Auteur Sujet: le forum est mort?  (Lu 1025 fois)

Hors ligne Quito

• Membre Coché
le forum est mort?
« le: 01 Juillet 2019, 11:18:35 am »
ctu moi ou c'est mort ici?
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne IRON

• Membre Coché
le forum est mort?
« Réponse #1 le: 01 Juillet 2019, 12:26:40 pm »
on devrait fusioner avec un autre forum/site de gaming technologie

idée juste dememe

En ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
le forum est mort?
« Réponse #2 le: 01 Juillet 2019, 15:40:56 pm »
ctu moi ou c'est mort ici?

C'était mort durant le E3 alors je m'attends pas à beaucoup d'interactions sur le forum cet été et même pour le reste de l'année...

C'est rendu casual à fond. Tu essaie de partir un sujet ou mettre de l'action dans un autre déjà existant et tu va avoir maximum 1 ou 2 replies et ca retombe mort.

La plupart des nouvelles que je vois passer ces temps-ci j'me dis que ça sert à rien d'en parler sur la coche. Je fais un tour sur twitter ou resetera et that's it.

Moi je ferais comme Resetera et merge les sections PC/Microsoft/Nintendo/Sony ensemble.
XBO: NHL 19, Forza Horizon 4
PS4: Ghost Recon Wildlands, Assassin's Creed Origins, Project Cars 2
PS3: Star Wars The Force Unleashed Ultimate Sith Edition

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
le forum est mort?
« Réponse #3 le: 01 Juillet 2019, 18:12:57 pm »
Microsoft c pas mal rendu multiplateforme anyway  :awesome

Mais ouain c pas mal mort mais en meme temp c'est l'été et quand ta seulement une dizaine de membres qui participent c'est sur que c tranquille
Et Izer y'a rien qui t'empeche de fair tes sujet meme si ont est juste 3 a répondre

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
le forum est mort?
« Réponse #4 le: 01 Juillet 2019, 19:11:13 pm »
Moi je ferais comme Resetera et merge les sections PC/Microsoft/Nintendo/Sony ensemble.
Sauf que le problème c'est pas le nombres de sections sur le forum, mais plutôt les membres qui ne participent plus au forum comme tu dis.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
le forum est mort?
« Réponse #5 le: 01 Juillet 2019, 19:26:25 pm »
Et ya toujour comne plein d'invités aussi
Connecter vous esti et écriver de quoi lol

Hors ligne Mercador

• Membre Coché
  • Arr matey!
le forum est mort?
« Réponse #6 le: 01 Juillet 2019, 20:27:54 pm »
on devrait fusioner avec un autre forum/site de gaming technologie

idée juste dememe

Il y en a encore au Québec? Je pense que les sites web sont passés de mode, c'est maintenant Youtube et Twitch qui ramassent les gens.
"Each generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it." - George Orwell

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
le forum est mort?
« Réponse #7 le: 01 Juillet 2019, 22:49:55 pm »
Reddit aussi

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
le forum est mort?
« Réponse #8 le: 02 Juillet 2019, 14:42:49 pm »
Effectivement je ne pense même plus tant que ça à venir faire un tour... Principalement le fait que y'a vraiment pu personne ici sur Switch ou PC.

Et oui, je propose solidement le merge des sections (depuis au moins 4 ans lol). Faîtes-en trois: Gaming, Générales et Petites annonces. Ça va vraiment plus m'inciter à participer, plus facile de tout voir rapidement et moins de navigation inutile.
« Modifié: 02 Juillet 2019, 15:23:22 pm par Pat »

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
le forum est mort?
« Réponse #9 le: 02 Juillet 2019, 15:30:36 pm »
Ça va vraiment plus m'inciter à participer, plus facile de tout voir rapidement et moins de navigation inutile.
Rendu là, je pense que c'est plus un problème de lâcheté de ta part, parce que visiter une section ou plusieurs sections quand y'a pas de nouveau de message ça prend pas plus de temps de navigation.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
le forum est mort?
« Réponse #10 le: 02 Juillet 2019, 20:39:06 pm »
Ça va vraiment plus m'inciter à participer, plus facile de tout voir rapidement et moins de navigation inutile.
Rendu là, je pense que c'est plus un problème de lâcheté de ta part, parce que visiter une section ou plusieurs sections quand y'a pas de nouveau de message ça prend pas plus de temps de navigation.

