La-Coche!

[PlayStation] PlayStation 5 - Sujet Officiel

Yan · 2204 · 177253

En ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Fait 4 jours qu'il y a des bundles PS5 en stock chez Walmart:

https://www.walmart.ca/en/ip/playstation5-console-horizon-forbidden-west-bundle-plus-playstation5-dualsense-wireless-controller-starlight-blue/PRD34ABJGQNCT5H

L'offre commence à rattraper la demande presque 2 ans plus tard.  ;D
XSX: NHL 22, Forza Horizon 5
PS5: Ghost of Tsushima, Outriders, Assassin's Creed Odyssey 60fps.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Yeah criss que j'étais surpris quand j'en ai vu à la Source hier

Même le vendeur en revenais pas lol
Curieux si c déjà toute partit

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Fait 4 jours qu'il y a des bundles PS5 en stock chez Walmart:

https://www.walmart.ca/en/ip/playstation5-console-horizon-forbidden-west-bundle-plus-playstation5-dualsense-wireless-controller-starlight-blue/PRD34ABJGQNCT5H

L'offre commence à rattraper la demande presque 2 ans plus tard.  ;D
Best Buy n'a toujours rien en stock sur leur site et ce dernier vend le bundle Horizon à 700$ qui est un prix qui a plus d'allure.

https://www.bestbuy.ca/en-ca/category/ps5-console/17583383?icmp=ps5_offer_20200911_console

À 800$ c'est excessivement cher, surtout quand la 2ème manette servira quasiment à rien sauf les jeux de sports.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Super, une autre manette overpriced à 150$ qu'à peut prêt personne ne pourra se payer...

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
bah c'est pas destiné pour le casual player non plus

Hors ligne insanekiller69

• Membre Coché
  • Drink time
Square a annoncé FF7 Rebirth sur PS5, la suite de FF7 Remake pour l'hiver 2023. Il y aura aussi une 3e et dernière partie. Ils ont aussi annoncé le remake du jeu PSP Crisis Core: FF Reunion sur toutes les consoles, hiver 2023. Finalement, annonce de FF7 Remake Intergrade pour xb.....not. Steam/steamdeck.
PS4- Detroit: Become Human, Tricky Tower
Vita- Grand Kingdom

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Je me demande si tu peux faire une brand new game de FF7 Rebirth sans avoir à jouer avec ta save de FF7 Remake pcq je l'ai malheureusement effacé quand jai formaté mon PS4 pour le revendre. Ça me fait chier, mais j'ai pas vraiment le temps de me reclaquer le jeu non plus.

En ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Finalement, annonce de FF7 Remake Intergrade pour xb.....not. Steam/steamdeck.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Dragon dogma 2 en dev!!  Enfin
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

En ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Finalement, annonce de FF7 Remake Intergrade pour xb.....not. Steam/steamdeck.

Cette fois ci, Square Enix doivent sûrement attendre que le deal avec Epic Games Store se termine  :awesome

Un jour ce sera au tour de MS … quand les 3 parts seront sorties  :roll

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Je surpris que Sony achete juste pas Square rendu la

En ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Square Enix sont de plus en plus vaches.

Ils annoncent le part 1 sur Steam mais font ensuite un gros middle finger en annonçant la suite exclu sur PS5.

Ils veulent rester third party parce que ya quand même du cash a faire avec les autres (mais juste quand ça fait leur affaire)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
ouais sauf que Sony veut justement pousser leurs jeux sur PC donc je suis d'accord avec Yan...c'est quand même uine possibilité qui ferait bien du sens. Tout de même, avec le cash que génère FF XIV, ça va quand même être très couteux comme acquisition je crois bien.

En ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
C'est vrai,  je trouve ça juste cave comme move de la part de Square Enix de sortir leur plus gros IP sur une seule et unique plateforme, alors qu'il y a du cash à faire ailleurs. (d'ou vient le ''aussi bin se faire acheter par Sony rendu là''   100% raison.)

Pendant ce temps là, Bandai-Namco ont sortie Elden Ring sur plusieurs plateformes et ils continuent à faire des ventes de fou avec ce jeu (j'ai vu les derniers chiffres du NPD plus tôt cette semaine) Si Square-Enix n'aiment pas le profit, c'est leur problème. Je ne blâme zéro Sony dans tout ça.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
bah des exclusivités ça se paie. Le monde sur Xbox sont pas réputés pour acheter des RPG ...ils ont essayé par le passé et faut croire qu'ils ont jugé que ça en valait pas la peine.

En ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
bah des exclusivités ça se paie. Le monde sur Xbox sont pas réputés pour acheter des RPG ...ils ont essayé par le passé et faut croire qu'ils ont jugé que ça en valait pas la peine.

Oui et non... du JRPG il y en a quand même de plus en plus sur Xbox. Juste à voir Persona sur le Gamepass, tu vois que MS font quand même un effort.

