Auteur Sujet: Xbox One S All-Digital Edition  (Lu 715 fois)

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Xbox One S All-Digital Edition
« le: 06 Mars 2019, 00:06:26 am »

Une console sans lecteur Blu-ray semble se confirmer pour bientôt :

Microsoft is reportedly set to call the disc-less Maverick console the "Xbox One S All-Digital Edition," with preorders aiming for mid-April 2019 and with general availability coming in early May 2019. It looks as though it could be near-global simultaneous launch for almost all existing Xbox markets.

https://www.windowscentral.com/xbox-one-s-all-digital-edition-preorder

Les bundles Xbox One S sont encore assé cher aujourd'hui à 379.99$ CAD. Je verrais bien la Xbox One SADE à 279.99$ CAD en bundle avec un abonnement Gamepass de 6 mois et en rabais à 199.99$ pour les fêtes 2019.
« Modifié: 17 Avril 2019, 13:12:02 pm par iZer »
XBO: NHL 19, Forza Horizon 4
PS4: Ghost Recon Wildlands, Assassin's Creed Origins, Project Cars 2
PS3: Star Wars The Force Unleashed Ultimate Sith Edition

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Xbox Maverick devient Xbox One S All-Digital Edition
« Réponse #1 le: 06 Mars 2019, 08:44:34 am »
J'espere que Sony vont fair la meme chose pour la PS5 pour un gars comme moi qui est 100% digital et qui veut pas payer plus pour un lecteur cd

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Xbox Maverick devient Xbox One S All-Digital Edition
« Réponse #2 le: 06 Mars 2019, 09:16:44 am »
Moi ça me dérange pas en autant que ça soit pas la seule option pour la prochaine génération. Je suis encore de ceux qui achètent et revend une bonne partie des jeux (quoique je le fais moins qu'avant) alors même si je suis 100% en faveur du digital, j'aime ça avoir un support physique. D'autant plus que j'utilise aussi mon PS4 comme lecteur bluray de temps en temps et donc avoir une mise à jour pour un meilleur lecteur est bien pratique.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 07 Mars 2019, 00:18:27 am »
C'est surement juste pour faire un test sur le marché.

Quoi qu'il en soit, si Sony et MS veulent qu'on embarque 100% dans le digital, faudrait quels commence à augmenter leurs vitesse de download. Ca fait un bout que j'ai testé pour Sony (v'la 2-3 ans me semble c'était max du 30Mbps) mais sur ma X ca commence souvent a 200Mbps mais c'est pas long que ca drop à du 50-60. C'est quand meme pas vite quand ton jeu pese plus de 30-40Go et pourtant en general je download entre 250-400Mbps. (avec le forfait 400/50 de Videotron)

Je préfère toujours le format physique également. Plus facile à partager avec un ami et ca reste toujours la solution la plus rapide pour installer tes jeux a cause des raisons mentionné plus haut. Aussi, meme si c'est de quoi qui n'arrive qu'a très peu de gens, si jamais il t'arrive un fuck avec ton account, ben au mois tu as toujours accès à tes jeux en version disque.
« Modifié: 07 Mars 2019, 00:22:47 am par So Young »

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 07 Mars 2019, 02:45:51 am »
Ce qui est dommage avec le format digital, c'est qu'on est pas mal toujours forcé à jouer à la version la plus récente avec les changements apportés au jeu par les différents patches ou updates.

Maintenant quand on achète un jeu en digital, ça télécharge automatiquement la dernière version du jeu au lieu de télécharger la version originale puis les mises à jour séparément par la suite.

Tandis qu'avec le format physique, on peut aussi jouer à la version "vanilla" d'un jeu quand on a encore le disque.

Parfois ça peut être le fun de rejouer à un jeu avec la version qu'on a connu à sa sortie.

Évidemment je parle pas de jeu multiplayer, mais bien de jeu singleplayer.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
« Réponse #5 le: 07 Mars 2019, 09:27:35 am »
J'espere que Sony vont fair la meme chose pour la PS5 pour un gars comme moi qui est 100% digital et qui veut pas payer plus pour un lecteur cd

Next Gen moi j’y vais 99% digital, côté Sony comme côté Microsoft et puis seul les gros GotY, je compte les avoir en physiques. Ça commence a trop s’accumuler un moment donné les pochettes de jeux et puis s’il t’arrives une bad luck, tes jeux sont sur un serveur (seul hic c’est si un jour, tel ou tel online store décide de shut down leur serveur :/ )

Sauf que si je veux du physique, je dois prendre quand même l’option lecteur  :-\

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #6 le: 07 Mars 2019, 12:29:25 pm »
Ce qui est dommage avec le format digital, c'est qu'on est pas mal toujours forcé à jouer à la version la plus récente avec les changements apportés au jeu par les différents patches ou updates.

