Auteur Sujet: Glass (M. Night Shyamalan)  (Lu 1437 fois)

En ligne transcape

• Membre Coché
Glass (M. Night Shyamalan)
« le: 26 Avril 2017, 19:03:03 pm »
Si vous n'avez pas encore vu Split, ne regardez pas les spoilers  :D
(oui oui, premier sujet à vie avec des spoilers dans l'OP)

Spoiler: ShowHide

Tout est sur le compte Twitter de Shuamalan!

https://twitter.com/mnightshyamalan

http://comicbook.com/movies/2017/04/26/split-unbreakable-shyamalan-characters-returning-glass/

Yep, une suite à Split (et, comme de raison, une 3ieme partie de Unbkreakable)  :AHH Toute la gang revient, même Samuel L Jackson  :cuuute (normal, vu que le titre du film est le nom de son personnage)

Hype?  ;D
Playing
-Far Cry New Dawn PS4
-Destiny 2 PS4
-Devil May Cry 5 XB1

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Re : Glass (M. Night Shyamalan)
« Réponse #1 le: 26 Avril 2017, 19:39:11 pm »
Fuck yeah

Je suis plus hypé pour la suite que n'importe quelle films de Marvel ou DC la   :D
« Modifié: 26 Avril 2017, 19:41:32 pm par Yan »

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #2 le: 26 Avril 2017, 20:13:16 pm »

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #6 le: 26 Avril 2017, 21:39:18 pm »
Playing
-Far Cry New Dawn PS4
-Destiny 2 PS4
-Devil May Cry 5 XB1

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #7 le: 26 Avril 2017, 21:50:02 pm »
J'espère juste que Willis va se forcé parce que criss que yé rendu mauvais depuis 2012
Son dernier bon film c'était Looper

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 20 Juillet 2018, 19:56:49 pm »

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #9 le: 20 Juillet 2018, 21:36:24 pm »
Sti que j'ai hate

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #10 le: 11 Octobre 2018, 16:01:35 pm »

En ligne transcape

• Membre Coché
Re : Re : Glass (M. Night Shyamalan)
« Réponse #11 le: 12 Octobre 2018, 19:58:57 pm »
Trailer 2
https://www.youtube.com/watch?v=oAALE9m47dc&app=desktop
Malade

WOW!

Me rappel pu c’est quand la dernière fois que j’ai eu le Shake en checkant un trailer!

Shyamalan est vraiment capable quand il veut

Et c’est la meilleure direction artistique que j’ai vu depuis The Last Jedi. C’est crissement beau!
Playing
-Far Cry New Dawn PS4
-Destiny 2 PS4
-Devil May Cry 5 XB1

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 10 Janvier 2019, 13:00:48 pm »
Apparement que les critiques ne tripent pas trop... (37% la note sur RT) mais je suis vrm curieux de voir ça pareil, ne serait-ce que pour le visuel et la performance de McCavoy.

Bien peur que les studios l’ont trop rushé suite au succès de Split. Shyamalan aurait du prendre un peu plus de temps pour le faire peut-être?
Playing
-Far Cry New Dawn PS4
-Destiny 2 PS4
-Devil May Cry 5 XB1

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #13 le: 10 Janvier 2019, 14:17:13 pm »
Bien peur que les studios l’ont trop rushé suite au succès de Split. Shyamalan aurait du prendre un peu plus de temps pour le faire peut-être?
Je pensais que Split avait sorti au début de l'année dernière, mais c'était plutôt en janvier 2017, alors ça fait quand même 2 ans.

Peut-être que la suite sort aussitôt parce que les acteurs étaient disponible à faire le tournage en 2018 et que plus tard certains ne l'auraient plus été.

Samuel L. Jackson fait en moyenne 5 ou 6 films par année et Bruce Willis ça doit faire genre 10 ans qu'il dit qu'il va prendre sa retraite, les studios de production et/ou Shyamalan doivent s'avoir dit aussi bien faire la suite le plus tôt possible avant qu'il soit trop tard et que les acteurs ne soient plus disponible.

