Auteur Sujet: Google ce lance dans le jeu video  (Lu 1192 fois)

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Google ce lance dans le jeu video
« le: 12 Mars 2019, 23:16:27 pm »
https://www.youtube.com/watch?v=HJclcGp8K_4

Et Jade Raymond va etre la VP
https://ca.ign.com/articles/2019/03/13/jade-raymond-joins-google-as-vice-president

Vraiment curieux de voir ca a GDC
Me demande si ca va etre un streaming box

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Google ce lance dans le jeu video
« Réponse #1 le: 13 Mars 2019, 09:13:36 am »
la manette n'a vraiment pas l'air confortable.

Hors ligne Drazik

• Membre Coché
« Réponse #2 le: 13 Mars 2019, 14:04:53 pm »

Si jamais tu te basais là-dessus, c'est supposément faux.
https://ca.ign.com/articles/2019/03/11/the-google-controller-pictures-youve-seen-online-arent-real

As-tu vu quelque chose de différent?
« Modifié: 14 Mars 2019, 10:20:48 am par Drazik »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 13 Mars 2019, 20:33:14 pm »
Personellement je suis pas très un fan de ça.

On vera ben ce que ça va donner, mais Google, Amazon, Facebook et Microsoft ont déjà beaucoup trop de présence sur le web et dans pratiquement toutes les technologies.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 13 Mars 2019, 21:45:34 pm »
Personellement je suis pas très un fan de ça.

On vera ben ce que ça va donner, mais Google, Amazon, Facebook et Microsoft ont déjà beaucoup trop de présence sur le web et dans pratiquement toutes les technologies.

Dude ça fait longtemps qu'on a vendu notre âme à Silicon Valley.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 13 Mars 2019, 21:47:25 pm »

Si jamais tu te basais là-dessus, c'est suppésement faux.
https://ca.ign.com/articles/2019/03/11/the-google-controller-pictures-youve-seen-online-arent-real

As-tu vu quelque chose de différent?

Oui exact. Merci de la précision.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
« Réponse #7 le: 19 Mars 2019, 14:59:12 pm »
Belle Dual Shock 5  :roll  :awesome

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #8 le: 19 Mars 2019, 15:19:05 pm »
Pas de prix?

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 19 Mars 2019, 15:41:20 pm »
Nope. Ya pas grand chose. On va savoir plus pendant le E3 apparemment.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 19 Mars 2019, 15:51:36 pm »

?

Ça ressemble pas du tout à une manette DualShock.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 19 Mars 2019, 16:11:15 pm »

?

Ça ressemble pas du tout à une manette DualShock.

Hahahahahaha

Ah oui, c’est vrai que la disposition des joysticks et la forme de la grip c’est complètement différent  :panic

même un enfant de maternelle pourrait voir les similarités

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 19 Mars 2019, 16:14:48 pm »
Ca les sticks , triggers et bumpers de la DS4, le body du Pro controller et les boutons de la manette de Xbox.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #13 le: 19 Mars 2019, 16:31:24 pm »
Hahahahahaha

Ah oui, c’est vrai que la disposition des joysticks et la forme de la grip c’est complètement différent  :panic

Wtf, t'es bin susceptible?

Oui, les deux joysticks sont en bas et alors? Je trouve pas plus que ça ressemble à une manette DualShock...

Comme Darck a dit ça l'a le body du pro controller.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 19 Mars 2019, 16:31:44 pm »
En plus, c'est streaming only?

Streamer un jeu vidéo va prendre plus de données que de simplement le télécharger.

Well, fuck that then...

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 19 Mars 2019, 16:36:23 pm »
Ouin bien beau tout ça mais ça va prendre un forfait illimité avec une bonne vitesse

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #16 le: 19 Mars 2019, 16:47:18 pm »
J'ai 300up 300down illimité avec Bell mais vu que c'est Bell ça coupe de temps en temps parce que leur modem c'est de la marde (j'attends de déménager pour les flusher) fack pas vraiment pour moi pour l'instant.

Hors ligne Samstrike

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 19 Mars 2019, 16:47:48 pm »
Avec ma connexion 8 mbps et mon cap de 140 go par mois je penses que je vais passer mon tour! Sinon j’imagine que tu vas payer un certain montant par mois plutôt que de payer pour chaque jeu? La seule façon que je peux voir ça fonctionner.

Hors ligne insanekiller69

• Membre Coché
  • Drink time
« Réponse #18 le: 19 Mars 2019, 17:03:21 pm »
Avec ma connexion 8 mbps et mon cap de 140 go par mois je penses que je vais passer mon tour! Sinon j’imagine que tu vas payer un certain montant par mois plutôt que de payer pour chaque jeu? La seule façon que je peux voir ça fonctionner.

Oui, me semble que c'est un gamepass, un netflix du gaming. ID à promis doom eternal 60 fps, 4k. Imaginez la connexion de fou qui va falloir avoir.
PS4- Detroit: Become Human, Tricky Tower
Vita- Grand Kingdom

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #19 le: 19 Mars 2019, 17:09:52 pm »
sont mieux d'amener Google Fiber partout

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #20 le: 19 Mars 2019, 18:26:31 pm »
Curieux de voir si Amazon va ce lancer dans le streaming aussi

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 20 Mars 2019, 00:19:40 am »
sont mieux d'amener Google Fiber partout
Google Fiber c'Est peut-être finis, du moins au moins à Louisville.

https://gizmodo.com/when-google-fiber-abandons-your-city-as-a-failed-experi-1833244198

Pour en revenir à Stadia, vla un petit résumé de 3 minutes qui en résume pas mal.

Je retire peut-être ce que j'ai dit sur Google. Entouka, sur papier c'est vraiment impressionant. 10 TFLOPS et on sait très bien qu'avec Google Cloud, ça risque d'évoluer très rapidement.

Sony n'était pas fou d'avoir acheté On Live (pour leur brevet) et d'avoir utilisé PlayStation Now comme "beta test" du future. Considérant que Google Cloud Platform est un petit joueur face à Azure et AWS, je crois que ce serait très facile pour MS de changer son fusil d'épaule et d'aller all in sur le streaming s'il le faut.

On vera ben dans quelques années, mais au final si ça marche vraiment bien, je crois que c'est uniquement Nintendo qui sera dans la merde. Ils n'ont clairement pas les infrastructures et l'expérience pour aller 100% Cloud sans passer par un 3rd party comme AWS ou Azure (pour la partie Infra).

Il y a 5 ans, Azure, Google Cloud Platform et AWS n'avait pas la presence physique qu'ils ont aujourd'hui. Évidement, je spécule, mais pour réduire le problème de latence ça me parêt logique de faire tourner les jeux dans l'infrastructure physique la plus proche de chez vous. AWS et GCP ont des data center à Montréal et MS à Toronto et à Québec.
« Modifié: 20 Mars 2019, 00:25:07 am par Darkman »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #22 le: 20 Mars 2019, 08:22:13 am »
Hahahahahaha

Wtf, t'es bin susceptible?

Oui, les deux joysticks sont en bas et alors? Je trouve pas plus que ça ressemble à une manette DualShock...

Comme Darck a dit ça l'a le body du pro controller.

lolll ouai j'essayais de faire mon Malka un peu  :awesome  mais bon ;p

je parlais bien sûr de la disposition des joystick... c'est tout!  Et oui, moi aussi je donne 100% raison à Darck pour dire que ca a la forme d'une Nintendo Pro.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #23 le: 20 Mars 2019, 13:09:58 pm »
Néanmoins ca me fait chier. Je veux être propriétaire de mon jeu et de ma console.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #24 le: 20 Mars 2019, 13:21:48 pm »
Je retire peut-être ce que j'ai dit sur Google. Entouka, sur papier c'est vraiment impressionant. 10 TFLOPS et on sait très bien qu'avec Google Cloud, ça risque d'évoluer très rapidement.

T'aurais beau avoir 20 000 quantum super computers attachés ensemble même avec la meilleure fibre optique qui soit et avec une infra internationale de mongol, ça changerait absolument rien.

Le bottleneck, c'est ce qui rentre chez le consommateur et c'est là que tu perds toute la performance... Et y'a pas Google, Sony, Microsoft qui a un contrôle là-dessus.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #25 le: 20 Mars 2019, 13:47:33 pm »
Néanmoins ca me fait chier. Je veux être propriétaire de mon jeu et de ma console.

Pourtant avec Netflix, tu n'es pas propriétaire de tes films. Même chose avec les tounes sur Spotify, Deezer ou Google Music.

C'est ça l'avenir que vous le vouliez ou non  :-\ et au lieu de payer 80 tomates le jeu, tu payes un prix mensuel et tu peux jouer à pleins de jeux à volonté :) 

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #26 le: 20 Mars 2019, 13:56:53 pm »
Je me demande comment les compagnies vont abuser du système. Parce par exemple, pour les vidéos ou la musique, les artistes ou créateurs de contenus sont payés selon le nombre d'heure d'écoute ou le nombre de fois que la toune ou le vidéo est joué.
Donc est-ce que les créateurs de jeux vont abuser en ce sens en créant des jeux interminables et frustrants...

