Auteur Sujet: Shop de jeux rétros  (Lu 678 fois)

Hors ligne mat le ti bucheux

• Membre Coché
Shop de jeux rétros
« le: 22 Novembre 2017, 23:31:02 pm »
Voilà guys.

Un an et demi d'ouvrage à réinvestir tout.

http://s1313.photobucket.com/user/Larose_Mathieu/media/FB_IMG_1511410679122_zps1wuh3gha.jpg.html?sort=3&o=0

C'a pris du temps à starter mais voilà. Je peux commencer à rêver un peu. Dès mai prochain, je commence à en vivre un peu.

Les ventes ont été au rendez vous à chaque semaine avec une moyenne de 1000$ de vente par fin de semaine. J'ai eu la chance de mettre la main sur trois collections. Une de Nintendo complète, de rétro vintage 1978 à 1993 avec du gros stock en boite et celle d'un ami plus récemment. En plus de quelques stock ici et la. Ça m'a permis de me faire la main quelques peu.

C'est un monde ben plaisant à virer dedans en tout cas. :)

Et j'ai refait ma collection personnelle vendue pour partir en Asie en 2010 grâce à ca avec du gros stock sur toutes les consoles. C'est ben plaisant ça aussi. :)
« Modifié: 22 Novembre 2017, 23:42:24 pm par mat le ti bucheux »
Now Playing:

Banjo-Kazooie N64
Goldeneye N64
Perfect Dark N64
Mario 1 NES
Sonic the hedgehog 2 Genesis
Sonic the hedgehog 1 Genesis

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Re : Shop de jeux rétros
« Réponse #1 le: 23 Novembre 2017, 00:05:34 am »
Félicitations  8)

• Membre Coché
« Réponse #2 le: 24 Novembre 2017, 00:36:12 am »
Merci! La passion est très présente.  8)
Now Playing:

Banjo-Kazooie N64
Goldeneye N64
Perfect Dark N64
Mario 1 NES

Hors ligne IRON

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 05 Décembre 2017, 04:39:55 am »
c'est très feng shui comme facing. jaime ca

• Membre Coché
Re : Re : Shop de jeux rétros
« Réponse #4 le: 17 Août 2018, 00:06:07 am »
c'est très feng shui comme facing. jaime ca

Un beau bordel fenghshui.
Now Playing:

Banjo-Kazooie N64
Goldeneye N64
Perfect Dark N64
Mario 1 NES

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #5 le: 17 Août 2018, 01:37:30 am »
T'as tu des placements ou des REER?

• Membre Coché
« Réponse #6 le: 17 Août 2018, 11:34:17 am »
Un ptit Reer. Mais vu que j'ai pas gagné beaucoup cette année déclaré, je vois pas trop l'intérêt de cotiser cette année si c'est pour me faire économiser de l'impôt, j'en payerai pas pentoute. J'ai pas beaucoup d'argent mais beaucoup d'actif qui me font vivre présentement.

Tu es dans ce domaine là j'imagine?  ;D
« Modifié: 17 Août 2018, 12:06:24 pm par mat le ti bucheux »
Now Playing:

Banjo-Kazooie N64
Goldeneye N64
Perfect Dark N64
Mario 1 NES

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #7 le: 18 Août 2018, 09:33:50 am »
Selon moi, à moins que tu aies accès à un régime particulier où ton employeur cotise en même temps que toi, un REER ne vaut pas la peine si tu fais en bas de 80K$ par année. Tu devrais commencer par remplir au maximum ton CELI en premier.

Oui, ton REER te permet de déduire ton impôt payable cette année (ça pourrait aussi être intéressant si tu veux RAPer un jour pour une maison, quoique je trouve cette pratique hautement surévaluée), mais tu peux être sûr que le fisc va revenir te chercher ton impôt à ta retraite. Alors qu'avec le CELI tous tes gains sont à l'abri de l'impôt, c'est beaucoup plus intéressant. Le CELI donne aussi dans la catégorie des liquidités, autrement dit ce sont des sommes d'argent que tu peux facilement retirer sans aucune pénalité en cas de besoin (évidemment, il faudra faire attention aux particularités des produits financiers que tu détiens avec ton CELI).

Sujet très intéressant les finances, ça nécessiterait un sujet à lui seul.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 18 Août 2018, 10:47:44 am »
La prémice même d'un REER c'est le report d'impôt. Normalement, tu vas gagner un revenu plus faible à la retraite d'où l'intérêt du REER. Le CELI est aussi un très bon produit et comme tu dis, tu as l'avantage de pouvoir le retirer avant donc c'est pratique s'il y a un imprévu ou même pour épargner pour un projet (achat maison, rénovations, voyage, etc)

Dans mon cas, j'utilise les deux. Tout dépend de votre situation et votre train de vie ainsi que celui que vous comptez avoir à votre retraite. Une chose que je faisais, c'était d'investir dans mon CELI et ensuite cotiser à mon REER à la date limite...