Mais je parlais pas nécessairement de Xbox, mais juste sur PC (Et je reviens sur le coup de cochon du fait de sortir le part 1 sur Steam et de dire F*You pour le part 2)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Anyway Square ont pas mal juste Final Fantasy et Kingdom Heart depuis qu'ils ont toute vendu leur studios de Montréal

Pas trop envis que Sony débourse des milliards juste pour ca
Ya d'autre petits studios qui ont de la misère à rester en vie qui mérite ben plus d'être acheter

En ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Yep, sans oublier Dragon Quest, mais c'est vrai que Square c'est pas mal juste ces 3 IPs là...

Un peu plus et ils vont devenir les prochains Konami  :awesome

Epic a acheté les droits lol

mais c'est sur Steam aussi:

https://store.steampowered.com/app/1462040/FINAL_FANTASY_VII_REMAKE_INTERGRADE/

A moins que tu parles de Rebirth? (part 2)

Hors ligne zapper

• Membre Coché
En parlant de jeux sony  sur PC, j'avais lu que sony on remarqué que la majorité des joueurs pc même s'ils sont intéressés par leur exclus ne sont pas près à acheter leur console. C'est pourquoi ils ont décidé d'aller vers eux à la place pour avoir leur cash finalement.

Bravo aux pc gamers pour avoir tenu leur boute  :awesome

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Ben c la même me chose pour les consoles
Plus que 95% du monde sur PlayStation ont aucun intérêt à jouer sur PC donc sa change rien au vente du PS5 si les gros jeux sort sur l'ordinateur

Et ça l'aide pas que la console est encore toff à trouver donc faut ben trouver un moyen de vendre les jeux

En ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Bah c’est pas tant une question de tenir son bout, c’est plus une question de ces l’fun de voir le plus de jeux possibles sur le plus de choix de plateformes possible.

Un moment donné, la vente des softwares s’en vient plus importantes que la vente de machine en plastique. en tant que tel. C’est ce que je comprends en voyant Sony sortir leurs gros canons sur PC. En gros, les exclus ça s’en vient de plus en plus dépassé. Genre j’irais jusqu’à à dire le Gamepass avec les Ip de MS sur un Playstation? Fuck yeah!

(Y’a juste Nintendo que je ne vois pas faire ça lol)

Hors ligne zapper

• Membre Coché
Ben c la même me chose pour les consoles
Plus que 95% du monde sur PlayStation ont aucun intérêt à jouer sur PC donc sa change rien au vente du PS5 si les gros jeux sort sur l'ordinateur

Et ça l'aide pas que la console est encore toff à trouver donc faut ben trouver un moyen de vendre les jeux

Je comprend pas ce que tu veux dire. Dans ce cas on s'en fou que les joueurs playstation aille sur pc et c'est sur ça change rien au vente de ps5 que les jeux soit sur pc et même qu'ils ont un peu moins de pression qu'avant de vendre la console  (car ya aussi le cash des 3rd party games sur leur stores). Ils vont chercher de l'argent qu'ils n'aurait pas sinon et leur jeux se vendent tres bien en ce moment sur pc.

D'ailleurs je trouve plus difficile pour qu'un joueur console aille sur pc. D'habitude un joueurs console cherche la facilité de pouvoir jouer ( plug and play) et c'est plus dispendieux un pc gamer. De l'autre côter c'est plus facile d'acheter une console .  Bien que j'avoue que j'ai des amis pc gamers qui n'aiment vraiment pas jouer avec une manette haha

Bah c’est pas tant une question de tenir son bout, c’est plus une question de ces l’fun de voir le plus de jeux possibles sur le plus de choix de plateformes possible.

Un moment donné, la vente des softwares s’en vient plus importantes que la vente de machine en plastique. en tant que tel. C’est ce que je comprends en voyant Sony sortir leurs gros canons sur PC. En gros, les exclus ça s’en vient de plus en plus dépassé. Genre j’irais jusqu’à à dire le Gamepass avec les Ip de MS sur un Playstation? Fuck yeah!

(Y’a juste Nintendo que je ne vois pas faire ça lol)

Je suppose qu'ils ont fait le calcul que c'était plus compliquer d'investir de l'argent pour les convaincre d'acheter un playstation que d'investir sur le port de leur jeux. À la fin comme tu dit c'est la vente de software qui compte.

Pour Nintendo,  le fait d'avoir une expérience différente de leur pc et que la console coûte encore moins cher doit leur offrir un certain avantage pour aller chercher des pc gamers.

Nintendo c'est nintendo et  les chances d'avoir leur jeux sont mince. Ils sont même sortie du mobile.
« Modifié: 17 Juin 2022, 17:27:31 pm par zapper »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Les consoles vont même pu exister d'ici 2035 anyway

En ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
The end.

Consensus sur le sujet  8)

C’est vrai qu’en 2035 ce sera comme les Netflix et Disney+ de ce monde.

Tu payes pour le catalogue d’un des 4-5 gros Publishers, mais après t’auras le choix d’y jouer sur un packet de plateforme de ton choix: du PC, en passant par ton phone/tablette, jusqu’a ta Smart TV.

