Auteur Sujet: Achat d’une décapotable  (Lu 393 fois)

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Achat d’une décapotable
« le: 14 Mars 2019, 10:49:03 am »
Allo, j’ai besoin d’avis sur un sujet automobile. C’est un « projet » qui me trotte dans la tête en ce printemps qui arrive( j’ai souvent ce genre de pensée au début de l’ete).
Voici, j’aimerais peut être m’acheter une décapotable. Mon budget penche pour une mazda MX5 ou Beetle.(peut être aussi une mini Cooper).
ce que je vois dans la:
-mazda: petite bombe deux places que je pourrais avoir en manuelle (bientôt un objet rare). Une auto fiable.
-beetle: petite bébête 4 places plus pratique. Dernière année que ce modèle va être distribuer et seulement en automatique
-mini cooper: Même chose que la Beetle  en gros mais peut être moin fiable ?
Je pourrais au moin l’avoir en manuelle
-autre idée ?

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Achat d’une décapotable
« Réponse #1 le: 14 Mars 2019, 11:41:39 am »

En ligne Darck

• Membre Coché
Achat d’une décapotable
« Réponse #2 le: 14 Mars 2019, 11:54:00 am »
La décapotable c'est un step dans la vie, comme s'acheter une mustang à 60 ans? :)

Plus sérieusement, ça va te coucher cher pour la sortir 5 mois par année non?

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Achat d’une décapotable
« Réponse #3 le: 14 Mars 2019, 12:21:26 pm »
La décapotable c'est un step dans la vie, comme s'acheter une mustang à 60 ans? :)

Plus sérieusement, ça va te coucher cher pour la sortir 5 mois par année non?

J’ai comme le goût de me gâter. C’est plus une crise du printemps mais là j’ai plus les moyens financiers pour le faire. J’ai encore ma petite Vespa que j’adore en ville. J’ai bien hâte de la sortir...demain 😋

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Achat d’une décapotable
« Réponse #4 le: 14 Mars 2019, 12:44:46 pm »
Attention les SJW de Montréal vont venir chialer que tu nuis à l'environnement.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Achat d’une décapotable
« Réponse #5 le: 14 Mars 2019, 12:52:46 pm »
Moi aussi jme gate
Jme pogne un bike cet été ;)
J'aime bie le vulcan classic et le rocket 3 de triumph
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Achat d’une décapotable
« Réponse #6 le: 14 Mars 2019, 13:08:00 pm »
Moi aussi jme gate
Jme pogne un bike cet été ;)
J'aime bie le vulcan classic et le rocket 3 de triumph

J’ai déjà mon petit bike. Photo d’un 15 mars (c’est une tradition, je le sors qu’importe le temps qu’il fait. C’est ma marmotte. Celle année la, le bike est retourner dans son trou...) :awesome
Spoiler: ShowHide

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Achat d’une décapotable
« Réponse #7 le: 14 Mars 2019, 17:13:34 pm »
J’ai eu plusieurs commentaires négatifs sur la Mini et la Beetle. Même qu’un qui s’y connaît m’a dit de ne pas toucher la Mini...
Mon choix semble aller vers le Mx5...

En ligne Darck

• Membre Coché
Achat d’une décapotable
« Réponse #8 le: 14 Mars 2019, 17:31:09 pm »
J'ai déjà eu une mini cooper S 2012 et j'ai vraiment trippé sur ce char là, mais niveau fiabilité dans le temps c'était pas top (j'ai jamais eu de problèmes perso mais je l'avais rouler 60000KM environ). Par-contre je pense qu'ils sont pas mal mieux depuis qu'ils ont changés les pièces pour du BMW en 2014.
« Modifié: 14 Mars 2019, 17:36:11 pm par Darck »

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #9 le: 14 Mars 2019, 19:23:04 pm »
Facile de chialer sur ceux qui achètent des chars quand tu es toi-même trop pauvre pour t'en acheter un!  :awesome

@Quark: pour ta question, pour moi, le choix s'avère assez facile: le Mx5 all the way. Mazda a d'ailleurs redessiné son moteur cette année, sur lequel j'ai entendu beaucoup de belles choses. Je trouve par ailleurs son look beaucoup plus sexy que les deux autres, mais bon ça c'est un peu une question de goût. En terminant, étant donné que le Mx5 est le seul qui s'offre en conduite manuel, et que je soupçonne que tu veux te faire plaisir avec une petite sportive: pour moi le choix s'impose de lui-même. Je ne pense pas que tu regretterais le Mx5. Mazda est un gage de qualité en plus, alors.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 14 Mars 2019, 19:24:51 pm »
J'aime bien la mx5 aussi donc je vote pour ça. J'imagine que tu vas acheter usagé par contre?