Hahaha, attend là. T'es en train de me dire que je suis "lâche" parce que j'aimerais mieux tout voir d'un seul coup plutôt que d'avoir à faire des clics à gauche et à droite? On appelle ça de l'optimisation.

C'est quoi le but de tout séparer les sections, anyways? Raconte moi ça champ.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
le forum est mort?
« Réponse #11 le: 02 Juillet 2019, 21:47:19 pm »
Hahaha, attend là. T'es en train de me dire que je suis "lâche" parce que j'aimerais mieux tout voir d'un seul coup plutôt que d'avoir à faire des clics à gauche et à droite? On appelle ça de l'optimisation.

C'est parce que tu peux déjà visiter tous les messages et les sujets non lus en même temps en cliquant simplement sur un seul lien qui est juste en haut du forum: Messages non lus depuis votre dernière visite.

Avec le thème par défaut:

Ou avec le thème Dark:

Si c'est pas être lâche d'utiliser un lien qui fait exactement ce que tu demandes et qui est déjà disponible depuis longtemps sur le forum, je me demande bien ce que c'est...

Tu veux quoi de plus, qu'on te prenne par la main pour qu'on clique dessus à ta place?

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
le forum est mort?
« Réponse #12 le: 02 Juillet 2019, 23:53:02 pm »

C'est parce que tu peux déjà visiter tous les messages et les sujets non lus en même temps en cliquant simplement sur un seul lien qui est juste en haut du forum: Messages non lus depuis votre dernière visite.

Avec le thème par défaut:

Ou avec le thème Dark:

Si c'est pas être lâche d'utiliser un lien qui fait exactement ce que tu demandes et qui est déjà disponible depuis longtemps sur le forum, je me demande bien ce que c'est...

Tu veux quoi de plus, qu'on te prenne par la main pour qu'on clique dessus à ta place?

Non et en passant, tu réponds pas à ma question. J'veux pas voir les sujets non-lus, je veux voir le board au complet dans un seul dashboard. Pourquoi c'est pas comme ça?

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
le forum est mort?
« Réponse #13 le: 03 Juillet 2019, 00:38:39 am »
Non et en passant, tu réponds pas à ma question. J'veux pas voir les sujets non-lus, je veux voir le board au complet dans un seul dashboard. Pourquoi c'est pas comme ça?
Parce que ça serait de la grosse marde.

Que le forum ait dix, trois ou même juste une seule section, c'est pas vraiment ça qui va faire augmenter le taux de participation des membres.

Si le monde ne participe pas maintenant, ça ne participera pas davantage plus tard.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
le forum est mort?
« Réponse #14 le: 03 Juillet 2019, 01:16:37 am »
Bring back Sifo

En ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
le forum est mort?
« Réponse #15 le: 03 Juillet 2019, 01:34:02 am »
Parce que ça serait de la grosse marde.

Ca marche très bien sur d'autres sites pourtant...

Y'a les icones qui servent à rien quand tu crée un sujet. Ca serait bien en même temps d'en faire pour PC, Xbox, Playstation etc... Ca pourrait être facile de repérer les sujets.  :awesome
XBO: NHL 19, Forza Horizon 4
PS4: Ghost Recon Wildlands, Assassin's Creed Origins, Project Cars 2
PS3: Star Wars The Force Unleashed Ultimate Sith Edition

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
le forum est mort?
« Réponse #16 le: 03 Juillet 2019, 03:04:10 am »
Sauf que les forums dont tu parles ont été créés comme ça dès leur départ et que ces forums ont progressés avec le temps en gardant toujours ce même style, ce qui n'est pas du tout le cas pour le forum de La-Coche et c'est ça la grosse différence.

Dans ce cas-ci, on ferait exactement le contraire, on régresserait dans le nombres de sections et ça dénaturerait le caractère que le forum a toujours connu depuis sa création.

J'ai toujours trouvé ça un peu stupide de vouloir tout mélanger à un seul et même endroit quand un forum est déjà établi depuis plusieurs années.

La plupart des autres forums que j'ai connu ont toujours fini par mourir encore plus vite après une trop grande métamorphose qui changeait l'habitude de visite des membres.

