Auteur Sujet: DLC gratuit pour Forza Horizon 2  (Lu 339 fois)

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
XBO: Anthem, Crackdown 3, NHL 19, Forza Horizon 4
PS4: Apex Legends, Shadow of the Tomb Raider, Project Cars 2
PS3: Star Wars The Force Unleashed Ultimate Sith Edition

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Re : DLC gratuit pour Forza Horizon 2
« Réponse #1 le: 18 Août 2018, 12:37:46 pm »
Microsoft ont annoncé que Forza Horizon 2 arrive en fin de vie et le contenu sera enlevé du Xbox Store le 30 Septembre. Il ne sera plus possible d'acheter le jeu et les DLC à partir de cette date. Si vous avez acheté le jeu "digital" ou les DLC, vous pourrez toujours downloader ceux-ci et jouer en ligne.

Il est arrivé la même chose avec Forza Motorsport 5 l'an passé et le prochain à disparaitre du Xbox Store est probablement Forza Motorsport 6 en 2019.

Forza Horizon 2 est présentement offert gratuitement avec Games with Gold alors c'est le temps de le downloader. Les DLC payants seront surement offert à gros rabais durant le mois de Septembre avant le 30.

The removal of Forza Horizon 2 is likely due to licenced content expiring, such as manufacturers, brands, and sponsors, all of which appeared in the game. Unfortunately, Microsoft isn't able to renew licences for brands which appear in their older titles, thus why some end up being pulled from the store.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #2 le: 19 Août 2018, 08:19:04 am »
Un peu spécial quand même de complètement retiré la vente d’un jeu. C’est ce que j’hais Du marché digital. Ils font sûrement ça pour que les amateurs casuals de jeux de courses qui se fous de jouer à une plus vieille version ait pas le choix sur le store digital d’acheter Le plus récent.

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Re : Re : DLC gratuit pour Forza Horizon 2
« Réponse #3 le: 19 Août 2018, 16:03:15 pm »
Un peu spécial quand même de complètement retiré la vente d’un jeu. C’est ce que j’hais Du marché digital. Ils font sûrement ça pour que les amateurs casuals de jeux de courses qui se fous de jouer à une plus vieille version ait pas le choix sur le store digital d’acheter Le plus récent.

Tu as skippé la quote j'imagine. Je vais te copier ca à nouveau:

The removal of Forza Horizon 2 is likely due to licenced content expiring, such as manufacturers, brands, and sponsors, all of which appeared in the game. Unfortunately, Microsoft isn't able to renew licences for brands which appear in their older titles, thus why some end up being pulled from the store.

C'est arrivé avec Forza Motorsport 5 et le premier Forza Horizon. Heureusement, contrairement à la série Gran Turismo, le online des jeux de Forza est toujours fonctionnel donc rien n'empêche de l'acheter physique et d'y jouer. Gran Turismo 5 et 6 ne sont plus disponibles sur le store et le mode online de ces 2 jeux a été coupé. Un peu plus chiant de ce côté.

Les jeux de course sont pas les seuls à être affecté par les licences. Juste à penser à Rock Band qui doit supprimer des DLC régulièrement du store car les licences expirent.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 19 Août 2018, 19:20:19 pm »
Y a de quoi se demander si un jour certains jeux et DLC pourraient ne plus fonctionner qu'ils aient été acheté sur le store ou même physiquement...

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 19 Août 2018, 21:56:47 pm »
@ iZer: Offectivement j'ai manqué cette ligne, Je ne blame pas MS, mais je crois qu'il va falloir que les compagnies revoient le système de distribution de licence pour les jeux digitals. C'est pas normal de retiré un jeu de la vente pour une question de licence quand on peut toujours acheté ce meme jeu physiquement. Les licences devraient être valide pour le jeu point final et non pas d'une durée limitée dans le temps pour la vente digital.

Juste pour ca, je suis totalement contre la vente exclusivement digital pour les consoles futures, Ca pourrait devenir un real fuck avec la disparition total d'un jeu sur le marché sans aucune possibilité de l'acheter. Je trouves que c'est la ou ca va un peu trop loin. La distribution digital est carrément un monopole sur les prix et sur ce que tu peux acheté ou non.

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Re : Re : DLC gratuit pour Forza Horizon 2
« Réponse #6 le: 19 Août 2018, 22:34:53 pm »
Y a de quoi se demander si un jour certains jeux et DLC pourraient ne plus fonctionner qu'ils aient été acheté sur le store ou même physiquement...

La fin d'une licence ne fait que bloquer la vente du contenu et non l'utilisation. Je pense pas qu'un jour ils vont bloquer l'utilisation de contenu sauf si les serveurs de celui-ci ferment.

@ iZer: Offectivement j'ai manqué cette ligne, Je ne blame pas MS, mais je crois qu'il va falloir que les compagnies revoient le système de distribution de licence pour les jeux digitals. C'est pas normal de retiré un jeu de la vente pour une question de licence quand on peut toujours acheté ce meme jeu physiquement. Les licences devraient être valide pour le jeu point final et non pas d'une durée limitée dans le temps pour la vente digital.

Je suis d'accord sur ce point. Une licence devrait pas se terminer pour du contenu déjà sur le marché. Je crois que cela devrait seulement affecter le nouveau contenu.

Ca me fait penser à Daytona USA qui avait changé de nom pour Sega Racing Classic car EA détenait la licence Daytona pour leur jeu de Nascar pendant un bout.

C'est ridicule de devoir changer le nom d'un ancien jeu à cause d'une licence exclusive de ce genre. C'est une fois la licence de EA expirée que SEGA ont sorti le jeu sur Xbox 360/Xbox One et PS3 sous le nom Daytona USA à nouveau.