Auteur Sujet: Blizzard Taiwan punit un joueur et 2 casters - Boycott Blizzard  (Lu 334 fois)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
https://jeux.ca/jeux-video/blizzard-punit-joueur-hong-kong/

Les protestations à Hong Kong font rage depuis des mois et rien ne laisse croire à une possible résolution à court terme. La tension politique entre cette plaque tournante du commerce mondial et la Chine est palpable. Parlez-en au joueur professionnel de Hearthstone Chung « Blitzchung » Ng Waide, qui vient d’être banni du populaire jeu vidéo pour ses revendications politiques.

Au cours d’un entretien dimanche dernier après sa partie gagnée de Grandmasters, Chung a été filmé avec un masque et des lunettes de protection, symboles du mouvement protestataire à Hong Kong. Il a revendiqué la libération de cette région.

Blizzard prend les grands moyens
Peu de temps après la diffusion de cette vidéo (supprimée depuis), Blizzard a retiré Chung du tournoi Grandmasters de Hearthstone. De plus, le studio ne versera pas l’argent remporté au cours de la saison 2 pour le joueur professionnel et l’empêchera de participer à tout tournoi pendant 1 an.

Sur son blogue officiel, Blizzard détaille un peu plus sa décision. Selon les créateurs du jeu Hearthstone, Chung est contrevenu à la section 6.1 du règlement officiel Grandmasters : « prendre part à tout acte qui, à la discrétion seule de Blizzard, vous discréte publiquement, offense une partie ou un groupe ou ternit l’image de Blizzard ».

Les profits avant l’intégrité
On va se le dire : cette décision de Blizzard concerne surtout ses ambitions envers le lucratif marché chinois que son règlement en tant que tel. Ce n’est pas non plus la première fois que ce studio se plie à la volonté de la Chine : avec Diablo Immortal, le personnage Witch Doctor a été retiré du jeu complètement dans sa version chinoise. Même Tyrael a été modifié pour ne pas afficher sa peau foncée.

Bravo a Blizzard de supporter un pays qui oppresse et torture une partie de ses citoyens. Fuck la Chine

https://www.cnn.com/2019/10/06/asia/china-xinjiang-video-intl-hnk/index.html?fbclid=IwAR0w_0TrKO8PG4s9wE_1DJFzYM54qbOIBr2-bTa7E_glCSIDxDSm1EJWXlw

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Blizzard Taiwan punit un joueur et 2 casters - Boycott Blizzard
« Réponse #1 le: 08 Octobre 2019, 09:23:53 am »
Je vous encourage tous a boycotter Blizzard et Activision et à ne pas jouer à leurs jeux.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
« Réponse #2 le: 08 Octobre 2019, 10:19:34 am »
Ok mais...

6.1 " [...] prendre part à tout acte qui, à la discrétion seule de Blizzard, vous discréte publiquement, offense une partie ou un groupe ou ternit l’image de Blizzard."

C'est intense prétendre que "Blizzard supporte la tyrannie" parce qu'ils bannissent un joueur pour avoir enfreint les règles de conduite. Je dis pas que les revendications du gars sont pas legit, la Chine est fucked up et les manifestations sont légitimes... mais je dis que peut-être tu sautes du coq à l'âne.

On appelle ça de la politique, et Blizzard/Activision ont peut-être raison de ne pas vouloir s'en mêler, ou disons, être reliés de quelque façon à une guerre civile. C'est même pas de dire que le joueur qu'ils ont banni avait tort de faire ses revendications, mais plutôt qu'en lien au règlement, il a utilisé sa plateforme de streaming pour poser un geste qui nécessairement a le potentiel de "offenser une partie ou un groupe ou ternir l’image de Blizzard".

Ça me semble être un ban logique, noir sur blanc, sans affiliation politique. Pas sans conséquence, pas sans questionnement, mais sans affiliation.

So what si ils deal différemment avec la Chine... la Chine est fucked anyway.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Blizzard Taiwan punit un joueur et 2 casters - Boycott Blizzard
« Réponse #3 le: 08 Octobre 2019, 11:56:47 am »
D'accord avec Malka, le gars a ben beau être du bon côté, en reste moins que Blizzard ne veut pas être associé à aucun mouvement politique qu'il soit bon ou mauvais. Il s'est pas fait bannir parce que Blizzard est en faveur du gouvernement chinois, mais plutôt parce que l'autre gars à ouvertement dit qu'il était contre et ça pendant un évènement que Blizzard commandite.

