Auteur Sujet: Top 2018 La-Coche  (Lu 718 fois)

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Top 2018 La-Coche
« le: 31 Décembre 2018, 16:03:40 pm »

Voila une autre année de passé et elle a été chargée en jeux pour toute les plateformes. À quelques heures de 2019, j'ai pensé faire un sujet sur nos Top pour 2018 et les attentes dans le gaming pour 2019. J'ai passé beaucoup de temps dans des jeux qui sont sorti en 2017 ou avant mais j'ai quand même réussi à trouver du temps pour des jeux de cette année. Alors je commence avec mes tops:

Top 5 2018
1- Red Dead Redemption 2
2- God of War
3- Forza Horizon 4
4- Marvel's Spider-Man
5- Beat Saber

Déceptions 2018:
1- Sea of Thieves
2- The Crew 2
3- State of Decay 2

Top 2019
1- Annonce de la Playstation 5 et des consoles Xbox Scarlett.
2- Annonce de la PSVR 2.0
3- The Last of Us Part 2
4- Star Wars Jedi: Fallen Order
5- Anthem

Alors à vous maintenant de poster vos tops et je vous souhaite une bonne année!

« Modifié: 31 Décembre 2018, 16:12:01 pm par iZer »
XBO: Anthem, Crackdown 3, NHL 19, Forza Horizon 4
PS4: Apex Legends, Shadow of the Tomb Raider, Project Cars 2
PS3: Star Wars The Force Unleashed Ultimate Sith Edition

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
Top 2018 La-Coche
« Réponse #1 le: 31 Décembre 2018, 16:18:03 pm »
(Copié de ce que j'ai déjà écris ailleurs, je reviendrai pour les attentes)

Je pensais ne pas avoir joué à assez de jeux 2018, mais faut dire que je joue principalement PC, PS3 encore pour finir mon backlog et Switch, non je n'ai toujours pas de PS4 et ça n'a surment pas aidé mon cas avec toutes les bombes sorties cette année dessus, mais bref je peux quand même faire un petit Top 3 sur les 6-7 jeux 2018 auxquels j'ai joués:

3- Octopath Traveler
Je ne l'ai pas terminé encore mais c'est juste une question de timing! Quand le jeu est sorti on était au creu du mois de juillet dans un magnifique Été où je restais pas ben ben en-dedans les fds et où les soirs de job j'avais pas trop de temps pour m'investir dans un RPG. Est arrivé l'automne et c'était un peu pareil, je jouais sporadiquement mais j'avais pas trop la motivation ou l'envie d'y jouer même si le jeu reste EXCELLENT. Tout est une question de mood, cette année j'étais plus dans le mood pour des jeux simples, courts, comme quand t'as envie d'une bonne toast au beurre de pinotte au lieu d'un déjeuner continental complet. La soundtrack est EXTRAORDINAIRE, j'adore les graphiques 2D/3D avec les sprites qui vont chercher du FF6 en masse (un de mes RPG préférés ever), les décors, les combats, mais mon seul hic va avec la narrative qui finalement me rebutte un peu (ça aide peut-être pas à mon histoire de mood pour jouer), je suis pas super fan des 8 histoires divisées sans vrai gros tronc commun (comme FF6), j'ai juste l'impression de suivre 8 séries TV en même temps en regardant un épisode de la série 1, un épisode de la série 2, un épisode de la série 3, et ainsi de suite en recommençant à la série 1 à chaque nouvel épisode. Nééééééééanmoins je vais finir par trouver le sweet spot éventuellement et me clancher les Chapter 2+ de tout ça, un jour.

2- Smash Bros. Ultimate
Honnêtement c'est un excellent jeu mais en même temps c'est beaucouuuuup de "more of the same" si on compare aux opus précédents, donc la seule raison pour laquelle il se retrouve là c'est parce que je trouve qu'il est quand même meilleur que d'autres jeux 2018 auxquels j'ai joués (genre Iconoclasts, Kirby Star Allies ou Bloodstained: Curse Of The Moon). Tsé le packaging est incroyable avec le nombre de personnages, le nombre de stages, la présentation graphique, les menus, la musique (même si on a beaucoup de recyclage), etc., mais en même temps je suis un peu déçu de ne plus avoir le "Homerun Contest" ou le "Break the targets" ou le mode avec les bombes dans Smash 4, donc il est pas totalement "Ultimate" à moins que ce soit introduit en DLC un jour. Le "World Of Light" c'est bien sauf qu'au final ça n'a rien d'un "Subspace Emissary", c'est plus comme le vieux mode "Events" avec un peu plus d'épices (des combats avec thématiques différentes) et étalé sur une map avec un semblant de fond d'histoire. Overall ça reste un très bon jeu pareil mais je n'y jouerai pas pendant toute l'année comme c'est là, un peu comme j'ai fait pour Smash 4.

