Auteur Sujet: LE salon  (Lu 81891 fois)

En ligne transcape

• Membre Coché
Re : Re : Re : LE salon
« Réponse #160 le: 13 Janvier 2008, 01:01:10 am »
ce qui me répugnait sur le plasma a été corrigé (les reflets à l'écran, le Burn-in, la durée de vie).

oh shit! c'est vraiment les 3 points qui faisaient en sorte que le Plasma était a eviter.... mais maintenant que c'est corriger, qu'est-ce que le LCD a a offrir de plus? de meilleurs prix?
Playing
-Red Dead Redemption II Xbox One
-Persona 5 PS3
-Mass Effect Trilogy (ME2) PS3

Hors ligne Digger

• Membre Coché
  • Maître de l'électronique
Re : Re : LE salon
« Réponse #161 le: 15 Janvier 2008, 22:27:27 pm »
Le RS 136 de Sennheiser, à 198,88 $ chez Dumoulin.

Le casque d'écoute, je suis prêt à mettre le cash dessus, donc s'il y a de quoi qui est RÉELLEMENT mieux concrètement, je vais considérer cette option. Contrairement à l'ampli et les speakers, je vais pouvoir en profiter pleinement en appart.

C'est fait ! J'ai acheté mon casque d'écoute Sennheiser RS136 ! Mais pas chez Dumoulin... naah... j'ai eu un deal crissement mieux que chez Dumoulin :D ! Tellement un maudit bon deal que j'en ai acheté 2 paires ;D (une paire pour ma copine) !

Vive l'internet !! Pourquoi vive l'internet !?! Bien, c'est simple...  j'ai fait une recherche (Google Canada) cet après-midi pour vérifier à quel endroit j'pourrais trouver le meilleur prix pour l'achat d'un casque d'écoute Sennheiser RS 136. Après quelques minutes de recherche, je suis tombé sur une annonce d'une personne disant qu'il avait des casques d'écoute Sennheiser à vendre de modèle RS110, RS116, RS126 et RS136. Bref, j'ai continué ma recherche sans trop tenir compte de cette annonce jusqu'à je retombe sur cette même annonce mais cette fois sur un autre site. Alors, par curiosité, j'ai téléphoné la personne en question... après quelques coups de sonnerie, le gars répond !

Moi : Bonjour !

Le gars : Bonjour !

Moi : J'ai vu votre annonce sur le net comme quoi vous avez des casques d'écoute Sennheiser à Vendre...

Le gars : Bien-sûr ! Et j'ai vend pas cher !

Moi : Combien pour le modèle RS136 ?

Le gars : 106$ et tu n'as pas de taxes à payer...

Moi : :o :o :o... es-tu sérieux !?!

Le gars : Bien-sûr que j'suis sérieux ! Et j'ai des modèles (RS110, RS116 et RS126) encore moins chers !

Moi :  :o... donnes-moi ton adresse, j'arrive !!!

Finalement, ce gars disait vrai 8) ! Cependant, ce gars (qui s'appelle Christian Houle) ne possède pas de magasin électronique... il est Vice-Président d'un Cabaret mais aussi d'un distribution de studio d'enregistrement et d'agence d'artiste de production de spectacles. Il m'a vendu mes casques d'écoute directement dans son Cabaret (à Granby... j'vais vous donner l'adresse un peu plus tard)... il m'a même fait visiter le sous-sol d'où il entrepose sa marchandise. Bref, j'suis reparti avec 2 casques d'écoute Senheiser RS136 que j'ai payé 210$ sans payer aucune taxes. BIG DEAL ! Surtout quand on sait que le modèle Sennheiser RS136 se vend au prix régulier 230$ + Taxes pratiquement dans tous les magasins !