Et puis si jamais vous avez des enfants un jour, le REEE est un bon outil aussi pour financer leurs études.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 18 Août 2018, 11:21:24 am »
Selon moi, à moins que tu aies accès à un régime particulier où ton employeur cotise en même temps que toi, un REER ne vaut pas la peine si tu fais en bas de 80K$ par année. Tu devrais commencer par remplir au maximum ton CELI en premier.

Oui, ton REER te permet de déduire ton impôt payable cette année (ça pourrait aussi être intéressant si tu veux RAPer un jour pour une maison, quoique je trouve cette pratique hautement surévaluée), mais tu peux être sûr que le fisc va revenir te chercher ton impôt à ta retraite. Alors qu'avec le CELI tous tes gains sont à l'abri de l'impôt, c'est beaucoup plus intéressant. Le CELI donne aussi dans la catégorie des liquidités, autrement dit ce sont des sommes d'argent que tu peux facilement retirer sans aucune pénalité en cas de besoin (évidemment, il faudra faire attention aux particularités des produits financiers que tu détiens avec ton CELI).

Sujet très intéressant les finances, ça nécessiterait un sujet à lui seul.

Il y a celui-ci qui existe depuis un petit bout :)

https://la-coche.com/index.php/topic,14370.msg421339.html#msg421339
Playing
-Deus Ex: Human Revolution PS3
-Mass Effect Trilogy (ME2) PS3
-NieR:Automata BECOME AS GODS Edition Xbox One

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 18 Août 2018, 14:48:07 pm »
En effet! Une bonne santé financière est le remède à bien des maux dans une vie.
Now Playing:

Banjo-Kazooie N64
Goldeneye N64
Perfect Dark N64
Mario 1 NES

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 19 Août 2018, 06:54:44 am »
Reer c'est presque un must IMO.  Celi aussi
Jte conseil d'aller voir un conseiller financier pour avoir un meilleur rendement avec ton celi (entre 3 à 7%) vs banque 2%
Dépend de ta tolérance aux risques.  Ou tu peux aller dans le wild comme je fais...investir toi même en bourse à partir de ton celi
Bientot il va avoir des vrais fnb sans frais fixe comme au us.
Cibc est le moins cher pour investir soit même
Si ta des questions pv. Ma faire un plaisir de te répondre

« Modifié: 19 Août 2018, 06:58:54 am par Quito »
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 19 Août 2018, 12:09:29 pm »
Des bons placements réguliers et constants entre 30 ans et 60 ans dans un Reer et un céli de façon conjoint peuvent donc assurer une retraite et une fin de vie à l'abris des principaux soucis financiers que les personnes plus âgées peuvent subir si je vous comprends bien?

Est-ce sur à 100% comme méthodes? On a tant vu des histoires d'horreur comme chez Sears ou leur fond de retraite dans leur Reer ont été vidés.

Je n'ai jamais fait totalement confiance aux banques, aux entreprises privés ou même au gouvernement concernant tout ça. Ca reste que c'est nécessaire. J'ai toujours eu l'impression qu'on essayais de nous voler.

Quand on est jeune, on est souvent insouciants de notre vieillesse mais divers problèmes peuvent survenir, maladies, problèmes physiques qui entraine des frais réguliers si on veux se faire soigner au privé. Etc. On n'est jamais vraiment à l'abris de toute façon.
Now Playing:

Banjo-Kazooie N64
Goldeneye N64
Perfect Dark N64
Mario 1 NES

• Membre Coché
« Réponse #13 le: 19 Août 2018, 12:21:16 pm »
Reer c'est presque un must IMO.  Celi aussi
Jte conseil d'aller voir un conseiller financier pour avoir un meilleur rendement avec ton celi (entre 3 à 7%) vs banque 2%
Dépend de ta tolérance aux risques.  Ou tu peux aller dans le wild comme je fais...investir toi même en bourse à partir de ton celi
Bientot il va avoir des vrais fnb sans frais fixe comme au us.
Cibc est le moins cher pour investir soit même
Si ta des questions pv. Ma faire un plaisir de te répondre

J'ai déja eu un Celi mais c'est mes parents qui le gérais. C'était quatre placements dans des actions déjà configurés par le conseiller de Desjardins pour assurer un rendement de 4%. Une année, un des quatre placement qui représentais le quart du céli à chuter de 50% donc le profit en intérêt à la fin de l'année était nul et j'avais perdu de l'argent. Je ne me souviens plus trop dans quel secteur c'était. C'était assez plate merci!

Comment faire pour éviter une tel affaire concernant le céli?

