La-Coche!

Google Stadia

iZer · 50 · 10122

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
lol, ça pas de sens comment Google ont pu rater Stadia sur toute la ligne

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Pauvre Phil...

XSX: NHL 23
PS5: God of War, GRID Legends, F1 2021

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Stadia was horrifically mismanaged in a way that only Google is capable of. Despite huge financial investments and promises of long-term development, Google consistently failed to support Stadia in the ways that really matter. A terrible business model, lack of communication with players, and a library that never grew to a competitive size were factors in Stadia’s demise. This is a story of terrible leadership and bad business decisions, but unfortunately, it’s also the story of the industry’s first big push into cloud gaming.

https://www.thegamer.com/stadia-shutdown-cloud-gaming-reputation-damage/#:~:text=Despite%20huge%20financial%20investments%20and,were%20factors%20in%20Stadia's%20demise.

Vla les raisons.

Ça prouve aussi que t'as ben beau faire parti de GAFAM et avoir des milliards de dollars à mettre en jeu, si dès le début le plan n'est pas bon et est même trop drastique (100% cloud), ça risque de ne pas fonctionner.

Le remboursement m'étonne énormément (applicable pour les achats sur le Play Store seulement). D'autant plus que si t'as pris le kit Chromecast + manette Stadia, pourquoi tout rembourser. Perso à leur place j'aurai jamais fait ce move là, du moins pas pour le hardware. Surtout que Google contrairement à Toshiba est une marque très puissante.

Perso, ce que Toshiba a fait avec le HD DVD (ne pas au minimum sortir après la victoire du Bly-rau un lecteur hybride et avoir été direct au Blu-Ray sans crédit ni rien pour ceux qui avaient du HD DVD) ,ça m'a assez turn off de la marque. Après je connaissais le risque et j'avais pas payé cher le lecteur.

Mon cousin m'avait sorti à l'époque "retourne les films et le lecteur à la compagnie qu'ils te redonnent ton argent". :panic

Je n'ai jamais acheté de produit Toshiba depuis et de toute façon, cette marque ne vaut plus grand chose en Amérique du Nord.
« Modifié: 29 Septembre 2022, 21:39:36 pm par Darkman »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
en tk ça me prouve que le modèle digital only c'est pas pour moi. Si une compagnie peut carrément venir m'enlever mes jeux une couple d'années plus tard. Fuck that.
Google a les moyens de rembourser les joueurs mais ça sera pas le cas pour toutes les compagnies.
Je vais continuer d'acheter mes jeux physiques autant que possible sauf sur PC évidemment.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Le problème avec les jeux physiques de nos jours, c’est que ça n’inclût pas les grosses patch et autres mise à jour, et puis s’ils sont capable de nous enlever nos jeux digital, bien ils sont très capable de retirer toutes les patch aussi. Ce qui fait que ton média physique devient obsolète, exemple:  une copie physique de Cyberpunk 2077 sans patch et connexion internet, ça vaut pas 5 cent.  Pareil avec Halo MCC.

C’est dans le rétro que le physique est intéressant, mais pas depuis les consoles génération HD. C’est pour cela que j’ai de moins en moins de problème avec l’ère du digital, pour le meilleur et pour le pire.
« Modifié: 01 Octobre 2022, 12:41:00 pm par transcape »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
je suis d'accord avec toi mais cet argument n'est pas nécessairement valable pour tous les jeux non plus. J'espère qu'il y aura des solutions pour la conservaton des jeux car de mon côté, je trouve ça frustrant de voir comment c'est difficile de jouer à bien des vieux jeux de Nintendo sans passer par l'émulation. C'est un peu pour cette raison que je préfère encore les jeux physiques encore aujourd'hui même si c'est vrai que pour certains jeux ça ne change rien au final.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Pas mal certain que ça va être la dernière génération que tu peux acheter du physique.

Ya peut être juste Nintendo qui va continuer
« Modifié: 01 Octobre 2022, 15:48:43 pm par Yan »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Considérant que l'industrie s'en va de plus en plus vers le GAAS, c'est sûr que ça sera moins présent. Mais si j'ai le choix, je vais toujours acheter physique. En plus, c'est souvent moins cher et ça permet la revente.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Espéront que Google propose une mise à jour du firmware de la manette, car celle-ci deviendra une brique dans son état actuel une fois Stadia fermé pour de bon.

https://leclaireur.fnac.com/article/136506-si-google-ne-fait-rien-les-manettes-stadia-vont-devenir-des-dechets-electroniques/

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
C’est sûr qu’il va y avoir un moyen de jailbreaker ça un moment donnée