Auteur Sujet: Playstation Classic  (Lu 2562 fois)

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Re : Playstation Classic
« Réponse #40 le: 29 Octobre 2018, 11:30:22 am »
La liste complète:

Battle Arena Toshinden
Cool Boarders 2
Destruction Derby
Final Fantasy VII
Grand Theft Auto
Intelligent Qube
Jumping Flash!
Metal Gear Solid
Mr. Driller
Rayman
Resident Evil Director’s Cut
Revelations: Persona
R4 Ridge Racer Type 4
Super Puzzle Fighter II Turbo
Syphon Filter
Tekken 3
Tom Clancy’s Rainbow Six
Twisted Metal
Wild Arms

XBO: NHL 19, Forza Horizon 4
PS4: Assassin's Creed The Ezio Trilogy, Assassin's Creed Origins, Project Cars 2
PS3: Star Wars The Force Unleashed Ultimate Sith Edition

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Re : Re : Playstation Classic
« Réponse #41 le: 29 Octobre 2018, 14:42:09 pm »
La liste complète:

Battle Arena Toshinden
Cool Boarders 2
Destruction Derby
Final Fantasy VII
Grand Theft Auto
Intelligent Qube
Jumping Flash!
Metal Gear Solid
Mr. Driller
Oddworld: Abe's Oddysee
Rayman
Resident Evil Director’s Cut
Revelations: Persona
R4 Ridge Racer Type 4
Super Puzzle Fighter II Turbo
Syphon Filter
Tekken 3
Tom Clancy’s Rainbow Six
Twisted Metal
Wild Arms

fixed ;) Il y en avait juste 19 dans la liste :)

Sinon...  ya des méchants bons jeux comme FF VII, Resident Evil 1, Metal Gear Solid et même le tout premier Persona.....

Mais aussi des ostis de navets comme le port PS1 de Rainbow Six  :o J'attend impatiemment ce que la communauté HOMEBREW va offrir pour pouvoir les remplacer par de vrais bons jeux.
Playing (100% J-RPGs)
-Final Fantasy VIII PS1
-Shining Resonance Refrain XB1
-Persona 5 PS3

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #42 le: 29 Octobre 2018, 15:11:29 pm »
vraiment une liste décevante...

Persona 1 est dégueulasse apparemment.
Twisted Metal 1 est poche comparativement au 2, idem pour Wild Arms
Et y'a bien des mauvais jeux dans la liste

Un gros hard pass

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #43 le: 29 Octobre 2018, 15:20:21 pm »
si ça ne se jailbreak pas, je vais surement la vendre
Playing (100% J-RPGs)
-Final Fantasy VIII PS1
-Persona 5 PS3

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #44 le: 29 Octobre 2018, 17:39:58 pm »
Je vais cannelé ma pré-commande. Beaucoup trop de jeux manquants. Ca aurait été une bonne opportunité pour nous ressortir les deux Parasite Eve, Chrono Cross ou meme FF8. Au lieu de ca, beaucoup de jeux ou soit je m'en sacre ou des jeux qui sont déjà trop disponible un peu partout comme FF7 et MGS.

L'émulation va encore faire amplement la job pour quand j'aurai le gout de rejouer au PS1.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #45 le: 29 Octobre 2018, 17:56:30 pm »
Pas de Silent Hill et Legacy Of Kain
Fuck that
Et WTF pour Rainbow Six.C'était tellement mauvais comme port

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #46 le: 29 Octobre 2018, 19:39:06 pm »
Ouin c'est à chier, ca aurait pris des classiques du genre THPS2, Tomba, Crash Team Racing, FF Tactics, Vagrant Story, Xenogears, Soul Edge, Street Fighter Alpha 3, Klonoa, Soul Reaver, Jersey Devil, Parasite Eve etc etc... Tellement de meilleurs choix

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #47 le: 29 Octobre 2018, 20:13:20 pm »
J'y va avec la famille, quel choix ordinaire.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #48 le: 30 Octobre 2018, 12:58:45 pm »
j'ai l'impression qu'ils y sont allé full casual avec des petits titres comme Puzzle Fighters, Mr Driller et Rayman, question d'être un cadeau à mettre facilement sous le sapin aux fêtes. Sony le savent très bien que d'autres gros titres existent, mais ils veulent plaire à la foutu masse de casual à la place...
Playing (100% J-RPGs)
-Final Fantasy VIII PS1
-Persona 5 PS3

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #49 le: 30 Octobre 2018, 13:14:08 pm »
Ça ou ben le fait qu'ils se sont fait mettre des bâtons dans les roues par du licensing en masse. Genre quelques exemples:

Megaman X4-5-6? Les X Legacy Collections sont sorties récemment.
Crash Bandicoot? Le remake récent des 3 jeux.
Castlevania Symphony Of The Night? Y vient juste de ressortir sur PS4.
Spyro? Pas mal sûr qu'il est en train d'être refaits aussi à voir les nouvelles.