Voici en photos mes casques d'écoute :

Les boîtes avec l'emballage d'origine

Les casques d'écoute en train de recharger

Voici les 2 annonces que j'ai vu sur le net :

http://www.merkado.ca/main_MAnnonceDetail~fr.htm?Annonce_ID=1372792

http://www.occase.ca/info2.php?id=2944

Les prix :

- Sennheiser modèle RS110 et RS116 = 50$ l'unité (aucunes taxes à payer)... 135.99$ + taxes chez Future Shop :

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10067665&catid=

- Sennheiser RS126 = j'ai oublié d'y demander le prix... mais ça doit être environ 80$... 189.99$ + taxes chez Future Shop

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10070928&catid=

- Sennheiser RS136 = 106$ l'unité (210$ pour 2 paires et aucunes taxes à payer)... 229.88$ + taxes chez Dumoulin :

http://www.dumoulin.com/eSection/electrProd.asp?send=fra&codFab=SEN&codPrd=RS136#

L'adresse :

223 St-Charles-sud à Granby

Numéro de téléphone :

450-372-3729

Nom de la personne : Christian Houle

Je ne sais pas si vous connaissez la marque Sennheiser pour les casques d'écoute... mais sachez que cette marque est c'qui fait de mieux en terme de rapport qualité/prix... voici d'ailleurs un test sur le modèle RS130 (RS130 et RS136 sont 2 modèles identiques... l'un est pour le US et l'autre pour le Canada) :

http://www.lesnumeriques.com/article-313-1667-165.html

Bref, ceux qui désirent se procurer un casque d'écoute, bien, v'là une occasion en or :) !

Voilà... à vous d'en profiter ;) !

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
Re : LE salon
« Réponse #162 le: 16 Janvier 2008, 19:08:38 pm »
Est-ce que les RS136 sont à la hauteur de tes attentes ? Ce produit m'intésse depuis un bon bout de temps.

Quels sont tes impresssions ?

Est-ce que la qualité du son est claire et précise pour la musique ?
Est-ce que la base est bien fait pour les films et les jeux ?
Autres impressions ?

Tu me donnes le goût d'en acheter un (mais pas avec ton deal, malheurseusement, j'habite dans un trou).
« Modifié: 16 Janvier 2008, 19:20:11 pm par DarkMart »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #163 le: 16 Janvier 2008, 19:20:18 pm »
Dumoulin sa suck sont même pas capable de mettre un Xbox 360 dans le bon sens. Y le caliss à l'envers calvair.

Source: Dumoulin McGill College  :D
« Modifié: 16 Janvier 2008, 19:22:13 pm par Darkman »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
Re : LE salon
« Réponse #164 le: 16 Janvier 2008, 19:21:06 pm »
Bin ça, ça dépend de quel surccursale... dans ma ville, le dumoulin n'est pas du genre à faire ce genre de choses. :P

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #165 le: 16 Janvier 2008, 23:11:22 pm »
Est-ce que les RS136 sont à la hauteur de tes attentes ? Ce produit m'intésse depuis un bon bout de temps.

Oui 8)

Quels sont tes impresssions ?

C'est tout simplement le meilleur casque d'écoute sans fil parmis tous les modèles que j'ai eu et essayé.

Est-ce que la qualité du son est claire et précise pour la musique ?

Il est excellent pour la musique (j'ai écouté Pink Floyd The Wall...  :-*) mais aussi pour les films (j'ai fait le test avec le film Transformers... OMG ! On avait l'impression d'être dans l'film) et jeux vidéo (j'ai fait le test avec CoD4...  :o... c'est complètement apocalyptique !). Le son est effectivement très clair et très bien rendu sans aucune altération (on entend parfaitement tous les bruits de fond dans les scènes d'action).

Est-ce que la base est bien fait pour les films et les jeux ?

Les basses sont très profondes... peut importe la source.

Autres impressions ?

Le casque est très léger et les coussinets sont ultra-confortables et il sait se faire oublier lorsqu'on l'utilise. Sa fonction « Intelligent Auto Tuning » sélectionne automatiquement la meilleure des trois fréquences d’émission, afin de garantir le moins de bruit et de distorsion possible. L'autonomie du casque d'écoute est d'environ 20 hrs (et se recharge en déposant le casque sur le socle) et sa fréquence de 900 Mhz permettant le son de traverser presque tous les obstacles et tous les murs. Il offre un son virtual surround... ce qui est excellent pour l'ambiance dans un film. Tu peux utiliser 2 casques d'écoute sur un seul émetteur (il peut le faire jusqu'à 3 casques d'écoutes). Tout est fourni dans la boîte... soit 2 piles Nimh rechargeable et un adaptateur jack plaqué or 3,5mm vers 6,3mm.

Tu me donnes le goût d'en acheter un (mais pas avec ton deal, malheurseusement, j'habite dans un trou).

J'suis certain que tu ne regretteras pas cet achat.

Bref, j'ai fait un excellent achat... et cela à un prix vraiment intéressant ;D.
« Modifié: 17 Janvier 2008, 03:49:51 am par Digger »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #166 le: 17 Janvier 2008, 17:53:52 pm »
J'hésite entre un casque sans-fil et un casque avec fil. Le sans-fil est plus confortable et plus pratique, mais les casques de haut de gamme avec fil sont difficiles à battre...

Digger, selon tes impressions, est-ce que la qualité du son du RS136 est comparable à un casque Seenheiser avec fil, avec un prix similaire ?

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #167 le: 17 Janvier 2008, 18:44:43 pm »
J'hésite entre un casque sans-fil et un casque avec fil. Le sans-fil est plus confortable et plus pratique, mais les casques de haut de gamme avec fil sont difficiles à battre...

Tu oublis que le casque d'écoute sans fil RS136 est aussi un modèle de haut de gamme ::)... j'ai déjà eu des casque d'écoute avec fil de haut de gamme qui étaient moins bons que le RS136.

Digger, selon tes impressions, est-ce que la qualité du son du RS136 est comparable à un casque Seenheiser avec fil, avec un prix similaire ?

Bien-sûr qu'il est comparable au casque Sennheiser avec fil à un prix similaire... mais si tu compares le modèle RS136 avec le plus haut de gamme de Sennheiser avec fil, bien-là, c'est une autre histoire. En connaissance de cause, le casque sans fil RS136 surpasse plusieurs casques filaires de haut de gamme. Au pire, fait tes propres recherches et tu verras ;).

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #168 le: 17 Janvier 2008, 18:46:55 pm »

Hors ligne Digger

• Membre Coché
Re : Re : LE salon
« Réponse #169 le: 17 Janvier 2008, 19:44:54 pm »
J'ai trouvé ça également...

Pioneer SE-DIR800C :
http://reviews.cnet.com/headphones/pioneer-se-dir800c/4505-7877_7-31225550.html?tag=pdtl-list

Bof... c'est un casque à infrarouge, ce qui veut dire qu'il n'a pas une longue portée (environ 26 pieds selon les specs: Source... et si tu regardes les critiques en bas de cette source, plusieurs personnes ne l'apprécie pas). En plus, il est difficile à trouver dans les magasins. Anyway... j'préfère la marque Sennheiser ;).

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #170 le: 17 Janvier 2008, 20:14:26 pm »
En fait, en ayant une TV 120hz, certaines TV incluent des images plus sombres entre d'autres images...

Si je pourrais retrouver mon lien...

Voici un article très complet (6 pages) sur la technologie 100Hz (120 Hz en c'qui nous concernes) :

http://www.hardware.fr/articles/641-1/1er-lcd-100-hz-mort-remanence.html

Finalement, c'est exactement un des lien que je tentais à retrouver !

En gros, le 120hz, pour les films, ce n'est pas ce qui a de plus innovateur, loin de là. Même que la fluidité peu paraître non naturel. Cependant, dans les jeux vidéo et les sports, c'est beaucoup plus convaincant ! Cette fluidité en est convaincante, selon divers articles.

Malgré cette fluidité dans les jeux, en revenge, on perd au niveau de la réactivité... ce qui peut créé un effet ghosting. C'est quoi ça ? Et bien le ghosting, c'est quand l'image, par exemple, est en retard par rapport à ce qui se passe dans le jeu de quelques ms, mais assez pour remarquer une petite différence. Dans un jeu qui demande des réflexes intenses, comme F-Zero ou Time Splitters, ce n'est pas ce qui est désiré.

Pourquoi le 120hz nuit à la réactivité ? Et bien plusieurs TV, dont celles des Samsung, calculent une image entre deux images, afin d'améliorer la fluidité. Ainsi, la TV doit connaître l'image en cours et la suivante avant de pouvoir calculer, donc avant de l'afficher, ce qui créé un retard.

Donc, le 120hz, à éviter, pour l'instant ?

Je m'enligne vers la KDL40W000 là... qui est bien coté.

Pour revenir au casque d'écoute, Digger, est-ce que tu entends un soufle, ou encore des interférences ? Selon certaines sources, ce produit semble souffrir de ce défaut. Cependant, malgré qu'il soit audible, ce défaut semble négligeable.
« Modifié: 17 Janvier 2008, 21:23:47 pm par DarkMart »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #171 le: 17 Janvier 2008, 20:43:45 pm »
Personnellement la dernière fois que j'ai essayer des écouteurs sans-fil c'était des Sennheiser 2.4Ghz que mon beau-père avait gagné il y a 4-5 ans. Bizarement y avait toujours quelques interférence et le pire c'est qu'une fois en switchant de channel j'ai pogné de façon parfaitement claire une conversation téléphonique de la voisine.

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #172 le: 17 Janvier 2008, 21:15:40 pm »

Finalement, c'est exactement un des lien que je tentais à retrouver !

En gros, le 120hz, pour les films, ce n'est pas ce qui a de plus innovateur, loin de là. Même que la fluidité peu paraître non naturel. Cependant, dans les jeux vidéo et les sports, c'est beaucoup plus convaincant ! Cette fluidité en est convaincante, selon divers articles.

Malgré cette fluidité dans les jeux, en revenge, on perd au niveau de la réactivité... ce qui peut créé un effet ghosting. C'est quoi ça ? Et bien le ghosting, c'est quand l'image, par exemple, est en retard par rapport à ce qui se passe dans le jeu de quelques ms, mais assez pour remarquer une petite différence. Dans un jeu qui demande des réflexes intenses, comme F-Zero ou Time Splitters.

Pourquoi le 120hz nuit à la réactivité ? Et bien plusieurs TV, dont celles des Samsung, calculent une image entre deux images, afin d'améliorer la fluidité. Ainsi, la TV doit connaître l'image en cours et la suivante avant de pouvoir calculer, donc avant de l'afficher, ce qui créé un retard.

Donc, le 120hz, à éviter, pour l'instant ?

Je m'enligne vers la KDL40W000 là... qui est bien coté.

Le plasma ne souffre pas de ce problème là ;).

Pour revenir au casque d'écoute, Digger, est-ce que tu entends un soufle, ou encore des interférences ? Selon certaines sources, ce produit semble souffrir de ce défaut. Cependant, malgré qu'il soit audible, ce défaut semble négligeable.

C'est certain que si tu t'éloignes de ton émetteur d'une centaine de mètres tu risques d'avoir de l'interférence... surtout dans un milieu chargé en appareils sans fil et électroniques... mais si tu es à une distance respectable, tu n'auras pas de problème. Pour ce qui est du souffle, bien franchement, c'est vraiment mais vraiment négligeable... à vrai dire, il est pratiquement imperceptible (honnêtement, ma blonde et moi nous avons pas remarqués ce défault).

Personnellement la dernière fois que j'ai essayer des écouteurs sans-fil c'était des Sennheiser 2.4Ghz que mon beau-père avait gagné il y a 4-5 ans. Bizarement y avait toujours quelques interférence et le pire c'est qu'une fois en switchant de channel j'ai pogné de façon parfaitement claire une conversation téléphonique de la voisine.

Je n'ai pas ce genre de problème. Pourtant, c'est pas ça qui manque des téléphones sans fil dans mon entourage. Et pour c'qui est de l'interférence avec le Sennheiser RS136, bien, j'en ai pas... du moins, pas quand j'suis dans mon appart ;D. En passant, Sennheiser ne produit plus des casques d'écoute 2.4 Ghz.

Faut pas non plus paniquer avec quelques p'tits grichement d'interférence (si vous respectez une distance raisonnable, il y en aura pas de problème)... après tout, c'est un casque sans fil. Si ça vous déranges tant que ça, achetez-vous un casque filaire.
« Modifié: 17 Janvier 2008, 21:44:58 pm par Digger »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #173 le: 17 Janvier 2008, 21:45:18 pm »
Je vais retourner en magasin pour observer les couleurs de la TV Sony pour voir si les couleurs sont saturés ou bien réalistes.

