La-Coche!

[Multi] Final Fantasy VII Remake

iZer · 140 · 6454

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump

Hors ligne So Young

• Membre Coché
transvase hahahaha
Hahaha :D C’est sûrement l’auto-correcteur ou j’ai sérieusement screwed up sur mon clavier lol.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
Je sais pas dans quel ville vous restez mais durant la crise j'ai fait affaires avec UPS deux fois et les deux fois y'a pas eu de délais de livraison, à Montreal du moins. Meme que je suis surpris que les délais ne soit pas si pire que ca sur Amazon. Je sais pas si le fait d'être Prime aide, mais à date je reçois toujours mon stock dans un délais de 3-4 jours max.

Et transvase, moi non plus j'ai pas triplé sur l'histoire, mais c'est le gameplay que j'ai surtout aimé ainsi que les cinématiques incroyablement belles.

Lévis, rive-sud de Québec. Le package est à Québec depuis hier, c'est juste ça qui me fend, c'est comme s'ils l'avaient sorti pour livraison ce matin pis ramené pour aucune raison, comme si le gars avait rebroussé chemin avant la fin de sa run ou whatever.

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
Incroyable, je viens de recevoir le jeu! Ne devait-il pas sortir demain (10 avril) ?

D'ailleurs, j'ai commandé le jeu hier avant-midi sur Bestbuy.ca. Il disait au moment de ma commande que ma date de livraison estimée était le 15 avril (mercredi). J'ai reçu un courriel ce matin me disant your order has shipped. Il me disait que ma date estimée de livraison serait mardi le 14 avril. En tk, ça, c'est du service rapide. Un bon petit cadeau pour cette longue fin de semaine au temps du COVID.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
chanceux! profites-en bien! moi jai recu 2 emails d'Amazon comme quoi il pourrait avoir des délais. J'avais le priority shipping et je suis supposé le recevoir le 14 ou 15...mais là je sais même pas si je vais l'avoir à temps. Me dérange pas trop compte tenu du fait que je l'ai payé genre 50$ plus taxes mais bon

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
Incroyable, je viens de recevoir le jeu! Ne devait-il pas sortir demain (10 avril) ?

D'ailleurs, j'ai commandé le jeu hier avant-midi sur Bestbuy.ca. Il disait au moment de ma commande que ma date de livraison estimée était le 15 avril (mercredi). J'ai reçu un courriel ce matin me disant your order has shipped. Il me disait que ma date estimée de livraison serait mardi le 14 avril. En tk, ça, c'est du service rapide. Un bon petit cadeau pour cette longue fin de semaine au temps du COVID.

C'est un peu fuck all les street date et les livraisons à cause de la COVID, ya certains pays comme l'Australie ou tout le monde a reçu leur jeu le 1er avril.

J'ai commandé certains trucs sur Amazon lundi (pas en lien avec des jeux vidéo), ca disait livraison prévue le 7 mai. J'me suis essayé pareil. Pas eu de nouvelles jusqu'a mercredi soir, ou ca ma dit que ma commande était shippé, et je l'ai recu tantôt vers midi. Fek ouin les date de livraisons qu'ils mettent c'est pas mal juste des placeholders "last resort", on sait jamais vraiment.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
Toujours rien de mon bord à part des répétitions du message moche d'hier, quand la plupart du monde reçoivent le leur, même Max l'a eu par UPS chez lui hier. SO MAD!

Normalement j'en aurais pas fait de cas, j'aurais été chercher une copie chez Walmart pour rembourser la sealed la semaine prochaine, mais là on pourra pas caliss.

Hors ligne Osiris119

• Membre

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Moi ça été shippé et je devrais l'avoir demain! Hype!

Hors ligne So Young

• Membre Coché
Chanceux! Est tu prime ? Moi oui et ils m'ont chargé le jeu sur ma carte de crédit aujourd'hui mais c'est toujours pas shippé. Seul espoir que j'ai est que souvent ils me ship mon stock à 1-2h du matin quand je le reçois le lendemain donc...je me croise les doigts mais les chances sont minces.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Je suis juste au chapitre 3 mais fuck que le jeu est beau
Et c tu moi ou toute les filles a datte sont horny avec Cloud? Lol
C'etait tu de meme dans l'original?
« Modifié: 10 Avril 2020, 02:12:18 am par Yan »
Ma chaine YT
https://www.youtube.com/channel/UC343YGSUhFjxkhLDfi4Jutw

PSN:Yanik_QC
Live:DeepFrost

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Et c tu moi ou toute les filles a datte sont horny avec Cloud? Lol
C'etait tu de meme dans l'original?

