Auteur Sujet: EA ferme Visceral  (Lu 1750 fois)

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
EA ferme Visceral
« le: 17 Octobre 2017, 18:11:05 pm »
https://kotaku.com/ea-shuts-down-visceral-games-1819623990?IR=T

Crissement triste,Dead Space était ma série préféré last gen (j'ai meme aimé le 3)
Je suis triste pour Amy Hemming.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Re : EA ferme Visceral
« Réponse #1 le: 17 Octobre 2017, 18:18:08 pm »
C'est quoi la liste de tous les studios que EA ont fermés?

Ils doivent être rendu à une bonne douzaine.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Re : Re : EA ferme Visceral
« Réponse #2 le: 17 Octobre 2017, 18:30:01 pm »
C'est quoi la liste de tous les studios que EA ont fermés?

Ils doivent être rendu à une bonne douzaine.

Je  vois Jade Raymond a ma job a tout les semaines avec son team.J'espère que ca va ben pour eux
Je suis supris que Criterion est toujour la

Triste q'ont aura peut etre pas un gros jeu Sta Wars single player cette gen
Ils font ben plus de cash avec leur jeux online plein de lootbox anyway
« Modifié: 17 Octobre 2017, 18:32:53 pm par Yan »

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 17 Octobre 2017, 19:00:33 pm »
En même temps, leur jeu avec le nom de code Going Beyond Cars a été cancellé, alors ça va pas bien chez Criterion aussi.

http://la-coche.ca/index.php?topic=14487.0

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 17 Octobre 2017, 19:13:01 pm »
Fuck EA.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #5 le: 17 Octobre 2017, 19:17:44 pm »
En même temps, leur jeu avec le nom de code Going Beyond Cars a été cancellé, alors ça va pas bien chez Criterion aussi.

http://la-coche.ca/index.php?topic=14487.0

Le seul truc qu'ils ont fait dernièrement la portion Space combats dans le prochain Battlefront me semble.
Anyway Jim l'avait prédis en 2015 en plus pour Visceral
! No longer available

Me demande si Disney regrette d'avoir choisis EA pour la license Star Wars coté jeu video
Battlefront a été une déception et a voir les impressions ca risque d'etre la meme chose pour la suite (et y'a rien d'autre qui s'en vien next year)
« Modifié: 17 Octobre 2017, 19:38:49 pm par Yan »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Re : Re : Re : EA ferme Visceral
« Réponse #6 le: 19 Octobre 2017, 15:22:02 pm »
Triste q'ont aura peut etre pas un gros jeu Sta Wars single player cette gen
Ils font ben plus de cash avec leur jeux online plein de lootbox anyway

c'est rendu ça l'industrie, malheureusement.

Trop de cravates pour pas assez de passionnés :(

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 19 Octobre 2017, 17:08:55 pm »
Amy Hennig c'était pas elle qui s'occupait du nouveau jeu de Star Wars à la Uncharted? Le seul jeu de Star Wars qui aurait pu m'intéresser et il verra pas le jour.  :'(
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #8 le: 19 Octobre 2017, 17:58:45 pm »
Amy Hennig c'était pas elle qui s'occupait du nouveau jeu de Star Wars à la Uncharted? Le seul jeu de Star Wars qui aurait pu m'intéresser et il verra pas le jour.  :'(

Yup

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #9 le: 19 Octobre 2017, 18:57:46 pm »
En fait son projet a été déplacé vers EA Vancouver, ils l'ont pas abandonné... Mais c'est clair que les restructurations vont faire en sorte que le jeu va être considérablement retardé.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #10 le: 19 Octobre 2017, 19:08:14 pm »
Rendu la Amy devrait retourner cher Crystal Dynamics
Je veux un fucking remake de Legacy Of Kain ou une suite esti
! No longer available

Edit:The fuck?Je me lève a matin et y'a ca sur leur Twitter  :-\
https://twitter.com/CrystalDynamics/status/921167223263129600

« Modifié: 20 Octobre 2017, 08:55:23 am par Yan »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 20 Octobre 2017, 10:45:41 am »

j'ai le jeu sur PS1 et également sur Steam! Je dois me le refaire, tu me donne le gout là  :P

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #12 le: 20 Octobre 2017, 12:46:06 pm »
En fait son projet a été déplacé vers EA Vancouver, ils l'ont pas abandonné... Mais c'est clair que les restructurations vont faire en sorte que le jeu va être considérablement retardé.