S'il sont réalistes et que les objets en mouvement demeurent assez nette, je vais surement acheter cette KDL40W3000. :)

Pour les casques d'écoutes filaires, je détestent les fils de casques d'écoutent qui sont fragiles. Mais d'un autre côté, les fils souples n'ont pas le même résultat.
« Modifié: 17 Janvier 2008, 21:48:20 pm par DarkMart »

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #174 le: 17 Janvier 2008, 21:53:11 pm »

Pour les casques d'écoutes filaires, je détestent les fils de casques d'écoutent qui sont fragiles. Mais d'un autre côté, les fils souples n'ont pas le même résultat.

Sauf que tu es limité en distance... en moins d'avoir une rallonge... et même encore, j'aime pas avoir un fil qui traîne sur le plancher... surtout quand tu as un chien :P.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #175 le: 17 Janvier 2008, 21:56:46 pm »
Honnêtement, le fil de mon casque d'écoute Sennheiser commence à être comme frippé. Ça m'énarve d'avoir un câble frippé qui traîne sur moi.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #176 le: 17 Janvier 2008, 22:26:20 pm »
C'est de sa que je parlais justement. Des ptits grichements alors que j'étais en fasse de la TV. C'est bizard, mais même mon vieux téléphone Pansonic 900Mhz grichait jamais.

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #177 le: 17 Janvier 2008, 23:10:15 pm »
C'est de sa que je parlais justement. Des ptits grichements alors que j'étais en fasse de la TV. C'est bizard, mais même mon vieux téléphone Pansonic 900Mhz grichait jamais.

Moi entk j'ai pas ce problème là.... surtout pas devant la TV.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #178 le: 17 Janvier 2008, 23:19:11 pm »
Ben c'est sûr les choses ont pas mal évolué.

Entouka j'espère avoir un retour d'impôt qui a de l'allure. Mon budget sera probablement 1500$ pour une HDTV LCD Samsung, Sony ou Sharp 1080P.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #179 le: 21 Janvier 2008, 17:42:19 pm »
Moi mon budget est de 2000$ (je pourrais mettre plus mais j'en vois pas l'intérêt pour une 40po).

J'aime bien le réalisme des couleurs des TV récentes de Sony (pas leurs anciennes où les couleurs étaient saturées), et je vais surement commander la KDL40W3000 cette semaine. À date, je ne crois personellement pas qu'il y a mieux que Sony comme qualité d'image, chez les LCD (ACL).

Pour les casques d'écoutes, je vais attendre que Sennheiser franchisse le pas vers le signal numérique sans fil.
De base le RF donne toujours un bruit de fond.

Pour les hauts-parleurs, j'hésite entre Paradigm et Klipsch.

Pour le récepteur amplificateur, je vais surement acheter le TX-SR605 (Onkyo), car je n'ai pas trouvé mieux au niveau des différents formats supportés et des fonctionnalités pour le même prix. Mais j'aimerais bien entendre de mes propres oreilles le son de cet ampli.
« Modifié: 21 Janvier 2008, 19:02:57 pm par DarkMart »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #180 le: 21 Janvier 2008, 21:04:44 pm »
Me semble y a pas ben ben de différence avec le 40V3000. Personnellement j'opterais pour ce modèle là.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #181 le: 21 Janvier 2008, 21:14:08 pm »
La différence de prix n'est pas grande non plus...

Image légèrement supérieure, meilleure connectivité, etc.

En tout cas, une chose qui est sûre, je veux du full hd. :P
« Modifié: 21 Janvier 2008, 21:22:05 pm par DarkMart »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #182 le: 21 Janvier 2008, 21:21:53 pm »
Et c'est quoi un "bon prix" pour ces 2 modèles ?

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #183 le: 21 Janvier 2008, 21:24:48 pm »
Par exemple, chez Dumoulin (pas la place la moins chère)...

KDL40V3000 : 1688,88$
KDL40W3000 : 1788,88$

100$ de différence...

Et ailleurs, ça peut avoir une différence minimum, jusqu'à 50$ - 75$.

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #184 le: 21 Janvier 2008, 21:47:03 pm »

100$ de différence...

J'peux t'avoir des meilleurs prix moi ;D... demande ça à Kalias (pis Kalias ! l'as-tu acheté le modèle le 46V3000 à 1500$ ?).

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #185 le: 21 Janvier 2008, 21:51:12 pm »
Mais cette TV est vraiment du bonbon par contre. On voit vraiment les détails dans les images sombres, contrairement à Sharp. :)

Pour le prix, je n'ai pas grand choix en Abitibi-Témiscamingue. :P

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
« Réponse #186 le: 22 Janvier 2008, 13:36:55 pm »
je regardais les television chez BB, et la Samsong me plait vraiment, j'ai continuer à checker par la suite.. et j'ai vu cette télévision, je sais qu'elle n'est certainement pas la meilleur, mais elle fait du 1080P ( selon sa description) et est 1000 piaces et quelque pour une 47 pouces.

elle est ou la crosse

à noter que je vais aller acheter le tout dans le mois de mars environ... (je déménage tout seul le 1er mars) les impots rentre aussi fin mars alors  ;D

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #187 le: 22 Janvier 2008, 16:40:02 pm »
je regardais les television chez BB, et la Samsong me plait vraiment, j'ai continuer à checker par la suite.. et j'ai vu cette télévision, je sais qu'elle n'est certainement pas la meilleur, mais elle fait du 1080P ( selon sa description) et est 1000 piaces et quelque pour une 47 pouces.

elle est ou la crosse

à noter que je vais aller acheter le tout dans le mois de mars environ... (je déménage tout seul le 1er mars) les impots rentre aussi fin mars alors  ;D

Salut,

Si tu veux un bon conseil, n'achète pas le modèle Westinghouse. Certes, c'est un prix très attrayant pour un Full HD de 47 pcs... sauf que, ça prend plus que du Full HD pour avoir une bonne qualité d'image. Le contraste, la précision des couleurs, les noirs profonds, l'uniformité de l'écran et le traitement vidéo, ce sont tous des facteurs importants pour obtenir une bonne qualité d'image.

Les points négatif de ce TV Westinghouse sont la saturation des couleurs et le niveau des noirs... mais aussi l'uniformité de l'écran et le traitement vidéo du signal standard (qui est en dessous de la moyenne). Voici une review de C|net (qui a donné une note de 6.6 sur 10):

http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/westinghouse-tx-47f430s/4505-6482_7-32429415.html

Autre conseil... si tu prévois de t'acheter un écran LCD, de préférence, vas-y avec les marques Samsung, Sharp, Panasonic (sauf que cette marque ne fabrique pas de grand écran LCD) et Sony. Ce sont les meilleurs marques du marché en c'qui concerne les TVs LCD.

Voilà :) !

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #188 le: 22 Janvier 2008, 21:22:01 pm »

100$ de différence...

J'peux t'avoir des meilleurs prix moi ;D... demande ça à Kalias (pis Kalias ! l'as-tu acheté le modèle le 46V3000 à 1500$ ?).
FS et BB vendre présentement la 40V3000 à 1600$.

46 pouces c'est ben trop gros. Idéalement j'aimerais payé 1500$ avec taxes (et un meuble...).

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #189 le: 23 Janvier 2008, 17:12:38 pm »
Trop gros ou trop petit, cela dépend dans quelle pièce tu mets ta TV. Dans un grand salon, il peut-être intéressant d'y ajouter une plus grosse TV.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #190 le: 23 Janvier 2008, 19:13:57 pm »
Digger, c'est quoi la marque et le modèle exacte de tes speakers ?

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #191 le: 23 Janvier 2008, 20:11:16 pm »
Digger, c'est quoi la marque et le modèle exacte de tes speakers ?

http://www.ikon-audio.com/products/cm6200.html

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #192 le: 23 Janvier 2008, 21:37:56 pm »
Bon, je n'ai pas encore commandé ma TV, je me suis plutôt soigné (faits deux fois que je vais à la salle d'urgence de l'hôpital au mois de janvier).