Il faut être assez féru et connaisseur pour bien gérer de l'argent à la bourse.  ???
Now Playing:

Banjo-Kazooie N64
Goldeneye N64
Perfect Dark N64
Mario 1 NES

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 19 Août 2018, 21:31:50 pm »
Jinvesti dans des blue chips
Des titres ou que jai confiance
Exemple : wwe stock
J'ai fais beaucoup d'argent avec ce stock la
Valeur sur :) mais faut se renseigner et lire beaucoup.
Moi j'adore ça....c'est ma nouvelle passion....
Jaime faire de l'argent point.....:p
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 19 Août 2018, 22:06:19 pm »
Des bons placements réguliers et constants entre 30 ans et 60 ans dans un Reer et un céli de façon conjoint peuvent donc assurer une retraite et une fin de vie à l'abris des principaux soucis financiers que les personnes plus âgées peuvent subir si je vous comprends bien?

Est-ce sur à 100% comme méthodes? On a tant vu des histoires d'horreur comme chez Sears ou leur fond de retraite dans leur Reer ont été vidés.

Je n'ai jamais fait totalement confiance aux banques, aux entreprises privés ou même au gouvernement concernant tout ça. Ca reste que c'est nécessaire. J'ai toujours eu l'impression qu'on essayais de nous voler.

Quand on est jeune, on est souvent insouciants de notre vieillesse mais divers problèmes peuvent survenir, maladies, problèmes physiques qui entraine des frais réguliers si on veux se faire soigner au privé. Etc. On n'est jamais vraiment à l'abris de toute façon.
Les problèmes de fond de pensions vidés sont plus lié à la faillite qu'autre chose.

Personelement j'ai un compte CELI avec mon conseiller financier et un compte REER chez TD. Chez TD, il y a pas énormément de flexibilité, alors selon ton profil tu peux pas investir dans des fonds à risque. L'an passé j'ai demandé à mon conseiller financier de mettre environ 40% de mon CELI dans des fonds basé sur le Nasdaq 100. Depuis Juin 2017, j'ai eu des randements de 25%.

Par contre le Nasdaq n'a jamais été aussi haut et considérant que je compte utiliser une bonne partie de mon CELI pour faire une mise de fond l'an prochain, c'est sûr que je dois bientôt réduire mon pourcentage dans le Nasdaq.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #16 le: 20 Août 2018, 09:08:41 am »
Fait attention avec les placements étrangers et les CELI, si tu as des actions avec dividendes, tes dividendes seront imposés.

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #17 le: 20 Août 2018, 09:49:19 am »

Premièrement, j'aurais tendance à dire qu'avec des placements financiers, le risque 0 n'existe pas. Il y aura toujours un risque inhérent à placer ton argent à quelque part (crise boursière, faillite, etc.). Je pense que si des histoires d'horreur existent, elles sont marginales. On pourrait même attribuer certaines responsabilités aux investisseurs eux-mêmes. Dans tous les cas, je pense qu'il faut éviter au maximum que ces histoires ne nous jouent dans la tête. Une bonne manière de mitiger ses risques, c'est de diversifier ses épargnes. Aussi, au Canada, de manière générale on est quand même chanceux ici. Nos institutions financières sont solides.

Comme Chuck, je te dirais que pour le moment, moi aussi ma stratégie financière consiste à remplir mon CELI et mon REER. Ces deux régimes d'épargne sont dans ce qui se fait le mieux pour des travailleurs de la classe moyenne comme nous autres.

À court et moyen termes, ton but sera de remplir ces deux comptes à leur pleine capacité permis par la loi, le tout en tentant de diversifier au maximum tes investissements (déjà, tu peux t'acheter des fonds négociés en bourse qui sont diversifiés de par leur nature même et qui peuvent se procurer aisément avec des frais de gestion bien en deçà de 0,50% avec des private brokers). J'éviterais de passer par les banques, souvent leur frais de gestion est ridiculement élevé. Tu n'as aucun contrôle sur ton gain, une année tu pourrais faire 17%, l'autre année tu feras 2%. Par contre, ton frais de gestion est fixe. À 2,69% comme j'ai déjà vu chez Desjardins, c'est du vol.

Si tu as des enfants, en effet le REEE est un must. Je n'ai pas d'enfant pour ma part, alors pour le moment ça ne fait pas partie de ma stratégie financière.

Une fois que tu auras fuller ton REER, ton CELI, que tu seras propriétaire d'un immeuble, s'il te reste encore un overhead qui te sert à rien, alors là tu pourras commencer à envisager des stratégies un peu plus risquée et avancée. Tu as du temps en masse avant d'en arriver là!

En terminant, et je le répète sans cesse à qui veut l'entendre, pour moi la meilleure stratégie financière pour devenir riche est de gérer ses dépenses. Faire de l'argent, à la rigueur, ce n'est pas trop difficile. Gérer ses dépenses, c'est un art et ça prend de la discipline. Mais c'est ce qu'il y a de plus payant. Ça coûte pas mal moins cher d'épargner 1$ que de gagner 1$.

• Membre Coché
« Réponse #18 le: 29 Août 2018, 19:58:35 pm »
De sage paroles.
Now Playing:

Banjo-Kazooie N64
Goldeneye N64
Perfect Dark N64
Mario 1 NES