Auteur Sujet: Metro Exodus  (Lu 1485 fois)

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Metro Exodus
« le: 31 Janvier 2019, 18:42:28 pm »
Criss de bon trailer sortit aujourd'hui
https://www.youtube.com/watch?v=pRi6bGWD04w

Tellement le jeu que j'attends le plus cette année
J'espère juste que la shit avec Steam et Epic va pas trop nuire au jeu sur PC
Des bons gros FPS single player de meme ont en a juste pas asser je trouves
« Modifié: 31 Janvier 2019, 18:45:59 pm par Yan »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
Re : Metro Exodus
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2019, 20:23:40 pm »
Je l'achèterai probablement pas à sa sortie, mais en 2018 j'ai fais Last Light Redux (plusieurs années après 2033 pas Redux) et j'avais pas mal trippé dessus aussi, j'aime bien cette franchise.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
Metro Exodus
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2019, 20:25:52 pm »
Shady move de dernière minute de Epic Games.
Bien sûr que ça va frustrer des gens ;)

Après avoir appris que c'était un timed exclusive, j'ai remboursé le jeu.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Metro Exodus
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2019, 20:38:58 pm »

Ouain vraiment poche pour 4A
De ce que je comprend ils sont pas trop content d'etre pogné dans cette situation la
Ils méritent tellement le succès selon moi et Exodus pourait etre le Witcher 3 de la série si le jeu est aussi bon de ce que certain journalistes disent qui ont eu la chance de jouer

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Metro Exodus
« Réponse #4 le: 01 Février 2019, 05:25:51 am »
Criss de bon trailer sortit aujourd'hui
https://www.youtube.com/watch?v=pRi6bGWD04w

Tellement le jeu que j'attends le plus cette année
J'espère juste que la shit avec Steam et Epic va pas trop nuire au jeu sur PC
Des bons gros FPS single player de meme ont en a juste pas asser je trouves

mechant bon trailer ! les americans devrait en prendre notes

En ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Metro Exodus
« Réponse #5 le: 01 Février 2019, 08:17:38 am »

c'est quoi le prob avec Epic Games?

Vous êtes pas capable d'accepter que Steam a le droit à de la compétition un peu?  ;D
Playing
-Final Fantasy VIII PS1

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Metro Exodus
« Réponse #6 le: 01 Février 2019, 08:29:48 am »
Bien hâte de voir ça. Je n'avais pas joué au 2 premier dans le temps mais j'ai acheté le bundle Redux l'an passé. J'ai fais 2033 redux mais la faudrait je me tappe Las Night Redux avant la sorti de celui là

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Metro Exodus
« Réponse #7 le: 01 Février 2019, 08:35:08 am »
Last night est vraiment bon
L'atmosphere est juste écoeurante

En ligne transcape

• Membre Coché
Metro Exodus
« Réponse #8 le: 01 Février 2019, 09:20:59 am »
Last night est vraiment bon
L'atmosphere est juste écoeurante

je pense que ça l'a même été ton meilleur FPS last gen?
Playing
-Final Fantasy VIII PS1

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 01 Février 2019, 09:38:53 am »

Vous êtes pas capable d'accepter que Steam a le droit à de la compétition un peu?  ;D

C'est vraiment pas vargeux pour ceux qui comptaient l'acheter sur Steam. Et puis désolé mais le Epic Games stores est vraiment lackluster pour le moment en terme de features que ce soit pour les remboursements, les mods, l'apparence etc.
C'est bien beau pour les développeurs mais je ferai pas le switch tant que ça sera pas aussi bon que Steam.
Et tant qu'à moi, forcer les joueurs à acheter son jeu sur une plate-forme, c'est très ordinaire.

En ligne transcape

• Membre Coché
Metro Exodus
« Réponse #10 le: 01 Février 2019, 09:59:52 am »
C’est peut être lackluster, mais comme dans n’importe quoi il faut laisser la chance au débutant. Steam dans ses débuts tu ne viendras pas me faire croire que c’était parfait.

