La-Coche!

[Multi] Final Fantasy VII Remake

iZer · 140 · 6461

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
Criss que oui. J'avais entendu parler des histoires de retour à l'expéditeur et j'avais la criss de chienne qu'il arrive la même chose avec mon jeu.

C'est honnêtement la pire compagnie de livraison...

Hors ligne Quito

• Membre Coché
J,ai recu ma copie
ctu vrai que c'est un genre de devil may cry sans rpg aspect?
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump

Yeah pis Cloud a un gun a fin
Cmon Quito....Arrete de croire tout ce que tu lis sur le net
Juste parce que c pu du tour par tour que c pas un RPG
Ma chaine YT
https://www.youtube.com/channel/UC343YGSUhFjxkhLDfi4Jutw

PSN:Yanik_QC
Live:DeepFrost

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
J,ai recu ma copie

Je sais ce que tu veux dire... ça feel un peu le dernier God of War, (c’est à dire que t’as des bouts linéaires qui servent à faire avancer l’histoire de manière « cinématique » ) mais comme Yan dit, ça reste surtout un RPG. Tu montes de niveau, tu fais des side quests, tu choisie ta classe selon ton arme et tu customize tes magies. C’est très RPG.
« Modifié: 14 Avril 2020, 21:19:51 pm par transcape »
Playing:
-The Last of Us part II (PS4)
-Assassin’s Creed Origins (XB1)
-Super Mario Odyssey (NSW)

Hors ligne Quito

• Membre Coché
comme le systeme de materia dans le temps?

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
J,ai recu ma copie

Je sais ce que tu veux dire... ça feel un peu le dernier God of War, (c’est à dire que t’as des bouts linéaires qui servent à faire avancer l’histoire de manière « cinématique » ) mais comme Yan dit, ça reste surtout un RPG. Tu montes de niveau, tu fais des side quests, tu choisie ta classe selon ton arme et tu customize tes magies. C’est très RPG.

Ouain mais ciboire,vien pas me dire que ya pas vus aucune videos du jeu pour demander ca
Pas d'aspect RPG dans un Final Fantasy...

Rendu la je suis sur que si quelqu'un lui aurait dit que le nouveau Doom est un Third Person Shooter  il l'aurait cru
« Modifié: 15 Avril 2020, 11:44:52 am par Yan »
Ma chaine YT

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
Rendu là essaye le démo tu vas avoir une bonne idée.

En ligne Chuck

• Membre Coché
Arrête de lire les internets et joues au jeu sibouère.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
OK fini le jeu après 33h (avec tout les sidequests)
La fin était epic au boute et pour une des rare fois j'avais pas trop de la misère à suivre l'histoire d'un FF à part la fin ou je penses que faut vraiment avoir jouer a l'original pour bien comprendre je crois

Spoiler fin
Spoiler: ShowHide
Comme j'avais deviné, le jeu est pas mal une suite a l'Original.Quoique l'épisode 2 va surment suivre un peu l'histoire de FF7 mais y'aura surment des gros changement tout le le long.Je comprend les fans hardcore qui sont déçus et qui voulais avoir exactement le meme histoire mais en même temp ça fait plus de 20 ans qu'ont la connais (même moi qui a à peine toucher a l'OG) et je trouves que Square à fait un bon choix

J'y donne un bon 8/10.Y'avait vraiment des chapitres long et plate par moment et des sidequests crissement merdique mais au  moin le système de combat était vraiment le fun
Graphiquement le jeu était vraiment beau par moment mais les texture PS2 dans certain levels faisait vraiment dur.Et les environnements était plate aussi.Les egouts,entrepôts et building c pas super le fun à explorer mais en même temp faut que ça ressemble à l'original donc je peux comprendre

Bref,je trouve que Final Fantasy XV reste plus impressionant côté graphique mais je m'attend à ce que l'épisode 2 soit plus beau (surtout si ça utilise un peu le power de la PS5)

J'espère juste qu'ont va pas attendre 5 ans par contre lol
« Modifié: 16 Avril 2020, 01:07:07 am par Yan »
Ma chaine YT

En ligne Chuck

• Membre Coché
je suis rendu au milieu du chapitre 8. FUcking excellent comme jeu. J'ai rushé un peu avec le boss du chapitre 7 mais après avoir regossé mes materia comme il faut je l'ai eu du premier coup.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
Le Air Buster ça? Je l'ai justement fait hier soir. Tsé à date j'ai l'impression générale de comprendre le système de combat et bien l'utiliser, mais damn que des fois je me mange une varloppe pis que pendant des longs combats je dois souvent me claquer des potions ou des Cure/Cura.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Le Air Buster est vraiment un de mes boss préféré
Ma chaine YT