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 10 Janvier 2019, 15:56:50 pm »

Peut-être que la suite sort aussitôt parce que les acteurs étaient disponible à faire le tournage en 2018 et que plus tard certains ne l'auraient plus été.

maudit bon point. Souvent la disponibilité des acteurs n'est pas toujours évidente, en effet. (surtout avec les 3 gros noms qui sont dans le film) Je disais qu'il aurait pu prendre son temps dans le sens que ça a quand même pris plus de 15 ans avant d'avoir une suite à Unbreakable, alors je me suis dis qu'il pourrait prendre son temps pour lui aussi. Je ne dis pas nécessairement d'étirer ça sur un autre 15 ans, ça c'est clair, mais un p'tit 1-2 ans de plus, peut-être que ça aurait changé la donne. Aucune idée... Si la disponibilité des acteurs est un gros facteur, c'est très possible aussi.

Mais bon, j'ai hâte de voir ça quand même. Dans les films de Shyamalan justement, sans dire que c'était parfait, moi j'ai quand même beaucoup apprécié The Village à l'époque en 2004 (pour le visuel, la musique, le ton, l'idée de base, etc etc... même si l'histoire était soso tout le reste était tellement venu me chercher, mais bref... peut-être que Glass va aussi faire partie de cette catégorie...  je me croise les doigts

edit: je ne savais pas que Willis voulait prendre sa retraite.
« Modifié: 10 Janvier 2019, 16:00:06 pm par transcape »
Playing
-Far Cry New Dawn PS4
-Destiny 2 PS4
-Devil May Cry 5 XB1

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 10 Janvier 2019, 16:34:43 pm »
edit: je ne savais pas que Willis voulait prendre sa retraite.
Ouais, ça fait peut-être 10 ans qui dit ça, mais il semble toujours changer d'avis et il continue à faire de nouveaux films.

Il avait aussi déjà dit par le passé qu'il aimerait bien prendre sa retraite après avoir jouer une dernière fois John McClane dans un dernier Die Hard, alors on va voir si ça va être réellement vrai quand le prochain va sortir, en tout cas s'il finit par être fait un jour...

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #16 le: 10 Janvier 2019, 18:33:45 pm »
Willis fait juste du direct to DVD depuis 8 ans
Le dude en a plus rien a foutre d'etre un acteur,juste l'argent rapide qui l'intéresse

Anyway too bad que le film a des mauvaises critiques.Je viens de voir les spoilers et no way que je vais payé pour voir ca lol

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 10 Janvier 2019, 19:31:13 pm »
Je viens de voir les spoilers et no way que je vais payé pour voir ca lol
lol, dis nous en plus...

En tout cas, en autant que la twist ne soit pas que David, Elijah et Casey étaient rien que des personnalités de la Horde ou une autre shit dans le même genre, je pense que je devrais être content du film.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #18 le: 10 Janvier 2019, 19:32:51 pm »
C'etait dans le sujet sur Era

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #19 le: 10 Janvier 2019, 19:47:40 pm »
C'etait dans le sujet sur Era
Lequel? Je crois qu'il y en a 2 ou même 3.

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #20 le: 17 Janvier 2019, 14:59:26 pm »
Je vais le voir tout à l'heure. Je n'ai vu aucun spoiler, mais apparemment que c'est le 3ieme act et la fin qui décoivent le plus. Qu'il ai eu des bons ou mauvais feedbacks, je suis terriblement curieux de le voir quand même et d'en tirer mes propres conclusions. J'ai beaucoup aimé Unbreakable (et j'ai l'impression qu'il restera mon préféré de la trilogie) Split aussi j'ai bien aimé, mais pas autant que la plupart du monde... peut-être que je vais même préférer Glass... ?  :-\ Mes attentes sont mis de côté pour le moment.

Je vous reviens avec une petite review demain :)
Playing
-Far Cry New Dawn PS4
-Destiny 2 PS4
-Devil May Cry 5 XB1

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 17 Janvier 2019, 17:58:02 pm »
lol, si la fin est vraiment comme ce que le monde dit sur le web, ça sert à rien d'aller voir ce film au cinéma comme Yan a dit un peu plus haut.

J'ai juste lu un résumé et c'est tellement n'importe quoi comme fin pour la trilogie...