Sinon pas de Tomb Raider? Alundra? Brave Fencer Musashi? Twisted Metal 1 au lieu de 2-3? WTF.
La manette normale au lieu de la Dual Shock aussi qui limite pas mal par son absence de joysticks, WTF.

Bref si la communauté est en effet capable de la hacker aussi facilement que la NES/SNES pis que l'émulateur dessus marche bien, y'aura du potentiel (parce que les émulateurs de PS1 sur PC c'est chiant à configurer même si je l'ai fait en masse), ça sera son seul avantage.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #50 le: 30 Octobre 2018, 14:17:40 pm »
Des manettes DualShock auraient été trop cher... Ce bout là, je peux parfaitement comprendre.

Pour le licensing par contre, c'est vrai... Gran Turismo, par exemple, je suis pas mal certain que c'est à cause des licences de marques de voiture, Spyro il y a en effectivement Activision qui nous prépare le même genre de trilogie que Crash Bandicoot a eu l'année dernière.....Mais pour SOTN?? je ne vois vraiment pas en quoi c'est un problème même s'il vient de ressortir sur PS4, car Final Fantasy 7 aussi est dispo sur PS4 tsé....  (Konami sont dure à suivre ces derniers temps...)
Playing (100% J-RPGs)
-Final Fantasy VIII PS1
-Persona 5 PS3

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #51 le: 30 Octobre 2018, 15:21:19 pm »
Des manettes DualShock auraient été trop cher... Ce bout là, je peux parfaitement comprendre.

Pour le licensing par contre, c'est vrai... Gran Turismo, par exemple, je suis pas mal certain que c'est à cause des licences de marques de voiture, Spyro il y a en effectivement Activision qui nous prépare le même genre de trilogie que Crash Bandicoot a eu l'année dernière.....Mais pour SOTN?? je ne vois vraiment pas en quoi c'est un problème même s'il vient de ressortir sur PS4, car Final Fantasy 7 aussi est dispo sur PS4 tsé....  (Konami sont dure à suivre ces derniers temps...)

Effectivement, c'est difficile pour des jeux comme Gran Turismo à cause des licences. Voitures et Musique. C'est la raison pourquoi on ne voit pas de vieux Forza en BC sur Xbox One sauf pour le premier Forza Horizon qui ont été capable d'ajouter juste avant l'expiration des licences.
PS4: Assassin's Creed The Ezio Trilogy, Assassin's Creed Origins, Project Cars 2

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #52 le: 31 Octobre 2018, 02:18:29 am »
Je penches aussi du coté du foutu licensing. C'est pourquoi ce genre de produit est rarement ben bon. Sony le sait probablement aussi, et je suis pas mal convaincu que la majorité des ventes pour ce genre de produit est plus pour le trip retro de l'objet en question. Le trip d'avoir une mini-PS1 avec la vieille manette plus que pour la liste des jeux eux memes. Les compagnies le savent très bien que ceux qui veulent vraiment joue au PS1 soit ils en ont une ou soit ils se sont arrangés "autrement".

C'est clair que Crash, Spyro, Mega Man et meme Street Fighter alpha 3 (SF anniversary collection) n'y est pas du aux compagnies qui ne veulent probablement pas partager une part du gateau. Ca reste tout de meme assez niaiseux qu'une mini-console soit disant classique n'aie pas de titres marquand comme Castlevania SOTN, aucun Crash, Spyro ou meme le premier GT et qu'on retrouves des merdes comme Cool Borders, le port de Rainbow Six etc.

Seule chose que je ne comprends pas, est pourquoi pas avoir inclus des jeux comme Parasite Eve, Chrono Cross ou meme un Dino Crisis pour compenser le manque.
« Modifié: 31 Octobre 2018, 02:22:04 am par So Young »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #53 le: 31 Octobre 2018, 08:38:59 am »
Ouain les 2 premier Dino Crisis aurait été nice aussi

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #54 le: 31 Octobre 2018, 10:55:19 am »
Ouain les 2 premier Dino Crisis aurait été nice aussi

j'ai adoré le 2, je l'ai refait il y 2-3 ans environs et j'ai toujours eu autant de fun... le 1, je l'ai un peu moins aimé et je préfère me taper les 3 premiers Resident Evil à la place. Dino Crisis 2 j'en avait moins entendu parlé à l'époque, mais malgré qu'il était ''moins populaire'' je me souviens que je l'ai toujours plus aimé. (la fin était malade)
Playing (100% J-RPGs)
-Final Fantasy VIII PS1
-Persona 5 PS3

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #55 le: 31 Octobre 2018, 17:05:34 pm »
Ouain DC 2 était mon préféré aussi
Je sais que le 3 était à chier (jamais jouer) mais faudrait ben que Capcom retourne sur cte franchise la un jour