Ça me dérangerait beaucoup moins s'il y avait par exemple un reset du forum et qu'on recommencerait le tout à zéro ou qu'on déciderait de créer un nouveau forum au complet, là ça serait pas pareil et j'embarquerais plus dans ce changement.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
le forum est mort?
« Réponse #17 le: 03 Juillet 2019, 09:11:57 am »

La plupart des autres forums que j'ai connu ont toujours fini par mourir encore plus vite après une trop grande métamorphose qui changeait l'habitude de visite des membres.

L'habitude de quoi et de qui? des 10-15 membres actifs? Et ces mêmes 10-15 membres sont tous d'accord pour fusionner les sections, incluant moi (en passant;). Alors on viendraient chambouler les ''habitudes'' de qui rendu-là?  On s'en sacre un peu si les autres forums on survécu ou non, ici on s'entend pas mal tous pour dire qu'on préféreraient des sections fusionnés.

On a un vieux modèle qui date des forums de Jeuxpress de v'la 15 ans, et à cause de ça, des membres menacent de partir parce que ce n'est plus au gout du jour des Reseta et des Reddit de ce monde...

Hors ligne IRON

• Membre Coché
le forum est mort?
« Réponse #18 le: 03 Juillet 2019, 09:34:34 am »
kosser ca reseta ?

Hors ligne transcape

• Membre Coché
le forum est mort?
« Réponse #19 le: 03 Juillet 2019, 10:39:39 am »
kosser ca reseta ?

ce qui remplace NeoGaf, grossomodo

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
le forum est mort?
« Réponse #20 le: 03 Juillet 2019, 11:12:01 am »
Man,je suis allé sur Gaf dernièrement et fuck que c pas beau à voir

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
Re : le forum est mort?
« Réponse #21 le: 03 Juillet 2019, 12:33:28 pm »
ResetEra est pas mal le seul forum gaming anglo que je check maintenant, à part Reddit (si on peut compter ça), perso je trouve que ça marche quand même bien avec une seule section "Gaming", là-bas ça roule crissement trop vite tellement y'a de membres et d'activité, mais ici avec un petit groupe de membres ça devrait avoir ben de l'allure.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
le forum est mort?
« Réponse #22 le: 03 Juillet 2019, 12:51:31 pm »
L'habitude de quoi et de qui? des 10-15 membres actifs? Et ces mêmes 10-15 membres sont tous d'accord pour fusionner les sections, incluant moi (en passant;). Alors on viendraient chambouler les ''habitudes'' de qui rendu-là?  On s'en sacre un peu si les autres forums on survécu ou non, ici on s'entend pas mal tous pour dire qu'on préféreraient des sections fusionnés.

On a un vieux modèle qui date des forums de Jeuxpress de v'la 15 ans, et à cause de ça, des membres menacent de partir parce que ce n'est plus au gout du jour des Reseta et des Reddit de ce monde...
Le forum a eu 48 membres différents qui se sont connectés dans le dernier mois et il y en eu 53 dans les trois derniers mois.

Ce qui fait que le forum a toujours un bon groupe de 50 à 60 membres qui le visitent encore depuis quelques années.

Donc on est quand même pas mal plus que le nombre de 10 ou 15 membres qu'on répète tout le temps, alors c'est pas vrai que tout le monde est d'accord avec ce changement comme tu le dis si bien.

Et sincèrement j'y crois pas trop, c'est pas le fait de diminuer le nombre de sections qui va faire augmenter le taux de participation comme par magie.

Il va y avoir un petit semblant de regain d'activité pendant quelques semaines sur le forum et après ça va revenir exactement comme avant.

Puis si on fini par regretter ce changement avec le temps, il va être un peu trop tard pour revenir en arrière.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #23 le: 03 Juillet 2019, 16:02:25 pm »
Pour ma part, mon opinion est neutre pour la fusion ou pas des sections.

Il n'y aura pas plus de messages mais ça devrait avoir l'air plus actif vu que tout serait rassemblé.

Et j'suis d'accord avec Pat que si c'est fusionné, ça devrait être : Gaming, Général (ou lounge) , Achat/Vente
« Modifié: 03 Juillet 2019, 16:04:33 pm par KiZzZMeRs »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
le forum est mort?
« Réponse #24 le: 03 Juillet 2019, 16:34:22 pm »
Sauf que les forums dont tu parles ont été créés comme ça dès leur départ et que ces forums ont progressés avec le temps en gardant toujours ce même style, ce qui n'est pas du tout le cas pour le forum de La-Coche et c'est ça la grosse différence.