Maintenant quand on achète un jeu en digital, ça télécharge automatiquement la dernière version du jeu au lieu de télécharger la version originale puis les mises à jour séparément par la suite.

Tandis qu'avec le format physique, on peut aussi jouer à la version "vanilla" d'un jeu quand on a encore le disque.

Parfois ça peut être le fun de rejouer à un jeu avec la version qu'on a connu à sa sortie.

As-tu des exemples de jeux comme ça ?

Perso, je trouve ça dommage de voir disparaître le format physique. J’aime bien emprunter ou prêter des jeux à des amis ou la famille.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #7 le: 07 Mars 2019, 12:51:56 pm »

Perso, je trouve ça dommage de voir disparaître le format physique. J’aime bien emprunter ou prêter des jeux à des amis ou la famille.

Je donne le format physique un bon 10 ans mais apres ca va pas mal etre fini je crois
Et 5 ans avant la fermeture d'EB Games lol

Mon seul gros regret cetre gen c'est que toute les clubs video et Microplay ont disparus dans mon coin donc pu moyen de louer de jeux.Je m'ennuis en criss de ca

« Modifié: 07 Mars 2019, 12:59:00 pm par Yan »

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #8 le: 07 Mars 2019, 13:38:31 pm »
Je donne le format physique un bon 10 ans mais apres ca va pas mal etre fini je crois

Mon seul gros regret cetre gen c'est que toute les clubs video et Microplay ont disparus dans mon coin donc pu moyen de louer de jeux.Je m'ennuis en criss de ca

Ca commence à fermer dans mon coin aussi. Le Microplay dans le bas de Charlesbourg et PlayNTrade l'an passé et y'a 2 semaines le Microplay près de chez moi a lui aussi fermé. Je crois qu'il reste seulement 2 Microplay à Québec (Beauport et Neufchâtel).

Une chance qu'on a les Bibliothèques qui ont la majorité des jeux PS4 et X1 et qui les prêtent gratuitement.  ;D

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 07 Mars 2019, 17:33:15 pm »
Ce que j'aime pas du digital only c'est qu'il n'y a plus aucune competition de prix. Le digital coute aussi ou plus cher que la version physique quasi la majorité du temps et reste aussi plus cher plus longtemps.

Ca me tente pas vraiment que seul Sony ou Microsoft ont le plein contrôle des prix sur leurs plate-forme car je penses qu'au bout de la ligne, ca va être les consommateurs qui y seront perdant.

Hors ligne jef3000

• Membre
« Réponse #10 le: 07 Mars 2019, 20:03:32 pm »

Ca commence à fermer dans mon coin aussi. Le Microplay dans le bas de Charlesbourg et PlayNTrade l'an passé et y'a 2 semaines le Microplay près de chez moi a lui aussi fermé. Je crois qu'il reste seulement 2 Microplay à Québec (Beauport et Neufchâtel).

Une chance qu'on a les Bibliothèques qui ont la majorité des jeux PS4 et X1 et qui les prêtent gratuitement.  ;D

Il y a aussi celui de Charlebourg (8465 Boulevard Henri-Bourassa, Québec, QC G1G 4E1). Personnellement je vais souvent a celui sur l'Ormière donc j'espère qu'il reste encore ouvert très longtemps. Quand on sera rendu digital only je risque de jouer beaucoup moins au jeu ressent étant donnée que les deals son souvent bien moins bon qu'en physique. Donc tu a moins pour plus chère....

J'aime bien le xbox live gold et le game pass pour le demat étant donnée que je loue mais acheter du démat j'ai peu envie sauf rare exception.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 07 Mars 2019, 23:34:55 pm »

À ce propos, l'action est à son plus bas depuis 2004 !!

https://www.google.com/search?q=gamestop+stock&rlz=1C1SQJL_enCA813CA813&oq=gamestop+stock&aqs=chrome..69i57j0l5.5799j1j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Côté console, c'est sûr qu'éliminer le lecteur leur permet de miniaturiser encore plus, mais bon le Blu-Ray existe depuis 2006 alors le coût du lecteur est pas mal négligeable. Probablement même pas 20$.

