Auteur Sujet: Présentation de Nintendo - Nintendo Direct: E3 2018  (Lu 800 fois)

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Présentation de Nintendo - Nintendo Direct: E3 2018
« Réponse #1 le: 08 Juin 2018, 01:10:00 am »
« Modifié: 12 Juin 2018, 22:10:20 pm par Jason Frost »

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Re : Présentation de Nintendo - Nintendo Direct: E3 2018
« Réponse #2 le: 12 Juin 2018, 12:40:18 pm »
En tant que personne qui aime vraiment pas smash brothers, ce direct la sucks!

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #3 le: 12 Juin 2018, 12:45:44 pm »
Ça aurait pu être un incroyable Smash Direct, mais c'était assez low comme présentation générale du Switch.

6.5/10. C'était comme Sony, mais au moins, ils se sont pas éternisé.

Ceci dit, hype pour Smash. Ça va être malade.

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 12 Juin 2018, 12:45:58 pm »
Je pensais qu'ils parlerait un peu plus de tous les jeux à venir: Pokemon, Octopath Traveler, Metroid, etc.

Hors ligne Pasck

• Noob
  • *
« Réponse #5 le: 12 Juin 2018, 13:02:48 pm »
... Où est metroid prime 4? Bayo 3? et même le jeu Yoshi présenté l'année passée?

Étant pas un gros fan de smash c'est un peu décevant. L'année passé y'avait des annonces après pour des jeux 3DS comme samus returns. J'espère y'aura de quoi encore, la console est toujours pas morte.

Hors ligne Samstrike

• Membre Coché
« Réponse #6 le: 12 Juin 2018, 13:08:17 pm »
Smash Bros a l'air bon et je suis content pour le reveal de Fire Emblem mais c'était effectivement très moyen comme direct surtout de focuser sur un seul jeu comme ça même si je comprends que ça va être leur cash cow pour cette année. Je peux pas croire que le jeu de Retro n'a toujours pas été revellé!

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 12 Juin 2018, 13:11:17 pm »
En plus, je n'aime pas trop ces live gaming. Je trouve que ça en révèle trop sur un jeu, ça enlève un peu l'aspect surprise. Ils avaient fait la même chose avec Zelda BOTW, après quelques minute j'avais tout lâcher, ils en montraient trop à mon goût
« Modifié: 12 Juin 2018, 13:13:19 pm par InThaBRaiN »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
« Réponse #8 le: 12 Juin 2018, 14:25:43 pm »
Comme tout le monde je suis un peu déçu du Direct, on dirait que le mot d'ordre cette année au E3 est "C'est tout!?".

Rien sur Metroid Prime 4, Bayonetta 3, Yoshi, pas de grosses surprises à moins qu'ils en droppent au Treehouse (comme Samus Returns l'an dernier).

Sinon ce que j'ai retenu:

-Daemon X Machina : Ç'a du potentiel, la musique était bonne pis je déteste pas nécessairement les trucs de mecha.

-Xenoblade Chronicles 2 ~ Torna – The Golden Country : Un DLC "prequel" qui se passe pendant les gros flashbacks du jeu? Ouais ok je vais peut-être me le pogner pour avoir l'histoire complète, mais je passerai pas 100h dessus certain, j'ai encore ma run du jeu de base sur le coeur tellement y'avait des défauts de gameplay. Je donne cependant à l'histoire qu'elle avait des hauts et des bas, mais que les hauts étaient assez hauts justement, donc ce flashback m'intéresse un peu.

-Super Mario Party : J'ai jamais acheté un seul Mario Party, mais j'en ai loué/joué beaucoup jadis pis c'était pas mal toujours des soirées l'fun. Je sais que le 10 a été détesté par pas mal tout le monde (avec les changements et tout), celui-là semble revenir pas mal aux sources avec les boards et plus de "tout le monde dans un même char". Ça va mériter au moins une location ou un emprunt un moment donné.

-Fire Emblem ~ Three Houses : Bon ok je raconterai pas mon histoire avec Fire Emblem Fates pour la 1000e fois, mais oui j'suis encore jammé dedans et j'ai même pas acheté/joué à Echoes qui est vraiment meilleur selon tout le monde. Sauf que là Three Houses a l'air VRAIMENT malade, y'a enfin beaucoup d'innovations, les combats ont l'air vraiment dynamiques avec les armées autour, y semble y avoir du free roaming dans les villes, etc., j'espère juste que "Three Houses" ne signifie pas encore un split path qui fait faire le jeu trois fois, plein mon casque! Je suis vraiment intrigué, c'est peut-être le coup de pied dont j'avais besoin pour clancher mon restant de game de Birthright, Revelations en beeline (minimum requis et en Casual Mode s'il le faut), et me lancer dans Echoes.

