La-Coche!

[PlayStation] PlayStation 5 - Sujet Officiel

Yan · 1353 · 52561

En ligne Yan

• Membre Coché
Ouain teste un jeu parce que quand je suis dans le menu est silencieuse mais aussitôt que je jous de quoi y'a un petit bruit

Hors ligne So Young

• Membre Coché
Donc au final, la PS5 est elle vraiment une console silencieuse ou ca va finir en bruit de tondeuse d'ici 2-3 ans? J'me rappelles au début de la PS4 elle était clairement pas aussi bruyante qu'aujourd'hui il me semble.

Pour ceux qui joues avec des écouteurs peut être ils s'en foutent un peu plus, mais pour moi qui joues sans, le bruit de la console c'est quand meme important. Je détestait la 360 à l'époque entre autre pour ca.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Donc au final, la PS5 est elle vraiment une console silencieuse ou ca va finir en bruit de tondeuse d'ici 2-3 ans? J'me rappelles au début de la PS4 elle était clairement pas aussi bruyante qu'aujourd'hui il me semble.

Pour ceux qui joues avec des écouteurs peut être ils s'en foutent un peu plus, mais pour moi qui joues sans, le bruit de la console c'est quand meme important. Je détestait la 360 à l'époque entre autre pour ca.
Me semble que c'est difficile à prévoir dans le sens. Oui j'imagine que Sony font des tests intensif, mais comment tester l'usure normal + la poussière après 3-4 ans ?

Sûposément aussi qu'ils peuvent faire un upgrade l'OS de la PS5 qui affecterait le comportement de la fan.

https://gamerant.com/ps5-fan-firmware-update-potential/

En ligne Yan

• Membre Coché
L'impression qu'ont va attendre un criss de boute avant de trouver facilement une console next gen
https://www.theguardian.com/business/2021/mar/21/global-shortage-in-computer-chips-reaches-crisis-point

2023...

C'est pour ça que j'ai pogner une Series X tout de suite au lieu d'attendre a fin de l'année

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

En ligne Yan

• Membre Coché
c'est quand même facile si tu veux vraiment.

A voir la réaction du monde sur les réseaux sociaux c pas de l'air (surtout en Europe)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
c'est quand même facile si tu veux vraiment.
Facile ?

Est-ce qu'on parle de la PS4 ou de la PS5 lol

Hors ligne zapper

• Membre Coché
Je check les restock de ps5 depuis décembre et oui c'est plus facile à en acheter. Pas facile c'est en stock n'importe quand pour monsieur madame tout le monde ,mais comme Chuck le dit il faut un minimum d'effort.  Il faut des alerte de drop sinon c'est sur tu vas les manqué.

La semaine derniére j'ai réussi a avoir un ps5 de amazon et un de bestbuy dans la même journée. Les drops dure plus longtemps  (tout ne part pas après une minute).  Avant même avec les alertes c'était plus toff ,mais j'ai quand même réussi a en avoir 3 durant la période de décembre à février.

Pour ceux qui se demande pkoi  j'en achète tant. C'est parce que c'est un lotterie ce que tu va avoir comme ps5 au niveau du son. Il y a un fan lottery et le niveau de coil whine est different d'un ps5 à l'autre. Pour moi les pires ps5 sont venu de walmart, un était un des plus bruyant ps5 et un autre s'allumait mais n'affichait rien sur l'écran.  Les deux dernier que j'ai reçu (best buy et amazon) sont mieux au niveau du son de fan et le coil whine est juste au début et après ça disparait. À date tout les ps5 que j'ai reçu on du coil whine .   

Hors ligne So Young

• Membre Coché
Je check les restock de ps5 depuis décembre et oui c'est plus facile à en acheter. Pas facile c'est en stock n'importe quand pour monsieur madame tout le monde ,mais comme Chuck le dit il faut un minimum d'effort.  Il faut des alerte de drop sinon c'est sur tu vas les manqué.

La semaine derniére j'ai réussi a avoir un ps5 de amazon et un de bestbuy dans la même journée. Les drops dure plus longtemps  (tout ne part pas après une minute).  Avant même avec les alertes c'était plus toff ,mais j'ai quand même réussi a en avoir 3 durant la période de décembre à février.

