Autres > Technologie

LE salon

(1/181) > >>

DarkMart:
En appartement l'année prochaine (je vais bientôt commencer à faire mes recherches), donc je recherche de l'équipement pour un future salon. Je me suis dit que certains pourraient avoir des suggetions pertinentes.

Je veux mettre le paquet, mais jusqu'à un certain prix.

Le son

Pour le son, je veux du surround. Cependant, je ne peux pas me permettre trop de base, pour pas déranger les futurs voisins. Déjà que mon Z-2300 et mon X-240 (que je possède déjà) vont surement déranger, ce qui va faire que je vais surement plugger mes seakers de mon Z-2300 sans le sub.

Ainsi, le prix ne risque pas d'être élevé avec cette contrainte, mais je veux quand même un bonne clarté de son et surtout une excellente qualité de son. Au pire des pire, je vais enlever la base avec le contrôleur, dans le cas où j'achèterai un Z-5500, qui me tente.

De plus, des écouteurs seraient très utiles. J'ai déjà des écouteurs avec fils Sennheiser, mais j'aimerais bien avec de quoi sans fils.

L'image

Pour l'image, là aucune contraite, sauf la taille du salon (un téléviseur trop large dans une pièce pas assez grande peut nuire à la visibilité de l'image). J'ai déjà un téléviseur cathodique RCA Home Theatre de 27 pouces (pas ce qui a de plus récent, mais fait très bien la job). En fait, je voudrais un téléviseur full HD ponoramique (widescreen) avec une hauteur similaire. J'ai pensé à une TV Samsung ou bien Sharp, mais je n'ai pas autant d'idée que pour le son.

D'ailleurs, est-ce moi où une TV comme la Aquos LC-32GP1U de Sharp n'a pas ce qui a de mieux comme specs ?

Beaucoup de câbles...

J'ai déjà un PC très performent (tout ce que je fait est de la petite bière pour mon processeur), une XBox 360, N64, GameCube, Super Ness et bientôt une Wii. Donc ça fait beaucoup de câbles. Oui vous avez bien compris, je veux placer mon PC dans mon salon, en dual screen (mon moniteur actuel 206BW de Samsung et la TV full HD). D'ailleurs, le PC sera un peu plus éloigné de la TV, question de pouvoir aussi utiliser le PC pour programmer par exemple, et non juste pour le salon.

Cependant, j'ai présentement une switch pour les câbles RGB. Mais comme je veux une TV full HD, tout ça signifie un risque d'avoir beaucoup de câbles et d'adaptateurs. Afin de remédier au problème, les émulateurs de mon PC risque d'être utile, afin d'avoir moins de bordel en termes de câbles. Mais il me faudra aussi une switch pour les câbles DVI et HDMI.

Une chance que j'ai déjà un bon routeur. :P

Des suggestions ?

Darkman:
Des Z2300 sans sub. WTF je la catch pas celle-là et sa risque pas de fonctionner de toute façon. Au pire tu fous le sub (bass) au minimum c'est tout.

Je vois pas pourquoi t'aurais besoin beaucoup de câble.

-Câble DVI to HDMI pour brancher la carte vidéo à la TV
-Câble Toslink (Optique) pour brancher ton Xbox 360 au Z5500
-Câble "6 channel" pour brancher ta carte de son au Z5500

Tes autres consoles t'aura qu'à les brancher directement dans la TV. Cependant si tu veux que ton Wii puisse profiter du Dolby Surround Pro Logic II tu devra sacrifier la sortie de ton PC pour y brancher la sortie audio de la TV (si disponible) ou la sortie RCA de la Wii. T'aura également besoin d'un adaptateur pour sa.

DarkMart:
Quand je dis beaucoup de câbles, c'est dans le sens qu'il va y en avoir avec toutes ces machines là, s'ils sont tous connectés en permanence. :P

SoldierofRock:
T'as juste a te debarasser de ton Cube, du SNES et du 64... Achete une bonne manette PC et joue sur emulateurs en HD avec améliorations graphiques. Le sub du z2300, met le sur un step de peut etre 1/2 pied. Ca devrait diminuer les vibrations mais garder du substain dans le son.

Ton branchement :

Wii en component
Xbox 360 component ou VGA
Ordinateur vers Télé en DVI to HDMI(je sais pas si y'a une limite de longueur comme pour le VGA)
Logitech Z-2300, pogne toi un selecteur video et utilise juste ses prises stereo... Pour y brancher ta tele et ordinateur.

DarkMart:
C'est clair que je me pogne une switch vidéo, car je ne veux pas que le son passe d'abord par la TV pour ensuite aller dans mes speakers, afin d'avoir une qualité de son optimale.

Ah oui, j'ai déjà une manette XBox 360 USB compatible avec le PC.

D'ailleurs, j'y pense, une son surround avec le Z-5500, ce n'est probablement pas ce qu'il y a de mieux en appartement. Je ne veux pas habiter dans un gros bloc, mais juste dans un de 3 loyers. Mais il reste que ça peut surrement déranger.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique