Autres > Technologie

Cinema Maison

(1/1)

InThaBRaiN:
Je ne sais pas si quelqu'un ici s'y connais en cinéma maison. Je fais des recherches sur le net sans trop de succès. J'ai un ampli Denon AVR-S740H. Je vois dans les specs que le maximum power par output est de 75W/channel mais à certains endroit je vois 165W/channel. Présentement, il est branché sur de petit speaker Samsung mais éventuellement j'aimerais upgrader mes speakers.


Ma question est, je me base sur quoi pour les choisir? Ils ne doivent pas dépasser 75W ou je peux facilement prendre des 100W (parce que de ce que je vois, il n'y a pas grand chose en bas de 100W). Est-ce que des speakers comme ceux-ci feraient la job ou pas:

https://www.bestbuy.ca/en-ca/product/klipsch-klipsch-reference-r14m-200-watt-bookshelf-rear-speaker-pair-r14m/10346154.aspx?

C'est inscrit 50W (continuous) et 200W (peak) dans les specs.

Si je veux y aller avec des colonnes comme ceux-là: https://www.bestbuy.ca/en-ca/product/polk-audio-polk-audio-r50-150-watt-tower-speaker-black-single-r50/10085189.aspx?

Est-ce qu'il seraient  trop puissant? (power capability: 150W)

Bref, je ne veux pas sauter mon ampli ou un speaker que je viendrais tout juste d'acheter. Quand c'est inscrit 75W/channel, est-ce qu'on peut dépasser un peu, si oui à quel pourcentage? Quelqu'un ici peut m'éclairer? Merci :)

Darkman:
Oublie le peak power.

En général, il faut que les speaker soit de capacité égal ou supérieur à l'ampli. L'ampli ne devrait jamais être plus puissant que les speakers.

https://www.themasterswitch.com/how-to-match-speakers-and-amps

InThaBRaiN:
Merci Darkman, je regarde ça!

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique