Auteur Sujet: Super Smash Bros. Ultimate  (Lu 2448 fois)

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Re : Re : Super Smash Bros. Ultimate
« Réponse #40 le: 08 Décembre 2018, 15:14:54 pm »
Dude, Joker de Persona 5 est le premier personnage payant en DLC. Hype!!!

Persona 5 sur Switch???

J’aimerais tellement ça P5 sur switch!!

Mais bon, Faut aussi penser à Cloud, un personnage de FF 7, un jeu exclusif aux consoles Sony, tout comme Persona ;) alors rien n’est sûr encore :(
« Modifié: 08 Décembre 2018, 15:20:56 pm par transcape »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : Re : Super Smash Bros. Ultimate
« Réponse #41 le: 10 Décembre 2018, 00:14:42 am »

Persona 5 sur Switch???

Mais bon, Faut aussi penser à Cloud, un personnage de FF 7, un jeu exclusif aux consoles Sony, tout comme Persona ;) alors rien n’est sûr encore :(

Cloud est là à cause que c'est le personnage vedette de Final Fantasy et que ça a commencé sur Nintendo. Joker laisse percevoir un (des?) opus Persona sur Switch dans pas long.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Re : Re : Re : Re : Super Smash Bros. Ultimate
« Réponse #42 le: 10 Décembre 2018, 08:36:07 am »

Persona 5 sur Switch???

Cloud est là à cause que c'est le personnage vedette de Final Fantasy et que ça a commencé sur Nintendo. Joker laisse percevoir un (des?) opus Persona sur Switch dans pas long.

j'ai toujours vu Persona 5 comme étant un jeu idéal pour la Switch justement:)

C'est vrai que Final Fantasy ça l'a commencé sur du Nintendo, mais c'est comique d'avoir pris le personnage principale du Final Fantasy qui est a l'origine de la première ''chicane'' Square-Nintendo ;p

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Super Smash Bros. Ultimate
« Réponse #43 le: 10 Décembre 2018, 10:39:26 am »
En tout cas, j'adore le jeu. Je vais essayer de m'y mettre un peu plus. À date qui sont vos personnages favoris?

Et je relance pour ceux qui voudraient faire partie d'un groupe pour le Nintendo Online...on est 4 jusqu'à présent.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #44 le: 10 Décembre 2018, 10:49:31 am »
je l'ai essayé  5-6 games en fin de semaine. C'est pas ma franchise préféré les Smash Bros. et je suis loin de vouloir me l'acheter, mais j'ai quand même eu du fun et le contenue du jeu est plus qu'excellent!  Très bonne job Nintendo :)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
« Réponse #45 le: 11 Décembre 2018, 17:50:37 pm »
J'ai pas mal joué en fds aussi, j'ai au moins une 20e de runs de Classic de faites, 5-6h de World Of Light et presque 50 persos de débloqués.

J'ai pas eu benben le temps d'essayer de persos, je garde Marth qui est dans mes mains depuis longtemps, mais dans Smash 4 je jouais beaucoup Zero Suit Samus (que j'ai pas eu le temps d'essayer là) et Dr. Mario depuis Melee (pas unlocké encore dans Ultimate). J'aimerais ben essayer d'approfondir mes connaissances sur Cloud, Bayonneta, Dark Samus, Simon/Richter (j'ai juste unlocké Simon pour le moment mais pas joué avec, mais je préfère Richter comme perso Castlevania), etc, y'a juste trop de persos :D .

Et Chuck, ça revient à combien un Family Plan par personne quand t'es complet? Pis tu peux vraiment linker plusieurs Nintendo Accounts? Ça marche comment?

Hors ligne insanekiller69

• Membre Coché
  • Drink time
« Réponse #46 le: 11 Décembre 2018, 18:47:51 pm »

Persona 5 sur Switch???

