrétion seule de Blizzard, vous discréte publiquement, offense une partie ou un groupe ou ternit l’image de Blizzard."
C'est intense prétendre que "Blizzard supporte la tyrannie" parce qu'ils bannissent un joueur pour avoir enfreint les règles de conduite. Je dis pas que les revendications du gars sont pas legit, la Chine est fucked up et les manifestations sont légitimes... mais je dis que peut-être tu sautes du coq à l'âne.
On appelle ça de la politique, et Blizzard/Activision ont peut-être raison de ne pas vouloir s'en mêler, ou disons, être reliés de quelque façon à une guerre civile. C'est même pas de dire que le joueur qu'ils ont banni avait tort de faire ses revendications, mais plutôt qu'en lien au règlement, il a utilisé sa plateforme de streaming pour poser un geste qui nécessairement a le potentiel de "offenser une partie ou un groupe ou ternir l’image de Blizzard".
Ça me semble être un ban logique, noir sur blanc, sans affiliation politique. Pas sans conséquence, pas sans questionnement, mais sans affiliation.
So what si ils deal différemment avec la Chine... la Chine est fucked anyway.