Auteur Sujet: Google ce lance dans le jeu video  (Lu 2122 fois)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Google ce lance dans le jeu video
« Réponse #40 le: 22 Mars 2019, 11:31:29 am »
Néanmoins pour le gaming, je déteste avoir trop de services car pour les friends list et les features, il y a nettement de meilleurs services que d'autre. Deja qu'on est rendu avec 4 plate-formes sur PC, si ça continue à augmenter, ça va être désagréable notamment quand tu veux jouer à une exclusivité.

J'avoue que pour le streaming de contenu télévisuel, ça me dérange un peu moins.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Google ce lance dans le jeu video
« Réponse #41 le: 22 Mars 2019, 11:40:08 am »
Je retire peut-être ce que j'ai dit sur Google. Entouka, sur papier c'est vraiment impressionant. 10 TFLOPS et on sait très bien qu'avec Google Cloud, ça risque d'évoluer très rapidement.

T'aurais beau avoir 20 000 quantum super computers attachés ensemble même avec la meilleure fibre optique qui soit et avec une infra internationale de mongol, ça changerait absolument rien.

Le bottleneck, c'est ce qui rentre chez le consommateur et c'est là que tu perds toute la performance... Et y'a pas Google, Sony, Microsoft qui a un contrôle là-dessus.
C'est vrai, mais admettons qu'il faut 50 Mbits pour avoir du 4K 60 FPS, je fais que Google upgrade leur infra dans 5 ans pour de meilleures cartes vidéos ne devrait pas changer grand chose pour le streaming. La bande passante reste pareil même si les graphiques sont supérieur.

Peut-être que je me trompe, mais streamé un jeu PS3 ou PS4 à la même résolution et FPS devrait pas changer drastiquement la quantité de bande passante utilisé. C'est juste du vidéo, donc ça revient au fait qu'un match de hockey est plus exigent côté bitrate qu'un tv show sans action.

Exact, streamer Super Mario Bros ou The Division 2 avec les settings à ultra va demander la même bande passante s'ils sont affichés avec la même résolution et framerate. C'est pas une question de graphique, mais de transmission de pixels. Le input delay va être très perceptible et pour les jeux multi-joueurs, même si tu as un 60Mbits/s mais que ton adversaire a 10Mbits/s, tu vas ressentir le input delay parce que ça va s'adapter à celui qui a le moins de bitrates. Y me font rire aussi avec leur manette qui se connecte au Wifi, la transmission d'inputs c'est vraiment pas ça le problème... Pis en plus ça passe quand même dans le même channel de bitrates, ca change vraiment fuckall.

C'est pour ça que quand Google me parle de leurs 10 TFLOPS, j'en ai foutrement rien à cirer... C'est SÛR que ça va être puissant, c'est handled CHEZ EUX lol. Je t'avouerais même que je trouve la puissance. La raison pourquoi les consoles sont pas "trop" puissantes, c'est dû au fait que tu dois la vendre celle console donc il y a un rapport puissance/prix. Avec Stadia, cet axe n'existe plus... Ça devrait donc être beaucoup plus puissant IMO. Ils sont très conservateurs et moi tout ce que je vois, c'est qu'ils savent qu'ils s'essaient avec quelque chose et si ça marche pas, ils vont arrêter tout ça. Google sont ben bons là-dedans avec des "experiments" qui vont littéralement nul part ou qui apportent peu.

J'ai beaucoup, beaucoup plus hâte de voir le xCloud de Microsoft. Ça va être moitié-moitié.

Et ceux qui parlent de Netflix, même si tu crisses ça en 1080p, c'est compressé. Perso j'trouve ça crissement laitte. Et ça arrive quand même parfois des problèmes de latency.

Bref, toute leur conférence c'était du marketing pis du beau blabla. Ils ont répété plusieurs fois "Imagine!". Nope.
« Modifié: 22 Mars 2019, 11:46:44 am par Pat »

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #42 le: 22 Mars 2019, 16:57:22 pm »
Nous ne sommes pas obliger d’avoir 15-20 services. C’est quoi ce délire.
Tu choisis 2-3 pour quelques mois et tu changes. Je trouve ça très sain d’avoir une compétition et que tout ne soit pas dans un. Il faut quand même avoir une bonne diversité ce qui est le cas en ce moment. C’est bien mieux comme ça que le câble qui t’oblige à avoir plein de contenu que tu ne voudrais pas. Je peux m’abonner à Netflix pour 6 mois et être ensuite sur un autre. Et puis c’est génial, quand tu reprends ton compte sur ce genre de service, ils gardent en mémoire tes listes, ce que tu as vu,...
Pas parce qu'il y a 50 services que tu es obligé d'adhérer à tous... À ce que je sache, t'achètes pas tous les jeux qui sortent.
J'ai pas dis non plus que quelqu'un était obligé d'être abonné à tout ces services en même temps, mais que si une personne voulait suivre ce qui l'intéresse sans vouloir rien pirater dans tout ça comme Chuck le mentionnait, bien elle va devoir s'abonner à beaucoup plus de services différents dans un avenir proche.