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #56 le: 28 Novembre 2018, 14:19:03 pm »
Oh boy...

https://www.theverge.com/circuitbreaker/2018/11/27/18114073/playstation-classic-pal-ntsc-50hz-letterboxing

Quand Sony sont capables de faire de quoi de bon, ils le font... mais quand c’est le temps de se planter, ils en sont tellement capable ça aussi!  Vivement la possibilité de hacker cette petite bebelle question de corriger leur clusterfuck de game list
Playing (100% J-RPGs)
-Final Fantasy VIII PS1
-Persona 5 PS3

Hors ligne Osiris119

• Membre
« Réponse #57 le: 28 Novembre 2018, 14:21:18 pm »
Ouin plus que je regarde ca, plus que j'ai le goût de canceller mon preorder. J'ai un côté collectionneur qui me dit que je devrait le mettre au côté du NES/SNES mini, mais un autre qui regarde les videos et qui se dit que sa sera pas vraiment plaisant a jouer.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #58 le: 28 Novembre 2018, 14:43:04 pm »
Ouin plus que je regarde ca, plus que j'ai le goût de canceller mon preorder. J'ai un côté collectionneur qui me dit que je devrait le mettre au côté du NES/SNES mini, mais un autre qui regarde les videos et qui se dit que sa sera pas vraiment plaisant a jouer.

Je vais faire pareil, mais c'est triste de voir que Sony sont fouèreux demême pour sortir de quoi d'aussi simple!
Playing (100% J-RPGs)
-Final Fantasy VIII PS1
-Persona 5 PS3

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #59 le: 28 Novembre 2018, 17:58:00 pm »
Moi j'tai cannelé ca depuis qu'on à su la liste de jeux. C'te bébelle la est un fail comme j'ai rarement vu. Économiser votre argent et au pire jouer y en émulateurs sur vos PC, c'est pas mal mieux.

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #60 le: 28 Novembre 2018, 18:11:08 pm »
Moi j'tai cannelé ca depuis qu'on à su la liste de jeux. C'te bébelle la est un fail comme j'ai rarement vu. Économiser votre argent et au pire jouer y en émulateurs sur vos PC, c'est pas mal mieux.

J'ai tout récemment appris que ces machines run un émulateur open source. PCSX ReArmed. Moi qui croyais que ces consoles mini roulaient sur du hardware original miniaturisé. lol

Sony qui ont toujours été en croisière contre ces émulateurs et maintenant c'est eux qui en utilisent un.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #61 le: 29 Novembre 2018, 16:29:11 pm »
C'est le fail de l'année avec Fallout 76

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #62 le: 03 Décembre 2018, 12:20:18 pm »
Pour ceux qui pensent encore acheter la console aujourd'hui, je vous conseil de regarder ce vidéo de DigitalFoundry:

https://www.youtube.com/watch?v=UU0dn9pRKuw

:o

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #63 le: 03 Décembre 2018, 13:49:11 pm »
Quand même weird que Sony à décidé de sortir un truc aussi à chier que ça
Quoique ça va surment ce vendre au boute

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #64 le: 03 Décembre 2018, 15:28:31 pm »

J'ai des doutes sérieux, les gamers informés vont rester loin, les casuals nostalgiques vont regarder la liste des jeux inclus, vont pas reconnaitre grand chose de leur enfance et pour 100$ vont laisser faire.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #65 le: 03 Décembre 2018, 15:44:20 pm »
Je suis le seul ici qui ne compte pas annuler sa commande, mais c'est bien parce que je suis trop curieux et puis parce que je suis un casual nostalgique :)  Si ce n'est pas possible de hacker quoi que ce soit, ce sera alors une pièce de collection et c'est tout, mais j'ai l'impression que ce sera très possible, vu l'utilisation d'un émulateur Open Source.

Moi aussi je doute que ça se vende comme des p'tits pains chauds. Sony avaient UNE job et ils ont chié la marde solidement.

Mauvaise liste de jeux pour le 3/4 (seuls Resident Evil, FF7 et MG Solid sont des must)
Mauvaise émulation (du 50hz.... venant d'une compagnie qui nous ont pondu la PS4 Pro, je trouve ça assez ordinaire)
Manque d'option d'optimisation graphiques (filtres CRT, par exemple)
Un système de Quick Save dépassé et digne de la GameBoy Advance. (alors que la SNES et NES mini ont 4 slots par jeux)

Le seul truc qui gosse les autres, mais que perso ça ne me dérange pas plus qu'il faut, c'est le fait qu'il n'y a pas de dual shock, car il n'y avait pas grand jeux qui supportait cette fonction de toute manière... c'est surtout arrivé à la PS2 que les contrôles analogues devenaient très intéressants. ça aurait augmenté les coûts de productions pour absolument rien.
Playing (100% J-RPGs)
-Final Fantasy VIII PS1
-Persona 5 PS3

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Re : Re : Re : Playstation Classic
« Réponse #66 le: 03 Décembre 2018, 16:12:28 pm »

J'ai des doutes sérieux, les gamers informés vont rester loin, les casuals nostalgiques vont regarder la liste des jeux inclus, vont pas reconnaitre grand chose de leur enfance et pour 100$ vont laisser faire.

