Auteur Sujet: Je lâche l'hébergement.  (Lu 471 fois)

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
Re : Je lâche l'hébergement.
« Réponse #40 le: 06 Décembre 2018, 08:08:40 am »
Juste pour être claire,

Je n'ai pas les skills ni le temps de m'occuper du forum;

J'ai parler avec une connaissance et pour 180$ il peut gérer le paiement du nom de domaine et s'occuper de l'hébergement. Il s'occupe de faire des back up automatique et peut donner un/des accès admin aux potentiels futur administrateur (ce qui leur permettrait d'update le forum, changer le design s'ils veulent, etc.)

Si vous voulez à la gang je crois que le 180$ peut-être facilement accessible - mais je ne veux plus m'occuper du forum. Donc si des gens ont du temps et les skils nécessaire, il faudra faire ça vite car le 16 arrive à échéance.

Bonne journée à tous !

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #41 le: 06 Décembre 2018, 13:31:31 pm »
Voici la liste, à date, de ceux qui ont dit vouloir contribuer.

Yan
Malkavian
Osiris119
InThaBRaiN
transcape
IRON
Chuck
KiZzZMeRs
Kuja
Quito
grandduc_1
Killer123GO

Jason Frost?
MidnighT-WolF?
Quark?
Pat?
Amode?

Il manque aussi des réguliers qui n'ont pas encore posté ici.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #42 le: 06 Décembre 2018, 15:19:19 pm »
Et pour ceux qui s'y connaissent, ça coûterait combien ? (si on s'occupe nous-même de payer et non pas une tierce partie)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #43 le: 06 Décembre 2018, 16:07:04 pm »
J'avais posté ces chiffres au début du topic pour référence.

Si vous voulez des chiffres à peu près, je gère le forum "nihonqc.com" depuis 2-3ans et le plus cheap que j'ai trouvé c'est:

-Un hébergement minimum chez DigitalOcean à 5,25$US / mois (bref entre 7$ et 7,25$CAD par mois)
-Un nom de domaine chez Namecheap à ~13$US / année (bref environ 17,50$-18$CAD)

Grosso modo presque 105$ par année pour tenir ça up.

Nous on est 4-5 à se cotiser (20$ les 4 autres et j'éponge le reste) pour le garder up parce que ça reste plus convivial VS un subreddit ou Facebook, sauf qu'on est juste 7-8 membres actifs dessus et il y en a un de la gang qui est disparu donc je suis en processus à savoir si on paye juste à 4 ou si je mets la clé dans porte moi aussi (pour déménager sur une autre plateforme).

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #44 le: 07 Décembre 2018, 09:34:02 am »
Serais-tu prêt à t'occuper du paiement pour la-coche aussi si on t'avance les fonds?

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #45 le: 07 Décembre 2018, 10:32:28 am »
Je vais passer mon tour et laisser quelqu'un d'autre de plus actif s'en occuper, je vous donnais juste mes chiffres pour un aperçu des coûts les plus bas que j'ai trouvés.

J'ai "hérité" de NihonQc en 2016 parce que Hyunk voulait pu s'en occuper/payer (comme Amode fait là) pis que personne d'autre était assez "savvy" pour prendre le flambeau mais j'ai pu tant le temps de m'en occuper et j'aime pas trop la gestion (courir après le monde pour les paiements, toute setter ça, etc., même si j'imagine qu'ici ça sera beaucoup plus facile).

On est aussi en processus à savoir si on arrête pas toute ça en 2019 parce qu'on est de moins en moins nombreux là-bas (actifs et payeurs) et qu'il existe maintenant des pas pires alternatives à nos minimes besoins.