C'est pas nouveau les Persona sur Nintendo non plus. Il y a la série q me semble. Pour les FF, ils ne droppent pas tous sur one et switch prochainement?
PS4- Detroit: Become Human, Tricky Tower
Vita- Grand Kingdom

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #47 le: 11 Décembre 2018, 19:45:19 pm »

C'est pas nouveau les Persona sur Nintendo non plus. Il y a la série q me semble. Pour les FF, ils ne droppent pas tous sur one et switch prochainement?

C'est vrai (dans un sens...) Des jeux de la série Megami Tensei ont souvent passé par des consoles Nintendo, (De la Super Famicom à la 3DS, encore aujourd'hui) et ce, même avant le tout premier Persona sur Playstation.  Mais la série principale PERSONA en question (de 1 à 5) c'est exclu 100% sur les consoles Playstation (avec exception Persona 4: Arena, qui est paru sur la X360, mais encore là, c'est un Spin Off..)

Edit: pour FF, tu as parfaitement raison! https://www.forbes.com/sites/olliebarder/2018/09/16/final-fantasy-vii-is-coming-to-the-switch-and-xbox-one/#5392a6c43d03

Moi qui était certain que Sony avaient encore beaucoup de droits/copyrights sur ce jeu (lui en particulier), mais ça bien d'lair que SquareEnix peuvent en faire ce qu'il veulent.
« Modifié: 11 Décembre 2018, 19:52:31 pm par transcape »

Hors ligne Mercador

• Membre Coché
  • Arr matey!
Super Smash Bros. Ultimate
« Réponse #48 le: 10 Avril 2019, 16:17:24 pm »
Je bump ce topic, question aux habitués; ma fille (!) et moi avons embarqué sur SSBU ce weekend et évidemment, les joycons pour jouer, c'est crissement pas évident (surtout pour moi). Il y a des controlleurs filaires qui sont ok? Ça me tue d'acheter deux Pro controllers à ~90$ chaque.
"Each generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it." - George Orwell

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #49 le: 11 Avril 2019, 13:08:50 pm »
Pas besoin d'acheter de nouvelles manettes si tu as déjà d'autres manettes bluetooth.

Tu as seulement à t'acheter ça : https://www.amazon.ca/dp/B079NS6MZ3/ref=twister_B07PPSNV3H?_encoding=UTF8&th=1

Pour info :
http://www.8bitdo.com/wireless-usb-adapter/

Le seul hic c'est que c'est un adaptateur pour une manette. Mais reste que ça revient quand même moins cher qu'une manette.

Ça devrait marcher avec SSBU sans problème.

Tu pourrais même t'acheter un adaptateur pour manette Gamecube qui fonctionne avec la switch et ça va fonctionner avec tes manettes Gamecube si tu en as.

Hors ligne Mercador

• Membre Coché
  • Arr matey!
« Réponse #50 le: 11 Avril 2019, 15:43:11 pm »
Pas besoin d'acheter de nouvelles manettes si tu as déjà d'autres manettes bluetooth.

Tu as seulement à t'acheter ça : https://www.amazon.ca/dp/B079NS6MZ3/ref=twister_B07PPSNV3H?_encoding=UTF8&th=1

Pour info :
http://www.8bitdo.com/wireless-usb-adapter/

Le seul hic c'est que c'est un adaptateur pour une manette. Mais reste que ça revient quand même moins cher qu'une manette.

Ça devrait marcher avec SSBU sans problème.

Tu pourrais même t'acheter un adaptateur pour manette Gamecube qui fonctionne avec la switch et ça va fonctionner avec tes manettes Gamecube si tu en as.

Nah, j'ai involontairement donné ma Gamecube il y a quelques années (je l'avais prêté à ma voisine et je l'ai jamais revu :|)

Qu'est-ce que ça dit l'input lag avec le 8bitdo? On est pas pro, no worries, mais je suis assez sensible à ça (j'ai probablement trop joué à Q3 dans ma vingtaine).
"Each generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it." - George Orwell

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #51 le: 15 Avril 2019, 23:27:01 pm »
Aucune idée pour le input lag. J'en ai pas un moi même.

