Faudrais vraiment que je retrouves l'article mais ya vraiment pas grand monde qui rejous à des vieux jeux sur Xbox même quand ils font une excellente job pour que ça roule mieu.
Donc ça vaut malheureusement pas la peine pour Sony de fair la même affaire j'imagine. Surtout à cause de la difficulté de rendre les jeux PS3 BC compatible avec la PS5
J’ai pas tant de misère à te croire, le backward compatibility n’est que pour un certain pourcentage de gamers (dont moi) mais c’est une bonne manière de « préserver » ses vieux jeux si jamais tu veux les rejouer plus tard, sans devoir les racheter.
Et c’est vrai que c’est pas évident de rendre les jeux PS3 compatible, mais c’est possible. C’est juste que, comme tu dis, ça demanderais trop d’argent et de ressources pour à peine quelques gamers.
Et oui MS font peut-être une belle job avec ça, mais on le sais tous aussi que l’architecture Xbox c’est encore la même depuis l’original, c’est à dire des mini PC qui roulent sur DirectX et c’est pour ça que c’est plus facile.