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 14 Mars 2019, 20:10:56 pm »
Pourquoi pas une Mustang ou une Camaro ? Ces chars sont désormais dispo en version 4 cylindres Turbo.

Si les seuls choix sont que ceux listé, je dit définitivement la Mazda. Une Beatle ça fait très femme et c'Est le même vieux désign horible depuis très longtemps. Mini on parlera pas de la fiabilité.

Il y a aussi la 370Z qui pourrait être à considérer quoique c'est sans doute le char le dispendieux et le design n'a pas changé depuis 2013.
« Modifié: 14 Mars 2019, 20:15:27 pm par Darkman »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #12 le: 14 Mars 2019, 23:36:37 pm »
Facile de chialer sur ceux qui achètent des chars quand tu es toi-même trop pauvre pour t'en acheter un!  :awesome

C'est genre l'argument le plus poche ever.  :awesome
« Modifié: 14 Mars 2019, 23:51:24 pm par Pat »

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Achat d’une décapotable
« Réponse #13 le: 15 Mars 2019, 05:48:53 am »
assassins

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Achat d’une décapotable
« Réponse #14 le: 15 Mars 2019, 06:26:57 am »
Pk pas une bmw ?
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Achat d’une décapotable
« Réponse #15 le: 15 Mars 2019, 07:59:44 am »
Je regarde surtout pour une petite décapotable pour l’instant. Mais je suis ouvert aux autres choix.
Mon auto en ce moment, est une petite Yaris que j’adore et que je garderais. Dans ma vie, j’ai eu comme auto des Honda CRX, Prélude et Civic et ensuite Toyota Matrix et Yaris. J’aime ça pas trop gros et maniable. Ce projet de petite décapotable serait comme la moto que je n’ai pas eu. Je ne suis pas à ma première crise du printemps. Ça ne me tente pas de suivre le permis moto. Le scooter me satisfait.
Je vais aller la voir (la Mazda) tantôt après le travail. Je veux voir la valise et ses options. J’ai vu qu’il y a un petit support possible à installer sur la valise. Je veux voir aussi si c’est possible de mettre un petit support à vélo à l’arriere.

Hors ligne grandduc_1

• Membre
Achat d’une décapotable
« Réponse #16 le: 15 Mars 2019, 18:52:39 pm »
j'ai une décapotable a 0$ quand ils vente surtout assez fort je rouvre ma fenêtre et je sors la tête avec le volant de la wii en jouant a mario kart. . rire
« Modifié: 15 Mars 2019, 22:33:52 pm par grandduc_1 »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Achat d’une décapotable
« Réponse #17 le: 15 Mars 2019, 20:38:54 pm »
j'ai une décapotable a 0$ quand ils vende surtut asses fors je rouvre ma fenêntre et je sors la tête avec le volant de la wii en jouant a mario kart. . rire

rire

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Achat d’une décapotable
« Réponse #18 le: 15 Mars 2019, 22:32:50 pm »
j'ai une décapotable a 0$ quand ils vende surtut asses fors je rouvre ma fenêntre et je sors la tête avec le volant de la wii en jouant a mario kart. . rire

rire

XBO: NHL 19, Forza Horizon 4
PS4: Assassin's Creed The Ezio Trilogy, Assassin's Creed Origins, Project Cars 2
PS3: Star Wars The Force Unleashed Ultimate Sith Edition

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Achat d’une décapotable
« Réponse #19 le: 16 Mars 2019, 05:05:08 am »
le monde je connais qui ont tous eux des decapotables cetait pour le trip et il na pas durer longtemps.. ils ce sont tous ecoeurer au final

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Achat d’une décapotable
« Réponse #20 le: 20 Mars 2019, 23:31:16 pm »
J’ai pris la Mx5 finalement. Bien hâte de l’avoir.
Juste un bug...C’est comme assez rare à trouver et je vais savoir que d’ici 2 jours si je vais l’avoir d’ici 1-2 semaines. Si pas le cas, cela va aller dans 2-3 mois.