Auteur Sujet: Fermeture de Telltale Games?  (Lu 662 fois)

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Fermeture de Telltale Games?
« le: 21 Septembre 2018, 17:28:29 pm »
The Walking Dead studio Telltale hit with devastating layoffs

Telltale Games, creators of episodic adventure games like The Walking Dead, The Wolf Among Us, and Batman: The Enemy Within, laid off a large number of its staff today. The company will retain a small team of around 25.

https://www.theverge.com/2018/9/21/17888162/telltale-games-layoffs-the-walking-dead

+

Rumeur que le studio annule tous ses projets en cours et que Telltale Games va fermer après la fin de la saison 4 de The Walking Dead.

https://twitter.com/joeparlock/status/1043223544639959040

Damn, c'est quoi qu'il s'est passé pour qu'ils soient en bankruptcy?

Ils sont jamais capable de respecter leur deadline en plus et leurs épisodes sont presque toujours en retard.

Telltale Games travaillent clairement sur trop de jeux en même temps.
:(

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Re : Fermeture de Telltale Games?
« Réponse #1 le: 21 Septembre 2018, 17:37:23 pm »
J'ai jamais compris comment une petit compagnie de meme a eu autant de projets en même temp
Dommage parce que The Walking Dead S1 était un de mes GOTY et Borderland était fucking tordant

C'est weird parce que y'ont jamais eu de flop me semble donc voir que le studio va fermer c vraiment bizarre

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Re : Re : Fermeture de Telltale Games?
« Réponse #2 le: 21 Septembre 2018, 17:38:40 pm »
C'est weird parce que y'ont jamais eu de flop me semble donc voir que le studio va fermer c vraiment bizarre
Yep, c'est vraiment étrange.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #3 le: 21 Septembre 2018, 17:45:23 pm »
Fait chier car j'avais vraiment un hype pour Stranger Things
Edit:Ok wow,y'avait 400 employés l'an passé.Ouch

Comprend pas pouquoi MS ont pas acheter cte compagnie la.Les contenus épisodique c parfait pour le Gamepass
« Modifié: 21 Septembre 2018, 17:50:32 pm par Yan »

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Re : Re : Re : Fermeture de Telltale Games?
« Réponse #4 le: 21 Septembre 2018, 18:07:57 pm »
Yep, c'est vraiment étrange.

Ok je vien de lire que Batman a vraiment pas eu de bonne ventes

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 21 Septembre 2018, 18:12:09 pm »
Pour la saison 1 ou la saison 2?

Le coût de la licence doit pas avoir aidé non plus...

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #6 le: 21 Septembre 2018, 18:16:52 pm »
Pour la saison 1 ou la saison 2?

Le coût de la licence doit pas avoir aidé non plus...

De ce que je comprend,a part Walking Dead S1 e 2 et le jeu de Minecraft.Aucun de leur jeux par la suite ont eu des ventes extraordinaire
Je serais pas surpris que ce soit la même chose pour la dernière saison de WD tellement que y'a aucun hype

3 jeux sur 13 ont fait du cash
Et avec une compagnie de plus de 300 employés c'était évident qu'ils allaient droit dans le mur
« Modifié: 21 Septembre 2018, 18:20:19 pm par Yan »

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 21 Septembre 2018, 18:56:52 pm »
Quand même surprenant de voir que des jeux basés sur des grosses franchises comme The Walking Dead, The Wolf Among Us, Borderlands, Game of Thrones, Batman et Guardians of the Galaxy soient si peu populaire.

La saison 4 de The Walking Dead était supposément la dernière pour le jeu, alors j'aurais pensé qu'une bonne partie des joueurs auraient été intéressé à voir la fin de l'histoire et que la saison 4 aurait été assez populaire, mais ça ne semble pas avoir été le cas.

À moins que tout le monde attend la sortie de tous les épisodes avant d'acheter la saison complète comme d'habitude, ça doit pas aider aux premières ventes ça non plus...

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #8 le: 21 Septembre 2018, 19:08:07 pm »
Page 29 du thread sur Era
https://www.resetera.com/threads/telltale-games-shutting-down-after-finishing-twd-s4-stranger-things-and-twau2-cancelled.70070/page-29

C fou quand meme comment Batman,Minecraft S2 et Guardian Of The Galaxie ont flopé ben raide

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 21 Septembre 2018, 19:15:47 pm »
Wow after seeing this I'm no longer shocked by the news. Had no idea their sales crashed this hard.