Hors ligne Mercador

• Membre Coché
  • Arr matey!
« Réponse #52 le: 17 Avril 2019, 11:34:35 am »
J'ai fini par brûler du cash en payant la taxe Nintendo et j'ai acheté une Pro controller... Au moins, elle va très bien.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #53 le: 17 Avril 2019, 12:29:16 pm »
La Pro controller de Nintendo est sans aucun doute la meilleure manette sur le marché (avec la Elite de la One je dirais)

Je l'ai essayé l'autre jour et puis je l'utiliserais pour toutes les consoles si c'était juste de moi.  8)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #54 le: 17 Avril 2019, 12:30:56 pm »
j'en ai deux et je les adore. Le deal à 50$ du black friday était fucking incroyable.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
« Réponse #55 le: 17 Avril 2019, 12:48:52 pm »
Ouais j'ai profité aussi de ce deal pour m'en pogner une 2e pour mes invités, 50$ je pouvais pas passer à côté.

Je trouve aussi le prix normal de 90$+taxes assez cher donc j'ai attendu longtemps avant de m'en pogner une, mais j'ai fini par m'acheter celle de Xenoblade Chronicles 2 à 100$ en décembre 2017 vu que j'étais hyped pour le jeu (les éditions spéciales valent 10$ de plus que les normales pour aucune fucking raison parce que la couleur change), fack au final je me console en ayant réussir à avoir mon deuxième à 50$.

Chose sûre, après coup je ne le regrette vraiment pas parce qu'à part le D-Pad que j'aime pas trop, le reste est top notch et la durée de vie de la batterie est incroyable, tellement que j'oublie tout le temps c'est quand la dernière fois que je l'ai chargée quand le pop-up commence à apparaître, tellement ça fait trop longtemps.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #56 le: 17 Avril 2019, 14:19:46 pm »
j'ai entendu dire que la duré de vie de la batterie était magistrale effectivement!

Moi de mon bord je me suis contenté de la manette filaire Horipad. Elle est très bien elle aussi, en plus qu'elle a le Official Seal (pas mal cool pour du 3rd party), mais la grip elle n'accote vraiment pas l'officiel de Nintendo. (et puis elle n'est pas wireless). Cependant, Smash Ultimate se joue très bien avec et j'ai joué en masse à Mario Odyssey aussi.

EDIT celle là:

« Modifié: 17 Avril 2019, 14:24:09 pm par transcape »

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #57 le: 17 Avril 2019, 14:38:38 pm »
Chose sûre, après coup je ne le regrette vraiment pas parce qu'à part le D-Pad que j'aime pas trop, le reste est top notch et la durée de vie de la batterie est incroyable, tellement que j'oublie tout le temps c'est quand la dernière fois que je l'ai chargée quand le pop-up commence à apparaître, tellement ça fait trop longtemps.

Meanwhile, la DS4 peut se décharger en 1 seule session de gaming  :roll

Sinon pour Smash, vous jouez encore? J'ai un craving depuis quelques semaines et je suis vraiment on the verge de me pogner une Switch et Smash, mais j'ai peur de le regretter et que ca finisse par prendre la poussière.

J'ai regardé le trailer 3.0 hier, même si Joker me parle vraiment pas parce que j'ai jamais touché à un Persona, je peux apprécier tous les efforts qu'ils ont mis dessus (fidelité du perso, le stage, les trames etc, les fans ont l'air ravi), ça donne bon espoir pour les DLC suivants. Sinon le stage builder a l'air très complet, mais ca reste plus une gimmick qu'autre chose selon moi, les stages actuels suffisent amplement.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #58 le: 17 Avril 2019, 15:59:11 pm »
Ça vaut pas la peine si tu veux jouer online ou avec des amis qui viennent jouer souvent. De mon côté, j'y joue plus vraiment.

Hors ligne Mercador

• Membre Coché
  • Arr matey!
« Réponse #59 le: 17 Avril 2019, 17:32:18 pm »
j'en ai deux et je les adore. Le deal à 50$ du black friday était fucking incroyable.