Avec la prochaine génération, c'est pas juste une question de lecteur qui pourrait disparaitre pour la version la moins cher de la console. Certaines rumeur parle aussi de specs très différent. Avec Azure, Microsoft a peut-être largement de quoi pour faire du très bon streaming.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 07 Mars 2019, 23:47:39 pm »
Disons un jeu où les armes ont été nerfed et les ennemis ont été buffed avec un update ou peut-être un jeu où un nouveau bug introduit par une mise à jour empêche les joueurs d'accomplir des missions.

Par exemple:

Dans Horizon Zero Dawn, il y avait une quête un peu difficile qui donnait une arme assez puissante et qui est était beaucoup utile pour le reste du jeu, sauf qu'après plusieurs mois il y a eu l'update qui ajoutait l'expansion et cette arme était devenu complètement inefficace.

Dans Mad Max, il y eu l'année dernière un patch qui avait brisé certaines courses dans le jeu, ce qui empêchait les joueurs de compléter ces courses et de finir le jeu à 100%.

Les joueurs avec le format physique pouvaient simplement installer le jeu sans faire ses mises à jour et ainsi faire les courses qui ne fonctionnaient plus.

Les joueurs avec le format digital pouvaient pas faire ça et ils ont dû attendre quelques mois avant que les développeurs se décident de faire un nouveau patch pour régler le problème.

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #13 le: 08 Mars 2019, 13:15:47 pm »
À ce propos, l'action est à son plus bas depuis 2004 !!

https://www.google.com/search?q=gamestop+stock&rlz=1C1SQJL_enCA813CA813&oq=gamestop+stock&aqs=chrome..69i57j0l5.5799j1j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Côté console, c'est sûr qu'éliminer le lecteur leur permet de miniaturiser encore plus, mais bon le Blu-Ray existe depuis 2006 alors le coût du lecteur est pas mal négligeable. Probablement même pas 20$.

Avec la prochaine génération, c'est pas juste une question de lecteur qui pourrait disparaitre pour la version la moins cher de la console. Certaines rumeur parle aussi de specs très différent. Avec Azure, Microsoft a peut-être largement de quoi pour faire du très bon streaming.

Le lecteur Blu-Ray 4K coûte plus cher à Microsoft que leur HDD 2TB et le cost pour les 2 était de 88.50$ US en 2016. Donc sûrement plus que 20$.  ;D

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 10 Mars 2019, 13:54:44 pm »
Le lecteur Blu-Ray du PS4 en 2013 coûtait que 28$, alors ça m'étonnerai ben gros que le lecteur Blu-Ray 4K du Xbox One S soit ben ben plus cher.

https://www.engadget.com/2013/11/19/ps4-costs-381-to-make-according-to-hardware-teardown/
« Modifié: 10 Mars 2019, 13:58:42 pm par Darkman »

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #15 le: 16 Avril 2019, 18:57:26 pm »
Annoncé officiellement aujourd'hui :

Xbox One S All-Digital 1TB
Minecraft
Sea of Thieves
Forza Horizon 3 (?)

Pour 299$ CAD. C'est 80$ de moins qu'une Xbox One S.

Disponible le 7 mai.

Unboxing de Lamarr Wilson:
« Modifié: 16 Avril 2019, 19:02:48 pm par iZer »

Hors ligne insanekiller69

• Membre Coché
  • Drink time
« Réponse #16 le: 16 Avril 2019, 19:37:26 pm »
Je sais pas si c'est un deal mais toutes les xbox one s sont 299.99$ au eb games.
PS4- Detroit: Become Human, Tricky Tower
Vita- Grand Kingdom

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 16 Avril 2019, 21:58:25 pm »
Ca reste trop cher pour ne pas avoir le disc drive. En ayant accès qu'au digital tu t'exposes a toujours payer le gros prix pour tes jeux. Meme avec des rabais souvent la version physique reste un meilleur choix. En plus, j'ai aussi souvent vu des deals sur la S à genre 279-299$...

J'ai quand meme hate de voir les ventes.

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #18 le: 16 Avril 2019, 22:15:36 pm »
Je sais pas si c'est un deal mais toutes les xbox one s sont 299.99$ au eb games.