-Octopath Traveler : Déjà précommandé comme je l'ai dis, mais là ce nouveau démo m'intrigue, en plus y'a du stuff qui carry over dans le vrai jeu comme quand j'avais joué au démo de Bravely Default. Dilemme, est-ce que j'attend ma copie ou je fais ce démo? J'vais voir avant de quoi il s'agit et qu'est-ce qui carry over.

-Super Smash Bros. Ultimate : C'est effectivement très décevant qu'ils aient passé presque 30 minutes là dessus, ils auraient juste pu dévoiler quelques trucs et se garder un vrai "Smash Direct" pour plus tard d'ici décembre.

Sinon à part ça j'étais finalement crissement pas si loin de la vérité quand je disais que ça serait probablement un genre de version "Deluxe" (à la Mario Kart 8 Deluxe) avec tous les DLC d'inclus. J'suis assez mort de rire à jamais avoir acheté aucun DLC dans Smash 4 (qui totalisaient ~50$ pour les personnages et ~15$ pour les stages) quand ils sont tous inclus (en théorie) dans ce nouveau que j'ai en précommande à 50$ hahahaha. Aussi c'est nice que les manettes de Gamecube fonctionnent encore, je vais pouvoir rentabiliser mon Adapter encore une fois et ça va rendre plus facile le multiplayer local (j'ai juste mes 2 joycons et un Pro Controller, pis jouer à Smash sur un joycon ça doit être la pire marde EVER).

Honnêtement j'ai pas tant joué à Smash 4 (genre 2-3 mois maximum, pareil que pour Brawl y'a 10ans)... J'ai fait la plupart des Events (single / coop), beaucoup de runs Classic, All-Star et Special Orders (jamais terminé tous les persos par contre), quelques heures de multi entre chums, puis j'ai fini par décrocher et le remettre sur la tablette.  Je l'ai ressorti de manière trèèès sporadique pour de courtes sessions ici et là, genre tout récemment pour une soirée de multi à 3 joueurs (avec Pasck et la coupe) et après 3-4h on commençait tous à être tannés, on avait fait le tour (en team, contre, Home-Run Contest, Target Blast, Multi-Man Smash). Bref je suis loin des centaines d'heures passés sur 64 ou Melee dans le bon vieux temps.

J'ai honnêtement juste fait ma précommande parce que c'était 50$ et que c'est "Smash" pareil, en me disant que j'allais réfléchir après le reveal du E3. Je vais probablement la garder active mais j'ai vraiment plus hâte de voir les modes de jeux Single et Multi: ceux qui reviennent, s'il y en a des nouveaux, s'ils vont tenter un nouveau mode "story" (à la Subspace Emissary, un gars peut rêver), etc. Bref j'espère vraiment que ça sera pas JUSTE du more of the same.

Ça fait le tour pour ce E3, on verra bien s'il y a des surprises encore possibles, mais j'me fais pu trop d'attentes.

Hors ligne Pasck

• Noob
  • *
« Réponse #9 le: 12 Juin 2018, 14:52:46 pm »
Ah pis c'est vrai toujours pas de nouvelles de ce que Retro fais depuis tropical freeze.

Les rumeurs du jeu de course basé sur starfox était soit fausse ou ça va être pour plus tard. Dans le fond j'avais oublié mais ça avait été dit que le direct de nintendo serait juste pour les titres switch de 2018. Tout ce qui va être pour 2019 serait annoncé plus tard dans l'année.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #10 le: 12 Juin 2018, 14:53:06 pm »
C'est pas le même engine que Smash 4, by the way. Muuuuch faster avec des techniques supplémentaires qui viennent de Melee. Le gameplay est différent.

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 12 Juin 2018, 14:57:40 pm »
Est-ce qu'ils ont dit s'il va y avoir un story/adventure mode pour Smash Ultimate ?
Weightless. Endless. Faithless, I'll adore you.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
« Réponse #12 le: 12 Juin 2018, 15:07:26 pm »
C'est pas le même engine que Smash 4, by the way. Muuuuch faster avec des techniques supplémentaires qui viennent de Melee. Le gameplay est différent.

C'est pas le même engine mais ils ont clairement recyclé beaucoup d'assets (quitte à les renipper un peu).

Et en effet tout est 2018 sauf Fire Emblem (Printemps 2019).