Comme Darkman l'a dit aussi, c'est rendu chaque grosse compagnie dans le monde des médias veut avoir son propre service de streaming par abonnement payant, alors il va y en avoir des centaines d'ici quelques années.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #43 le: 22 Mars 2019, 17:08:45 pm »
j’ai quand même un bémol que si cela devient des services comme NHL network qui offre qu’un seul produit, ça va être mauvais. Dans le format comme Netflix, c’est beaucoup plus intéressant car il offre du contenu diversifié.
Du côté des jeux, ça va donner de la compétition. Google va devoir avoir de bonnes exclusivités qu’importe le prix de leur abonnement.
« Modifié: 22 Mars 2019, 17:21:35 pm par Quark »

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #44 le: 22 Mars 2019, 20:16:09 pm »
j’ai quand même un bémol que si cela devient des services comme NHL network qui offre qu’un seul produit, ça va être mauvais.
Bien c'est ça, ça s'enligne pour être malheureusement le cas avec certaines compagnies qui veulent rendre leur contenu exclusif en créant leur propre service de streaming.

- Disney avec Disney+
- Warner Bros. avec DC Universe, mais ils veulent créer un autre service de streaming juste pour Warner Bros.
- CBS avec CBS All Access
- PBS avec PBS Living
- FOX/FX/FXX avec FX+
- NBC veulent leur service de streaming en 2020
- AMC ont déjà leur service de streaming, mais ils veulent en créer un nouveau
- Toutes les autres chaînes de télévision ou de films qui veulent aussi la même affaire
- WWE avec WWE Network
- NHL avec NHL Network
- MLB avec MLB Network
- NFL avec NFL Network
- NBA avec NBA TV
- ESPN avec EPSN+
- Toutes les autres chaînes sportives qui veulent encore la même affaire
- et ainsi de suite...

Si toutes les compagnies de télévision, de jeux video, de films, de musique et de sports commencent à faire ça en voulant rester seul dans leur coin en gardant leur contenu juste pour eux, ça va être fou le nombre de services par abonnement qu'il va y avoir d'ici quelques temps.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #45 le: 23 Mars 2019, 09:35:46 am »
j’ai quand même un bémol que si cela devient des services comme NHL network qui offre qu’un seul produit, ça va être mauvais.
Bien c'est ça, ça s'enligne pour être malheureusement le cas avec certaines compagnies qui veulent rendre leur contenu exclusif en créant leur propre service de streaming.

- Disney avec Disney+
- Warner Bros. avec DC Universe, mais ils veulent créer un autre service de streaming juste pour Warner Bros.
- CBS avec CBS All Access
- PBS avec PBS Living
- FOX/FX/FXX avec FX+
- NBC veulent leur service de streaming en 2020
- AMC ont déjà leur service de streaming, mais ils veulent en créer un nouveau
- Toutes les autres chaînes de télévision ou de films qui veulent aussi la même affaire
- WWE avec WWE Network
- NHL avec NHL Network
- MLB avec MLB Network
- NFL avec NFL Network
- NBA avec NBA TV
- ESPN avec EPSN+
- Toutes les autres chaînes sportives qui veulent encore la même affaire
- et ainsi de suite...

Si toutes les compagnies de télévision, de jeux video, de films, de musique et de sports commencent à faire ça en voulant rester seul dans leur coin en gardant leur contenu juste pour eux, ça va être fou le nombre de services par abonnement qu'il va y avoir d'ici quelques temps.