Ils vont reutiliser les assets mais le jeu risque de changer beaucoup. EA veut des jeux pour compétitionner avec Destiny et autres jeux du genre. Ils ont tenté la même chose avec Call of Duty en transformant Medal of Honor et avec le deal Titanfall. Je suis confiant pour Anthem mais je m'attend pu à grand chose du jeu de Star Wars avec un pivot de la sorte en plein milieu du développement.
XBO: NHL 19, Forza Horizon 4
PS4: Ghost Recon Wildlands, Assassin's Creed Origins, Project Cars 2
PS3: Star Wars The Force Unleashed Ultimate Sith Edition

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #13 le: 09 Novembre 2017, 18:15:25 pm »

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #14 le: 10 Novembre 2017, 00:08:57 am »
EA achete Respawn
https://venturebeat.com/2017/11/09/electronic-arts-acquires-respawn-entertainment-455/

Avril 2019 - Vince Zampella quitte Respawn et forme un nouveau studio pour Ubisoft qui veut révaliser avec CoD et BF.

Août 2020 - EA ferme Respawn après les ventes médiocres du jeu de Star Wars et de la direction de Titanfall 3 qui ne plait pas à EA. La license de Titanfall est confiée à DICE.

Novembre 2021 - DICE utilise les assets de TF3 et sort une suite à Battlefield 2142, Battlefield 2143.

8)

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : Re : EA ferme Visceral
« Réponse #15 le: 10 Novembre 2017, 16:42:00 pm »
EA achete Respawn
https://venturebeat.com/2017/11/09/electronic-arts-acquires-respawn-entertainment-455/

Avril 2019 - Vince Zampella quitte Respawn et forme un nouveau studio pour Ubisoft qui veut révaliser avec CoD et BF.

Août 2020 - EA ferme Respawn après les ventes médiocres du jeu de Star Wars et de la direction de Titanfall 3 qui ne plait pas à EA. La license de Titanfall est confiée à DICE.

Novembre 2021 - DICE utilise les assets de TF3 et sort une suite à Battlefield 2142, Battlefield 2143.

8)

C'est même pas tiré par les cheveux lol.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
EA ferme Visceral
« Réponse #16 le: 15 Janvier 2019, 19:52:07 pm »

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
EA ferme Visceral
« Réponse #17 le: 15 Janvier 2019, 20:56:07 pm »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
EA ferme Visceral
« Réponse #18 le: 15 Janvier 2019, 21:05:30 pm »
EA devrait juste fair des jeux de sport
Le reste c juste fail after fail cette gen

Aucun hype pour Anthem

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
EA ferme Visceral
« Réponse #19 le: 16 Janvier 2019, 00:25:54 am »

Aucun hype pour Anthem

Ils ont plusieurs fails mais c'est pas juste ça. Star Wars Battlefront 2 reste un excellent jeu malgré les problèmes de microtransactions du début qui sont maintenant réglés. J'ai pas encore joué à Titanfall 2 mais j'ai entendu seulement de bonnes choses à son sujet. Le reboot de Need for Speed était quand même bien mais je peux pas en dire autant de Payback. Ils ont aussi sorti des bons petits jeux comme Unravel, A Way Out et Fe.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #20 le: 16 Janvier 2019, 23:33:25 pm »

Aucun hype pour Anthem
Même pour les jeux de sports, dans ma gang d'amis nous sommes pas mal à avoir lâché NHL.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #21 le: 16 Janvier 2019, 23:47:04 pm »

Aucun hype pour Anthem
Même pour les jeux de sports, dans ma gang d'amis nous sommes pas mal à avoir lâché NHL.