Check le,post à Transcape lol
Yen a plein comme lui

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #67 le: 03 Décembre 2018, 17:33:32 pm »
Si il achète pour l’effet nostalgique, ça va durer environ 5 minutes. Pour 100$, c’est dispendieux de la minute...lol

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #68 le: 03 Décembre 2018, 18:07:19 pm »
J'ai acheté un snes et un nes classic et bien que cool c'est pas mon meilleur achat à vie, je m'en sert vraiment juste jamais.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #69 le: 03 Décembre 2018, 18:51:16 pm »
J'ai acheté un snes et un nes classic et bien que cool c'est pas mon meilleur achat à vie, je m'en sert vraiment juste jamais.

C juste la nostalgie qui embarque mais apres plusieur minutes tu te rend compte que c ben dur de rejouer a ces jeux la en 2018 a par certaine exceptions
Les jeux 2d ca passe plus mais 3d sur PSX c vraiment dur

Je suis un gros fan du premier Silent Hill mais no way que je le referais au complet 20 ans plus tard

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #70 le: 03 Décembre 2018, 20:30:45 pm »
jutilise encore mon SNES classic de temps en temps. La nostalgie prend le dessus sur moi à des moments un peu aléatoires mais ça va m'arriver 2-3 fois par année où j'ai vraiment le goût de jouer aux jeux qui ont marqué mon enfance et adolescence.

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #71 le: 03 Décembre 2018, 20:46:39 pm »
le SNES au moins le catalogue est acceptable, ben rare qui te pogne un trip nostalgique de rejouer à Intelligent Qube.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #72 le: 03 Décembre 2018, 21:26:33 pm »
jutilise encore mon SNES classic de temps en temps. La nostalgie prend le dessus sur moi à des moments un peu aléatoires mais ça va m'arriver 2-3 fois par année où j'ai vraiment le goût de jouer aux jeux qui ont marqué mon enfance et adolescence.

Surtout le fait que c toute du 2d
Ca viellit ben

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #73 le: 04 Décembre 2018, 12:03:23 pm »
Je remarque que tout ce qui est sortie après la génération 16 bits (SNES/Genesis) et avant les premières consoles HD (X360 et PS3) a mal vieillit. Pas seulement la PS1 ou N64, mais la PS2 et Xbox original aussi. Si t'as pas des cables HD 5 couleurs au moins, ce n'est pas ce qui a de plus jouable aujourd'hui.... alors que pas mal tout ce qui est sortie depuis la X360, ça a quand même bien vieillit.
Playing (100% J-RPGs)
-Final Fantasy VIII PS1
-Persona 5 PS3

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #74 le: 04 Décembre 2018, 12:34:46 pm »
Je remarque que tout ce qui est sortie après la génération 16 bits (SNES/Genesis) et avant les premières consoles HD (X360 et PS3) a mal vieillit. Pas seulement la PS1 ou N64, mais la PS2 et Xbox original aussi. Si t'as pas des cables HD 5 couleurs au moins, ce n'est pas ce qui a de plus jouable aujourd'hui.... alors que pas mal tout ce qui est sortie depuis la X360, ça a quand même bien vieillit.

J'ai ressorti mon gamecube le mois passé et j'ai fais quelques soirées smash/mario tennis/mario strikers/wario ware/f zero/bomberman/monkey ball/double dash etc. La console a super bien vieilli, les graphiques cartoony sont ben correct sur télé HD et niveau gameplay/fun en gang ca torche encore tout ce qui s'est fait depuis.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #75 le: 04 Décembre 2018, 13:07:47 pm »
Pour les jeux plus cartoony a la Nintendo, je suis d'accord :)

Quand je rejoue à du Gamecube, je plug ça sur ma vieille Wii avec des câbles component 5 couleurs (480p) et c'est franchement acceptable. Mais j'ai ressortie la vieille Xbox l'autre jour et avec le câble jaune composite, c'est pas très jolie. (mais Xbox c'est justement des jeux moins cartoony)
Playing (100% J-RPGs)
-Final Fantasy VIII PS1
-Persona 5 PS3

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #76 le: 04 Décembre 2018, 14:00:12 pm »
Metal Gear solid 2,3 et Silent Hill 3 ont crissement ben viellit
Même chose pour Jak 3 et God Of war 2

En ligne Chuck