Dans ce cas-ci, on ferait exactement le contraire, on régresserait dans le nombres de sections et ça dénaturerait le caractère que le forum a toujours connu depuis sa création.

J'ai toujours trouvé ça un peu stupide de vouloir tout mélanger à un seul et même endroit quand un forum est déjà établi depuis plusieurs années.

Ça me dérangerait beaucoup moins s'il y avait par exemple un reset du forum et qu'on recommencerait le tout à zéro ou qu'on déciderait de créer un nouveau forum au complet, là ça serait pas pareil et j'embarquerais plus dans ce changement.

Qu'est-ce que ça change que des sites sont comme ça parce qu'ils ont toujours été comme ça? En quoi est-ce que LaCoche "régresse" si ça change? Pourquoi ça serait de "la grosse marde"? Pourquoi c'est stupide de réduire les sections? C'est quoi les "autres" forums que t'as connu et qui ont eu une grosse métamorphose?

J'veux ben essayer de comprendre ton point de vue, mais tes arguments sont assez faibles merci. L'idée de merger les sections, c'est même pas une métamorphose, c'est juste de rassembler tout à un même point. De dire que tu y crois pas que ça va augmenter le taux de participation, fair enough, mais ça le réduira certainement pas.

Et pour tes stats, j'imagine que ces membres sont des vrais et pas de bots... Mais pour vrai, ça importe peu, c'est plutôt le nombre de messages postés par membre qu'il faut regarder.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
le forum est mort?
« Réponse #25 le: 03 Juillet 2019, 17:44:27 pm »
Qu'est-ce que ça change que des sites sont comme ça parce qu'ils ont toujours été comme ça? En quoi est-ce que LaCoche "régresse" si ça change? Pourquoi ça serait de "la grosse marde"? Pourquoi c'est stupide de réduire les sections? C'est quoi les "autres" forums que t'as connu et qui ont eu une grosse métamorphose?
Est-ce que tu te souviens de la grosse chaîne de forums québécois qui s'interreliaient ensemble pour faire tourner les visiteurs en rond que je faisais à chaque années il y a de ça à peu près 10 ans? Il pouvait y en avoir parfois plus de 25 à 30 forums différents dans cette liste.

En tout cas, c'est presque toutes des forums qui sont maintenant fermé, que se soit dans le monde des jeux vidéo, de la lutte, de la musique, des films, des séries ou de simples discussions normales.

J'veux ben essayer de comprendre ton point de vue, mais tes arguments sont assez faibles merci. L'idée de merger les sections, c'est même pas une métamorphose, c'est juste de rassembler tout à un même point. De dire que tu y crois pas que ça va augmenter le taux de participation, fair enough, mais ça le réduira certainement pas.
Parce que comme j'ai déjà dis par le passé, ça va servir à compétemment à rien, mais t'as pas l'air de me croire. Même si on apporte ces changements, on va toujours être rendu au même point l'année prochaine et on va se demander pourquoi le forum est encore mort.

Et pour tes stats, j'imagine que ces membres sont des vrais et pas de bots... Mais pour vrai, ça importe peu, c'est plutôt le nombre de messages postés par membre qu'il faut regarder.
Bien sûr que c'est des vrais membres, c'est ceux qui se connectent avec leurs propres comptes sur le forum. J'ai même pas compté pas les invités et les bots.

Sauf que comme KiZzZMeRs et moi avons déjà mentionné, si les membres actuels ne participent déjà pas en ce moment, ces même membres ne posteront pas plus de messages après.

Hors ligne Darkchrono

• Membre
le forum est mort?
« Réponse #26 le: 03 Juillet 2019, 21:53:11 pm »
Salut! Moi je prends encore un peu de temps pour visiter le forum par-ci par-là malgré que je ne poste plus. Cependant l'idée de merger m'intéresse aussi car ça rassemble bien en un seul endroit tout les sujets pour une consultation rapide. Je comprends qu'il y a la fonction des messages non lus cependant et peu importe le changement, ça ne changera probablement pas mon niveau d'activité.