Pis même si c'est le futur, le futur n'est pas nécessairement bon. Et puis avec le input lag, ça va être correct pour les jeux single player mais oublie ça pour n'importe quel jeu compétitif comme Rocket League, Smash, Apex, ou whatever.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
« Réponse #27 le: 20 Mars 2019, 14:06:27 pm »
Même pour les jeux single player... Avant que je sette mon Steam Link comme du monde avec la TV (j'ai eu à taponner 30min-1h), juste le fait d'avoir un input lag de quelques ms dans un platformer 2D ça me faisait capoter.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #28 le: 20 Mars 2019, 14:16:35 pm »
Et puis, si les jeux sont sur une plate-forme de streaming ça veut vraisemblablemnt dire que tu ne peux pas jouer aux jeux quand tu veux. Rien ne va empêcher Google de retirer des jeux, de t'empêcher d'y jouer pour quelconque raison, etc.
Google sont très shady dans plusieurs de leurs pratiques...suffit juste de lire un peu sur Youtube et la démonétisation de plusieurs chaînes.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #29 le: 20 Mars 2019, 15:56:57 pm »
Penses pas que Sony,Microsoft et Valve vont fair uniquement du streaming dans le futur anyway.Tu vas toujour pouvoir telecharger tes jeux c juste que t'aura l'option de fair du streaming des jeux que ta  acheté sur d'autre devices

Pour MS pas mal certain qu'ils vont abandonné les consoles d'ici 10 ans et ce concentrer uniquement sur le Gamepass et le streaming de tout les vieux jeux Xbox,360 et One
Anyway,y'a un esti de changement qui s'en vien

Mais reste que je trouve ça pas mal trop tôt pour Google qui lance une console qui fait uniquement du streaming,le marché est crissement pas rendu la.
« Modifié: 20 Mars 2019, 16:04:25 pm par Yan »

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #30 le: 20 Mars 2019, 16:10:44 pm »

T'aurais beau avoir 20 000 quantum super computers attachés ensemble même avec la meilleure fibre optique qui soit et avec une infra internationale de mongol, ça changerait absolument rien.

Le bottleneck, c'est ce qui rentre chez le consommateur et c'est là que tu perds toute la performance... Et y'a pas Google, Sony, Microsoft qui a un contrôle là-dessus.

This.

On verra bien quel sera le minimum (Mbit/s) demandé pour un jeu pour du 4k / 60 fps stable.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #31 le: 20 Mars 2019, 22:37:29 pm »

C'est vrai, mais admettons qu'il faut 50 Mbits pour avoir du 4K 60 FPS, je fais que Google upgrade leur infra dans 5 ans pour de meilleures cartes vidéos ne devrait pas changer grand chose pour le streaming. La bande passante reste pareil même si les graphiques sont supérieur.

Peut-être que je me trompe, mais streamé un jeu PS3 ou PS4 à la même résolution et FPS devrait pas changer drastiquement la quantité de bande passante utilisé. C'est juste du vidéo, donc ça revient au fait qu'un match de hockey est plus exigent côté bitrate qu'un tv show sans action.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #32 le: 20 Mars 2019, 23:04:05 pm »

Pourtant avec Netflix, tu n'es pas propriétaire de tes films. Même chose avec les tounes sur Spotify, Deezer ou Google Music.

C'est ça l'avenir que vous le vouliez ou non  :-\ et au lieu de payer 80 tomates le jeu, tu payes un prix mensuel et tu peux jouer à pleins de jeux à volonté :) 

Ces solutions là ne sont pas parfaite non plus.

Sur Spotify de temps à autre je vois des chansons dans ma playlist que je ne peux même plus jouer alors que ce sont des tounes récentes. Netflix et Xbox Game Pass retire du contenu avec le temps sans doute parce que les licences ont expiré.

Mais reste que je trouve ça pas mal trop tôt pour Google qui lance une console qui fait uniquement du streaming,le marché est crissement pas rendu la.
Pour Google se lancer dans le gaming de même au contraire me semble beaucoup moins risqué que de développer une console qui va leur coûter des millions et qu'ils vont devoir convaincre des millions de gamers d'acheter leur matos.

Avec le cloud qui va sûrement reposer en grande partie sur GCP, les risques sont beaucoup plus faible. Au pire si ça chie, ces serveurs n'auront qu'à reservir à GCP.