Mais comme la KDL40W3000 semble faire du FULL HD (à moins que la description de Sony soit fausse, ce qui m'étonnerai) et que j'aime bien les couleurs et les détails de la KDL40V3000, je vais surement commander cette KDL40W3000. Depuis le temps des fêtes que j'hésitais pour ma TV lol.
« Modifié: 23 Janvier 2008, 21:47:24 pm par DarkMart »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #193 le: 23 Janvier 2008, 21:53:31 pm »
Trop gros ou trop petit, cela dépend dans quelle pièce tu mets ta TV. Dans un grand salon, il peut-être intéressant d'y ajouter une plus grosse TV.
Dans mon cas, même si y a en masse de place dans mon 2ème salon dont on se sert jamais (j'ai passé max 5 minute depuis que j'habite ici soit bientôt 2 ans), sa engendrait des couts suplémentaire tout déplacer là (achat d'un autre router WiFi en plus de faire appeler vidéotron pour déplacer la prise) et je doute aussi que ma mère approuve que j'utilise ses sofas (dont personne s'est assis dessus plus de 5 minutes). En plus les autres vont sûrement vouloir profiter de mon investissement et 90% du temps que je regarde la TV, ben je suis sur mon ordi en même temps question de sauver du temps et sa j'ai pas envie de perde cet avantage là.

Dans ma chambre j'ai présentement 26 pouces mis en remplaçant le meuble je vois que 40 pouces c'est vraiment le max qui pourrait rentrer.

En dompant mon meuble, sa donne pas mal de place, mais pas pour 46 pouces.

« Modifié: 23 Janvier 2008, 22:06:11 pm par Darkman »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #194 le: 24 Janvier 2008, 19:35:25 pm »
Ma commande est faîte : KDL40W3000.

Je devrais l'avoir genre mercredi prochain (que voulez-vous, les magasins de ma ville ont la V3000 en stock, mais pas la W3000, sauf pour les 52po et plus).

Me reste mon récepteur et amplificateur à me décider.
« Modifié: 24 Janvier 2008, 19:37:18 pm par DarkMart »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #195 le: 24 Janvier 2008, 21:44:32 pm »
De mon bord, je suis dans l'indécision la plus totale.

Mon père est intéressé par la SONY 40" XBR4. Elle se détaille à 2799,99. Nous pourrions l'obtenir pour 2200$, plus taxes évidemment.
C'est fucking ben trop cher sa là. Pourquoi ne pas opter pour une 40V3000 ou 40W3000 pis investir le reste sur de bonne source HD (récepteur HD, Blu-Ray, etc).

Ma commande est faîte : KDL40W3000.

Je devrais l'avoir genre mercredi prochain (que voulez-vous, les magasins de ma ville ont la V3000 en stock, mais pas la W3000, sauf pour les 52po et plus).

Me reste mon récepteur et amplificateur à me décider.
Sa ta coûté combien ?

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #196 le: 24 Janvier 2008, 21:50:55 pm »
1788.88$, sans les taxes... mais moi j'habite dans un trou, le côut de la vie en terme de bouffe et autres trucs vitales est moins élevé en région, mes d'autres prix sont plus élevés. Je suis pas mal sûre que tu pourrais trouver moins chère dans les grandes villes.

Le pire c'est que les prix de Dumoulin, Future Shop et bien d'autres remontent pour cette TV, à 2099$, sans les taxes, ce qui est chère. Mais comme le prix affiché sur le site de Dumoulin est encore à 1788.88$ (pendant que ce prix a remonté à 2099$), ça été facile de négocier. :P
« Modifié: 24 Janvier 2008, 21:58:00 pm par DarkMart »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #197 le: 24 Janvier 2008, 23:36:39 pm »
Ok, mangez de la marde.

Mon père risque d'acheter celle-là.

http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/panasonic-th-42pz700u/4505-6482_7-32466828.html?tag=txt

Sauf qu'elle semble un peu lourde. Il va nous falloir un bon meuble.
C'est toi sti qui devrait la manger ta marde. Je te donne un conseil pour sauver tu cash. Tu te branchera sur le câble analogique avec des DVD en 480i.

C'est pas comme si les 40V3000 c'était de la shit. Autant prend une 46 pouces que payer pour une osti de XBR.
« Modifié: 24 Janvier 2008, 23:39:24 pm par Darkman »

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #198 le: 25 Janvier 2008, 15:09:04 pm »
Ok, mangez de la marde.

