Auteur Sujet: Epic Games Store  (Lu 781 fois)

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
Epic Games Store
« le: 04 Décembre 2018, 13:14:07 pm »
Epic Games sortent leur propre store, et ils se gênent pas pour faire des vagues !

https://www.theverge.com/2018/12/4/18124203/epic-games-fortnite-valve-steam-game-store-distribution-unreal-engine

"It won’t just be games built using Epic’s Unreal Engine. Epic says its store will be open to games built using the competing Unity engine and other software tools. But Epic’s still plugging its own tools: For games made using Unreal, Epic says it will waive all Unreal royalty fees for sales generated through the store. (Unreal developers traditionally give Epic a 5 percent royalty cut on all sales.) More promising, however, is that Epic says it will only take 12 percent of all game sale revenues within its store, with the remaining 88 percent going directly to developers and publishers."

Du 12/88 c'est insane. Pour vous donner une idée Steam et GOG demandent 30% de tous les revenus. Ils auront bientôt pas le choix de réviser leur plan d'attaque, parce que avec leur Fortnite money, Epic auront pas trop de misère à se faire une place parmis les géants du digital retail. Surtout que le timing est excellent, la semaine passée Valve ont réviser leur entente de distribution (i.e. plus ton jeu fais de cash, plus le split est avantageux). Mais ça reste des histoires de ~20-25%, et ça avantage les gros studios sans vraiment rien faire pour le marché indie. Ce 12% global de Epic arrive comme une bombe.

Et la cerise sur le sundae, le store va offrir un outil de support financier aux créateurs de contenu, pigé direct de Fortnite : Support-A-Creator.

Bonus: DRM free ;D

En ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Epic Games Store
« Réponse #1 le: 04 Décembre 2018, 13:22:34 pm »
Bonne nouvelle! Si ça peut forcer les autres à s'ajuster. Curieux de voir leur produit final.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #2 le: 04 Décembre 2018, 14:38:39 pm »
Dat Fortnite money!

Bonne nouvelle, plus de compétition est toujours bon pour l'industrie et Steam l'a eu facile pendant trop longtemps.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #3 le: 04 Décembre 2018, 15:06:56 pm »
Excellente nouvelle

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 04 Décembre 2018, 15:08:42 pm »
En espérant que ça force Valve à sortir Half-Life 3 :P

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 04 Décembre 2018, 15:23:46 pm »
jme criss de Fortnite comme dans l'an 40, mais j'ai quand même toujours respecté Epic Games et je leur souhaite du bon succès avec ça!
Playing (100% J-RPGs)
-Final Fantasy VIII PS1
-Shining Resonance Refrain XB1
-Persona 5 PS3

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #6 le: 07 Décembre 2018, 10:10:56 am »
So semble que Epic aurait acheter l'exclusivité de certain titres pour leur store donc Ashen, Satisfactory et Hades pour en nommer que quelque-uns. J'suis d'accord pour de la compétition mais ce genre de compétition là, pas sûr...

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 07 Décembre 2018, 11:22:05 am »
Pourquoi? C'est la même chose que n'importe quel service du genre Netflix, Hulu, Amazon Video, etc
C'est sûr que tu as besoin d'exclusivités pour attitrer le monde.
Je vois pas en quoi ça te dérange si Epic offre un bon service. C'est sûr que c'est fatiguant devoir avoir 3-4 services pour gamer mais bon c'est rendu ainsi.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #8 le: 07 Décembre 2018, 12:14:05 pm »
Personnellement je préfère les exclusitivés temporaires aux permanentes côté PC, tsé je sais qu'asteur j'ai pas le choix d'acheter la plupart des jeux de EA sur Origin, mais pour les autres s'ils finissent par sortir sur Steam (comme ceux de Microsoft qui sortent sur l'horrible Windows Store et se ramassent sur Steam quelques mois après) ça me dérange pas trop d'attendre pour garder ma librairie le moins "éparpillé" possible.

En même temps Steam a eu le "monopole" (en popularité là, vu que y'a plusieurs autres services maintenant) trop longtemps et il est temps qu'ils se fassent kicker un peu les tibias pour changer leur approche sur ben des facettes de leur business et leur frontstore, et tant mieux si Epic ont les reins assez solides pour se lancer là-dedans. Avec les profits monstres qu'ils font via Fortnite et leur popularité générale (plus que EA avec leur réputation récente et Origin mettons) c'est pas mal un bon move qu'ils font.

En plus la plus grosse part de profits offerte aux développeurs c'est pas à négliger, Steam vont peut-être s'ajuster si ça lève.

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 09 Janvier 2019, 14:27:47 pm »
Premier gros jeu (et développeur) qui boude Steam pour Epic. En même temps, c'est juste un move pour que la majorité des joueurs achètent le jeu sur Uplay probablement et le fait qui vont faire plus de cash pour la minorité qui vont l'acheter sur Epic Games store.

https://www.gamesindustry.biz/articles/2019-01-09-ubisoft-forgoes-steam-in-favour-of-the-epic-games-store-for-the-division-2

De mon côté, je vais continuer de privilégier Steam comme plate-forme car tu peux facilement te faire rembourser un jeu et j'aime beaucoup mieux le UI. Également, je n'aime pas trop comment Tencent, une compagnie chinoise, a une mainmise dans Epic Games. Bref, bien beau pour le développeur mais pour le consommateur je ne vois toujours aucune raison d'utiliser le epic games store et c'est pas une couple d'exclus qui vont me faire changer d'idées.
« Modifié: 09 Janvier 2019, 14:31:11 pm par Chuck »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Epic Games Store
« Réponse #10 le: 09 Janvier 2019, 14:31:35 pm »
C'est ben le seul endroit ici où le monde est content ça.

En ligne transcape

• Membre Coché
Epic Games Store
« Réponse #11 le: 09 Janvier 2019, 16:37:39 pm »
bon! Gaben n’aura plus trop le choix de faire un choix à long terme....

C’est à dire annoncer Half Life 3.... ou L4D 3 au pire.  :awesome
Playing (100% J-RPGs)
-Final Fantasy VIII PS1
-Shining Resonance Refrain XB1
-Persona 5 PS3

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Epic Games Store
« Réponse #12 le: 09 Janvier 2019, 18:16:33 pm »
La majorité du monde qui ont travaillé sur Half Life 1 et 2 sont meme pu cher Valve anyway

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
« Réponse #13 le: 10 Janvier 2019, 10:19:53 am »
Quelques exclusifs et un meilleur "revenue split" ne me dit rien sur l'expérience en tant qu'acheteur.
Pour l'instant, ça me fait aucun effet. Je suis content avec Steam et GOG.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 14 Janvier 2019, 12:19:44 pm »
https://www.vg247.com/2019/01/12/epic-games-store-return-policy-updated/

Maintenant avec des remboursements 2 semaines / 2 heures pour les jeux acheté sur Epic.

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 14 Janvier 2019, 12:44:15 pm »
Quand même surpris de la rapidité des changements. Je vais pas faire le switch encore mais ils prennent les bonnes décisions pour attirer les consommateurs sur leur plate-forme. Reste qui va en falloir plus pour faire bouger les gens de Steam.