Pour ceux qui se demande pkoi  j'en achète tant. C'est parce que c'est un lotterie ce que tu va avoir comme ps5 au niveau du son. Il y a un fan lottery et le niveau de coil whine est different d'un ps5 à l'autre. Pour moi les pires ps5 sont venu de walmart, un était un des plus bruyant ps5 et un autre s'allumait mais n'affichait rien sur l'écran.  Les deux dernier que j'ai reçu (best buy et amazon) sont mieux au niveau du son de fan et le coil whine est juste au début et après ça disparait. À date tout les ps5 que j'ai reçu on du coil whine .
Ca donne pas le gout de se garocher pour en acheter une avec ce que tu dis.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
la mienne vient de best buy et jai pas de probleme de coil whine

Hors ligne zapper

• Membre Coché

Ca donne pas le gout de se garocher pour en acheter une avec ce que tu dis.

Ça dépend de ta tolérance au bruit. Je suis crack pot avec ça dans mon cas. J'ai vu des vidéo sur youtube où des gens disait que leur ps5 est silencieuce et on peut entendre du coil whine.  Mais pour les deux derniere que jai eu il faut que je mette mon oreille sur les deux extremité pour lentendre. Si tu game dans ton salon tu devrait pas l'entendre. Mais comme je dit cest une lotterie ce que tu va avoir au niveau des fans (sony utilise differente fans) et pour le coil whine.

Ce qui ma spoil aussi c'est la xbox series x. C'est une console silencieuse en idle et dans les jeux. Elle est  plus silencieuse que la xbox one x. 

N'oublie pas que tu peux toujours retourner une console si tu n'es pas satisfait et que tu devrais tester ta console à fond lors de cette période.

Hors ligne Quito

• Membre Coché

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Si tu pense tomber sur une PS5 parfaite, ça risque d'être long. Pratiquement tout les PS5 font du coil whine et Sony semble pas être déterminé à améliorer ce problème.

Moi mon fan fait pas de bruit et on attend pas vraiment le coil whine à moins de coller l'oreille sur la console. Ça devient un peu plus facile de l'entendre quand je joue à Genshin Impact. (Acheté chez EBgames)

Celui de ma blonde qu'on vient de recevoir de Best Buy est pas mal comme le miens. Fan silencieux et coil whine qu'on entend seulement de proche.

Même chose pour mon pot et mon frère qui ont des fans silencieux et du coil whine pas facile à entendre. Ces 2 la aussi ont été achetés chez Best Buy. Les 4 sont des versions disque.

La version digitale que j'avais acheté sur Amazon pour un autre ami est aussi silencieuse côté fan et un coil whine pas très bruyant.

J'ai ouvert le miens pour vérifier le fan et j'ai le A.

XSX: NHL 21
PS5: Marvel Avengers, Assassin's Creed Origins, Genshin Impact.

Hors ligne zapper

• Membre Coché
Donc tu as 5 ps5?.

Non, en ce moment j'en ai 2 des drop de la semaine derniere de amazon et best buy. Le reste je les ai retourné à cause de leur niveau trop fort de coil whine et ou fan. Pis jai aussi reçu un dead on arrival.

Amazon et walmart retour facile par la poste. Bestbuy tu pouvait le faire maintenant je sais pu.

En ligne Yan

• Membre Coché
Moi la mienne faisait un peu de bruit les 2 premiers mois et la je l'entend presque pu
Mais faut dire que après avoir dealer avec le moteur d'avion de ma Pro,le bruit de ma PS5 est une joke comparé

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
je la trouve silencieuse et je n'ai jamais vraiment remarqué le coil whine. Faut croire que mon meuble isole bien le bruit mais je pourrais me coller voir

Hors ligne IRON

• Membre Coché

En ligne Yan

• Membre Coché
Je sais pas
En ce moment je full intensse sur Disco Elysium sur ma PS5  et la je telecharge Outriders sur ma Xbox que j'ai gratuis
J'ai comme telecharger une vingtaine de jeux sur le gamepass que je veux me refaire aussi

C le fun d'avoir les 2 consoles next gen

Anyway attend toi à avoir une année de marde à cause des retards du à pendemie
« Modifié: 31 Mars 2021, 11:22:51 am par Yan »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Je sais pas
En ce moment je full intensse sur Disco Elysium sur ma PS5  et la je telecharge Outriders sur ma Xbox que j'ai gratuis
J'ai comme telecharger une vingtaine de jeux sur le gamepass que je veux me refaire aussi

Tu te refais quoi sur le game pass surtout? Des jeux X360 ou One aussi?