Ouain a voir les commentaires sur les forum,meme Madden est un méchant fail cette année
Une chance que EA ont Fifa sérieux

Hors ligne So Young

• Membre Coché
EA ferme Visceral
« Réponse #22 le: 17 Janvier 2019, 03:03:38 am »
Moi j'le souhaite que les jeux de sports finisse par failer pour de bon. Ca fait longtemps que je dis qu'a l'ere du numérique, quand tu garde le meme engin graphique pendant 5 ans et que ta pas vraiment d'amelioration graphique tu devrais juste vendre une version au 3-4 ans et faire des patches à la limite payante pour les années suivante pour la saison en cours et tweaker le gameplay au besoin.

J'trouves ca passé date qu'en 2019, faut tu t'achètes le meme jeu année après année si tu joues souvent online quand des jeux comme Destiny 2, Battlefield etc eux peuvent toffé plusieurs année avec des DLC et season pass.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
EA ferme Visceral
« Réponse #23 le: 17 Janvier 2019, 08:32:13 am »
Le problème c que EA a aucune compétition coté jeux de sports a part NBA

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #24 le: 17 Janvier 2019, 09:34:53 am »
Pas d'accord avec So Young. Par contre, c'est vrai qu'il faut plus de compétition pour de ce côté là.
Et So Young, dis toi que si ça fonctionne ainsi, c'est parce que les gens l'achètent à chaque année. Penses-tu vraiment qu'une compagnie va prendre une décision pour faire moins d'argent. Même si le jeu fait moisn de ventes, c'est certainement plus profitable pour eux de le sortir à chaque année.

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
EA ferme Visceral
« Réponse #25 le: 17 Janvier 2019, 10:46:08 am »
Moi j'le souhaite que les jeux de sports finisse par failer pour de bon. Ca fait longtemps que je dis qu'a l'ere du numérique, quand tu garde le meme engin graphique pendant 5 ans et que ta pas vraiment d'amelioration graphique tu devrais juste vendre une version au 3-4 ans et faire des patches à la limite payante pour les années suivante pour la saison en cours et tweaker le gameplay au besoin.

J'trouves ca passé date qu'en 2019, faut tu t'achètes le meme jeu année après année si tu joues souvent online quand des jeux comme Destiny 2, Battlefield etc eux peuvent toffé plusieurs année avec des DLC et season pass.

Il va toujours avoir du monde pour acheter les jeux de sports et ont besoin de moins de ressources que des jeux comme Destiny et Battlefield.

NHL: EA n'ont pas la license exclusive de ce jeu mais aucune autre compagnie veut se risquer d'en produire un à cause des faibles ventes. La seule raison pourquoi EA font encore un peu d'argent avec NHL c'est le mode Ultimate Team.

NFL: EA ont la license exclusive donc peu importe ce qui se passe avec Madden, le jeu va toujours se vendre.

NBA: Malgré une domination de 2K dans ce sport, EA s'en sort assé bien pour rentabiliser leur jeu depuis que c'est EA Tiburon qui s'en charge.

Soccer/Football: EA et Konami se partagent ce marché sans problème et les jeux se vendent en quantité chaque année.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #26 le: 17 Janvier 2019, 10:58:19 am »
https://www.forbes.com/sites/greatspeculations/2017/10/10/fifa-remains-eas-bread-and-butter/#1d4799c52140

Bref, EA devrait se diversifier parce c'est très risqué quand une grosse partie de tes revenus provient d'un seul jeu mais tu vois à quel point c'est payant. (microtransactions surtout)

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
EA ferme Visceral
« Réponse #27 le: 17 Janvier 2019, 13:43:18 pm »

C'est ce qui vend le plus dans l'industrie, ça serait illogique d'arrêter la production.