1- The Messenger
Moi qui est mordu de jeux platformers à l'allure rétro (et encore plus de Metroidvanias) c'était déjà un bon candidat pour aller dans mon top, MAIS, quand j'ai vu comment les contrôles étaient tights, comment les dialogues étaient sua coche (surtout en québécois :D ) et que l'histoire est vraiment bien pensée/ficelée (vous verrez à la fin Drenoss et Kaze, même si la 2e moitié du jeu est plus lente, j'ai trouvé la fin excellente quand on met les derniers morceaux en place). Tsé oui les enemis sont peu variés, mais tout le reste du jeu est tellement bon que pour moi ç'a pas changé grand chose, je l'ai fait à 100% avec tous les Power Seals en à peine 1 semaine.

Mention honorable- Bloodstained: Curse Of The Moon
Bon j'ai dit tantôt qu'il ne méritait pas sa place dans mon Top, mais je lui donne quand même une mention honorable parce que pour un petit spin-off "hors d'oeuvre" en attendant le jeu principal, j'ai vraiment eu du plaisir avec ce jeu. Si vous aimez les vieux Castlevania du NES vous allez être servis car ils s'en sont plus qu'inspirés. En fait je crois que j'en ai parlé en masse au Printemps dernier quand il est sorti, mais c'est un autre jeu rétro que j'ai trouvé extrêmement plaisant, la musique est bonne, la difficulté est juste correcte (sauf dans les modes pour hardcore), bref je le recommande!

Hors ligne Max

• Membre Coché
Re : Top 2018 La-Coche
« Réponse #2 le: 31 Décembre 2018, 17:32:21 pm »
J'y vais avec mon top 10. Le jeu + la plateforme jouée entre parenthèses.

10- Starlink: Battle for Atlas (Switch): Ma surprise de l'année. J'ai jamais eu d'intérêt pour ce jeu (pas fan du genre) mais à 30$ pour le starter Pack  je me suis laissé tenté... et ça fait plusieurs heures que j'y investi!. Vraiment bien fait, l'ajout de Starfox doit jouer pour quelque chose dans la version Switch.
9- Golf Story (Switch): oui sorti en 2017 mais cette année en version physique via Limited Run Games. Mélanger jeu de golf avec RPG/Aventure... fallait le faire. Défi relevé, j'en veux encore!
8- Diablo III: Eternal Collection (Switch): jamais joué à Diablo III (un peu au 1er, à peine au 2e) mais là j'ai patienté plusieurs années avant de l'acheter. J'avais l'occasion sur PS4 mais sans jamais passer à l'acte. Pogné en deal sur Switch, wow! L'adaptation est parfaite, fluide, contrôles bien faits, portable... quoi demander de mieux?
7- Red Dead Redemption 2 (PS4): J'y ai joué surtout à sa sortie mais pas touché depuis quelques semaines, trop de jeux Switch à jouer. Excellent jeu mais je ne capote pas comme d'autres. Je vais retomber dedans plus tard.
6- Moonlighter (Switch): une surprise, un dungeon RPG rogue-like qui m'a surpris, malgré son côté répétitif, j'ai resté accroché du début à la fin.
5- Detroit Become Human (PS4): un jeu de Quantic Dream, narration exemplaire, nos choix influencent vraiment l'histoire et qui nous font douter, de multiples possibilités, visuellement sans faille, etc
4- Far Cry 5 (PS4): j'avais beaucoup d'attente avec tous les trailers, j'adore l'histoire qui tourne autour de la religion (plutôt rare quand même). Pas beaucoup de changement par rapport les derniers épisodes mais... c'est comme ça que j'aime les FarCry.
3- Assassin's Creed Odyssey (PS4): la gang de Québec a fait une job remarquable. Je ne l'ai pas fini (rendu à 40-45h) et j'ai même pas encore fait la moitié de la map. Les missions sont étonnamment très diversifiées!
2- God of War (PS4): pour toutes les mêmes raison que vous. Quel jeu grandiose!
1- Octopath Traveler (Switch): je l'attendais mais il a été meilleur que ce à quoi je m'attendais. Rarement je passe plus de 100 heures sur un jeu, lui ça été facile.Système de combat A1, visuellement magnifique, la trame sonore de l'année. Un must-have pour tous les fans de JRPG.