En ligne Yan

• Membre Coché
Ben des jeux Bethesda
Je me faisais Rage 2 que j'avais jamais jouer et il est vraiment le fun (un bon mix de Doom et Mad Max)
« Modifié: 31 Mars 2021, 18:25:58 pm par Yan »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Chépa qu'est-ce que mon cerveau essaye de m'envoyer comme message.

J'ai rêver que j'étais chez Best Buy (à moins d'une mois du Black Friday) et j'ai vu une PS5 qui traînait sur les étagères.

J'ai finis par l'acheter en me disant qu'avec la rupture de stock, probablement qui aura toujours rien au Black Friday et qu'il n'est pas sûr qu'il y ait un deal d'un jeu gratuit.

Plus j'y repense et plus j'ai un feeling que cette console là sera encore difficile à trouver même dans 6 mois. À un certain point, ça me parait peu surprenant que ça va prendre plus de temps que la génération précédente avant que des gros jeux arrêtent de sortir sur old gen.

En ligne Yan

• Membre Coché
Yeah j'ai aussi l'impression qu'ont va avoir du cross gen pour un criss de boute à cause de ca

Hors ligne So Young

• Membre Coché
Les consoles next gen sont carrément sorti un an trop tot. Pratiquement aucun jeu exclusif au launch et au launch window (sur XSX, c'est encore pire) et encore infaisable a trouver à moin de vraiment le vouloir apres 6 mois. C'est clair qu'on est pas pret pour vraiment switcher exclusivement au next gen.

En ligne Yan

• Membre Coché
Les consoles next gen sont carrément sorti un an trop tot.

Fuck non
J'étais pu capable de dealer avec les estis de loading de 5 minutes avant de starté un jeu et le bruit de ma Pro quand ça roule de quoi
Et Sony et MS ont jamais prévu que y'aurait une pandémie et que la demande serait plus forte parce que le monde sont pogner cher eux

Les console next gen sont sortit au bon moment

Hors ligne Darkman

• Membre Coché

Fuck non
J'étais pu capable de dealer avec les estis de loading de 5 minutes avant de starté un jeu et le bruit de ma Pro quand ça roule de quoi
Et Sony et MS ont jamais prévu que y'aurait une pandémie et que la demande serait plus forte parce que le monde sont pogner cher eux

J'y vais avec So Young.

Si c'était pas de la pandémie et de la pénurie de puce électronique, ce serait sortie au bon moment. Là ça fait 5 mois et les 2 consoles sont encore très difficile à trouver. La demande est peut-être plus forte, mais le problème de production des puces a un plus grand impact que la demande.

Entre temps sur eBay, les scalpers continuent à s'en mettre plein la poche.
« Modifié: 07 Avril 2021, 21:57:58 pm par Darkman »

Hors ligne So Young

• Membre Coché

Fuck non

En temps normal ca aurait été le bon temps oui, mais comme Darkman dit, avec la pénurie des pieces informatique, Sony et MS aurait vraiment du repoussé le launch de leurs consoles. Oui elles se vendent bien, mais je penses aussi que la difficulté de production est plus importante que la demande. Aucun développeur va vraiment vouloir se risqué en sortant un triple A exclusif next generation si le user base est toujours pas assez gros sur next gen (a moin que Sony ou MS sorte le cash)

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Pourquoi s'en faire autant pour les jeux next gen quand tu as plein de jeux qui run à merveille sur les nouvelles consoles. C'est tellement plaisant de jouer à des jeux à 60fps et de ne plus avoir à endurer des loadings aussi long.

Je regarde ma copine jouer à Days Gone en ce moment et je suis jaloux. J'aurais du attendre de jouer sur PS5 plutôt de le faire sur PS4. C'est tellement plus fluide.

