Auteur Sujet: Des centaines de suppressions de postes chez Activision Blizzard  (Lu 461 fois)

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Des centaines de suppressions de postes chez Activision Blizzard
« Réponse #1 le: 13 Février 2019, 14:45:15 pm »
Ca confirme pas mal la mort de Spyro et des Skylanders. Mon fils va être déçu. La série Netflix était quand même bien.
XBO: NHL 19, Forza Horizon 4
PS4: Ghost Recon Wildlands, Assassin's Creed Origins, Project Cars 2
PS3: Star Wars The Force Unleashed Ultimate Sith Edition

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Re : Des centaines de suppressions de postes chez Activision Blizzard
« Réponse #2 le: 13 Février 2019, 23:34:37 pm »
Peut-être qu'il serait temps de mettre CoD en Free to Play tant qu'à ne pu avoir de single player.

Par contre ironiquement, 2018 fut une année record en terme de profits pour eux.
« Modifié: 14 Février 2019, 01:08:18 am par Darkman »

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #3 le: 14 Février 2019, 01:19:49 am »
Activsion ont pu Destiny
Blizzard font peu de jeux et leur truc de cards est un flop
Reste COD qui ce vend encore crissement ben mais ca reste de moin en moin pupulaire

C'est vraiment une compagnie de marde

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
« Réponse #4 le: 14 Février 2019, 08:19:57 am »
Peut-être qu'il serait temps de mettre CoD en Free to Play tant qu'à ne pu avoir de single player.

Par contre ironiquement, 2018 fut une année record en terme de profits pour eux.

très bonne idée rendu là!
Playing:
The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U)
Persona 5 (PS3)
Retro: Final Fantasy IV (SNES)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
« Réponse #5 le: 14 Février 2019, 10:19:57 am »
Si un jeu du calibre d'Apex Legends (pas mal bug-free, excellent gameplay, pas pay-to-win) peut se permettre d'être gratuit et pogner en fou comme en ce moment, je pense que ça va faire réfléchir une couple de développeurs de jeux multiplayer dans l'avenir.

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #6 le: 14 Février 2019, 11:19:57 am »
EA ont fais les bons choix et son entrain de prendre le dessus sur Activision.

Apex Legends a le modèle que Black Ops 4 aurait dû avoir.

Anthem est beaucoup plus intéressant que Destiny 2 et t'aura pas besoin de payer le jeu 3 fois pour le contenu supplémentaire.

Star Wars Battlefront 2 sort du contenu gratuit sans arrêt et le pay2win a été éliminé y'a bien longtemps.

Les devs de NHL prennent maintenant réellement le feedback des joueurs pour les updates de tuner.

EA devient cool à nouveau?  :awesome
XBO: NHL 19, Forza Horizon 4
PS4: Ghost Recon Wildlands, Assassin's Creed Origins, Project Cars 2
PS3: Star Wars The Force Unleashed Ultimate Sith Edition

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
« Réponse #7 le: 15 Février 2019, 11:14:11 am »
EA ont fais les bons choix et son entrain de prendre le dessus sur Activision.

Apex Legends a le modèle que Black Ops 4 aurait dû avoir.

Anthem est beaucoup plus intéressant que Destiny 2 et t'aura pas besoin de payer le jeu 3 fois pour le contenu supplémentaire.

Star Wars Battlefront 2 sort du contenu gratuit sans arrêt et le pay2win a été éliminé y'a bien longtemps.

Les devs de NHL prennent maintenant réellement le feedback des joueurs pour les updates de tuner.

EA sont un peu plus respectable que Activision dernièrement, en effet... mais nous sommes loin du EA des 2 dernières générations avec le vrai Battlefront 2 sur PS2,  les Dead Space, , Knight of the Old Republic sur la 1ere Xbox, les BONS Mass Effect, etc etc.

