Auteur Sujet: Forfait cellulaire  (Lu 10764 fois)

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
Forfait cellulaire
« le: 15 Juillet 2019, 12:17:59 pm »
Je suis out de l'univers des forfaits cellulaire depuis 2012 car j'ai mon cell de job et je vais devoir magasiner un forfait pour ma femme.
Elle a encore un forfait à la carte sans data.

Ça ressemble à quoi en 2019 (en $) un forfait mensuel "de base" pas cher avec mettons 1 go de données et le minimum pour les appels et messages textes?
important : Avec un iPhone, mais pas besoin du plus récent.

Je n'ai pas encore vérifié les deals chez les fournisseurs et ça l'air que chez Costco ya des bons deals. Quelqu'un connait certains deals par hasard?

Merci

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Forfait cellulaire
« Réponse #1 le: 15 Juillet 2019, 14:20:50 pm »
Achète ton téléphone et utilise une compagnie pas trop chère qui fait du BYOD (bring your own device). Fizz est un bon choix, c'est genre 25$ par mois pour 2GB.
« Modifié: 17 Juillet 2019, 14:47:31 pm par Darck »

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Forfait cellulaire
« Réponse #2 le: 15 Juillet 2019, 19:00:47 pm »
je comprend rien la dedans, jai jamais eu de cellulaire mais je trouve tout ca trop cher

Hors ligne So Young

• Membre Coché
Forfait cellulaire
« Réponse #3 le: 15 Juillet 2019, 20:58:37 pm »
Achète ton téléphone et utilise une compagnie pas trop chère qui fait du BYOP (bring your own phone). Fizz est un bon choix, c'est genre 25$ par mois pour 2GB.
fizz est pas Cher a cause qu’ils sont toujours en période bêta je penses.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Re : Forfait cellulaire
« Réponse #4 le: 15 Juillet 2019, 22:44:37 pm »
Fizz appartient à Vidéotron.

Éventuellement, ils vont jacker les prix.

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
Forfait cellulaire
« Réponse #5 le: 16 Juillet 2019, 16:07:56 pm »
Je suis avec Fizz depuis un mois pour l'internet et ca roule #1 so far, pareil à vidéotron. Les bas prix c'est vraiment pour aller chercher une part de marché.

Mon code de référence au cas ou: H4F46. Fonctionne autant pour internet que cellulaire et ca nous donne chacun 25$ de crédit après le 3e mois.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Forfait cellulaire
« Réponse #6 le: 16 Juillet 2019, 16:29:33 pm »
Le prix que j'ai donné c'est après la période de stabilité alors le prix au launch (3-4$ moins cher avant ca), ceci dit ya rien qui garanti qu'ils joueront pas avec après ça...

https://fizz.ca/fr/faq-periode-stabilisation

Hors ligne Darkchrono

• Membre
Forfait cellulaire
« Réponse #7 le: 16 Juillet 2019, 16:55:01 pm »
Je suis avec Fizz depuis un mois pour l'internet et ca roule #1 so far, pareil à vidéotron. Les bas prix c'est vraiment pour aller chercher une part de marché.

Mon code de référence au cas ou: H4F46. Fonctionne autant pour internet que cellulaire et ca nous donne chacun 25$ de crédit après le 3e mois.

Je compte transférer mon compte vers fizz et je prendrai donc ton code!

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 17 Juillet 2019, 00:36:35 am »
Je vais vérifier avec Fizz, merci.

Pour le BYOD, c'est sûr c'est l'idéal... il va falloir que je trouve un iphone 7 ou 8 pas trop cher car toutes nos apps sont là-dessus et j'veux pas changer d'écosytème.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
Forfait cellulaire
« Réponse #9 le: 17 Juillet 2019, 06:59:03 am »
Personnellement je ne trouves pas les prix de Fizz si avantageux. Tu peux avoir le meme genre de prix (et parfois avec un meilleur forfait) directement chez Videotron, surtout si tu es déjà client, tu tu as plusieurs services et que tu es un peu du genre à negocier.

Pour ce qui est de la période de stabilité, elle ne concerne que le mobile. Je sais pas si y'en a qui l'ont testé, mais personnellement, je ne suis pas intéressé à avoir un réseau instable, surtout pour mon telephone et quand je regarde les prix apres la période, encore la, je pourrais avoir des prix similaire chez Videotron direct.