Les jeux vont venir. Pour l'instant on profite des nombreux upgrades des jeux last gen. J'ai hâte aux updates de FF7 et Witcher 3 dans les prochains mois.
XSX: NHL 21
PS5: Marvel Avengers, Assassin's Creed Origins, Genshin Impact.

Hors ligne insanekiller69

• Membre Coché
  • Drink time
Pourquoi s'en faire autant pour les jeux next gen quand tu as plein de jeux qui run à merveille sur les nouvelles consoles. C'est tellement plaisant de jouer à des jeux à 60fps et de ne plus avoir à endurer des loadings aussi long.

Je regarde ma copine jouer à Days Gone en ce moment et je suis jaloux. J'aurais du attendre de jouer sur PS5 plutôt de le faire sur PS4. C'est tellement plus fluide.

Les jeux vont venir. Pour l'instant on profite des nombreux upgrades des jeux last gen. J'ai hâte aux updates de FF7 et Witcher 3 dans les prochains mois.

Même chose pour moi. J'ai tellement un gros backlog que je suis content que les jeux sortent aux compte gouttes et ça roule tellement bien sur ps5. Il y a Returnal En avril, Ratchet en mai, Deathloop en juin, alors ça l'arrive tranquillement.
PS4- Detroit: Become Human, Tricky Tower
Vita- Grand Kingdom

En ligne Yan

• Membre Coché
Yup
Je suis entrain de me refaire un shitload de vieu jeux sur ma Series X depuis 2 semaine vue que ça tourne crissement mieu avec une meilleure résolution

Genre Prey que j'étais incapable de jouer quand c sortit sur ma PS4 vu que ça tournait comme de la marde avec des esti de loading de fou et la sur ma X ç du 60 fps et c'est tellement plus le fun à jouer

Même chose pour une coupe de jeux VR qui sont ben plus beau sur PS5 comme No Man's Sky

En ligne Yan

• Membre Coché
Man je commence à avoir un mauvais vibe avec Sony en ce moment

Ça l'air que Ben Studio voulais commencer Days Gone 2 et au lieu de ça ils ont été forcer de travailler sur un remake de The Last Of Us (tellement inutile,le jeu est encore beau et parfaitement jouable à 60 fps) et à cause de ça plein de développeurs ont crisser leur camp
Et ça dl'air que si un jeu qui fait pas 10 millions de ventes est un fail pour Jim Ryan... (pour ça que japan studio à été fermer)

Esti que je m'ennuis de Shawn Layden

https://mobile.twitter.com/manfightdragon/status/1333259098180046855?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1333259098180046855%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=

C fou mais depuis que j'ai ma Series X je penses serieusement que ça va être ma main console cette gen et je vais juste utiliser ma PS5 pour les exclusifs et le VR
« Modifié: Hier à 13:32:43 par Yan »

Hors ligne So Young

• Membre Coché
Man je commence à avoir un mauvais vibe avec Sony en ce moment

Ça l'air que Ben Studio voulais commencer Days Gone 2 et au lieu de ça ils ont été forcer de travailler sur un remake de The Last Of Us (tellement inutile,le jeu est encore beau et parfaitement jouable à 60 fps) et à cause de ça plein de développeurs ont crisser leur camp
Et ça dl'air que si un jeu qui fait pas 10 millions de ventes est un fail pour Jim Ryan... (pour ça que japan studio à été fermer)

Esti que je m'ennuis de Shawn Layden

https://mobile.twitter.com/manfightdragon/status/1333259098180046855?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1333259098180046855%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=

C fou mais depuis que j'ai ma Series X je penses serieusement que ça va être ma main console cette gen et je vais juste utiliser ma PS5 pour les exclusifs et le VR
A ce point la ? Pour les jeux gamepass je peux comprendre, mais tu disais à quel point la DualSense etait fantastique, qu'est ce qui fait que soudainement tu veux switcher de "main" console ? A ce que je sache, les deux sont pas mal équivalentes point de vue performance.

En ligne Yan

• Membre Coché
J'ai juste crissement de la misère avec Jim Ryan et j'ai l'impression qu'ont va retourner dans le temp ou Sony était full arrogant à cause de lui