Mais pour le reste, je suis bien d’accord avec tes 2 dernières phrases
Playing
-Final Fantasy VIII PS1

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #11 le: 01 Février 2019, 10:01:44 am »
Le pire qui va arriver c'est que ceux qui n'aiment pas trop spreader leur collection de digital PC games sur 10 storefronts différents vont attendre la fin du 12 mois d'exclusivité pour le prendre sur Steam à bien meilleur prix. C'est pas mal ce que je vais faire, j'ai en masse d'autres jeux à jouer en attendant, j'ai fait Last Light sur le très tard aussi.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 01 Février 2019, 10:32:58 am »
Au pire, un jeu qui n'est pas acheté sur Steam à juste à être ajouté dans Steam et le launcher à partir de là.

J'avais fait Metro 2033 (pas redux) il y 2-3 ans peut-être et j'avais trouvé ça correct ,sans plus.

Ca vaut tu la peine de le refaire en version redux? Ou bien passer directement à Last light en version originale (ou redux?).

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Metro Exodus
« Réponse #13 le: 01 Février 2019, 11:07:06 am »
Ouain Redux améliore 2033 dans graphique et dans le gameplay
Et Last Light est vraiment excellent (et le jeu est toujours aussi magnifique)

Mais c sur que faut que tu trippe dans ambiance post apocalyptique pour aimer cte série la
Mais la tu vois qu'ils ont eu le budget pour Exodus,chose qui n'était pas le cas avant

Ont es loin de la cave dans un guetto de l'Europe de l'est ou ils avaient fait le premier à l'époque lol

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
Metro Exodus
« Réponse #14 le: 01 Février 2019, 14:14:29 pm »

Il était disponible en pré-vente sur Steam pendant des mois.
Deux semaines avec le lancement, on annonce son retrait pour durée d'un an à cause d'un deal d'exclusivité.

Le launcher d'Epic Games lui-même manque une tonne de features essentiels pour un bon store.
Pas de mode offline, pas de cloud save, pas d'achievement, pas de reviews.
J'ai également lu des mauvaises choses sur leur sécurité même avec un 2FA.

Ce n'est pas de la compétition. De la compétition me permet de magasiner et trouver le meilleur prix soit sur Steam, Humble Bundle, Fanatical, GreenManGaming, Razer, etc.

Lancer de l'argent Fortnite pour des deals d'exclusivité ne va pas m'attirer vers leur store.
Faites un meilleur store que Steam et le succès viendra.

Laisser le monde choisir en laissant le jeu sur les deux stores.

Méga-thread sur r/pcgaming pour ceux qui veulent lire.
https://www.reddit.com/r/pcgaming/comments/am44g6/epic_games_store_megathread/

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Metro Exodus
« Réponse #15 le: 01 Février 2019, 14:23:45 pm »
Man,si ont m'avais dis que Epic serait devenu fucking riche avec Fortnite vla 2 ans j'aurais été mort de rire
Me souviens quand je jouais au mode PVE et que y'avait pas un chat qui jouais dans mon entourage...

En ligne transcape

• Membre Coché
Metro Exodus
« Réponse #16 le: 01 Février 2019, 14:35:55 pm »
Fortnite a pogné parce que le mode battle royal est gratuit. Les gens ont par la suite acheté le jeu pour le PVE, mais si ça avait pas été gratuit a la base, le jeu aurait solidement floppé (comme c’était partie pour être lorqu’il est sortie il y a 2 ans)

Epic ont quand même bien jouer leurs cartes avec leur mode BR
Playing
-Final Fantasy VIII PS1

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Metro Exodus
« Réponse #17 le: 01 Février 2019, 14:39:23 pm »
Tencent holding a quand même faite 13% de rendement au mois de janvier...il détient je crois. 33% de epic
Fornite c'est une vache à lait
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Metro Exodus
« Réponse #18 le: 01 Février 2019, 14:48:42 pm »
Fortnite a pogné parce que le mode battle royal est gratuit. Les gens ont par la suite acheté le jeu pour le PVE, mais si ça avait pas été gratuit a la base, le jeu aurait solidement floppé (comme c’était partie pour être lorqu’il est sortie il y a 2 ans)