Hors ligne Mercador

• Membre Coché
  • Arr matey!
Forfait cellulaire
« Réponse #10 le: 17 Juillet 2019, 10:29:23 am »
Fizz si t'as ton cell

On va passer les 3 là-dessus printemps prochain
"Each generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it." - George Orwell

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 17 Juillet 2019, 21:14:45 pm »
en 2019 c'est fucking plus cher qu'il y a 2 ans.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 17 Juillet 2019, 23:50:02 pm »
en 2019 c'est fucking plus cher qu'il y a 2 ans.
C'est spéciale leur affaire. Le mois dernier, j'ai tout switché à Bell sauf mon cell et avec Vidéotron j'ai pu négocier pour avoir 10 gigs à 55$, soit la même offre que Virgin.

Là Rogers a annoncé les plans "illimités" et Bell a suivi pis les prix ont toujours été jacké. Chez Virgin, 10 gigs c'est rendu 65$ et en BYoD en plus !!

J'imagine que tout ça redescendre pour la rentrée, mais quand même...

Hors ligne So Young

• Membre Coché
Forfait cellulaire
« Réponse #13 le: 18 Juillet 2019, 04:52:24 am »
C'est ridicule, avec Rogers/Bell/Telus, que tu sois en BYOD ou non, c'est rendu la meme affaire.

La semaine passée Videotron avait de bons deals (qui semble déjà expiré) avec du 17Go pour 65$ et justement 10Go pour 55$ si ma mémoire est bonne (donc 50$ si ta d'autres services),

Mais ouais, depuis quelques mois, les prix ont drastiquement montés. Je suis toujours avec mon forfait de 7Go (et souvent, ils m'offrent 1Go bonus pour genre 7-8 mois) pour 51.30$ chez Rogers, ce qui est "correct" sans plus.

Hors ligne Mercador

• Membre Coché
  • Arr matey!
Forfait cellulaire
« Réponse #14 le: 18 Juillet 2019, 18:11:01 pm »
C'est une conséquence de la nouvelle législation; ils n'ont plus le droit de nous "attraper" avec un cellulaire "gratuit". Ça fait également qu'on ne peut pas avoir Amazon Prime gratuit pour un mois comme le reste du pays. Les distributeurs s'ajustent.

On est rarement gagnant au Québec mais je suppose que c'est le prix à payer pour être une société "distincte" ;-)
"Each generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it." - George Orwell

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 18 Juillet 2019, 22:34:58 pm »
C'est une conséquence de la nouvelle législation; ils n'ont plus le droit de nous "attraper" avec un cellulaire "gratuit". Ça fait également qu'on ne peut pas avoir Amazon Prime gratuit pour un mois comme le reste du pays. Les distributeurs s'ajustent.

On est rarement gagnant au Québec mais je suppose que c'est le prix à payer pour être une société "distincte" ;-)
En faite Amazon s'est ajusté de façon à ce que l'abonnement inclus 13 mois au Québec plutôt que 12 mois.

Alors que Prime Student est au Québec, ce n'est pas le cas pour Spotify Student...

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #16 le: 20 Juillet 2019, 13:56:31 pm »
Les forfaits cellulaires sont plus cher ailleurs au Canada qu'au Québec sauf genre dans les Prairies. Mais on est perdant pour les forfaits Internet.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
« Réponse #17 le: 30 Juillet 2019, 18:12:05 pm »
Je checkais pour le fun les forfaits pour une amie qui termine un 2ans avec Virgin pis CALISS vous mentiez pas en disant que les prix ont explosé, j'essayais juste d'y trouver de quoi de pas trop cher pour 1-2 Go pis ça existe genre nulle-part, elle a présentement juste 150 Mo pour 48$ (après taxes) que je trouve ridicule.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #18 le: 30 Juillet 2019, 19:12:15 pm »
Virgin/Koodo/Fido offre 9 gigs pour 55$. Ça semble pas mal être le minimum en ce moment.

Sinon c'est 1 gig pour 30$ et zéro appel ou SMS.

Ça va probablement changer bientôt parce que vla 2 semaines, c'était 65$ pour 10 gigs. Sinon pour ce qu'elle recherche elle va le trouver chez Fizz.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
Forfait cellulaire
« Réponse #19 le: 30 Juillet 2019, 22:53:22 pm »
C'est ridicule des forfaits sans appels ni SMS. Les compagnies de telecoms prennent vraiment le monde pour des pures imbeciles et le fucking CRTC fait rien. Encore aujourd'hui Bell à annoncer qu'ils augmentaient leurs forfait "illimité" de 10$ et les frais de dépassement pour les autres forfait sont maintenant 10$ le 100Mo et 12$ après 500Mo.

