Auteur Sujet: Final Fantasy VII Remake  (Lu 4715 fois)

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #40 le: 07 Avril 2020, 12:57:34 pm »
C'etait plus pour Resident Evil 2,Twisted Metal 3,Tenchu et Need For Speed 3 quand j'ai pogné la PlayStation en 1998
J'avais louer le FF7 et j'etais juste pas un fan des combats tour par tour donc j'ai lacher le jeu apres 1h

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #41 le: 07 Avril 2020, 13:16:08 pm »

Pas que je trust pas les critiques mais parfois la nostalgie aide un peu donc c'est pour ca que j'aime mieu me fier a ceux qui ont jamais jouer a l'original pour les reviews
.

Pour moi c’est le contraires: critiques les plus sérieuses pour FF7R vont être de ceux qui ont joué à l’original  8)

je peux juste pas truster un journaliste ou une review d’un gars (et ce peu importe le jeu Qu’il critique) qui n’a jamais joué à FF VII sur PS1. nostalgie ou pas, ça prend une certaine culture et des bases il me semble pour pouvoir faire des reviews de jeux..
Playing:
-The Last of Us Remastered (PS4)
-Xenoblade Chronicles X (Wii U)
-Retro: Sonic CD (Sega CD)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Final Fantasy VII Remake
« Réponse #42 le: 07 Avril 2020, 13:24:40 pm »
Yan a des gouts de marde. On le sait depuis longtemps :P

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #43 le: 07 Avril 2020, 13:31:25 pm »

Burn the troll!!!

Mais plus sérieusement, le tour par tour c’est pas pour tout le monde non plus, je peux comprendre. Perso j’aime mieux ça que le real time action et je trouve ça dommage que Square ont laissé tomber ça pour plaire à une autre crowd on dirait... (meanwhile Persona 5 Royal se claque un beau 9,5 sur Metacritic   ;D ) mais j’ai quand même aimé la démo de FF7 remake et j’aime beaucoup le jeu original, alors très curieux quand même de voir ce remake. Vendredi  8)
Playing:

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #44 le: 07 Avril 2020, 13:37:28 pm »
On taquine ceux qu'on aime :)

Moi j'y jouerai pas avant la semaine prochaine. Un peu dommage car j'ai congé vendredi mais je prendrai pas de chance d'aller au magasin pour avoir ma copie plus tôt.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #45 le: 07 Avril 2020, 13:52:20 pm »
Ahhh moi depuis la crise, je vais vrm y aller de plus en plus digital maintenant, (lol alors que je prônait ma job au Microplay et que le physique c’était encore la meilleure chose  :awesome )

Je commence à manquer de place chez nous pour des jeux physiques  ;D je L’achèterai en disque une fois que toutes les parts du jeu serons sortie (genre en version definitive)

Quel magasin sera ouvert pour te le vendre? WalMart ?
Playing:

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #46 le: 07 Avril 2020, 14:09:21 pm »
Best buy sont yout fermer donc ouain il reste juste Wallmart

Hors ligne Osiris119

• Membre
« Réponse #47 le: 07 Avril 2020, 15:01:42 pm »
Walmart ont fait une annonce qu’il le vendre pas en magasin, preorder online only! A cause de la pandémie

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #48 le: 07 Avril 2020, 15:21:45 pm »
Ah tu vois je savais pas. Pour une fois que le preorder en vaut vraiment la peine :)

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #49 le: 07 Avril 2020, 16:23:16 pm »
Lire les reviews et l'avis de monde qui ont eu le jeu en avance ca pas mal diminué mon hype, assez pour attendre de le pogner moins cher.

(pas de spoilers)
    IGN: The way FF7R wantonly spouts nonsense that it just expects you to roll with toward the end of its story can only be properly described as “Some Kingdom Hearts BS” – and I say that as a fan of Kingdom Hearts. On top of that, its insane climax left me with a bad taste in my mouth no matter where the story decides to go from here.

Kotaku: Days after finishing the game, I’m still trying to grapple with the consequences of Final Fantasy VII Remake’s ending, which will be heatedly debated in the weeks and months to come. It’s still not clear just what the developers at Square Enix plan to do next, but the ending makes it very clear that the project’s director, Tetsuya Nomura, has spent the past two decades as the chief creative behind Kingdom Hearts, the messiest and most complicated story in JRPG history.

Dualshockers:And here is where it all started to come apart for me. For a brief while, I was ripped out of Final Fantasy 7 and dumped heavily into an unholy marriage of Advent Children and Kingdom Hearts. It was awkward, it was confusing, and it left me shaking my head in dismay. It felt massively out of place. Did this part have to change so dramatically? Maybe. It wasn’t a true climax or game-ending point in the original, after all, and I expected some new conclusion and an added boss or two to cap off this experience. Yet, until now, it had been such a solid remake that made measured changes to supplement the classic story. Here, at the eleventh hour, it jarringly erupted into a massive spectacle that honestly felt like underdeveloped fanfiction.

tl;dr Nomura being Nomura, il a pas pu s'empecher de changer l'histoire et rendre ça inutilement complexe à la Kingdom Hearts. Les autres points négatifs qui reviennent souvent: extrêmement linéaire, aka des corridors à la FF13, et beaucoup de padding; les sidequest étant pas mal juste des mauvais fetch quest.

Mais sinon le gameplay, les graphiques et la musique ont l'air top notch.
« Modifié: 07 Avril 2020, 16:25:27 pm par la coupe »

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #50 le: 07 Avril 2020, 18:48:54 pm »
Finalement est-ce qu'on sait comment le remake va maintenant être divisé ou ça juste pas encore été annoncé le nombre d'épisodes ou de parts qu'il va y avoir pour le remake?

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #51 le: 07 Avril 2020, 19:08:55 pm »
Finalement est-ce qu'on sait comment le remake va maintenant être divisé ou ça juste pas encore été annoncé le nombre d'épisodes ou de parts qu'il va y avoir pour le remake?

Non, rien d'officiel de ce côté. Avec les plot du jeu original, ils pourraient facilement diviser le jeu en 4 mais s'ils font ça, j'espère juste qu'ils vont sortir les autres épisodes assez rapidement car avec le temps le monde vont décrocher. Il y a un gros hype pour la sortie de la première partie mais si les autres épisodes prennent 1 an ou 2 chaque, l'histoire va être longue à finir et le dernier risque de se vendre beaucoup moins que le premier.
XBO: NHL 20
PS4: Borderlands 3, Ghost Recon Breakpoint, Project Cars 2

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #52 le: 07 Avril 2020, 19:14:15 pm »
Le dernier épisode va sortir en même temps que le remaster du remake sur PS6.
« Modifié: 07 Avril 2020, 19:23:20 pm par Jason Frost »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #53 le: 07 Avril 2020, 19:18:07 pm »
De ce que je comprend ca fait deja un petite boute qu'ils travaillent sur l'episode 2 et y'a un autre equipe cher Square qui travaille sur un nouveau FF

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #54 le: 07 Avril 2020, 19:18:17 pm »
Le dernier épisode va sortie en même temps que le remaster du remake sur PS6.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #55 le: 07 Avril 2020, 19:20:06 pm »
question de noob
le jeu c'est tu ff7 au complet?
ou il est pas 100% comme dans le temps?
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #56 le: 07 Avril 2020, 19:25:08 pm »
le jeu c'est tu ff7 au complet?
Non.

ou il est pas 100% comme dans le temps?
Oui.

question de noob
Oui.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #57 le: 07 Avril 2020, 19:32:46 pm »
Lol

Anyway c'est quand meme 35,40h le jeu

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #58 le: 07 Avril 2020, 19:50:58 pm »
c'est l'histoire du 7 original avec tout le kit ou seulement une partie?

je me suis pas informé du tout :I

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #59 le: 07 Avril 2020, 19:52:56 pm »
c'est l'histoire du 7 original avec tout le kit
Non.

ou seulement une partie?
Oui.

Oui.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #60 le: 07 Avril 2020, 20:11:59 pm »
^^

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #61 le: 07 Avril 2020, 20:30:30 pm »
c'est l'histoire du 7 original avec tout le kit ou seulement une partie?