Epic ont quand même bien jouer leurs cartes avec leur mode BR

Ouain mais c était juste drôle de voir juste moi et MathieuO qui jouais et personne d'autre dans ma liste d'amis et maintenant c rendu un phénomène culturel
La fille de 9 ans à ma cousine à un tchirt Fortnite esti lol
Criss,je serais pas surpris de voir un film d'animation la dessus dans le futur

En ligne transcape

• Membre Coché
Metro Exodus
« Réponse #19 le: 01 Février 2019, 15:38:21 pm »
Hahahaha ça peut bin finir comme The Emoji Movie tant qu’à moi  :roll
Playing
-Final Fantasy VIII PS1

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Metro Exodus
« Réponse #20 le: 01 Février 2019, 18:32:35 pm »

Deux semaines avec le lancement, on annonce son retrait pour durée d'un an à cause d'un deal d'exclusivité.

Le launcher d'Epic Games lui-même manque une tonne de features essentiels pour un bon store.

Ce n'est pas de la compétition. De la compétition me permet de magasiner et trouver le meilleur prix soit sur Steam, Humble Bundle, Fanatical, GreenManGaming, Razer, etc.

Lancer de l'argent Fortnite pour des deals d'exclusivité ne va pas m'attirer vers leur store.

Quand même drôle, transcape demande c'est quoi le problème avec le Epic Store, mais quand c'est unforgiven qui lui réponds en détail c'est quoi les nombreux problèmes, transcape en fait pas de cas et décide de parler de Fortnite à place...

En ligne transcape

• Membre Coché
Metro Exodus
« Réponse #21 le: 05 Février 2019, 08:37:44 am »

Quand même drôle, transcape demande c'est quoi le problème avec le Epic Store, mais quand c'est unforgiven qui lui réponds en détail c'est quoi les nombreux problèmes, transcape en fait pas de cas et décide de parler de Fortnite à place...

Si je n'ai rien répondu et que j'ai parlé de d'autre chose, c'est peut-être parce qu'il a bien répondu à ma question? (en plus de Chuck qui a aussi donné son mot)

MERCI UNFORGIVEN!!!!! tout le monde est content là ?
Playing
-Final Fantasy VIII PS1

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Metro Exodus
« Réponse #22 le: 05 Février 2019, 19:58:55 pm »
Si je n'ai rien répondu et que j'ai parlé de d'autre chose, c'est peut-être parce qu'il a bien répondu à ma question? (en plus de Chuck qui a aussi donné son mot)
Donc t'as rien à dire sur le super shady mode de Epic Store? Metro Exodus a été disponible en pré-ventre sur Steam et ailleurs pendant plusieurs mois, voir même 1 ans et demi ou sinon plus, et Epic Store décide environ deux semaines avant la sortie de Metro Exodus de rendre le jeu exclusif à leur magasin pour un an. Genre tu trouves ça tout à fait correct et normal?

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
Metro Exodus
« Réponse #23 le: 05 Février 2019, 23:20:01 pm »
Donc t'as rien à dire sur le super shady mode de Epic Store? Metro Exodus a été disponible en pré-ventre sur Steam et ailleurs pendant plusieurs mois, voir même 1 ans et demi ou sinon plus, et Epic Store décide environ deux semaines avant la sortie de Metro Exodus de rendre le jeu exclusif à leur magasin pour un an. Genre tu trouves ça tout à fait correct et normal?

C'est possible que ça va continuer ainsi.

Du côté de 4A Games, ce n'est pas beau coté PR. Un développeur a déclaré que si les gamers sur PC allaient boycotter Exodus, le prochain Metro ne serait pas sur PC.

https://segmentnext.com/2019/02/03/metro-exodus-dev-threatens/

Personne ne pointait 4A du doigt pour cette controverse, c'est plutôt pour la publication du jeu... pas son développement. Mais là, lancer des menaces vides comme cela va nuire au succès du jeu.

Bien que ce soit frustrant pour les développeurs, il ne faut pas s'en prendre à sa plus grosse clientèle.
Les gamers sur PC ne mordent pas à ces menaces. De plus, ils peuvent facilement tourner la page et passer à autre chose. (Voir: Diablo Immortal)

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Metro Exodus
« Réponse #24 le: 05 Février 2019, 23:47:26 pm »

Ouais pis ça a pris 10 ans avant que ça aille moindrement de l'allure et qu'il y aie les fonctionnalités que tu parles.