Woah.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 21 Septembre 2018, 19:50:59 pm »

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #11 le: 21 Septembre 2018, 20:12:10 pm »
Le monde qui ont acheter la dernière saison de Walking Dead vont etre en criss
L'épisode 2 sort next week me semble mais apres c fini
Moi qui voulais voir comment ca finissait avec Clem (ce serait au moin cool de la revoir dans comics)
« Modifié: 21 Septembre 2018, 20:16:20 pm par Yan »

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 21 Septembre 2018, 20:36:47 pm »
Le monde qui ont acheter la dernière saison de Walking Dead vont etre en criss
L'épisode 2 sort next week me semble mais apres c fini
Moi qui voulais voir comment ca finissait avec Clem (ce serait au moin cool de la revoir dans comics)
Sérieux, dire que j'ai failli précommander la saison 4 cet été pour profiter de la promotion qui donnait la collection de remasters…

Je pense que j'ai bien fait d'avoir attendu.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #13 le: 21 Septembre 2018, 20:44:23 pm »
ouin :(
c'est sad comme story
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #14 le: 21 Septembre 2018, 21:39:12 pm »
Wow after seeing this I'm no longer shocked by the news. Had no idea their sales crashed this hard.

Woah.

C'est seulement les ventes sur Steam ça. Me demande de quoi les ventes ont l'air sur consoles.

Je suis déçu de la fermeture. J'ai adoré les derniers jeux du studio. Walking Dead, Guardians of the Galaxy, The Wolf Among Us, Game of Thrones, Batman et Borderlands. Y'a seulement Minecraft Story Mode que j'ai pas aimé. Faut dire que j'aime pas Minecraft tout court mais j'ai quand même fais la version de TT pour l'histoire. J'attendais avec impatience des nouvelles de la saison 2 de Game of Thrones...

Je détestais les jeux de Telltale avant. Les Sam & Max, CSI, Jurassic Park et Back to the Future je les ai tous trouvé bien ordinaire mais ça bien évolué avec la sortie de Walking Dead et je suis devenu un fan du studio.

« Modifié: 21 Septembre 2018, 21:46:20 pm par iZer »
XBO: NHL 19, Forza Horizon 4
PS4: Red Dead Redemption 2, Rise of the Tomb Raider, Gran Turismo Sport
PS3: Star Wars The Force Unleashed Ultimate Sith Edition

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 21 Septembre 2018, 22:02:01 pm »
C'est seulement les ventes sur Steam ça. Me demande de quoi les ventes ont l'air sur consoles.
En effet, mais ça doit malheureusement pas mal correspondre à la popularité des jeux sur les autres plateformes aussi.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 25 Septembre 2018, 17:14:05 pm »
Probablement une des studios les moins bien gérés aussi. Donc ça me surprend pas.
https://www.polygon.com/platform/amp/2018/9/25/17901106/telltale-layoffs-lawsuit-warn-act

En ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #18 le: 26 Septembre 2018, 03:41:50 am »
Ok mais les jeux narratifs de même, tu fais le tour des patterns assez vite.

À voir les ventes qui diminuent vite comme ça de new release en new release, j'aurais réinventé le concept ou changer de style de production pas mal plus vite.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #19 le: 26 Septembre 2018, 07:26:27 am »
C'est vraiment dommage car ils avaient annoncé il y a peu de temps une suite à The wolf among us que j'attendais pas mal, et qu'invraisemblablement ne verra jamais le jour. Dommage, J'ai toujours été un fan de ce genre de jeu et bien que leurs choix ne faisaient que donner l'impression qu'on choisissait vraiment, il reste que leurs jeux étaient quand meme de qualités avec de bons scenarios.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #20 le: 26 Septembre 2018, 08:27:01 am »

À voir les ventes qui diminuent vite comme ça de new release en new release, j'aurais réinventé le concept ou changer de style de production pas mal plus vite.

This

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 26 Septembre 2018, 10:01:11 am »

Jamais vraiment compris le si gros engouement pour ces types de jeux moi non plus...  J'ai fait Heavy Rain une fois et bien que je n'ai pas détesté, j'ai même essayé de faire un 2ieme walkthrough et après une heure j'étais déjà tanné et je n'ai jamais eu le gout d'en refaire d'autres... Les Telltale Games et les Life is Strange incluent.
Playing
-God of War PS4
-Metal Gear Solid V: The Definitive Experience PS4
-Spyro Reignited Trilogy Xbox One
-Final Fantasy VII Playstation Classic

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Re : Re : Re : Fermeture de Telltale Games?
« Réponse #22 le: 26 Septembre 2018, 18:01:12 pm »

Jamais vraiment compris le si gros engouement pour ces types de jeux moi non plus...  J'ai fait Heavy Rain une fois et bien que je n'ai pas détesté, j'ai même essayé de faire un 2ieme walkthrough et après une heure j'étais déjà tanné et je n'ai jamais eu le gout d'en refaire d'autres... Les Telltale Games et les Life is Strange incluent.