Oui, Les Xbox One S sont en special en ce moment. Bundle Division 2 et Anthem entre autre.

Ca reste trop cher pour ne pas avoir le disc drive. En ayant accès qu'au digital tu t'exposes a toujours payer le gros prix pour tes jeux. Meme avec des rabais souvent la version physique reste un meilleur choix. En plus, j'ai aussi souvent vu des deals sur la S à genre 279-299$...

Même la S avec drive reste cher à 299$ en spécial. Reste juste 1 an avant la prochaine génération, les consoles de base devraient être à 249$ pour la S et 199$ pour la SAD.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #19 le: 16 Avril 2019, 22:23:10 pm »

Oui, Les Xbox One S sont en special en ce moment. Bundle Division 2 et Anthem entre autre.

Même la S avec drive reste cher à 299$ en spécial. Reste juste 1 an avant la prochaine génération, les consoles de base devraient être à 249$ pour la S et 199$ pour la SAD.

Effectivement, je me disais la meme chose y'a pas si longtemps. Je me demande comment la S peut toujours être aussi cher. Meme chose pour la X et la PS4 pro quand nous sommes vraiment en fin de generation.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #20 le: 16 Avril 2019, 22:38:47 pm »
C'est très cher. En faite c'est le même prix que le bundle 1TB The Division, mais au Black Friday ça m'étonnerai pas que ça baisse en bas de 250$.

Je trouve le désign un peu domage parce que le lecteur fait facilement un bon 30% de la taille de la console. MS aurait pu faire preuve d'un peu plus d'ingéniosité et sortir un nouveau design un peu plus petit.

https://www.ifixit.com/Teardown/Xbox+One+S+Teardown/65572

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #21 le: 17 Avril 2019, 08:36:11 am »
Surtout que MS est rendu bon 3eme des ventes a tout les mois derrière Sony et Nintendo
C'est ben beau sortir différente sorte de consoles mais ca reste trop cher et Microsoft ont juste pas de jeux qui sort en ce moment

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
« Réponse #22 le: 17 Avril 2019, 12:23:58 pm »
C'est très cher. En faite c'est le même prix que le bundle 1TB The Division, mais au Black Friday ça m'étonnerai pas que ça baisse en bas de 250$.

Je trouve le désign un peu domage parce que le lecteur fait facilement un bon 30% de la taille de la console. MS aurait pu faire preuve d'un peu plus d'ingéniosité et sortir un nouveau design un peu plus petit.

https://www.ifixit.com/Teardown/Xbox+One+S+Teardown/65572

très d'accord la dessus moi aussi! Perso je n'ai rien contre l'idée d'une version sans lecteur, mais c'est trop cher et trop gros pour rien.

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #23 le: 17 Avril 2019, 13:15:15 pm »
La présentation était quand même drôle :

C'est sur qu'ils auraient pu changer le look de la console mais en même temps ça aurait sûrement coûté plus cher que juste modifier le cover de plastique de la S.
« Modifié: 17 Avril 2019, 13:38:50 pm par iZer »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Re : Xbox One S All-Digital Edition
« Réponse #24 le: 17 Avril 2019, 13:44:35 pm »
La présentation était quand même drôle :

C'est sur qu'ils auraient changer le look de la console mais en même temps ça aurait sûrement coûté plus cher que juste modifier le cover de plastique de la S.
Le pire c'est que c'est litéralement ce qu'ils ont fait.

Zéro effort et un désign qui fait la job, mais qui n'est pas intéressant. L'espace blanc vide du lecteur n'est franchement pas très beau, alors qu'avant, il y avait un certain désign qu'amenait le lecteur.

Hors ligne Mercador

• Membre Coché
  • Arr matey!
« Réponse #25 le: 17 Avril 2019, 17:37:56 pm »
Tant qu'on ne pourra pas revendre nos licences de jeu, je préfère encore le format physique. J'étais un ardent défenseur du digital parce que je croyais (à tort) que les éditeurs allaient vendre leurs jeux moins cher. I was sooo wrong.

Si Sony ou Microsoft veulent faire un coup d'éclat, ça serait celui-là; permettre la revente de jeux en fournissant une cote part à l'éditeur. Être à la tête de l'Epic Store, c'est ce que j'aurais fait. Oui, ça va coûter cher les premiers temps mais tu vas dominer le marché rapidement.
"Each generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it." - George Orwell