C'est la section de Midgar seulement. Cette partie du jeu se fait en 4 à 6 heures dans le jeu original mais ils ont transformé ça dans le remake en jeu de 35-40 heures.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #62 le: 07 Avril 2020, 20:35:47 pm »
:(
oh snif
je croyais au jeu complet

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #63 le: 07 Avril 2020, 21:05:34 pm »

Burn the troll!!!

Mais plus sérieusement, le tour par tour c’est pas pour tout le monde non plus, je peux comprendre. Perso j’aime mieux ça que le real time action et je trouve ça dommage que Square ont laissé tomber ça pour plaire à une autre crowd on dirait... (meanwhile Persona 5 Royal se claque un beau 9,5 sur Metacritic   ;D ) mais j’ai quand même aimé la démo de FF7 remake et j’aime beaucoup le jeu original, alors très curieux quand même de voir ce remake. Vendredi  8)

Wait, ils avaient pas dit qu'il y aurait aussi un mode tour par tour pour ceux qui préfère ca ? J'ai pas essayé la demo et plus ou moin suivi le développement du jeu, mais me semble j'avais lu ca y'a quelques mois comme quoi il y aurait deux options de combat soit le mode action ou turn based.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #64 le: 07 Avril 2020, 21:16:09 pm »
bah pas vraiment. le turn based stun genre de mode automatique pis honnêtement c'est nul à chier. Essayes le démo au cas où t'aimes pas ça.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #65 le: 07 Avril 2020, 21:26:24 pm »
bah pas vraiment. le turn based stun genre de mode automatique pis honnêtement c'est nul à chier. Essayes le démo au cas où t'aimes pas ça.
Oui c'est ce que je viens de lire. Je vais essayer la demo ce soir. Anyway j'ai aussi le temps d'annuler au cas ou, selon Amazon je l'aurai pas avant le 15-17 avril :D Mais à voir le review ca semble quand meme être bon.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #66 le: 07 Avril 2020, 21:40:01 pm »
:(
oh snif
je croyais au jeu complet

Nop et la partie de Midgar c’est la première moitié du CD 1 du jeu original ( et grossomodo le 1/4 du jeu au complet je dirais  ;)

Mais le gars qui compare ça à Kingdom Hearts, ça m’inquiète un peu. Pas que je déteste KH, mais la vision de Nomura est responsable du pire FF selon moi (le 15) et puis son storytelling a 5c me fait chier. Moi aussi, comme La Coupe, mon hype vient un peu de baisser, mais comme un cave, je vais y jouer pareil  :awesome

@So Young: ouin y’a pas de Turned Based finalement :( apparement que les fans de FF ça préféré du bouton smashing (oui, les mêmes clowns qui chialaient que FF XIII c’était que du button smashing)
Playing:

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #67 le: 07 Avril 2020, 22:09:48 pm »

@So Young: ouin y’a pas de Turned Based finalement :( apparement que les fans de FF ça préféré du bouton smashing (oui, les mêmes clowns qui chialaient que FF XIII c’était que du button smashing)

As tu jouer a demo ? C'est certainement pas du button smashing....
A un moment donné revien en.Ta eu 30 ans de Final Fantasy avec le meme system de combat.La Square a trouvé le meilleur moyen de mélanger combat tour par tour et action donc pas mal certain que la majorité des fans vont aimer ca.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #68 le: 07 Avril 2020, 22:19:12 pm »
Oui c'est ce que je viens de lire. Je vais essayer la demo ce soir. Anyway j'ai aussi le temps d'annuler au cas ou, selon Amazon je l'aurai pas avant le 15-17 avril :D Mais à voir le review ca semble quand meme être bon.

pour vrai le système de action RPG est très bien...et ça donne un bon défi aussi

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #69 le: 07 Avril 2020, 22:22:46 pm »
1- oui j’ai joué au demo.
2- oui c’est du button smashing... bien je voulais plutot dire du Action RPG, mais ca reste que tu smash les boutons à la KH. Remarque que je l’aime beaucoup plus que celui de FF 15. Genre 10 fois plus.
3- y’a ZÉRO turned based dans ca. C’est 100% Action RPG mon chum   :awesome
4- FF en Real Time ça fait plus ou moins de sense... C’est un peu comme si DOOM devenait un third person shooter, juste pour commencer plaire à ceux qui aiment pas les FPS. J’ai le doua de trouver que ça me gosse un peu que je n’aille pas mon tour par tour. Je chiale mais je vais quand même y jouer Day 1  ;D
Playing:

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #70 le: 07 Avril 2020, 22:40:51 pm »
1- oui j’ai joué au demo.
2- oui c’est du button smashing... bien je voulais plutot dire du Action RPG, mais ca reste que tu smash les boutons à la KH. Remarque que je l’aime beaucoup plus que celui de FF 15. Genre 10 fois plus.
3- y’a ZÉRO turned based dans ca. C’est 100% Action RPG mon chum   :awesome
4- FF en Real Time ça fait plus ou moins de sense... C’est un peu comme si DOOM devenait un third person shooter, juste pour commencer plaire à ceux qui aiment pas les FPS. J’ai le doua de trouver que ça me gosse un peu que je n’aille pas mon tour par tour. Je chiale mais je vais quand même y jouer Day 1  ;D

Je lis tout ceux qui ont fini le jeu et c pourtant ça
Pourtant le gameplay de final Fantasy 7 Remake est une véritable prouesse,qui arrive à marier à la fois le jeu d'action avec la stratégie du système de combat d'origine En somme,on concerve le système de bar ATB qui se remplissent au fur et à mesure selon la statistique de rapidité du personnage

Bref c exactement ce que je dis.Si tu veux juste fair du button smashing tu va crissement rushé dans combat plus tard
Je pense que té juste concentré sur le fait que c'est pas du tour par tour allor qu'ils ont quand meme reussis que ca reste proche de l'original
« Modifié: 07 Avril 2020, 22:43:32 pm par Yan »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #71 le: 07 Avril 2020, 23:28:58 pm »
Bah je chiale surtout pour rien dire là   :roll Anyway je peux bin parler: tout le monde chialait sur le system de combat du 13, (et avec raison) alors que pour moi, perso il est dans mes préférés de la série, (côté combats system only, parce que le reste.. yiiiche) Je sais... unpopular opinion, mais c’est ça qui est ça  :awesome

Pour revenir au 7 remake, c’est déjà un big deal que ce remake existe en fait. C’était vraiment de quoi que les fans espéraient et je ne peux pas dire que Square n’ont pas fait d’effort là-dessus. Mon complain sur le system de combat c’est pas tant important. Le jeu sera peut-être pas parfait, mais pas mal certain que ça aurait pu être bien pire. Crissement hate à demain pour Pre-loader ca sur ma console.
Playing:

Hors ligne So Young

• Membre Coché
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #72 le: 07 Avril 2020, 23:36:56 pm »

As tu jouer a demo ? C'est certainement pas du button smashing....
A un moment donné revien en.Ta eu 30 ans de Final Fantasy avec le meme system de combat.La Square a trouvé le meilleur moyen de mélanger combat tour par tour et action donc pas mal certain que la majorité des fans vont aimer ca.
C'est sur que c'est quand meme décevant que ca ne soit pas du turn based combat. Transcape à quand meme raison que c'est un peu comme si Doom devenait un third person shooter. L'un des coté mémorable de FF7 original était justement les combats. Meme si c'est pas nécessairement du button smashing dans celui la, reste que c'était pas ce que j'aurais voulu comme remake. Mais bon, quand on sait qu'ils vont étalé ca sur plusieurs épisodes et que l'histoire ne sera pas exactement la meme (je penses?) ben ca fait longtemps que je sais que ce jeu ne sera pas le remake dont j'ai tant espéré. Je considère ce jeu plus comme un bon spin off de FF7 ou un reboot.

Ca aurait été quand meme malade d'avoir eu un vrai remake, avec l'histoire complete, cut-scenes et combat turn based aux graphiques d'aujourd'hui. C'est sur que si ta pas jouer à l'original tu peux pas trop être déçu du move.

Mais bon, reste que moi aussi j'ai quand meme hate d'y jouer.