Et les précommandes Metro Exodus sont quand même laissés sur Steam. Je comprend pas le chialage, Epic Games demande moins de % cut, ben normal que les devs ça les intéresse.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
Metro Exodus
« Réponse #25 le: 06 Février 2019, 16:03:00 pm »
Je comprend pas le chialage.

Il y a en masse de contenu sur reddit, youtube pour te donner une idée.

Et les précommandes Metro Exodus sont quand même laissés sur Steam.

En quoi est-ce que ça rend la situation moins pire?
J'espère que les pré-commandes sont honorées, sinon ce serait pire.

Epic Games demande moins de % cut, ben normal que les devs ça les intéresse.

Le jeu a baissé de prix ici, mais il a également monté dans d'autres régions et ça ne fait pas plaisir aux acheteurs qui sont impactés.

Pour la meilleure cut, ce n'est pas assez pour influencer un move comme ça si près du lancement.
Deep Silver a été approché avec un bon montant pour le deal d'exclusivité d'un an.

En ligne transcape

• Membre Coché
Metro Exodus
« Réponse #26 le: 08 Février 2019, 13:26:37 pm »

Oh que oui, ça j'avoue que c'est cheap en **** de la part du Epic Store et de plus ça enlève du pouvoir d'achat (chose qui commence à me faire de plus en plus chier avec le digital)

Je savais juste pas que c'était dispo sur Steam et que ça avait été enlevé. Je croyais que c'était Epic Store depuis le tout début (le non-PC gamer en moi qui ignorait ça)
Playing
-Final Fantasy VIII PS1

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Metro Exodus
« Réponse #27 le: 12 Février 2019, 08:39:11 am »
sa sort cette semaine et on sais pas encore ce que comprend leur expension pass du gold edition  :-\

Le contenu exact reste à déterminer, mais vous pouvez vous attendre à des heures d'action et d'exploration !

tout le monde va prendre la standard edition ... a moin aimer acheter des choses sans savoir c'est quoi ... y doit avoir plein d'monde dememe anyway

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Metro Exodus
« Réponse #28 le: 13 Février 2019, 16:05:07 pm »
un letsplay de 50 min poster aujourdhui par un froncais  , bref le jeux est magnifique !

https://www.youtube.com/watch?v=SKcC5rKVxt0

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Metro Exodus
« Réponse #29 le: 13 Février 2019, 16:14:00 pm »
Vraiment surpris des notes de Gamespot,j'étais sur que le jeu ce ferait ramasser mais finalement c 8 et 8.5
Cte série la a jamais pogner avec les critiques
C vraiment le genre de jeu que tu jous pour l'atmosphère et l'immersion et non le gameplay

Hors ligne insanekiller69

• Membre Coché
  • Drink time
Metro Exodus
« Réponse #30 le: 13 Février 2019, 16:18:57 pm »
Vraiment surpris des notes de Gamespot,j'étais sur que le jeu ce ferait ramasser mais finalement c 8 et 8.5
Cte série la a jamais pogner avec les critiques
C vraiment le genre de jeu que tu jous pour l'atmosphère et l'immersion et non le gameplay

Pas mal hâte de le faire. Devrais le recevoir vendredi par amazon si la météo fait pas suer. Timing parfait. J'ai fini re2, je fais spyro 1 entre temps et je vais pouvoir commencer métro en fds. Devrait aussi avoir fc new dawn vendredi. J'avais pas prévu le prendre tout de suite, mais hier matin, il était 29.99 sur amazon. C'est maintenant 39.99, mais le retail price est 49.99. Je vais le faire tout de suite après métro, pis pouvoir le revendre tout de suite au prix de mon achat.
PS4- Detroit: Become Human, Tricky Tower
Vita- Grand Kingdom

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Metro Exodus
« Réponse #31 le: 13 Février 2019, 19:01:06 pm »
Criss de bon review de ACG
https://www.youtube.com/watch?v=RnhGHsrlFS0&app=desktop

M'a tellement starté ca en hardcore.