La dedans, t’as plein de contenu offert par d’autres services. Du hockey, du football, film de disney,... c’est quand même toujours possible d’en voir sur d’autre services et même gratuitement sur des réseaux gratuits. Netflix pourrait un jour offrir du sport. Ça va être du délire si cela devient tout séparer et je ne crois pas que ça va arriver.
En tout cas, moi j’ai toujours un peu détester le format du câble avec leurs forfaits de plein d’affaires. Maintenant, tu vas direct sur ce que tu veux donc je trouve ça génial. Tu fais des choix, c’est tout. C’est la même chose avec le gaming.
« Modifié: 23 Mars 2019, 09:38:15 am par Quark »

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #46 le: 23 Mars 2019, 15:50:27 pm »
La dedans, t’as plein de contenu offert par d’autres services. Du hockey, du football, film de disney,... c’est quand même toujours possible d’en voir sur d’autre services et même gratuitement sur des réseaux gratuits. Netflix pourrait un jour offrir du sport. Ça va être du délire si cela devient tout séparer et je ne crois pas que ça va arriver.
En tout cas, moi j’ai toujours un peu détester le format du câble avec leurs forfaits de plein d’affaires. Maintenant, tu vas direct sur ce que tu veux donc je trouve ça génial. Tu fais des choix, c’est tout. C’est la même chose avec le gaming.
Ouais, mais comme je te disais il y a de plus en plus de compagnies qui veulent garder leur contenu exclusif en créant leur service d'abonnement. Alors le contenu dont tu parles qui était disponible à plusieurs endroits en même temps ne le sera plus et va seulement être disponible sur son service de streaming.

Genre si chaque contenu devient exclusif à son propre service d'abonnement et qui appartient à sa compagnie, bien ce contenu ne sera plus disponible sur Netflix ou d'autres différents services de streaming comme tu sembles le penser...

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #47 le: 24 Mars 2019, 01:20:32 am »
Nous ne sommes pas obliger d’avoir 15-20 services. C’est quoi ce délire.
Tu choisis 2-3 pour quelques mois et tu changes. Je trouve ça très sain d’avoir une compétition et que tout ne soit pas dans un. Il faut quand même avoir une bonne diversité ce qui est le cas en ce moment. C’est bien mieux comme ça que le câble qui t’oblige à avoir plein de contenu que tu ne voudrais pas. Je peux m’abonner à Netflix pour 6 mois et être ensuite sur un autre. Et puis c’est génial, quand tu reprends ton compte sur ce genre de service, ils gardent en mémoire tes listes, ce que tu as vu,...
Pas parce qu'il y a 50 services que tu es obligé d'adhérer à tous... À ce que je sache, t'achètes pas tous les jeux qui sortent.
J'ai pas dis non plus que quelqu'un était obligé d'être abonné à tout ces services en même temps, mais que si une personne voulait suivre ce qui l'intéresse sans vouloir rien pirater dans tout ça comme Chuck le mentionnait, bien elle va devoir s'abonner à beaucoup plus de services différents dans un avenir proche.

Comme Darkman l'a dit aussi, c'est rendu chaque grosse compagnie dans le monde des médias veut avoir son propre service de streaming par abonnement payant, alors il va y en avoir des centaines d'ici quelques années.

Oui, mais si tu es intéressé par beaucoup de jeux variés dans ton année (disons que tu en achètes 10 par an full price, soit 800$ de jeux), faudrait que tu t'abonnes à littéralement 53 services par année (de 14,99$, comme Origin de EA) pour équivaloir la même somme. Et si tu t'abonnes à 53 services dans une année, on s'entend que t'as accès à VRAIMENT PLUS que 10 jeux par année. Et même si ça t'offre qu'un seul jeu, ça en fait quand même fucking 53 par année, ce qui est largement plus quand même.

Je comprend vraiment pas votre chialage. Vous comparez les réseaux télévisuels et c'est une erreur, l'industrie du jeu est même pas de même.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #48 le: 24 Mars 2019, 07:38:51 am »
Oui, mais si tu es intéressé par beaucoup de jeux variés dans ton année (disons que tu en achètes 10 par an full price, soit 800$ de jeux), faudrait que tu t'abonnes à littéralement 53 services par année (de 14,99$, comme Origin de EA) pour équivaloir la même somme. Et si tu t'abonnes à 53 services dans une année, on s'entend que t'as accès à VRAIMENT PLUS que 10 jeux par année. Et même si ça t'offre qu'un seul jeu, ça en fait quand même fucking 53 par année, ce qui est largement plus quand même.

Je comprend vraiment pas votre chialage. Vous comparez les réseaux télévisuels et c'est une erreur, l'industrie du jeu est même pas de même.
Je comprends ton point de vue, sauf que pour mon exemple je ne parlais pas seulement que des jeux vidéo, mais de tout les différents types de médias avec des services par abonnement.