Mon père risque d'acheter celle-là.

http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/panasonic-th-42pz700u/4505-6482_7-32466828.html?tag=txt

Sauf qu'elle semble un peu lourde. Il va nous falloir un bon meuble.

Tu aurais dû dire " d'la marde" au lieu de dire "mangez de la marde"... ça aurait amené moins de confusion ;).

En passant, C|net n'as pas été impartial dans leur review en donnant une note de 8 sur 10 pour le 42PZ700... ce Panasonic mérite une bien meilleur note. Voici d'autres reviews qui rendent justice aux qualités de cette série PZ700 :

http://www.canadahifi.com/review77.php

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-2058/tv-lcd-plasma-panasonic-th-50pz700e/

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=217&database=base.db&template=banc_essai.tpml&0=29793

http://www.hdtvorg.co.uk/reviews/plasma/panasonic_th50pz700.htm

http://www.trustedreviews.com/tvs/review/2007/07/30/Panasonic-Viera-TH-42PZ700B-42in-Plasma-TV/p1

Hum, les forums anglophones sont particulièrement intéressants.

Serait-ce préférable d'attendre la nouvelle lignée de Panasonic, quelque part au printemps, plutôt que d'acheter la PZ700 prochainement? J'ai entendu dire qu'elle était discontinuée... vrai ou faux? Digger devrait le savoir, il la possède.

Malheureusement, oui, ce modèle est discontinué (ça s'est vendu comme des p'tits pains chauds et malheureusement, Panasonic ne produit plus ce modèle)... mais avec un peu de chance, tu peux en trouver à certains endroits comme chez Dumoulin... sauf que Dumoulin vend ce Pana très cher :

http://www.dumoulin.com/eSection/electrProd.asp?send=fra&codFab=PAN&codPrd=TH42PZ700

Cependant, il y a le modèle 42PZ77 que tu pourras trouver facilement dans plusieurs magasins :

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0770HDS0010094373&catid=

http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0926HDS0010094373&catid=23249

Et Panasonic a annoncé des nouvelles séries Full HD pour le printemps 2008... soient les séries PZ800 (la série qui va remplacer la série PZ700), PZ850, PZ85, PZ80 et PX80 (ce modèle PX80 ne sera pas un Full HD... c'est un HD Ready) :

http://news.softpedia.com/news/CES-2008-Panasonic-Goes-Viera-All-The-Way-Announces-16-Plasma-TVs-and-5-LCD-TVs-75552.shtml

En terminant, le Panasonic 42PZ700 n'est pas si lourd... le poids de ce TV est de 99.3 lbs (ou 45 Kgs) avec le socle. Bref, c'est environ le même poids qu'un TV 27 pcs à tube cathodique.

http://www.panasonic.ca/french/audiovideo/plasma/specs_pz700series.asp

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #199 le: 25 Janvier 2008, 20:48:55 pm »
Intéressant!

Aurais-tu une source qui annonce que le modèle est effectivement discontinué? Nous allons essayé de gosser un prix chez Fillion (ils en tiendraient encore en stock). Ils nous demandaient 1950$ pour. Je crois que nous pourrions descendre plus bas.

Tu veux une source ?! Bien, le gérant du Centre Hi Fi de ma région, qui est un bon copain, m'a dit qu'il ne pouvait plus passer de commande de PZ700 chez Panasonic (demande ça à Kalias, il va te confirmer mes dires... sauf que lui, il a réussit en s'en procurer une... vive le privilège ! Hein, Kalias ;) !)... Best Buy et Future Shop ont enlevés ce modèle sur leurs sites... et d'autres magasins plus ou moins populaires n'ont plus ce modèle en stock. Bref, c'est rare comme d'la merde de pape... c'est comme cherché une aiguille dans une botte de foin.

Conclusion : à 1950$, j'hésiterais pas être à ta place ! Ce modèle se vendait 3000$ v'là même pas 6 mois ! Bien-sûr, rien t'empêche de dealer ;D !
« Modifié: 25 Janvier 2008, 20:50:26 pm par Digger »