Si c’est pas comme ça que ça va finir, alors je m’appel Donald Duck.

(l’acquisition d’Activision de MS c’est pas sans raison, tous les gros achètent les plus petits pour justement se préparer à ce model d’affaire qui arrive très vite)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
deja je pense que Microsoft sortiront pas de nouvelle console pour la prochaine gen. Ils vont juste pousser gamepass sur le maximum d'appareils possibles.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
pour ceux qui se cherchent encore une PS5

https://twitter.com/Lbabinz/status/1542170161221885954?s=20&t=O5eAGO_XSttVLnlt6A2a1Q
Après 2 ans de pénurie, on peut oublié ça une baisse de prix ou même un petit upgrade du SSD à disons 1TB sans frais.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
En effet. Y'aura pas de baisse de prix avant 2024 selon moi.

Hors ligne Yan

• Membre Coché

En ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Vraiment curieux combien le PSVR 2 va couter

Sûrement dans le coin de 600$ CAD comme le premier.

Je l'avais callé en 2020 dans le thread de la Xbox. Je crois que c'est Darkman qui parlait d'une baisse de prix fin 2021 - début 2022.  ;D

Le prix d'une PS4 est encore très haut. 379.99$ CAD pour la PS4 de base 1TB et 299.99$ pour une 500GB usagée chez Gamestop... Je m'attend pas à une baisse de la PS5 de si tôt.
« Modifié: 30 Juin 2022, 14:10:38 pm par iZer »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Darkman veut une baisse de prix le lendemain que la console est sortie. C'est pas nouveau lol

Hors ligne Yan

• Membre Coché
L'esti de console va être presque Sold out jusqu'à fin 2023 partit comme c la

Cette génération va être longue

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Vraiment curieux combien le PSVR 2 va couter

Sûrement dans le coin de 600$ CAD comme le premier.

Je l'avais callé en 2020 dans le thread de la Xbox. Je crois que c'est Darkman qui parlait d'une baisse de prix fin 2021 - début 2022.  ;D

Le prix d'une PS4 est encore très haut. 379.99$ CAD pour la PS4 de base 1TB et 299.99$ pour une 500GB usagée chez Gamestop... Je m'attend pas à une baisse de la PS5 de si tôt.
On s'entend qu'à l'époque de l'annonce de ces console en 2019, il n'y avait pas de Covid ni de pénuie de puces et d'autres pièces.

Pis je m'attendais pas à une baisse de prix, mais plutôt à un bon bundle au Black Friday 2021 donc 1 an après la sortie où on aurait pu avoir la console avec 1-2 jeu pour le même prix ou aucun jeu puis une carte cadeau de 50$ ou quelque chose de même.

On a eu droit à ce genre de promo avec la PS4 et la Xbox One alors c'était logique que ça se produise. Personne ne pouvait prévoir la Covid et toutes les conséquences humaine et non humain tel que les problèmes sur la chaîne d'approvisionnement que ça a causé. Personne ne va me faire à croire qu'il savait qu'en 2022, ces consoles seraient impossible à trouver, les chars usagés allaient voir leur coût augmenter de 35% alors que les chars neuf seraient introuvable.

https://www.theverge.com/2014/11/24/7254213/black-friday-deals-2014-xbox-one-playstation-4

Côté prix, même dans la génération précédente c'est à peine si les prix avaient baissé, mais au moins on a eu droit à des upgrades de disque dur et quelques jeux gratuit.

Sur un autre sujet quand on regarde la conception du APU de la PS5, ce dernier est déjà un CPU de seulement 7 nm alors ça risque de prendre encore une couple d'année afin de pouvoir faire mieux qui sera un APU plus petit et moins énergivore. Les SSD au moins on vu leur prix baisse drastiquement alors une ptit boost à 1TB sera sans doute facile à faire.
« Modifié: 01 Juillet 2022, 15:03:14 pm par Darkman »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
La Series S a ben plus de chance d'avoir un bundle durant le temp des fêtes tellement qu'elle est facile à trouver

Hors ligne zapper

• Membre Coché
La Series S a ben plus de chance d'avoir un bundle durant le temp des fêtes tellement qu'elle est facile à trouver

La ps5 à déjà un bundle avec Horizon forbidden west.

En ligne IRON

• Membre Coché
Oui, et depuis 3 semaines j'ai reçue 4 notifications de restock du bundle ps5 Horizon forbidden West avec 2 manette, soit chez Costco, Best buy et Walmart...

A chaque fois j'envoie le lien à mes amis qui veulent une ps5.. mais ils ont pas les moyens pour l'instant... bah tant pis ..

Je me fait chier à être à l'affût des restock depuis 1 an pour rien..

:o

Il va falloir que je les achètes pour eux en plus ? Piss off

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
si t pas capable de payer un bundle, tant qu'à moi t pas capable de te payer une ps5.