Alors pour ceux qui penseraient sauver de l'argent en voulant pirater le film, je leur dirais de même pas perdre votre temps à télécharger et à écouter ça.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
« Réponse #22 le: 18 Janvier 2019, 05:38:36 am »
voyons dont c'est si pire que ca !?

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #23 le: 18 Janvier 2019, 09:15:11 am »

Non

Ce n’est vraiment pas si pire, bien au contraire, moi j’ai embarqué du début à la fin et je n’ai pas été déçu de la conclusion, c’était bien correct.
Le film a ses défauts, (C’est du M. Night…tsé) mais ce n’est pas parce que Shyamalan avait de mauvaises intentions, mais parce que ça lui arrive d'en arracher pour ce qui est de raconter une histoire comme du monde... mais tant qu’à moi, il se retrouve quand même dans la catégorie de ses ‘’bons films’’ et je vais même me l’acheter en vidéo pour compléter la trilogie. Ce n’est pas extraordinaire non plus, mais c’est loin d’être mauvais comme d’autres disent.

Il y a tellement de cynisme sur internet que c’est à se demander si le monde ça leur prend absolument de bonnes reviews , ne serais-ce que pour s'intéresser…. Unbreakable n’a pas été super bien reçu à l’époque non plus, parce que ce n’était pas un 6th Sense Number2. (mais avec le temps il a développé un Cult Following)  Glass, j’ai l’impression que les gens chialent parce que, you know...: ‘’Its not my fanfict’’.  et puis ça s'en va même jusqu'a checker les spoilers sur internet.. *Facepalm*

Moi j’ai été voir le film tel que l’histoire est raconté et au final, j’ai été plus divertie et surpris que déçu. Je l’ai aimé une couple de coches de plus que je croyais, mais c’est vrai que par moment, ça aurait pu être une couple de coche meilleur, ça je suis d’accord
Il ne finira pas dans mon top des films de l’année, mais pas dans mes pires non plus.

Les plus :
-James McAvoy je l’ai encore plus aimé que dans Split et puis Samuel L Jackson (et son story ark) a été le personnage que j’ai préféré du film
-Revoir la gang des 2 derniers films dans un seul, (incluant le fils de David Dunn) ça valait le prix du billet
-Un des plus beaux films de Shyamalan (la cinématographie je parle)
-Weird, edgy et ambitieux comme j’aime.
-La finale, je l’ai quand même aimé…. ;)

Les moins :
-Bruce Willis…. C’était bien mais… Comme Yan dit, c’est clairement devenu un acteur de Direct to DVD. Heureusement que l’histoire focus un peu plus sur les 2 autres personnages.
-J’aurais expliqué et exploité quelques éléments avant de nous garocher la finale, (particulièrement en ce qui concerne le personnage de Sarah Paulson) peut-être que l’impact aurait été mieux et plus ‘’punché’’ effectivement. (Je comprends le ‘’letdown’’ à ce niveau, mais c’est loin d’être dans ses pires twists ending)

Si vous voulez attendre en DVD pour le voir, c’est votre choix, mais pour un film à 35% sur RT, disons que j’ai été agréablement surpris (et je suis loin d’être un fan fini de Shyamalan, entre The Village et Split, je n’ai vu aucun de ses foutus films) mais en tant que fan de Unbreakable, Glass je l’ai bien apprécié.

Je lui donne un gros 7/10
Playing
-Far Cry New Dawn PS4
-Destiny 2 PS4
-Devil May Cry 5 XB1

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #24 le: 18 Janvier 2019, 15:06:14 pm »
De ce que je comprend c une bonne suite à Split mais une mauvaise à Umbreakable

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #25 le: 18 Janvier 2019, 16:21:58 pm »
et puis ça s'en va même jusqu'a checker les spoilers sur internet.. *Facepalm*
lol, t'es drôle toi, tsé quand tout le monde dit que le film a une fin de marde, c'est sûr que tu vas vouloir savoir pourquoi avant de dépenser de l'argent là-dessus...

Pas mal certain que la plupart des fans de Unbreakable et de Split vont être extrêmement insatisfaits par la fin de Glass.