Mention honorable:
- Super Smash Bros Ultimate (Switch): Je l'ai à peine touché (une ou deux heures). Aurais pu se retrouver dans mon top 10 y avoir joué plus mais peut-être pas non plus. A l'air d'avoir tellement de contenu que je m'y perd et comprend pas tout  :D
- Gear.Club Unlimited 2 (Switch): suite de celui sorti l'an passé, j'y ai pas autant joué du à mon backlog mais continue dans la même veine et toujours aussi bon!
- Undertale (Switch): sorti en version physique en septembre, je m'attendais à peu... et j'ai eu beaucoup. Un 5-6 heures intente et bien investion. Humour décapant!

Pas encore joué:
- Shadow of the Tomb Raider sera dans ma liste de jeux à se procurer prochainement (J'ai adoré les 2 premiers).

Attentes 2019
- Annonce d'un nouveau Zelda sur Switch (pas remake, un nouveau) pour une sortie espérons max 2020.
- Tous mes jeux commandés de Limited Run Games (et leur livraison qui prend des mois voir proche 1 an)
- Prochain projet de la team d'Octopath Traveler

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Top 2018 La-Coche
« Réponse #3 le: 31 Décembre 2018, 18:35:21 pm »
1-Red Dead Redemption 2 (jeu de la gen pour moi et Arthur est écoeurant)
2-GOW (probablement le meilleur reboot que j'ai vus,crissement hate a suite)
3-Spider-Man (le jeu est le fun,magnifique et l'histoire m'a vraiment surpris)
4-Firewall Zero Hour (Sans aucun doute un des meilleurs jeux online que j'ai joués cette gen et en VR c juste écoeurant)
5-Astro Bot (fais vraiment pensé a la premiere fois que j'ai joué a Mario 64)

Mention honorable
Detroit,le remake de Shadow Of The collosus,Far Cry 5 et Assassin's Creed Odyssey

Déception
Microsoft et toute ces jeux a moitié fini comme SOD et SOT
Fallout 76

Criss de bonne année que j'ai eu mais c'est surtout le PSVR qui a été mon gros coup de coeur en 2018
C'est vraiment le truc le plus incredible que j'ai eu depuis que j'ai joué a mon premier jeu en 3d pour moi

Top 2019 (ce qui est pas mal confirmé )
Resident Evil 2
Metro Exodus
Dreams
Les Next Gen
« Modifié: 31 Décembre 2018, 18:42:01 pm par Yan »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 01 Janvier 2019, 18:10:20 pm »
Top 5 2018

1- Smash Bros Ultimate : J'avais bcp de hype et je n'ai pas été déçu. Faut dire que j'ai pas touché sérieusement à un Smash depuis Melee
2- God of War : Jamais été un fan de la série car je n'ai jamais pris le temps de jouer aux autres jeux...même si jai pas fini le jeu, il m'a clairement jeté par terre tellement qu'il est bon et bien fait.
3- Red Dead Redemption 2 : Très bon jeu même si j'y ai peu touché. Toutefois, le gameplay vieillissant de Rockstar explique pourquoi il est que 3e
4- Detroit : Become Human : Je l'ai dévoré...meilleur jeu du genre et j'adore les autres jeux de Quantic Dream
5- Mega Man 11 : Mega Man a toujours eu une place importante dans ma vie de gamer et MM11 m'a redonné beaucoup d'espoir pour la suite de la franchise. Ce jeu est un must

Déception 2018

Pas un jeu comme tel mais les mauvais ports sur PC genre Assassins Creed, Monster Hunter, etc.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Top 2018 La-Coche
« Réponse #5 le: 03 Janvier 2019, 22:22:17 pm »
J'ai joué à très peu de jeux qui sont sortis cette année. En fait, voici littéralement la liste:

Céleste (Switch, 2-3 heures)
Into the Breach (Switch, 7-8 heures)
Sea of Thieves (PC, 5-6 heures)
A Way Out (PC, 5-6 heures)
Beat Saber (PC, 45 heures)
Donkey Kong Country: Tropical Freeze (Switch, 25 heures)
Pillars of Eternity II: Deadfire (PC, 11 heures)
Captain Toad: Treasure Tracker (Switch, 10 heures)
Dead Cells (Switch, 2-3 heures)
Ōkami HD (Switch, 2-3 heures)
World of Warcraft: Battle for Azeroth (PC, beaucoup trop d'heures...)
Hollow Knight (Switch, 2-3 heures)
Assassin's Creed Odyssey (PC, 15 heures)
Starlink: Battle for Atlas (Switch, 25 heures)
Pokémon: Let's Go, Pikachu! and Let's Go, Eevee! (Switch, 10 heures)
Battlefield V (PC, 26 heures)
Super Smash Bros. Ultimate (Switch, 35 heures).