Cloud c’est un douchie/anti social, à la base, alors c'est clair que ça excite solide les femmes  :awesome

En plus ma blonde c’est le seul gars qu’elle se permet de phantasmer dessus autre que moi (ce qui est crissement drôle parce que je suis toute sauf douche:p

Mais bref, oui c’est normal: bienvenue dans le monde des JRPGs  ;D
« Modifié: 10 Avril 2020, 08:47:33 am par transcape »
Playing:
-The Last of Us part II (PS4)
-Assassin’s Creed Origins (XB1)
-Super Mario Odyssey (NSW)

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Tiffa est juste super le fun a jouer dans combats,holy shit
Ma chaine YT

Hors ligne Osiris119

• Membre
J’pensais finir Nioh 2 avant de commencer mais fuck sa l’air trop bon

Hors ligne insanekiller69

• Membre Coché
  • Drink time
Chanceux! Est tu prime ? Moi oui et ils m'ont chargé le jeu sur ma carte de crédit aujourd'hui mais c'est toujours pas shippé. Seul espoir que j'ai est que souvent ils me ship mon stock à 1-2h du matin quand je le reçois le lendemain donc...je me croise les doigts mais les chances sont minces.

Moi aussi, mai été chargé. Je lai.achete au e3 2015 avant prime. Je suis sensé recevoir entre 17-24 avril, mais jai espoir plus car chargé.  Un gros 44.14$
PS4- Detroit: Become Human, Tricky Tower
Vita- Grand Kingdom

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Me souvien pu vu que j'ai juste jouer 1h a l'original vla 20 ans de ca mais Cloud a jamais eu de visions right au début?Meme chose pour les especes de ghosts
Ma le foutre en spoiler mais j'ai une theorie

Spoiler: ShowHide
J'ai vraiment l'impression que le remake va etre pas mal different coté histoire comparé a l'original et que y'aura un alternate timeline.Genre Aerith va peut etre pas se fair tuée 

Pas sur que les fans hardcore vont aimer ca par contre
« Modifié: 10 Avril 2020, 17:25:41 pm par Yan »
Ma chaine YT

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Me souvien pu vu que j'ai juste jouer 1h a l'original vla 20 ans de ca mais Cloud a jamais eu de visions right au début?Meme chose pour les especes de ghosts
Ma le foutre en spoiler mais j'ai une theorie

J'ai vraiment l'impression que le remake va etre pas mal different coté histoire comparé a l'original et que y'aura un alternate timeline.Genre Aerith va peut etre pas se fair tuée 

Pas sur que les fans hardcore vont aimer ca par contre

Je suis un fan du premier, mais pas hardcore au point que ça me dérange les changements à l’histoire. En fait ce n’est pas vraiment des « changements » mais surtout du rajout, comme si la version originale c’était une version brouillon de l’histoire et que le remake c’est une version beaucoup plus expanded. Je comprend parfaitement maintenant pourquoi ils font ça en plusieurs parties.

Pas mal certain qu’il va finir par en avoir 3 au total pour tout raconter.

Parties 1 et 2 couvrirait le CD1 (il est long en criss le CD 1 du 7 original) et la partie 3 couvrirait les CD2 et 3 (le CD3 sur ps1 c’etait juste le dernier donjon et le fight contre Sephiroth)

Par contre, je ne crois vraiment pas que ça va arriver ce que tu dis en spoiler. Je ne vois pas en quoi ça serait utile à l’histoire de changer ça à ce point là...

Sinon je suis au chapitre 5 et le jeu est très bon  8)
Playing:

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Esti finalement c'est repoussé. Tabarnak d'Intelcom. Compagnie de marde.

Hors ligne la coupe

• Membre Coché

Je suis un fan du premier, mais pas hardcore au point que ça me dérange les changements à l’histoire. En fait ce n’est pas vraiment des « changements » mais surtout du rajout, comme si la version originale c’était une version brouillon de l’histoire et que le remake c’est une version beaucoup plus expanded. Je comprend parfaitement maintenant pourquoi ils font ça en plusieurs parties.

Par contre, je ne crois vraiment pas que ça va arriver ce que tu dis en spoiler. Je ne vois pas en quoi ça serait utile à l’histoire de changer ça à ce point là...

J'ai pas voulu lire les spoilers, mais oui ca l'air que yont changé l'histoire de façon assez significative, et non ya pas d'utilité ni de logique à ca, c'est juste que donner carte blanche à Nomura c'est pas une bonne idée. Ça enlève rien au jeu en soit, mais histoire différente et gameplay différent, jsais pu si on peut appeler ca un remake, c'est plus FF7 Reimagined.

Hors ligne So Young

• Membre Coché

J'ai pas voulu lire les spoilers, mais oui ca l'air que yont changé l'histoire de façon assez significative, et non ya pas d'utilité ni de logique à ca, c'est juste que donner carte blanche à Nomura c'est pas une bonne idée. Ça enlève rien au jeu en soit, mais histoire différente et gameplay différent, jsais pu si on peut appeler ca un remake, c'est plus FF7 Reimagined.
Exactement ce que je penses. Ils changent l'histoire, ils changent le gameplay et ils font ca en plusieurs épisodes. Rendu la c'est pas mal plus un reboot de la saga FF7 et non un remake. J'ai quand meme hate de jouer au jeu mais c'est clairement pas le remake que j'espérais.

Et Chuck moi c'est le contraire, jamais eu de problèmes avec intelcom, en fait, ce sont mes préférés :D Moi c'est Purolator que je déteste au plus haut point. Dans mon cas je me croise les doigts, ca été shippé a soir et je suis supposé le recevoir demain.
« Modifié: 10 Avril 2020, 22:54:04 pm par So Young »

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Je sais pas mais je penses que cte Final Fantasy la ce
deroule dans un autre timeline et y'aura peut etre un lien avec l'original.Je connais pas asser l'unvivers mais c crissment possible que quelqu'un de l'original est retourné dans le passé pour fixer de quoi et la ont a cte "remake" la.Tu vois des la premiere heure que Cloud a des visions fucké et j'ai vus asser de film et de TV shows de voyage dans le temp et d'univers parallèle pour m'apercevoir que ya quelqu'un fuck avec la chronologie lol

Ma prediction c que non seulement c un remake mais aussi une suite de l'original

Anyway je suis juste au chapitre 7 donc je peux avoir crissment tord

Edit:Holy shit le boss du chapitre 7
Je penses que le jeu vien de rentrer dans mon top 10 des meilleurs RPG a vie a cause de cte combat la lol.J'avais la gueule a terre tout le long
Video que j'ai fais (spoiler Boss chapitre 7)

https://www.youtube.com/watch?v=9tp5Tw03o5o&app=desktop

Tiffa m'a vraiment sauver le cul a fin avec son attaque spécial.
« Modifié: 11 Avril 2020, 04:38:35 am par Yan »
Ma chaine YT

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Bon j'ai finalement reçu mon jeu :D

Tu vas voir,le jeu est crissment beau et par moment ta des shits de meme lol

Je sais pas si y'a un bug avec les textures et que ya aucune personne cher Square qui peuvent fixer vu que leur bureau sont fermer a cause du virus
Mais la majorité du temp le jeu est magnifique

« Modifié: 11 Avril 2020, 13:31:16 pm par Yan »
Ma chaine YT

Hors ligne So Young

• Membre Coché

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
ouais les consoles actuelles sont pas assez performances pour loader les textures comme du monde.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
ouais les consoles actuelles sont pas assez performances pour loader les textures comme du monde.

Et pourtant ya des jeux open world qui ont pas ce probleme sur PS4
Je penses plus qu'ils ont eu de la misere avec le moteur Unreal

Comparaison avec Final Fantasy 15 qui utilise le Luminous engine(PS4 Pro)

Et Unreal 4 pour Final Fantasy Remake

FF7 Remake

FF15

FF7 Remake

FF15

Et FF 15 est Open World allor que le remake du 7 c linéaire la majorité du temp
Je pense plus que Square c groullier le cul les dernier mois a sortir le jeu
Ma chaine YT

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Ouin ça j’ai pas compris pourquoi ils ont utilisé l’Unreal Engine pour ça. Plus rapide/optimal et moins demandant peut-être?
Playing:

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Ouin ça j’ai pas compris pourquoi ils ont utilisé l’Unreal Engine pour ça. Plus rapide/optimal et moins demandant peut-être?

