La-Coche!

[PlayStation] PlayStation 5 - Sujet Officiel

Yan · 2346 · 204932

En ligne Chuck

• Membre Coché
Ish - Pas un fan d'avoir un lecteur de disque séparément pour être honnête.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Personnellement j’aime l’idée si c’est pour avoir un modèle plus petit/Slim.  Je comptais y aller surtout digital si un jour j’ai une ps5, alors le lecteur de disc à part me permettrait de jouer qu’à ma collection de jeux PS4 et je pourrais le ranger si je m’en sert pas.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Sony vient pas de sortir des nouvelles couleurs de plates pour la console il y a seulement quelques mois? Ils vont servir à quoi ces nouvelles plates si y'a un encore un nouveau modèle de console completement différent sans disc drive?

En ligne Chuck

• Membre Coché
à polluer la planète...c'est vraiment stupide d'acheter ça (selon moi)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Personnellement j’aime l’idée si c’est pour avoir un modèle plus petit/Slim.  Je comptais y aller surtout digital si un jour j’ai une ps5, alors le lecteur de disc à part me permettrait de jouer qu’à ma collection de jeux PS4 et je pourrais le ranger si je m’en sert pas.
Regarde la différence entre la vers Digital Edition et la version avec le lecteur Blu-Ray.

Spoiler: ShowHide

C'est vraiment pas le lecteur qui est responsable de la taille imposante, mais plutôt tout le système de refroidissement qu Sony vient de rendre moins imposant, mais pas encore suffisamment pour réduire la taille de la console.

Je comprend vraiment pas le move et encore moins comment ça va les aider à "couper les coûts", au contraire.

Hors ligne zapper

• Membre Coché
Il y aura plus des chance que les gens achètent leur jeux en digitale puisque la console sera une all digital à la base et faudra faire un  "effort" de plus pour acheter le lecteur en option.

Il ne faut pas oublier que contrairement à microsoft , sony on fait en sorte qu'ils controllent leur vente digital. C'est pour ça qu'on voit presque pas de jeux playstation à vendre dans les sites revente de code.

Ils ont la possibilité de faire plus d'argent en introduisant de base une petite barrière à l'entrée pour le jeux physique.

« Modifié: 19 Septembre 2022, 19:11:53 pm par zapper »

Hors ligne IRON

• Membre Coché
90,6 gig le prochain God of War

Bye bye Tony Hawk et 3-4 autres jeux gratuit du ps+ que j'ai pas encore jouer  :awesome

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
C'est pas mal du foutage de gueule plans plans de Sony ces temps-ci surtout l'augmentation injustifié pour presque toutes les régions sauf les USA.

Avec la PS3 et PS4 2 ans après leur date de sortie on avait droit à au moins une augmentation de taille de disque dur.

Juste le fait de passer de 825GB à 1 TB le SSD ça aurait au moins permis d'avoir 2-3 jeux de plus...

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Il y en a qui disent que c'est pas la taille qui compte, mais les vrais savent  8)

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Nous, les gamers : ''On veut un remastered de Bloodborne qui tourne à 60 FPS avec un port PS5 et PC''

Sony: ''Horizon Zero Dawn Remake'' ???

Genre, clairement le jeu PS4 qui a le moins besoin d'un remake....

Hors ligne insanekiller69

• Membre Coché
  • Drink time
Nous, les gamers : ''On veut un remastered de Bloodborne qui tourne à 60 FPS avec un port PS5 et PC''

La théorie qui prime, c'est que Sony veut remettre à jour/à niveau leurs jeux qui ont une série tv en prod d'où Last of us et Horizon. Si Twisted Metal revient sur PS5, ça matcherais avec la série en prod. Un genre de hype qui va pousser ceux qui aime le jeu à la série et ceux qui aime la série au jeu.
PS4- Detroit: Become Human, Tricky Tower
Vita- Grand Kingdom

En ligne Chuck

• Membre Coché
Ouais c'est de la grosse marde les décisions de Sony dernièrement. Le remake de Last of Us c'étati fucking inutile pis Horizon encore plus. Fuck em

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙

La théorie qui prime, c'est que Sony veut remettre à jour/à niveau leurs jeux qui ont une série tv en prod d'où Last of us et Horizon. Si Twisted Metal revient sur PS5, ça matcherais avec la série en prod. Un genre de hype qui va pousser ceux qui aime le jeu à la série et ceux qui aime la série au jeu.