De ce que je comprend c une bonne suite à Split mais une mauvaise à Umbreakable
Même pas, si t'as lu la même affaire que moi sur Resetera, on se rend compte que Glass a plein de plotholes et qu'il fait aucun sens comparé avec la logique qu'on a vu dans Unbreakable et Split.

C'est le genre de suite qui apporte carrément rien à la franchise et qui rend les deux précédents films complètement inutiles.

M. Night Shyamalan a bâti un univers autour de Unbreakable et il en a fait une trilogie, mais il semble avoir décidé encore une fois de clore le tout avec une fin de marde incroyablement décevante.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #26 le: 19 Janvier 2019, 12:42:09 pm »
Man chill out....
C'est juste un film
Edit: Pour jasonfrost
« Modifié: 19 Janvier 2019, 13:52:43 pm par Quito »
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #27 le: 19 Janvier 2019, 13:30:51 pm »
Man chill out....
C'est juste un film

Yep ;) ;) genre... je sais que c’est pas un masterpiece et que c’est comprenable de dire que c’est le weakest de la trilogie, mais je regrette aucunement de l’avoir vu (et de ne rien me faire spolier avant) parce qu’au finale, peu importe ses qualités et ses défauts, j’ai passé un bon moment pareil! Moi aussi je me suis dis que c’était juste un film  8)
Playing
-Far Cry New Dawn PS4
-Destiny 2 PS4
-Devil May Cry 5 XB1

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #28 le: 19 Janvier 2019, 17:35:46 pm »
Check, je vais vous dire bien franchement, en temps normal je suis vraiment pas difficile, je suis capable d'aimer presque n'importe quoi, mais la fin de Glass c'est sincèrement de la grosse marde.

C'est comme si le prochain Star Wars finirait avec:
Une nouvelle race d'aliens qui arrive out of nowhere et qui décide de tuer tout les personnages qu'on connait, que ce soit les héros tout comme les méchants aussi, et que les aliens diraient "On fait ça pour sauver le reste de l'univers et pour qu'il y ait une balance dans la force...".

C'mon, ça serait un peu normal les fans de la franchise Star Wars soient en beau maudit d'avoir ça comme fin et ça serait tout à fait comprenable de voir le monde chialer.

Man chill out....
C'est juste un film
Edit: Pour jasonfrost
Euh? Je fais juste dire que la fin est vraiment mauvaise et terriblement décevante, c'est pas moi qui a pondu un texte de 7 paragraphes juste pour dire que le gens qui donnent leurs opinions sur un film sont cynique...

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #29 le: 19 Janvier 2019, 17:49:02 pm »
Je peux comprendre aussi que t'ai trouvé la fin super BS, et c'est vrai qu'en général t'es pas quelqu'un de difficile (vrm pas, avec toutes les connaissances que t'as dans la culture pop, ton ''letdown'' pour Glass, tu y à droit. Moi ca m'a pas dérangé pentoute et j'étais tres ouvert a l'idée. c'est pas parfaitement exécuté (le gros bémol de M Night) mais l'idée de base,
(même si ca fait X-Men sur les bords, avec l'organisation secrete qui cache la vérité sur les super hero depuis 10000 ans)
moi j'ai rien a dire la dessus. C'est pas super memorable comme final, mais peux etre aussi que j'avais peur toute le long que ce soit BIN pire.

lolll pour ton fict de Star Wars  ;D ca me fait penser au plan de Thanos dans Infinity War! Pourtant la série prendrais des risques, ça serait nouveau. Tu ne dois pas etre de ceux qui ont apprécié The Last Jedi alors... ?
Playing
-Far Cry New Dawn PS4
-Destiny 2 PS4
-Devil May Cry 5 XB1

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #30 le: 19 Janvier 2019, 18:02:46 pm »
lolll pour ton fict de Star Wars  ;D ca me fait penser au plan de Thanos dans Infinity War!
lol, en effet, mais au moins on sait qu'il va y avoir une suite et ça finira pas comme ça.

Tu ne dois pas etre de ceux qui ont apprécié The Last Jedi alors... ?
Même pas, j'ai trouvé le film bien correct.