Je tiens cependant à dire que les membres toujours actifs, vous êtes bon d'être toujours présent et ça reste plaisant de vous lire! Je suis beaucoup plus occupé qu'avant et j'ai moins l'occasion de participer avec vous mais j'aime tout de même vous lire! Sinon votre section E3 m'a encore été pratique cette année! Merci à celui qui a géré les sujets!

Hors ligne Quark

• Membre Coché
le forum est mort?
« Réponse #27 le: 04 Juillet 2019, 18:24:53 pm »
Bien d’accord pour tout mettre plus simple. C’est mort plus que jamais et ...
Bring back Sifo

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
le forum est mort?
« Réponse #28 le: 04 Juillet 2019, 20:13:07 pm »
Je serais bien prêt à le faire, sauf que comme j'ai déjà évoqué ça risque de s'avérer assez superflu avec le temps.

Laissez moi y réfléchir un peu, peut-être que vous aurez une surprise d'ici lundi matin.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
le forum est mort?
« Réponse #29 le: 05 Juillet 2019, 06:00:37 am »
ca va pas etre mélangeant de tout mettre le forum dans un topic ?

:-\

Hors ligne Quark

• Membre Coché
le forum est mort?
« Réponse #30 le: 05 Juillet 2019, 08:35:47 am »
Je serais bien prêt à le faire, sauf que comme j'ai déjà évoqué ça risque de s'avérer assez superflu avec le temps.

Laissez moi y réfléchir un peu, peut-être que vous aurez une surprise d'ici lundi matin.

Enlève sifo de ta blacklist, se serait un bon début. Ça va te prendre juste 1 min

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
le forum est mort?
« Réponse #31 le: 05 Juillet 2019, 10:41:51 am »
Le forum est mort et pourtant nous sommes encore quelque uns à s'y accrocher comme une relique du passé trop belle pour qu'elle tombe dans l'oubli. Nous sommes comme pendus à son souvenir et son époque glorieuse. Le forum la-coche se dresse aujourd'hui tel un hymne à une époque révolue: son irrémédiable mort est-elle inévitable? Qu'adviendra-t-il de nous, enfants d'autrefois devenus des hommes et amis virtuels de longue date? Toute cette aventure fût geek un peu, mais plutôt belle et surréelle dans son ensemble. Si mort future il y a, elle imprégnera mon coeur d'une certaine tristesse pour sûr.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
le forum est mort?
« Réponse #32 le: 05 Juillet 2019, 16:50:01 pm »
Le forum est mort et pourtant nous sommes encore quelque uns à s'y accrocher comme une relique du passé trop belle pour qu'elle tombe dans l'oubli. Nous sommes comme pendus à son souvenir et son époque glorieuse. Le forum la-coche se dresse aujourd'hui tel un hymne à une époque révolue: son irrémédiable mort est-elle inévitable? Qu'adviendra-t-il de nous, enfants d'autrefois devenus des hommes et amis virtuels de longue date? Toute cette aventure fût geek un peu, mais plutôt belle et surréelle dans son ensemble. Si mort future il y a, elle imprégnera mon coeur d'une certaine tristesse pour sûr.

https://www.sqdc.ca/

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #33 le: 05 Juillet 2019, 16:58:59 pm »
Come on Jason, un gros melting pot ça va être parfait.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
le forum est mort?
« Réponse #34 le: 05 Juillet 2019, 17:43:23 pm »

https://www.sqdc.ca/

Lol

Hors ligne Quito

• Membre Coché
le forum est mort?
« Réponse #35 le: 06 Juillet 2019, 13:14:11 pm »
Sqdc power
Lâcher pas de m'encourager
Surtout acheter du hexo  tweed et aurora
Mon porte feuille vous dit merci

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #36 le: 06 Juillet 2019, 15:00:59 pm »
sti que tu es à l'argent quito c'est pathétique

Hors ligne Quito

• Membre Coché
le forum est mort?
« Réponse #37 le: 06 Juillet 2019, 15:24:29 pm »
Pas aussi que toi :)

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #38 le: 06 Juillet 2019, 17:01:21 pm »
sti que tu es à l'argent quito c'est pathétique

Ouain wtf lol

Hors ligne transcape

• Membre Coché
le forum est mort?
« Réponse #39 le: 06 Juillet 2019, 17:56:25 pm »
Bah, c’est pour une bonne cause au moins  8)

Je vais m’en rouler un bon à votre santé!