Ouin mais c'est pas un peu une perte de temps, d'argent et d'energie tout ça? La version PS4 est encore excellente aujourd'hui.

De plus, non seulement Horizon 1 est retro-compatible sur PS5, mais il y aussi une patch PS5-Enhanced de dispo, alors c'est pas comme si le jeu n'était plus jouable non plus.

En ligne Yan

• Membre Coché

Je peux comprendre pour The Last Of Us vu que ya le show qui s'en vien et ça risque de fair vendre des copie comme The Witcher (même chose pour Cyberpunk et le show de Netflix) mais le premier Horizon c'est tellement inutile.Le jeu est encore crissement beau et il tourne à 60 fps sur PS5

Bloodborne le mérite tellement plus

Hors ligne Darkman

• Membre Coché

Ouin mais c'est pas un peu une perte de temps, d'argent et d'energie tout ça? La version PS4 est encore excellente aujourd'hui.

De plus, non seulement Horizon 1 est retro-compatible sur PS5, mais il y aussi une patch PS5-Enhanced de dispo, alors c'est pas comme si le jeu n'était plus jouable non plus.
Un peu plutôt cette année, je me suis justement tapé Horizon Zéro Dawn sur la PS5 à 60 FPS et avec des graphiques encore très beaux pour un jeu sorti vla quand même 5 ans. Du gros foutage de notre gueule de la part de Sony encore une fois...

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché

Sony en 2029: "You'll get the remake of The Last of Us Remastered Trilogy and like it!"

En ligne Yan

• Membre Coché
Je veux tellement un remake de Legacy Of Kain...
C'est pas un jeu de Sony mais holy fuck que c'était un de mes jeux préféré sur la PS1

L'introduction est toujour aussi écoeurante

https://youtu.be/ih-ItZxQaes

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Soul Reaver c'était pour moi le Ocarina of Time du PS1. Le gameplay était aussi bon et il tournait crissement bien pour le hardware de la console.

Apparemment que la version Steam roule comme d'la marde sur les PC modernes et c'est dommage (Anyway SquareEnix ont retiré le jeu de Steam lol)  Bref, oui il est vraiment temps d'avoir un remake. En attendant J'aiencore ma copie PS1 qui fonctionne sur PS3 branché en HDMI, c'est mieux que rien

En ligne Chuck

• Membre Coché
Perso, si ce n'était pas de Final Fantasy ma PS5 aurait probablement pris le bord. Je joue vraiment moins aux jeux AAA anyway pis ceux de Xbox me conviennent amplement. Mais bon je sais que 2023 va être une année assez costaude pour Sony donc on verra bien s'ils vont remonter dans mon estime.

En ligne Yan

• Membre Coché
Ya un shitload de bon jeux qu'ont va avoir en 2023
Si tu veux vendre ta PS5 après avoir vus ca je me dis que tu es juste pu pantoute intéressé au jeux vidéo et que d'autre personne vont acheter avec plaisir ta console

En ligne Chuck

• Membre Coché
C'est ça que je me dis aussi Yan. Mais en même temps, j'ai genre rien acheté sur PS5 encore sauf Demon's Souls remake
God of War jai pas trippé sur celui du ps4 mais faut dire que j'ai jamais été un fan de la série non plus

Faut je me claque Horizon bientôt...juste pas eu le temps. Sûrement après mon playthrough de Majora's Mask

En ligne Yan

• Membre Coché
Honnêtement je penses pas que tu vas embarquer dans Horizon
Ça reste un gros jeu avec des esti de criss bon combats mais aussi avec la même formule que toute les autres open world sortit avant.Donc si tu es écoeurer de cte genre la,je penses pas que ça va changer avec lui

Perso j'ai pas jouer à un esti de jeux depuis juin.Cest vraiment un record pour moi lol
Anyway j'ai l'intention de starté Deathloop cette semaine et aussi le remake de The Last Of Us (je sais,je suis faible)

« Modifié: Aujourd'hui à 14:07:44 par Yan »

En ligne Chuck

• Membre Coché
ouais deathloop a l'air cool. un autre jeu que j'aimerais essayer mais pas sûr qu'il va bien rouler sur mon PC. QUoique je pourrais voir si ça roule bien sur Steam Deck

En ligne Yan

• Membre Coché
As tu jouer à Prey?
Criss de bon jeu underrated du même studio