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #31 le: 20 Janvier 2019, 10:10:57 am »

Les plus :
-James McAvoy je l’ai encore plus aimé que dans Split et puis Samuel L Jackson (et son story ark) a été le personnage que j’ai préféré du film
-Revoir la gang des 2 derniers films dans un seul, (incluant le fils de David Dunn) ça valait le prix du billet
-Un des plus beaux films de Shyamalan (la cinématographie je parle)

Je lui donne un gros 7/10

Parfaitement d'accord pour McAvoy, il était parfait.

Pour la cinématographie? Omg nope c'est justement un aspect que j'ai détesté.

Le film était correct mais aurait pu être beaucoup mieux. Shyamalan dropped the ball.
Weightless. Endless. Faithless, I'll adore you.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #32 le: 21 Janvier 2019, 06:19:16 am »
40 millions au box office
Fail des critiques ok...mais pas des fans
Les gens étaient au rendez vous
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #33 le: 21 Janvier 2019, 09:06:02 am »

comment ca?  ;)
Playing
-Far Cry New Dawn PS4
-Destiny 2 PS4
-Devil May Cry 5 XB1

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #34 le: 21 Janvier 2019, 12:18:30 pm »

Les film de super héros ça marche,même les mauvais
Genre Venom
Juste Justin League que a été presque un flop

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #35 le: 21 Janvier 2019, 13:08:43 pm »

Les film de super héros ça marche,même les mauvais
Genre Venom
Juste Justin League que a été presque un flop

Non, c'était un vrai de vrai flop lui  ;D Pas juste ''presque'' hahaha  assez pour me faire décrocher du DCEU (j'ai même pas vu Aquaman.. ça a l'air bien mais j'attend en vidéo)
Playing
-Far Cry New Dawn PS4
-Destiny 2 PS4
-Devil May Cry 5 XB1

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #36 le: 21 Janvier 2019, 13:54:25 pm »
Me semble que a fin WB à quand même fait des profits avec le film

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #37 le: 21 Janvier 2019, 15:14:22 pm »

comment ca?  ;)

La plupart des scènes d'actions étaient mal filmé à mon avis, c'était blurry as fuck à plein d'endroit et rien n'était vraiment engagé ou original. Disons que c'était pas du Roger Deakins, Robert Richardson ou du Christopher Doyle. Pourtant Mike Gioulakis, le directeur photo, a travaillé sur de bons films alors je peux pas vraiment lui attribuer la faute non plus ;). Le film a rien qui portait vraiment à avoir une direction photo ''wow''.
Weightless. Endless. Faithless, I'll adore you.

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #38 le: 22 Janvier 2019, 09:50:28 am »
La plupart des scènes d'actions étaient mal filmé à mon avis, c'était blurry as fuck à plein d'endroit et rien n'était vraiment engagé ou original. Disons que c'était pas du Roger Deakins, Robert Richardson ou du Christopher Doyle. Pourtant Mike Gioulakis, le directeur photo, a travaillé sur de bons films alors je peux pas vraiment lui attribuer la faute non plus ;). Le film a rien qui portait vraiment à avoir une direction photo ''wow''.

Oh ca c'est vrai que par bout c'était blurry, mais je trouve que certain plans de caméras et l'utilisation des couleurs étaient très bien. Un des aspect techniques que j'aime beaucoup dans le cinéma c'est justement la cinematographie et la direction photo, et ce, peut importe si l'histoire du film est bonne ou pas. (ce qui explique le pourquoi The Last Jedi est dans mon top 3 des SW, car je trouve que c'est facilement le plus beau de la franchise et aussi pourquoi j'ai une certaine admiration pour Zack Snyder, car côté image et style, je l'ai toujours trouvé bon à ce niveau... et puis ça c'est sans parler de Blade Runner 2049 qui est un délice pour les yeux  :-* )

Mais à ce que je peux voir, avec tous ces noms que t'as nommé, tu sembles être un peu plus expert que moi en la matière  8)  alors je m'obstinerais pas trop la dessus  :awesome
Playing
-Far Cry New Dawn PS4
-Destiny 2 PS4
-Devil May Cry 5 XB1