En ligne transcape

• Membre Coché
Metro Exodus
« Réponse #32 le: 14 Février 2019, 08:30:01 am »
ça l'air 10 fois meilleur que Far Cry New Dawn en tk
Playing
-Final Fantasy VIII PS1

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Metro Exodus
« Réponse #33 le: 14 Février 2019, 09:16:43 am »
ça l'air 10 fois meilleur que Far Cry New Dawn en tk

Tu compare un jeu fait en moin de 12 mois contre un celui fait en 5 ans aussi
Mais ouain,New Dawn a l'air d'etre vraiment moyen a lire les impressions

De toute facon ya juste Rage 2 et Metro qui m'interesse coté FPS en ce moment
« Modifié: 14 Février 2019, 09:19:50 am par Yan »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #34 le: 14 Février 2019, 10:23:05 am »
Je suis en train de subir le même phénomène avec Far Cry qu'avec Assassin's Creed, trop de jeux dans une même série qui font juste changer le setting, rajouter 2-3 patentes et remâcher le reste. Tsé oui AC ont changé avec Origins, mais déjà avec Odyssey on sent qu'ils vont nous pomper cette même "nouvelle recette" pour quelques opus.

Far Cry j'ai fait le 3 et adoré (j'avais pas touché aux 1-2), j'ai le 4 mais toujours pas fait, Primal m'intéresse pas vraiment, et le 5 m'intéresse juste pour le coop, donc New Dawn je verrai après avoir peut-être fait le 5 un jour.

Metro, on the other hand, j'adore le setting post-apoc aussi, les 2 premiers avaient une durée juste parfaite et un gameplay satisfaisant. Pour le 3e j'espère juste que ça deviendra pas un "icons fest" sur une grosse map open world. Ça peut être plus ouvert pour monter à 20-30h, je commence à être tanné des open world à 50-75h+.
« Modifié: 14 Février 2019, 10:26:33 am par MidnighT-WolF »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Metro Exodus
« Réponse #35 le: 14 Février 2019, 10:31:35 am »
Far Cry 5 était bon mais c'était clairement pas le gros changement que le monde pensais avoir
Je voulais avoir un Far Cry post apocalypse apres la fin du 5 et je l'ai eu avec New Dawn mais a lire les reviews c clairement pas ce que je veux lol

Donc thank god que y'a Metro et Rage 2 qui arrive et qui ont l'air extraordinaire

En ligne transcape

• Membre Coché
Metro Exodus
« Réponse #36 le: 14 Février 2019, 11:25:42 am »
Rage 2 est le FPS que j’attend le plus cette année. Bin beau le flop de Fallout 76, mais ça veut pas dire que je boycot Bethesda pour autant, surtout s’ils sont seulement publishers pour Rage 2
Playing
-Final Fantasy VIII PS1

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Metro Exodus
« Réponse #37 le: 14 Février 2019, 11:37:20 am »
Rage 2 est le FPS que j’attend le plus cette année. Bin beau le flop de Fallout 76, mais ça veut pas dire que je boycot Bethesda pour autant, surtout s’ils sont seulement publishers pour Rage 2

Surtout que le gameplay est tres proche de Doom 2016
Et coté véhicules c'est vraiment comme le dernier jeu de Mad Max
« Modifié: 14 Février 2019, 11:39:28 am par Yan »

En ligne transcape

• Membre Coché
Metro Exodus
« Réponse #38 le: 14 Février 2019, 13:10:52 pm »
le meilleur des 2 mondes :) (ID et Avalanche ensemble n'est pas une mauvaise idée)

Doom était mon GoTY de 2016 en plus et j'étais un fan du premier Rage, malgré les petits problèmes à gauches pi à droite.
Playing
-Final Fantasy VIII PS1

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Metro Exodus
« Réponse #39 le: 18 Février 2019, 20:27:55 pm »
Vraiment écoeurant a date le jeu mais fuck que le jeu peut etre intensse parfois parce que tu sais jamais a quoi t'attendre quand tu explore la map
https://www.youtube.com/watch?v=5V1cID3G_C4

J'ai tellement fait un saut a fin lol
Sti de jeu de fou