Je vais clairement en acheter une seconde quand elle sera à 50$. Mais 90$+taxes, c'est vraiment trop cher pour une manette, HD rumble ou pas.

Sinon pour Smash, vous jouez encore? J'ai un craving depuis quelques semaines et je suis vraiment on the verge de me pogner une Switch et Smash, mais j'ai peur de le regretter et que ca finisse par prendre la poussière.

Je n'achèterais pas une Switch pour un seul jeu mais bon, YMMV, ça dépend à quel point t'es prêt à mettre 450$ sur un jeu, disons 500$ + taxes vu que ça va te prendre une manette, peu importe laquelle.

Ici, la folie a duré une semaine mais on y joue déjà presque pu.

Je suis rendu sur Xenoblade (et je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée côté temps).

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #60 le: 17 Avril 2019, 17:57:49 pm »
Meanwhile, la DS4 peut se décharger en 1 seule session de gaming  :roll
As tu la première ou une autre vieille version de la mannette et c'est quoi pour toi une seule session de gaming?

J'ai la nouvelle version de la manette qui a aussi une ligne pour la lumière dans le touchpad et qui a sortie vers la fin de 2016, puis la batterie dure en moyenne un bon 10h.

Par exemple, un jeu qui va utiliser beaucoup le haut-parleur ou les changements de couleurs pour la barre de lumière, genre GTAV, ma batterie va durer environ 8h.

Mais pour un jeu qui utilise jamais le haut-parleur ou les changements de couleurs de la barre de lumière, bien la batterie de ma manette peut durer au moins 12h, sinon même plus.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
« Réponse #61 le: 17 Avril 2019, 18:02:52 pm »
Le Pro Controller c'est 30-40h dépendant si le jeu utilise beaucoup de features de vibration.

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #62 le: 17 Avril 2019, 18:16:54 pm »
Je n'achèterais pas une Switch pour un seul jeu mais bon, YMMV, ça dépend à quel point t'es prêt à mettre 450$ sur un jeu, disons 500$ + taxes vu que ça va te prendre une manette, peu importe laquelle.

Ici, la folie a duré une semaine mais on y joue déjà presque pu.

Bah c'est certain que rendu là jme pognerais aussi au moins Mario Kart et Mario Galaxy (Zelda me laisse indifférent par contre à cause du open world, les quelques fois que j'ai joué j'ai pas trippé). Mais ouin j'ai peur que ca fasse ca aussi, que j'y touche pu après le hype initial. J'vais sonder mes amis voir s'ils seraient down pour des Smash nights de façon plus régulière.

et Jason, j'éxagère un peu là, mais je sais que j'ai eu quelques trips de 6-8 heures+ en ligne sur Horizon ou God of War que la manette était fraichement chargée de la veille et rendu à une barre à la fin.

Hors ligne Mercador

• Membre Coché
  • Arr matey!
« Réponse #63 le: 17 Avril 2019, 21:01:09 pm »
Rien t'empêche d'emprunter la switch d'un ami moyennant location ;-) J'avais loué le PSVR à un ami car je savais que ça allait vite me passer comme intérêt.

Ou bien revendre la switch par la suite (ce que je pensais faire l'automne dernier mais que j'ai finalement gardé pour le faux jeu de Pokémon qui a roulé à peine 2 heures). Si je regarde toutes les consoles qui sont passées dans la maison, la Switch est clairement la grande perdante en nombre d'heures, les 2 3DS et la Wii ont roulé pas mal plus que ça. Mais bon, il y a toujours un jeu qui va me hooker et faire en sorte que je paye la taxe Nintendo (cette fois-ci, c'était Octopath mais dans l'espoir aussi qu'il y en aurait plusieurs). Heureusement, ma fille aide à la "rentabiliser" mais elle joue pas mal plus sur mon PC (Sims) ou la PS4 que sur la Switch.