Sinon, perso je pense que EA a des fails principalement quand vient le temps d'essayer de faire les bitchs et de monétiser un jeu sur de longues périodes. Activision sont aussi pires, sinon plus... Mais leurs devs font quand même de très bons jeux en général.

En tout cas, Anthem est mon most wanted et j'suis vraiment hyped. J'ai joué au alpha, et The Division/Destiny font pas mal durs point de vue gameplay à côté de ça. Avec les demos, les livrestreams, Bioware ont vraiment l'air confiant sur leur jeu et c'est déjà confirmé qu'il n'y aura pas de lootbox et que les microstransactions n'affectent que le cosmétique (et tout ce qui peut être acheté sera également dans le jeu gratuitement). Les DLCs seront également gratuits.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
EA ferme Visceral
« Réponse #28 le: 17 Janvier 2019, 14:04:33 pm »

Sinon, perso je pense que EA a des fails principalement quand vient le temps d'essayer de faire les bitchs et de monétiser un jeu sur de longues périodes. Activision sont aussi pires, sinon plus... Mais leurs devs font quand même de très bons jeux en général.

exact! Ce sont les ostis de cravates qui faut blâmer, pas les développeurs, qui eux, n'ont rien demandé de travailler pour des sans-dessins qui ne savent pas comment rentabiliser un jeu/franchise comme il faut.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
EA ferme Visceral
« Réponse #29 le: 17 Janvier 2019, 14:30:05 pm »
J'ai beau avoir regarde plein de vidéo de Anthem et je trouve ça crissement moyen
je suppose que c le genre de jeu qui et le fun à jouer quand ta la manette dans mains

Hors ligne transcape

• Membre Coché
EA ferme Visceral
« Réponse #30 le: 17 Janvier 2019, 15:03:31 pm »
Anthem je vais lui laisser une petite chance quand même... Bioware nous ont peut-être chié un Mass Effect très générique, mais on dirait que c'était le prix à payer pour pouvoir mettre tous leurs efforts sur Anthem à la place. Peut-être que c'est un mal pour un bien finalement?

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
EA ferme Visceral
« Réponse #31 le: 17 Janvier 2019, 15:06:16 pm »
Mass Effect Andfomeda c'était montreal,pas Edmonton
Ils ont juste aider un peu
« Modifié: 17 Janvier 2019, 15:09:29 pm par Yan »

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #32 le: 18 Janvier 2019, 02:03:43 am »
Pas d'accord avec So Young. Par contre, c'est vrai qu'il faut plus de compétition pour de ce côté là.
Et So Young, dis toi que si ça fonctionne ainsi, c'est parce que les gens l'achètent à chaque année. Penses-tu vraiment qu'une compagnie va prendre une décision pour faire moins d'argent. Même si le jeu fait moisn de ventes, c'est certainement plus profitable pour eux de le sortir à chaque année.

Vous avez raison toi, iZer et Pat. Je disais ca de meme en me disant que si des jeux comme des MMO, Destiny, Batlefield etc faisait de l'argent en sortant un jeu une fois tout les 2-3 ans et en vendant des season pass, pourquoi ne pas implanter ce modele aux jeux de sports et évitez de toujours payer full price à chaque année quand parfois les changements sont mineurs.

Mais vous avez raison, si sa se vends toujours autant, il n'y a pas de raison pourquoi sa changerait. Mais oui, je m'ennui de la competition, surtout pour les NHL.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
EA ferme Visceral
« Réponse #33 le: 22 Janvier 2019, 13:04:30 pm »
Mass Effect Andfomeda c'était montreal,pas Edmonton
Ils ont juste aider un peu

Oui je sais que c’est Montréal qui ont fait le jeu principalement, mais le siège social de Bioware a Edmonton avait quand même beaucoup d’implications dans le projet. Bioware reste Bioware....