Fair ban, les circonstances sont juste vraiment shitty.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
« Réponse #4 le: 08 Octobre 2019, 12:05:01 pm »
Je vous encourage tous a boycotter Blizzard et Activision et à ne pas jouer à leurs jeux.

je le faisais déjà, mais pas pour les mêmes raisons  :awesome

Spoiler: ShowHide
ooops, desfois je joue encore à D3 sur Switch par contre  :-\
Playing:
-Final Fantasy IX (Switch)
-Yooka-Laylee and the Impossible Lair (Switch)
-Bloodstained: Ritual of the Night (Switch)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 08 Octobre 2019, 13:20:55 pm »
Un ban peut-être mais de là à lui reprendre tout son cash ainsi que de renvoyer les 2 casters, c'est vraiment de l'abus.
Il y a eu un scandale similaire dans la NBA avec le proprio des Rockets et même si la NBA s'est excusté...la ligue a sorti un communiqué pour dire qu'elle ne va pas réguler les opinions de ses employés et prône la liberté d'expression et va défendre leurs droits. C'est clairement pas le cas dans ce cas-ci et ça démontre à quel point que Blizzard et avouons-le la majorité des corporations, vont accepter l'argent de n'importe quel pays peu importe leurs valeurs, leur moralité, etc.

Vous supportez ça vous autres? Le fait de primer les profits sur les droits humains. C'est un argument que je suis tanné d'entendre. Les compagnies de l'Occident ne devraient pas être exemptes de condamnation pour profiter au détriment des droits humains.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #6 le: 08 Octobre 2019, 14:20:12 pm »

je le faisais déjà, mais pas pour les mêmes raisons  :awesome

Same
Pas ben ben dure quand Blizzard sort absolument rien sur console et Activision à juste des Call Of Duty

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 09 Octobre 2019, 19:16:00 pm »
Un ban peut-être mais de là à lui reprendre tout son cash ainsi que de renvoyer les 2 casters, c'est vraiment de l'abus.
Il y a eu un scandale similaire dans la NBA avec le proprio des Rockets et même si la NBA s'est excusté...la ligue a sorti un communiqué pour dire qu'elle ne va pas réguler les opinions de ses employés et prône la liberté d'expression et va défendre leurs droits. C'est clairement pas le cas dans ce cas-ci et ça démontre à quel point que Blizzard et avouons-le la majorité des corporations, vont accepter l'argent de n'importe quel pays peu importe leurs valeurs, leur moralité, etc.

Vous supportez ça vous autres? Le fait de primer les profits sur les droits humains. C'est un argument que je suis tanné d'entendre. Les compagnies de l'Occident ne devraient pas être exemptes de condamnation pour profiter au détriment des droits humains.

Est-ce que je supporte primer les profits sur les droits humain? Non.

Est-ce que je tolère primer les profits sur les droits humains?
Bah un peu oui, parce que c'est la nature de notre espèce qui date de centaines de milliers d'années d'évolution... difficile à changer en une génération et demie.

Est-ce que je pense que de jouer à Hearthstone et jouir d'une plateforme de diffusion majeure est un droit humain?
lol non.

Mais check tant mieux si ça déclanche une discussion importante.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #9 le: 09 Octobre 2019, 23:33:24 pm »
Tant qu'a moi le regime de la Chine est pas mal proche des Nazi donc tant mieu si il ce passe de quoi

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 10 Octobre 2019, 11:56:20 am »
On devrait couper tous nos liens avec la Chine si tu veux mon humble avis. On voit ben ça donne quoi avec la Saga Huawei

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 10 Octobre 2019, 12:39:35 pm »
Tant qu'a moi le regime de la Chine est pas mal proche des Nazi donc tant mieu si il ce passe de quoi

Le régime de là Chine est communiste, alors c’est de l’extrême gauche. Le régime Nazisme est plutôt d’extrême droite... mais c’est vrai qu’au final, ça se ressemble en maudit

On devrait couper tous nos liens avec la Chine si tu veux mon humble avis. On voit ben ça donne quoi avec la Saga Huawei

Yep et puis fuck la mondialisation  8) c’est ça que ça fini par donner....
Playing:

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #12 le: 10 Octobre 2019, 13:36:14 pm »

Le régime de là Chine est communiste, alors c’est de l’extrême gauche. Le régime Nazisme est plutôt d’extrême droite... mais c’est vrai qu’au final, ça se ressemble en maudit

C surtout concernant le traitement des Ouïghours
https://fr.euronews.com/2019/10/09/ouighours-l-effacement-d-une-culture
https://www.liberation.fr/planete/2018/08/29/ouighours-les-camps-secrets-du-regime-chinois_1675335

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #13 le: 10 Octobre 2019, 14:20:23 pm »
Ouais on peut déplacer le sujet ailleurs que Jeux Vidéo car à ce point-ci, il y a beaucoup à discuter à l'extérieur de la nouvelle que j'ai partagé. Néanmoins, Fox News en ont parlé, Marco Rubio a tweeté à propos de cette très mauvaise décision de Blizzard faq bref c'Est tout sauf correct comme décision. Dire qu'une simple amende et on n'aurait jamais eu ce tollé.