Faut dire que j'ai pas de PS4, ni de Xbox One... Mais honnêtement, apart God of War et Astro bot, y'a rien qui m'intéresse. J'ai passé beaucoup de temps sur des jeux plus vieux, notamment The Division où je me suis remis à jouer en malade en février-mars 2018 et Super Mario Odyssey, Mariokart 8, Rocket League, Elite Dangerous, Titanfall 2, Star Wars: Battlefront II, F-Zero GX, pour ne nommer que ceux-là.

Top 2018:

1) Beat Saber, et de loin.
2) Battlefield V.
3) Super Smash Bros Ultimate.
4) World of Warcraft: Battle for Azeroth (y'a beaucoup de hate sur le end-game et les dailies, mais j'ai grandement apprécié mon expérience jusqu'à là en général et j'y ai quand même joué 3 mois intensif).
5) Donkey Kong Country: Tropical Freeze.

Surprises 2018:

1) Starlink : Je l'ai acheté à cause de Fox et durant les premières heures, j'ai vraiment été déçu de mon achat... Mais j'ai continué et fini par trouver ça vraiment nice même si c'est un peu répétitif. Bon jeu de grinding et de spaceship.
2) Into the Breach: Je l'avais boudé sur PC parce que je m'attendais à une suite spirituelle de FTL, mais à 6$ sur Switch en deal, j'y ai donné une chance... God damn que c'est clever et immersif. Faut évidemment aimer les jeux tactics. On se tanne rapidement par contre.

Déceptions 2018:

1) Fallout 76. J'ai même pas été capable de durer plus de 2 heures à l'open beta.

Attentes 2019:

1) Anthem.
2) Fire Emblem: Three Houses.
3) Animal Crossing.
4) Persona 5 sur Switch (clair que ça s'en vient, jamais joué à aucun Persona).
5) BR mode de Battlefield V.
« Modifié: 03 Janvier 2019, 22:25:27 pm par Pat »

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Top 2018 La-Coche
« Réponse #6 le: 04 Janvier 2019, 10:39:17 am »
Top 5:
1- God of War
2- Forza Horizon 4
3- Hitman (2016) / Hitman 2
4- Spiderman
5- Ni no Kuni 2

Décéptions:
- Red Dead Redemption 2, j'ai vraiment pas réussi à embarquer malgré que j'ai 100% Red Dead 1. Beaucoup trop slow paced.

Top 2019:
- What next pour Xbox et PS
- Anthem
- Divison 2
- Sekiro : Shadows die twice
- Ori and the Will of the Wisps

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Top 2018 La-Coche
« Réponse #7 le: 04 Janvier 2019, 12:15:02 pm »
Ouain Pat,oublié de dire que Beat Saber est dans mon top aussi
Esti de criss de bonne année pour le VR

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
Top 2018 La-Coche
« Réponse #8 le: 06 Janvier 2019, 06:58:23 am »
Top 5
5. GRIS
4. Shadow of the Tomb Raider
3. Celeste
2. DUSK
1. The Messenger

Déception de l'année
Nintendo Switch avec son maigre line-up et service en ligne payant.

Pour 2019
Resident Evil 2 Remake
DOOM Eternal

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Top 2018 La-Coche
« Réponse #9 le: 06 Janvier 2019, 10:57:03 am »
top 5
1. GOW  Hands down
2. Spiderman 
3. WOW BFA
4. Celeste
5. Dead Cells

déception de l'année.. Red Dead Redemption 2
Tout est parfait sauf...son gameplay trop slow   on dirait un jeu 2018 avec gameplay début 2000
c'est boring :(   ma surement le finir..jsais pas quand
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 06 Janvier 2019, 11:28:41 am »
Faut vraiment j'essaye Celeste et The Messenger

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 06 Janvier 2019, 12:29:06 pm »
Faut vraiment j'essaye Celeste et The Messenger

celeste est mieu que the messenger
IMO
anyway cant wait for anthem la ;)
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 06 Janvier 2019, 13:14:29 pm »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #13 le: 06 Janvier 2019, 16:36:54 pm »
Je vais l'acheter sur Switch...merci du tip quand même ;)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #14 le: 06 Janvier 2019, 19:19:34 pm »
Celeste je l'ai pas fait et je suis curieux de l'essayer, mais les commentaires sur la difficulté élevée me rebutent un peu...