Normalement oui.L'Unreal Engine est le meilleur sur le marché
Anyway la majorité du temp le remake est crissment beau sauf quelque chapitres dans le slum donc y'a pas de quoi capoté non plus
Je prefere avoir a dealer avec ca que d'avoir attendus un autre 5 mois (surtout que ca va etre le dernier jeu pour un criss de boute)

« Modifié: 11 Avril 2020, 20:17:44 pm par Yan »
Ma chaine YT

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Jessie est fucking thirsty wtf

Je suis au chapitre 8 et tout le monde veulent coucher avec Cloud (gars et fille)
Je veux ben croire que c anime au boute mais quand meme

Criss meme la mere de Aerith lol
Ma chaine YT

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Jessie est fucking thirsty wtf

T’as pas joué à Persona toi, il me semble ?  :awesome

Si t’as pas compris c’est quoi les clichés et stéréotype des JRPGs encore! Hey, dans ce remake tu as même droit à la typique mission de devoir « retrouver un chat dans un village » (aller du point À au point B au point C) y’a ça dans pratiquement tous les JRPGs. Et ils ont eu les couilles de le faire, même dans ce remake.  ;D

À date je suis chapitre 8 et à date c’est mon GoTY 2020, easy
Playing:

Hors ligne transcape

• Membre Coché

Normalement oui.L'Unreal Engine est le meilleur sur le marché
Anyway la majorité du temp le remake est crissment beau sauf quelque chapitres dans le slum donc y'a pas de quoi capoté non plus
Je prefere avoir a dealer avec ca que d'avoir attendus un autre 5 mois (surtout que ca va etre le dernier jeu pour un criss de boute)

Ouai j’ai pas du tout à me plaindre. Il roule super bien sur ma PS4 Slim. Il y a sûrement des correctifs à faire, mais vu la crise actuel, Square prennent un break et nous laissaient pour le moment la version Vanille.
Playing:

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Penses que j'ai passé 25 minutes sur l'esti de boss du chapitre 9 cette nuit
l'esti de maison robot

Y'avait surment un moyen plus facile de le vaincre mais j'ai jamais trouvé.Fait chier j'ai du perdre 5000 gils en potions et revive contre lui  :(

Anyway le chapitre 9 est bon et crissment drole pour l'instant
Le 8 etait un peu penible par contre,vraiment le moin bon a datte.Au moin Aerith etait vraiment adorable tout le long
Ma chaine YT

En ligne Kuja

• Administrateur
  • Membre Coché
l'esti de maison robot

Y'avait surment un moyen plus facile de le vaincre mais j'ai jamais trouvé.Fait chier j'ai du perdre 5000 gils en potions et revive contre lui  :(

Le 8 etait un peu penible par contre,vraiment le moin bon a datte.Au moin Aerith etait vraiment adorable tout le long
Les fenêtres change de couleurs. Il faut donc s’équiper de materia de magie. Donc si les fenêtres son bleu, il faut utiliser du feu, rouge, de la glace
« Modifié: 13 Avril 2020, 19:03:30 pm par Kuja »

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
l'esti de maison robot

Les fenêtres change de couleurs. Il faut donc s’équiper de materia de magie. Donc si les fenêtres son bleu, il faut utiliser du feu, rouge, de la glace

Ok,pour ca que m'a pris 25 minutes et 40 potion et revives lol
Serieux la majorité du temp le jeu est facile mais holy fuck que je rush contre certain boss

Quoique Aerith est crissment OP quand tu sais ben jouer avec
« Modifié: 13 Avril 2020, 20:21:15 pm par Yan »
Ma chaine YT

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
J'ai FINALEMENT reçu mon jeu par UPS, j'va pouvoir commencer ça ce soir.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
l'esti de maison robot

this! Je l'ai eu du premier coup grâce au truc que tu mentionnes. Ça te prend biens des Ethers et puis tu équipes toutes les Elemental Magics que tu as (Feu, Glace, Eclair) et tu devrais être plus que correct.
Playing:

Hors ligne Darck

• Membre Coché
UPS à marqué mon colis comme "Delayed due to Covid" pour finalement juste le renvoyer à l'expéditeur sans rien me dire.... bon ben, ca me fait plus de temps pour jouer a autre chose j'imagine :)