Et Blizzard qui s'excuse à la Chine, c'est vraiment le bout de la marde sérieux.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #14 le: 10 Octobre 2019, 15:47:45 pm »
Surment a cause de Tencent aussi
Anyway c quand le Blizzcon? Ca va etre beau lol
« Modifié: 10 Octobre 2019, 15:51:47 pm par Yan »

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 10 Octobre 2019, 22:10:53 pm »
Le 1er et 2 novembre prochain, mais ça risque probablement de s'être un peu estompé d'ici là.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #16 le: 10 Octobre 2019, 22:53:16 pm »
Le 1er et 2 novembre prochain, mais ça risque probablement de s'être un peu estompé d'ici là.

Estompé?Me semble que c pire de jours en jours
Anyway ya pas juste Blizzard mais la NBA aussi en ce moment
https://www.cnn.com/2019/10/09/business/nba-china-hong-kong-explainer/index.html
« Modifié: 10 Octobre 2019, 22:57:30 pm par Yan »

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 11 Octobre 2019, 01:59:38 am »
Estompé?Me semble que c pire de jours en jours
Anyway ya pas juste Blizzard mais la NBA aussi en ce moment
https://www.cnn.com/2019/10/09/business/nba-china-hong-kong-explainer/index.html
Je sais, mais je parlais pour le Blizzcon et du boycott des fans envers Blizzard.

Assez souvent les gens ont la mémoire très courte pour les affaires du genre. Peut-être que bien des fans vont être revenu sur leur décision dans les trois semaines à venir.

C'est sûr que c'est vraiment pas pareil comme situation, mais cette histoire de boycott me rappelle juste cette image:

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #18 le: 11 Octobre 2019, 10:44:39 am »
Probable que ça s'estompe et j'ai l'impression que Blizzard mise là-dessus. Tout de même, 2 casters ont backé du Blizzcon pour les grandes finales Hearthstone dont Kibler qui est quand même une sommité dans le esports pour les jeux de carte. Et puis Reddit lâche pas le morceau donc je pense quand même qu'il va y avoir une certaine répercussion au Blizzcon mais faut dire qu'il y aussi beaucoup de fans qui s'en contrebalancent totalement.

Curieux de voir aussi s'il va y avoir vraiment des Q&A après le fiasco de Diablo Eternal l'an passé.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #19 le: 11 Octobre 2019, 16:11:50 pm »
Ils vont surment montré un teaser de Diablo 4 pour calmer le monde

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #20 le: 11 Octobre 2019, 16:48:00 pm »
Ils vont surment montré un teaser de Diablo 4 pour calmer le monde
"We are really excited to announce you that in the following years you will all be able to finally enjoy the sequel of one of our most most successful franchises: Diablo 4, our next card game for your mobile phones!"

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 11 Octobre 2019, 16:56:16 pm »
Ou bin un vieux Warcraft old school remastered ala Starcraft Classic
Playing:

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #22 le: 11 Octobre 2019, 17:59:04 pm »
Bof ça excitera pas grand monde ça.

Je veux Warcraft 4 ou un vrai Diablo 4 lol quoique à ce point-ci ils peuvent se faire foutre.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #23 le: 11 Octobre 2019, 19:24:20 pm »
Warcraft 1 a 25 ans cette année. C’était pour ça mon call sur un remastared, mais en même temps, c’est vrai que ça exciterait vraiment pas grand monde.

Warcraft IV serait bien... mais bon, merci Activision  >:( >:(
Playing:

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #24 le: 11 Octobre 2019, 21:03:47 pm »
Le probleme c que la majorité des anciens de Blizzard sont meme pu la

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #25 le: 11 Octobre 2019, 22:19:16 pm »
Blizzard ont sorti un statement un vendredi à 17h30 lol
Je prendrai même pas le temps de le linker ici tellement que c'est hypocrite et un gros mensonge. Ils ont réduit la suspension de Blitzchung mais là n'est pas le point.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #27 le: 13 Octobre 2019, 18:43:39 pm »
Vraiment de la marde comme statement ca

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Modifié: Hier à 00:03:56 par Yan »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Jamais de la vie

Le Blizzcon est une grosse passe de cash..ils vont au contraire sortir le max de trucs d'ici le Blizzcon pour hyper l'évènement le plus possible et essayer d'etouffer cette histoire.

Ils sont encore en damage control et le statement en était un mais pas envers les gamers mais les sénateurs, actionnaires, etc.

Voir la très bonne analyse de Grummz sur le sujet : https://twitter.com/Grummz/status/1183215204525412352?s=20