The Messenger j'ai adoré d'un bout à l'autre et la difficulté est juste parfaite, challenging pour les derniers Power Seals (optionnels), mais juste correct.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 06 Janvier 2019, 19:28:29 pm »
on m'a dit que the messenger est un peu trop facile. Bref ça dépend quel genre de difficulté que tu aimes. Si tu as fait Hollow Knight, je suis sûr que Celeste est pas si pire que ça.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Top 2018 La-Coche
« Réponse #16 le: 07 Janvier 2019, 08:41:15 am »
Bonne Année à tous :)

Voici mon top 5 2018 et D'autres coup de coeur que j'ai découvert entre temps.

1 - God of War (et puis je l'ai même pas fini, mais ça achève, je prend mon temps)

2 - Red Dead Redemption 2: C'est un excellent jeu, très ambitieux, mais pas le meilleur de RockStar malheureusement. Chuck et Quito résument super bien ma pensé puis et GTA V reste mon top à date. Je vais surement y retourner dans le courant de l'année, car ça reste un siboire de bon jeu pareil... mais il manquait de quoi :(

3 - Shining Resonance Refrain: Best Action J-RPG dans mon cas, même si c'est en fait un jeu vieux jeu PS3 remasterisé qui n'a jamais sortie ici, j'ai quand même beaucoup joué l'été dernier.

4 - Far Cry 5: Meilleur Far Cry depuis le 3 et Blood Dragon. New Dawn sera la premier jeu de 2019 que je risque de m'acheter (si c'est pas Resident Evil 2)

5 - Spyro Reignited Trilogy: Croyez le ou non, c'est ma surprise de l'année pour moi. Autant que j'ai été pas mal déçu du N-Sane Trilogy de Crash bandicoot (au point que j'aime vraiment mieux jouer aux vieux sur PS1), celle de la trilogie des Spyro par contre, ÇA c'est du remastered comme j'aime et c'est même un de mes meilleurs 3-D plateforming sur cette gen (avec Ratchet & Clank PS4 et Super Mario Odyssey)

Mentions honorable; Ni No Kuni 2, Monster Hunter World, Pokemon Let's Go, Smash Ultimate. et Spider-Man.

Jeu que j'ai manqué le bateau et que dois jouer prochainement: Octopath Traveler

Parlant de jeu manqué, pour terminer voici le top 3 des jeux Non-2018 que j'ai découvert trop tard  :awesome
- Ys VIII Lacrimosa of Dana (remarque qu'il est sortie sur Switch en 2018)
- Metal Gear Solid V The Phantom Pain (tellement meilleur que je pensais sur tous les niveaux, juste peur d'être déçu de la fin non-fini)
- Deus Ex: Human Revolution (en attendant Cyberpunk 2077)
Playing
-Far Cry New Dawn PS4
-Destiny 2 PS4
-Devil May Cry 5 XB1

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Top 2018 La-Coche
« Réponse #17 le: 07 Janvier 2019, 13:38:42 pm »
Céleste je trip pas trop honnêtement. J'aime beaucoup pls la formule Super Meat Boy.

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
Top 2018 La-Coche
« Réponse #18 le: 11 Janvier 2019, 19:10:39 pm »
Dans mon cas, j'ai uniquement joué à 3 jeux cette année. Alors je vais faire un top 3 (uniquement PS4, c'est ma seule console!):

1- God of War: Comme mentionné dans son sujet officiel, un grand jeu, mais qui dans mon cas n'égalise pas la profondeur et l'expérience d'un jeu comme Bloodborne. Mais c'est certainement mon 2e jeu préféré cette génération. Un gigantesque reboot! Bravo aux développeurs!

2- Dragon Quest XI: Excellent RPG old-school. Je dois avouer que j'ai essayé quelques RPG cette génération-ci, sans que ça colle du tout. Par contre, étonnamment, DQ XI a fonctionné dans mon cas. Une belle expérience!

3- Horizon Zero Dawn: C'est vraiment un bon jeu, je suis étonné. Je pensais ne pas aimer avant de commencer, et finalement j'ai passé le jeu au complet. Un open-world étonnant, que je recommande à ceux qui hésite encore sur ce jeu.

Dragon Quest n'est pas encore fini dans mon cas, mais lorsque ça sera fait (sans doute d'ici 6 mois), je vais entamer Red Dead 2! J'ai bien hâte! Quoique RE2 sera sorti d'ici là... on verra!

M-O