EDIT : @Transcape : Perso, j'ai adoré FF13, pour moi, c'est le dernier FF que j'ai apprécié, le 15 m'a complètement fait décroché de la série justement à cause du système de combat et level up entre autre.
« Modifié: 07 Avril 2020, 23:39:19 pm par So Young »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
« Réponse #73 le: 08 Avril 2020, 16:34:09 pm »
Ma copie de Walmart à 55$ a été shippée hier, arrivée estimée pour demain, hell yeah. Je m'attendais à ce qu'il soit shippé juste Vendredi pour arriver le 15 (comme écrit dans la page du produit).

Finalement à matin même si c'était écrit "Sorti pour livraison", ce midi ç'a changé pour "En raison des événements sanitaires mondiaux hors de notre contrôle, votre colis a été mis de côté pour une livraison ultérieure", j'ai appelé pour le fun et on m'a dit que c'est par manque de staff au centre de dépôt pour les livraisons que ça sera effectivement remis à une date inconnu ultérieure, qui peut être n'importe quand. J'me fais pas trop d'espoir pour demain mais mettons que j'aurais aimé ça jouer pendant mon weekend de 4 jours esti.

(First world problems dans la situation actuelle je sais, je fais juste ventiler un peu)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #74 le: 08 Avril 2020, 16:40:28 pm »
Je comprends ta déception. Un peu cave que tu as reçu un courriel que c'était shippé. Honnêtement, Wal-Mart c'est souvent hit or miss avec eux.

Hors ligne Osiris119

• Membre
« Réponse #75 le: 08 Avril 2020, 16:46:29 pm »
Moi aussi midnight sa fait la meme chose ups le livrais aujourd’hui sa été remis a demain

Ottawa, ON, Canada

Colis retardé-circonstances hors contrôle UPS. Nous ajustons les plans pour livrer le colis dès que possible.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
« Réponse #76 le: 08 Avril 2020, 16:49:22 pm »
Je comprends ta déception. Un peu cave que tu as reçu un courriel que c'était shippé. Honnêtement, Wal-Mart c'est souvent hit or miss avec eux.
Rendu là c'est UPS, je voyais le truck live se déplacer sur leur option de maps, mais j'ai arrêté de le suivre pendant 1h.

Pour l'instant j'ai pas de date de remise, c'est rendu

"Livraison prévue:

Vérifiez plus tard pour connaître la date de livraison prévue."

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #77 le: 08 Avril 2020, 20:18:24 pm »
EDIT : @Transcape : Perso, j'ai adoré FF13, pour moi, c'est le dernier FF que j'ai apprécié, le 15 m'a complètement fait décroché de la série justement à cause du système de combat et level up entre autre.

J’ai apprécié le 13, surtout pour ses graphismes, musiques et le system de combat. Mais avec le temps, je me rend compte des problèmes que le monde avait lors de sa sortie. L’histoire est un bordel et le 3/4 des personnages ne sont pas pentoute attachants.

Cependant, le côté linéaire ça ne m’a jamais dérangé, c’est juste que le style « hallway crawling » est quelque chose de populaire dans les JRPG, mais le marché western n’est pas familier avec ...

Je trouve quand même le jeu très underrated et il est beaucoup mieux que le 15, en effet!!
Playing:

Hors ligne So Young

• Membre Coché
Final Fantasy VII Remake
« Réponse #78 le: 08 Avril 2020, 20:46:27 pm »
Je sais pas dans quel ville vous restez mais durant la crise j'ai fait affaires avec UPS deux fois et les deux fois y'a pas eu de délais de livraison, à Montreal du moins. Meme que je suis surpris que les délais ne soit pas si pire que ca sur Amazon. Je sais pas si le fait d'être Prime aide, mais à date je reçois toujours mon stock dans un délais de 3-4 jours max.

Et transvase, moi non plus j'ai pas triplé sur l'histoire, mais c'est le gameplay que j'ai surtout aimé ainsi que les cinématiques incroyablement belles.
« Modifié: 08 Avril 2020, 20:48:51 pm par So Young »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #79 le: 08 Avril 2020, 21:50:16 pm »
transvase hahahaha