Si t'es pas trop pressé, pourquoi ne pas attendre l'annonce inévitable des nouveaux modèles ? Maximum au E3, on va savoir ce qui s'en vient. Voici les dernières nouvelles à ce sujet : https://www.resetera.com/threads/nikkei-nintendo-switch-next-generation-model-delayed-due-to-issues-smaller-model-coming-this-fall.112139/
« Modifié: 17 Avril 2019, 21:03:20 pm par Mercador »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #64 le: 28 Avril 2019, 02:48:57 am »
Tk perso, j'y ai pas touché pendant près de 2 mois, mais j'ai fait un event avec quelques amis qui ne se connaissaient pas vraiment et oh boy que ca a été une excellente soirée... Et depuis, j'y joue facilement 2-3 fois semaine online en Battle Arena avec cette gang et on planifie aller dans des weeklys et petits tournois très bientôt ensemble vu qu'on s'est tous vraiment amélioré.

Peu importe ce que les gens disent, Smash, c'est un jeu compétitif 1v1 no items, no hazards. Sinon, tu te tannes très rapidement... Mais si ton intérêt est de t'améliorer et que t'as du monde pour le faire, t'est vraiment in for a ride.

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #65 le: 28 Avril 2019, 13:36:16 pm »
Tk perso, j'y ai pas touché pendant près de 2 mois, mais j'ai fait un event avec quelques amis qui ne se connaissaient pas vraiment et oh boy que ca a été une excellente soirée... Et depuis, j'y joue facilement 2-3 fois semaine online en Battle Arena avec cette gang et on planifie aller dans des weeklys et petits tournois très bientôt ensemble vu qu'on s'est tous vraiment amélioré.

Peu importe ce que les gens disent, Smash, c'est un jeu compétitif 1v1 no items, no hazards. Sinon, tu te tannes très rapidement... Mais si ton intérêt est de t'améliorer et que t'as du monde pour le faire, t'est vraiment in for a ride.

Living the dream  :)

Mais sans blague c'est vraiment cette dynamique là que je vise. Ça prend un groupe d'amis du même calibre et un petit esprit de compétition pour vraiment profiter du jeu, sinon comme tu dis, jouer casual tu te tannes assez vite.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #66 le: 28 Avril 2019, 19:48:38 pm »
Pas vraiment d'énergie ou de temps à m'investir pour m'améliorer. Si c'est le genre de choses que tu recherches, alors oui ça vaut la peine de s'acheter une console juste pour ça. J'ai rejoué en fds avec un ami de mon niveau et c'était vraiment fun mais je suis pas prêt à mettre du temps pour être meilleur. Trop de bons jeux et je suis rendu trop vieux pour ça.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #67 le: 03 Mai 2019, 01:19:26 am »
Pas vraiment d'énergie ou de temps à m'investir pour m'améliorer. Si c'est le genre de choses que tu recherches, alors oui ça vaut la peine de s'acheter une console juste pour ça. J'ai rejoué en fds avec un ami de mon niveau et c'était vraiment fun mais je suis pas prêt à mettre du temps pour être meilleur. Trop de bons jeux et je suis rendu trop vieux pour ça.

Ben il faut que t'ayes du fun à t'investir, c'est clair... Si tu vois ça comme une corvée, oublie ça. Je viens de me séparer par contre, alors j'ai plus de temps à mettre là-dessus lol.
« Modifié: 03 Mai 2019, 01:22:02 am par Pat »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #68 le: 03 Mai 2019, 09:14:47 am »
Tout à fait d'accord. J'ai TriHard pendant un moment à Hearthstone et j'adore la compétition, mais Smash c'est vraiment un autre niveau et pour avoir joué contre des TriHard, j'ai même pas le goût de m'investir tellement que le gap de skills est insane. Faut dire aussi que mes chums sont casuals comme moi donc ça me convient ainsi.

Désolé pour ta rupture....

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #69 le: 06 Mai 2019, 15:38:50 pm »

Same ici mon Pat, en espérant que tu passes un bel été malgré tout!

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #70 le: 06 Mai 2019, 19:42:37 pm »

Same ici mon Pat, en espérant que tu passes un bel été malgré tout!

Yep.