Des véritables bandits.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Forfait cellulaire
« Réponse #20 le: 30 Juillet 2019, 23:14:59 pm »
C'est ridicule des forfaits sans appels ni SMS. Les compagnies de telecoms prennent vraiment le monde pour des pures imbeciles et le fucking CRTC fait rien. Encore aujourd'hui Bell à annoncer qu'ils augmentaient leurs forfait "illimité" de 10$ et les frais de dépassement pour les autres forfait sont maintenant 10$ le 100Mo et 12$ après 500Mo.

Des véritables bandits.

Sérieux, pas tant que ça... En tout cas perso, les SMS j'en avais avec mon ex, ma soeur et mes parents... Et encore là, mon ex et ma soeur, on se parlait aussi sur Messenger. Pas mal sûr que les nouvelles générations s'envoient pas de texto et s'apellent via des apps qui passent par le data.

Je donne 20 ans max aux appels et SMS.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 30 Juillet 2019, 23:34:04 pm »

Des véritables bandits.
En fait, chaque fois que le CRTC essaie de faire de quoi les compagnies s'en reprenne. Quand le CRTC a mit un cap de 50$ sur la limite de data, les compagnies ont décidé de chargé 10$ par 100MB de dépassement (alors que ça a déjà été 10$ pour 500MB voir même 1 GB). Même le fait de forcer le déblocage a eu un effet limité. Oui les prix ont baissé de 1000% par rapport à ce que ça a déjà été, mais j'ai un collègue de France qui a encore son abonnement avec Free même 1 an après son arrivé. Pas sûr que ce soit du LTE par contre.

Je suis pour plus de régulation, mais j'ai pas l'impression qu'ils peuvent directement attaquer les prix. Comme meilleur solution, ils devraient forcer les compagnies à devoir utiliser leur Spectre sans-fil partout. Ainsi, ça forcerai Freedom Mobile (Shaw), Vidéotron et Sasktel à opérer partout.
« Modifié: 31 Juillet 2019, 00:16:11 am par Darkman »

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #22 le: 31 Juillet 2019, 00:12:58 am »

Des véritables bandits.
En fait, chaque fois que le CRTC essaie de faire de quoi les compagnies s'en reprenne. Quand le CRTC a mit un cap de 50$ sur la limite de data, les compagnies ont décidé de chargé 10$ par 100MB de dépassement (alors que ça a déjà été 10$ pour 500MB voir même 1 GB). Même le fait de forcer le déblocage a eu un effet limité. Oui les prix ont baissé de 1000% par rapport à ce que ça a déjà été, mais j'ai un collègue de France qui a encore son abonnement avec Free même 1 an après son arrivé. Pas sûr que ce soit du LTE par contre.

Je suis pour plus de régulation, mais j'ai pas l'impression qu'ils peuvent directement attaquer les prix. Comme meilleur solution, ils devraient forcer les compagnies à devoir utiliser leur Spectre sans-fil partout. Ainsi, ça forcerai Freedom Mobile (Shaw), Vidéotron et Sasktel à opérer partout.

Par contre,

C'est ca je me demandais justement, le cap de 50$ pour la limite de data existe t'il toujours? Car si oui, comment ca se fait que c'est 10$ par 100Mo et 12$ a^res 500Mo?

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #23 le: 06 Août 2019, 13:25:40 pm »
Je checkais pour le fun les forfaits pour une amie qui termine un 2ans avec Virgin pis CALISS vous mentiez pas en disant que les prix ont explosé, j'essayais juste d'y trouver de quoi de pas trop cher pour 1-2 Go pis ça existe genre nulle-part, elle a présentement juste 150 Mo pour 48$ (après taxes) que je trouve ridicule.

25$ pour 2 go minutes/textos illimités canada-wide chez Fizz. Le service est pas encore tout à fait au point (quelques interruptions et autres petits problèmes isolés, selon le subreddit de Fizz) mais niveau prix ya rien qui accote.

PS. shameless plug: H4F46  :D

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #24 le: 06 Août 2019, 22:17:18 pm »

Des véritables bandits.

Par contre,

C'est ca je me demandais justement, le cap de 50$ pour la limite de data existe t'il toujours? Car si oui, comment ca se fait que c'est 10$ par 100Mo et 12$ a^res 500Mo?
Oui, la limite existe encore.

https://crtc.gc.ca/fra/phone/mobile/limit.htm

Pour le 12$ après par tranche de 500MB une fois avoir été chargé le 10$ par 100MB, peut-être que c'est juste ton fournisseur qui a décidé d'être un peu moins crosseur et de charger ainsi. Virgin charge 10$ par 100MB donc après 500MB ça te coûte un beau 50$ d'extra.