Pour moi c'a toujour été des bd interactive et en plus je suis un gros fan de Walking Dead donc c'était juste parfait
Et Tales of Borderland était crissement drole tout le long et sérieusement si té un fan de Borderland je suis sur que tu va aimer

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #23 le: 26 Septembre 2018, 19:01:44 pm »
En même temps, les jeux de Telltale ont jamais été fait pour avoir une grande rejouabilité, mais plutôt pour vivre et connaître l'histoire des personnages une seule et unique fois.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
« Réponse #24 le: 27 Septembre 2018, 05:35:14 am »
j'imagine que les jeux vont avoir un méga rabais dans pas long

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #25 le: 06 Octobre 2018, 22:25:50 pm »
Skybound Games, une division de Skybound Entertainment (la compagnie de Robert Kirkman), vont s'occuper de terminer et publier les deux derniers épisodes de la saison 4 de The Walking Dead:
https://twitter.com/skyboundgames/status/1048735364452634626

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #26 le: 06 Octobre 2018, 22:29:18 pm »
Skybound Games, une division de Skybound Entertainment (la compagnie de Robert Kirkman), vont s'occuper de terminer et publier les deux derniers épisodes de la saison 4 de The Walking Dead:
https://twitter.com/skyboundgames/status/1048735364452634626

XBO: NHL 19, Forza Horizon 4
PS4: Red Dead Redemption 2, Rise of the Tomb Raider, Gran Turismo Sport
PS3: Star Wars The Force Unleashed Ultimate Sith Edition

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #27 le: 06 Octobre 2018, 22:38:05 pm »
Cool

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #28 le: 07 Octobre 2018, 23:43:13 pm »
Bonne nouvelle

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #29 le: 16 Octobre 2018, 15:17:48 pm »
Je suis curieoux d'avoir l'avis de Malka et de ceux qui travaillent dans l'industrie. Est-ce que vos conditions sont atroces?

https://www.alternet.org/its-time-video-game-makers-unionize

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #30 le: 16 Octobre 2018, 15:59:00 pm »
Je suis curieoux d'avoir l'avis de Malka et de ceux qui travaillent dans l'industrie. Est-ce que vos conditions sont atroces?

https://www.alternet.org/its-time-video-game-makers-unionize

On pourraient citer le dernier Mass Effect aussi qui semble avoir passé par les mêmes genres de problèmes.

https://kotaku.com/the-story-behind-mass-effect-andromedas-troubled-five-1795886428

The development of Andromeda was turbulent and troubled, marred by a director change, multiple major re-scopes, an understaffed animation team, technological challenges, communication issues, office politics, a compressed timeline, and brutal crunch.

Bref on connaîs bien l’histoire sur Andromeda, mais effectivement, j’imagine que c’est de plus en plus fréquent maintenant dans l’industrie... c’est rendu tellement gros maintenant.
Playing
-God of War PS4
-Metal Gear Solid V: The Definitive Experience PS4
-Spyro Reignited Trilogy Xbox One
-Final Fantasy VII Playstation Classic

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #31 le: 19 Novembre 2018, 23:41:28 pm »
An Update On The Final Season of Telltale’s The Walking Dead

Thank you for your patience while we worked with Telltale to take control of TELLTALE’S THE WALKING DEAD. It’s been a ton of work logistically and legally to get us to a place where we’re able to roll up our sleeves and get to the actual work. After Telltale shut its doors, the game was, unfortunately, unable to be worked on and hence the release dates of Episodes 3 and 4 have been delayed. But, we’re excited to let you know that many of the talented, passionate team members who originally worked on the game are resuming development efforts today!

Soon, we will be announcing release dates for the two remaining episodes. It’s likely that previous seasons of the game may be unavailable to purchase for a few days as we transition—but don’t panic!—we’ll have everything back online ASAP. If you already purchased Season Four, you will NOT have to pay again; future episodes will be available to download as soon as they are released via your original point of purchase.

Please continue to check back here on our Skybound site for future updates on the game!

https://www.skybound.com/games/an-update-on-the-final-season-of-telltales-the-walking-dead/