En ligne Chuck

• Membre Coché
ouais le air buster. c'était vraiment pas efficace mon affaire quand c'était Cloud qui avait Cura et Thundara (Barrett aussi pour Thundara) pendant que Tifa mangeait une varlope et faisait rien.
Faq j'ai donné Cura à Tifa pis j'ai utilisé HP Up pour Barrett et avec son habileté Lifesaver, c'était vraiment plus facile. Je healais pas mal juste Barrett ...derniere form est un peu plus tough pcq tu dois dodger un peu mieux mais bon ça bien été.
J'ai fait Shiva aussi et encore là ya fallu j'ajuste un peu mes materia en le faisant seul avec Cloud.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
J'ai commencé le jeu et franchement...cest de la bombe

Ben hâte de le continuer

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Chu à 4 heures in
J'ai pogné ifrit
Le gros défaut du jeu selon moi: les aspects rpg: tellement simplistes.   Tout est épuré..j'ai presque l'impression de jouer à un jeu d'action.  Je trouve ça weird detre pogné dans un espece de bidonville pendant des heures...c'est intense
Malgré tout  cest vraiment bon comme jeu

En ligne Chuck

• Membre Coché
bah c'est un Action RPG...en quoi c'est plus simpliste? Le fait que ça soit linéaire?

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Oui le fait que c’est linéaire ça le rend peut-être plus « simpliste » et c’est pas non plus un gros RPG Traditionnel avec plein de customizations et de gridding. Quand t’as de la misère à battre un boss, ce n’est pas tant le farming qui va t’aider, (parce que tu peux pas Vrm faire ça dans le jeu) mais plutôt de trouver la bonne stratégie avec ce que le jeu te donne au moment précis. Mais, ce que j’aime beaucoup dans ce remake, c’est le fait que l’arme que tu choisis = plus ou moins la classe que tu choisis. Par exemple, si tu veux que Cloud soit un Knight, bien tu lui laisse sa Buster Sword, mais si tu veux qu’il devienne plus un Black Mage, il y a une arme qui te permet d’être orienté magie noir. C’est le gros côté customization du jeu et perso j’aime pas mal l’idée.
« Modifié: 06 Mai 2020, 12:51:11 pm par transcape »
Playing:
-The Last of Us part II (PS4)
-Assassin’s Creed Origins (XB1)
-Super Mario Odyssey (NSW)

En ligne Chuck

• Membre Coché
Ouais pas mal intéressant le fait que les armes sont pas juste un gros upgrade à chaque fois et que les upgrades te permettent de changer ton gameplay. C'Est surtout utile pour les boss et j'imagine encore plus un must quand tu joues à Hard. J'ai jamais trippé quand un RPG a trop de customization anyway.

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
Bon je viens de finir le jeu après 5 mois à y jouer. Je suis rendu le pire gamer. Au final, il n'y a eu que Persona 5 auquel j'ai joué comme un addict non-stop pendant deux mois. Peut-être Fire Emblem au Switch aussi.

Cela étant dit: Final Fantasy VII Remake est un excellent jeu. J'ai pris du temps à embarquer, mais je pense que c'est tout simplement parce qu'au début je n'avais pas la tête à jouer à un jeu vidéo. Mais une fois que j'ai embarqué dans le jeu et l'histoire, je n'ai plus jamais regardé par en arrière. Bah, peut-être quelques longueurs ici et là, quelques petits désagréments aussi (des fois je trouvais que le loading et les passages qui sont volontairement lent pour permettre du loading justement cassaient le pace du jeu un peu, mais bon ce n'était pas majeur!)

Pour sûr, le système de combat était vraiment bon. L'ajout des ATB bars pour remplacer la barre de temps de l'original ajoutait énormément de dynamisme aux combats. Les graphiques sont à couper le souffle. Et j'ai aimé les libertés qu'ils ont pris avec l'histoire (tout en restant néanmoins très fidèle à l'original). La fin est intéressante: très hâte pour la suite!

Spoiler: ShowHide
Zack Fair!!! Après la mort des Whispers, on semble vouloir diverger de l'histoire du FFVII Original. Comme il n'y a plus de gardiens de la destinée (FFVII Original), on peut s'attendre à ce que Aerith survive et que Zack soit quant à lui toujours en vie.

Bref, un gros jeu. Un peu déçu que ce ne soit pas l'expérience complète. J'aurais aimé une grosse aventure de 100+ heures. Mais bon, je comprends leur position. J'imagine qu'on se reverra sur le PS5 pour la suite.