Auteur Sujet: Rambytes, le modérateur Twitch qui a sauvé une vie?  (Lu 535 fois)

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Rambytes, le modérateur Twitch qui a sauvé une vie?
« le: 01 Mars 2018, 21:27:55 pm »
En premier lieu, je vous invite à écouter ceci: http://www.985fm.ca/extraits-audios/faits-divers/85340/incendie-a-montreal-trois-familles-a-la-rue (Le lien a le mauvais titre dû à une erreur du site de 98,5FM).

Jean-François Bourbeau, ça me disait bien quelque chose. On a deux membres qui ont le même nom: Bourbeau et Rambytes. Après discussion avec Bourbeau, j'ai cru comprendre que c'était Rambytes.

Je sais que Rambytes habite à St-Jean, donc ça semble coincider. Et il semblerait que ce même JF, aka Rambytes, qu'on a aidé durant sa dépression (je ne me rapelle plus exactement qui a carrément décidé d'appeler la police pour l'aider, prière de se manifester) est modérateur d'un channel Twitch et a vu cette personne désespéré et a fait les actions nécessaires pour avertir les autorités afin qu'il reçoive l'aide nécessaire.

Rambytes, si jamais tu repasses par ici, fucking 'props man.
« Modifié: 01 Mars 2018, 21:35:27 pm par Pat »

Hors ligne Rambytes

• Membre Coché
Re : Rambytes, le modérateur Twitch qui a sauvé une vie?
« Réponse #1 le: 01 Mars 2018, 21:36:22 pm »
Ouais je suis toujours vivant..... et oui c'est bell et bien moi qui a sauvé le gars :)

Il y a eu un article dans le journal de montreal aussi
http://www.journaldemontreal.com/2018/03/01/il-sauve-un-internaute-du-suicide

Demain vendredi le 2 mars, vers 8h30, je vais etre LIVE à CKOI avec Debout les comiques pour raconter l'histoire.

Meme que Denis Levesque et Jean-Francois Guerin aussi, j'ai rejoint le chef le pupitre sous la demande de Denis Levesque, j'attend des confirmations :)

J'ai pas sauvé la vie du gars, j'ai seulement aider au policier a le localiser du meilleur que j'ai pu!

Mais depuis 3 jours c'est fou le nombre de message facebook que je recois pour des entrevues et explication.... ouf ca me garde occupé :) 8)

aussi ce lien est vers le deuxieme passage de mon histoire, par contre mieux expliqué et plus complet que le premier
http://www.985fm.ca/extraits-audios/faits-divers/85398/un-citoyen-sauve-la-vie-dun-adolescent-sur-twitch
« Modifié: 01 Mars 2018, 21:39:42 pm par Rambytes »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #2 le: 01 Mars 2018, 21:46:31 pm »
J'suis surtout ben content que tu sembles avoir amélioré ta situation et, en plus, semble être alerte face aux problèmes des autres. Vraiment bravo.

Honnêtement, ça me tenterait de faire ce genre de chose, aka garder l'oeil ouvert en tant que modérateur sur des channels Twitch québécois "xyz". Y'a beaucoup de kids et ado victimes d'intimidations qui se réfugient là-dedans et qui feelent vraiment pas. Tu m'enverras un PM à savoir comment ça pourrait être possible si tu veux.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 01 Mars 2018, 21:50:26 pm »
C'est touchant de voir qu'après avoir vécu toi aussi des moments très difficiles, tu as pu aider quelqu'un d'autre. Je me souviens de t'avoir vu sur la chaîne de Radio Talbot il ya 2-3 mois de ça et juste de voir ton nom m'a rendu joyeux. J'espère que d'autres personnes vont prendre exemple sur toi et faire la même chose s'ils sont témoins des paroles suicidaires ou désespérés sur internet.

D'ailleurs, je trouve vraiment lamentable que Twitch s'en lave les mains et fassent rien. Leur modèle d'affaires est carrément basé sur les jeunes en grande partie et ils s'en lavent les mains comme si de rien n'était. C'est vraiment insultant...et j'espère que ça va changer.

@Pat : C'est Jason Frost qui avait alerté la police.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 01 Mars 2018, 22:21:46 pm »
@Pat : C'est Jason Frost qui avait alerté la police.
En fait, c'était plus Deaf RaGe et ensuite j'avais pris contact avec l'enquêteur à qui lui il avait parlé pour aider avec le reste.

https://la-coche.com/index.php/topic,12418.msg369654.html#msg369654

Hors ligne IRON

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 02 Mars 2018, 05:47:58 am »
voila de vrai superhero. pas ceux comme dans les films pourrie. mais ceux de la vrai vie sont beaucoup plus important et c'est bien de le souligner ! bravo

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #6 le: 02 Mars 2018, 10:33:10 am »
Félicitations Rambytes pour ce geste qui n'est pas du tout anodin. Tu as carrément sauvé une vie et tu peux en être très fière.  :)

Hors ligne Rambytes

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 02 Mars 2018, 10:53:14 am »
Voici mon passage ce matin à la radio CKOI avec Debout les Comiques.

ckoi.com/extraits-audios/art-de-vivre/86290/jean-francois-bourbeau-a-sauve-un-jeune-du-suicide-via-twitch

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 02 Mars 2018, 11:39:29 am »
avis à Pat et aux intéressés : http://fondationgardiensvirtuels.ca/

Il y a d'ailleurs un évènement pour ramasser des fonds et sensibiliser les gens à la cause au Meltdown Montréal ce week-end.
https://www.facebook.com/events/742056212665900/

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #9 le: 05 Mars 2018, 13:46:50 pm »
J'viens de voir passer ça sur JDQ aussi.

http://www.journaldequebec.com/2018/03/05/il-sauve-un-jeune-sur-twitch-1

Good job!

Hors ligne Rambytes

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 06 Mars 2018, 11:43:29 am »
Voici mon passage a LCN hier (lundi) matin.... HYPER nerveux, mais ca l'air que ca parait pas. Remarque qu'on est souvent trop auto-critique de nous-meme.

Un modérateur sauve un jeune sur Twitch: entrevue avec Jean-François Bourbeau

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 07 Mars 2018, 09:19:41 am »
Good job Rambytes, ta définitivement été la bougie d'allumage qu'il fallait pour désamorcer toute cette situation là. La preuve qu'il y en a encore du bon monde sur cette planète  ;)

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 07 Mars 2018, 11:35:43 am »
Good stuff. Un crie à l'aide qui a tombé sur de bonnes oreilles, et qui de mieux qu'une personne qui peut en ressentir de l'empathie envers la personne qui en demande, again... Good stuff, and good work Rambytes.

J'avais aucune idée que twitch bannissait des personnes suicidaire.. Est-ce qu'il est possible que Twitch suit par après les gens, ou du moins contacts leurs familles ou le commissariat de police le plus près de ses gens là? J'imagine qu'ils doivent avoir de l'information de plus sur les comptes qu'ils gèrent.

By the way, c'était bien communiqué et tu paraissais aucunement nerveux sur LCN.
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne Bourbeau

• Membre
« Réponse #13 le: 11 Mars 2018, 20:47:39 pm »
Je suis heureux de voir que des gens font honneur au nom de Jean-François Bourbeau ;)