Activision agissent en cave et puis pas à peu prêt.... je me sens tellement mal pour Blizzard
Playing:
The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U)
Persona 5 (PS3)
Retro: Final Fantasy IV (SNES)

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 15 Février 2019, 11:19:37 am »
Si un jeu du calibre d'Apex Legends (pas mal bug-free, excellent gameplay, pas pay-to-win) peut se permettre d'être gratuit et pogner en fou comme en ce moment, je pense que ça va faire réfléchir une couple de développeurs de jeux multiplayer dans l'avenir.

Ouais mais as-tu vu le prix pour les cosmetics? C'est fucking ridicule. Tu vas me dire que c'est pas grave, tu as juste à pas en acheter mais c'est faux. Si tout le monde a cette mentalité là, le jeu va pas tougher longtemps. EA sont fucking greedy et je les encule au plus haut point.

Néanmoins, pour revenir au sujet, je trouve pas que Blizzard est une compagnie de marde loin de là. Ils ont parmi les gens les plus passionnés de l'industrie et même si oui, ils ont fait des choix douteux dans les dernières années, c'est justement Activision qui leur a forcé la main la plupart du temps.

Overwatch et Hearthstone sont quand même deux projets très réussis même si ça s'essoufle un peu du côté de HS.
Leur plus gros fail selon moi est Diablo 3 et faut croire que c'est davantage cette équipe là qui est problématique que d'autre chose. Mais je suis quand même d'accord pour dire qu'ils sont plus déconnectés des hardcore gamers qu'il ne l'étaient.

Toutefois, quand le CEO se vante des plus gros revenus de son histoire et annonce quand même des mises à pied de 8% du personnel, c'est honteux. Tout pour plaire aux investisseurs et analystes. Le capitalisme peut tellement être dégoûtant.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #9 le: 15 Février 2019, 16:27:04 pm »

No way.Ils ont crissement du chemin a faire

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
« Réponse #10 le: 16 Février 2019, 17:10:41 pm »

Ouais mais as-tu vu le prix pour les cosmetics? C'est fucking ridicule. Tu vas me dire que c'est pas grave, tu as juste à pas en acheter mais c'est faux. Si tout le monde a cette mentalité là, le jeu va pas tougher longtemps. EA sont fucking greedy et je les encule au plus haut point.

Néanmoins, pour revenir au sujet, je trouve pas que Blizzard est une compagnie de marde loin de là. Ils ont parmi les gens les plus passionnés de l'industrie et même si oui, ils ont fait des choix douteux dans les dernières années, c'est justement Activision qui leur a forcé la main la plupart du temps.

Overwatch et Hearthstone sont quand même deux projets très réussis même si ça s'essoufle un peu du côté de HS.
Leur plus gros fail selon moi est Diablo 3 et faut croire que c'est davantage cette équipe là qui est problématique que d'autre chose. Mais je suis quand même d'accord pour dire qu'ils sont plus déconnectés des hardcore gamers qu'il ne l'étaient.

Toutefois, quand le CEO se vante des plus gros revenus de son histoire et annonce quand même des mises à pied de 8% du personnel, c'est honteux. Tout pour plaire aux investisseurs et analystes. Le capitalisme peut tellement être dégoûtant.

C'est greedy, mais des skins/goodies à 15-20$+ t'en as dans Fortnite aussi. Je sais que les plaintes ont explosées depuis 2-3 jours sur le prix des cosmétiques et les bundles de coins que tu peux acheter, mais c'est pas benben plus rose chez les voisins, j'ai vu plein d'exemples de mtx d'autres jeux populaires qui oscillent dans les mêmes prix.

Anyway c'est pas mal toujours la même chose qui se passe avec ces jeux, t'as les "whales" qui droppent des centaines de $$$ sur le jeu, les casuals qui achètent ici et là pour "encourager", pis ceux qui mettent jamais une cent sur le jeu. Pour le moment je suis plus souvent entre le "jamais une cent" et "quelques cossins pour encourager" (si je joue vraiment intensément au jeu).
« Modifié: 17 Février 2019, 09:06:05 am par MidnighT-WolF »

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 17 Février 2019, 01:12:53 am »
je vais payer pour du contenu additionnel mais pas pour du cosmetic à moins que ça soit vraiment pas cher.