Je crois que l'un des plus gros défis sera le prix. PlayStation Now n'était une catastrophe au début comment c'était ridiculement élevé. Et c'est vrai aussi qu'au USA dans bien des cas le pourcentage moyen de connexion supérieur à 10 Mbits ne dépasse pas 50%, quoqie dans bien des cas c'est plus par choix qu'autre chose.

https://www.fastmetrics.com/internet-connection-speed-by-country.php#top-10-comparison-2018

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #33 le: 21 Mars 2019, 02:11:38 am »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #34 le: 21 Mars 2019, 09:31:55 am »
Moi ça me fait chier car au final ça finit par coûter plus cher. Avoir 5-6 services/plate-formes différents pour gamer ou même écouter de la musique ou encore pour regarder des films et émissions TV c'est pas vraiment une amélioration en soi. Tout le monde veut sa part de gâteau dans ce marché, mais moi tout ça va me donner le goût de pirater si je dois être abonné à une tonne de services différents.

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
« Réponse #35 le: 21 Mars 2019, 11:23:50 am »
Ouin parce que c'est bien beau un service comme Stadia mais encore faut-il que les développeurs embarquent. Si les jeux ni y sont pas tous disponibles, on va quand même devoir avoir une console/autre services pour jouer à tous els jeux qu'on veut. Au final comme Chuck a dit, ça va juste nous coûter plus cher

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #36 le: 21 Mars 2019, 16:58:33 pm »
Moi ça me fait chier car au final ça finit par coûter plus cher. Avoir 5-6 services/plate-formes différents pour gamer ou même écouter de la musique ou encore pour regarder des films et émissions TV c'est pas vraiment une amélioration en soi. Tout le monde veut sa part de gâteau dans ce marché, mais moi tout ça va me donner le goût de pirater si je dois être abonné à une tonne de services différents.
Juste 5-6 services? T'es pas mal optimiste.

D'ici seulement quelques années et avec tous les deals d'exclusivités que les différentes compagnies vont avoir entre elles, il va falloir probablement payer au moins 15 à 20 services d'abonnement si quelqu'un va vouloir rien pirater...

Déjà en ce moment, il y a doit y avoir à peu près une bonne cinquantaine de services qui fonctionnent par abonnement payant simplement qu'en Amérique du Nord et ça c'est rien que pour le streaming de films et de séries télé, ça n'inclut même pas encore ceux pour la musique et les jeux vidéo.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #37 le: 21 Mars 2019, 19:27:22 pm »
T'abuse un peu. C'est pas le cas pour la musique et ça c'est parce que Spotify, Google et Apple ne produise rien à ce niveau.

Côté film et TV par contre, la quantité de production venant d'un fournisseur de streaming augmente de plus en plus et plein de poste de TV (CBS par exemple) se sont sont lancés là-dans. C'est bien beau couper le câble, mais Netflix n'a pas tout alors faut pirater pour s'en sortir sans avoir plusieurs abonnement de streaming.

Pour les jeux, qui sait ce qui va arriver, mais pour l'instant il me semble que les gros joueur comme Google et Amazon auront très peu d'exclusivité.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #38 le: 22 Mars 2019, 08:00:33 am »

D'ici seulement quelques années et avec tous les deals d'exclusivités que les différentes compagnies vont avoir entre elles, il va falloir probablement payer au moins 15 à 20 services d'abonnement si quelqu'un va vouloir rien pirater...

Déjà en ce moment, il y a doit y avoir à peu près une bonne cinquantaine de services qui fonctionnent par abonnement payant simplement qu'en Amérique du Nord et ça c'est rien que pour le streaming de films et de séries télé, ça n'inclut même pas encore ceux pour la musique et les jeux vidéo.

Nous ne sommes pas obliger d’avoir 15-20 services. C’est quoi ce délire.
Tu choisis 2-3 pour quelques mois et tu changes. Je trouve ça très sain d’avoir une compétition et que tout ne soit pas dans un. Il faut quand même avoir une bonne diversité ce qui est le cas en ce moment. C’est bien mieux comme ça que le câble qui t’oblige à avoir plein de contenu que tu ne voudrais pas. Je peux m’abonner à Netflix pour 6 mois et être ensuite sur un autre. Et puis c’est génial, quand tu reprends ton compte sur ce genre de service, ils gardent en mémoire tes listes, ce que tu as vu,...
« Modifié: 22 Mars 2019, 08:13:16 am par Quark »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #39 le: 22 Mars 2019, 11:25:51 am »

Pas parce qu'il y a 50 services que tu es obligé d'adhérer à tous... À ce que je sache, t'achètes pas tous les jeux qui sortent.