Je suis allé voir un kiosque Rogers cet après-midi en allant faire des commissions, ce qu'il m'a proposé ressemble à ça:
Forfait "Standard" à 60$ par mois + un bloc de 4 ou 7Go de données (15$ ou 17$, promo d'une durée limitée), donc 75/77$ par mois, moins mon 30% de rabais du gouvernement, ce qui revient à ~60-62$/mois après taxes. Mon forfait actuel me coûte 58$/mois après taxes pour 3Go et pas mal toutes les mêmes affaires.
Avec ce forfait, le bloc 7 Go comprend
Partout chez vousMC9
GameCentre LIVEMC de la LNH par Rogers10
MatchPlus
Gestion des données sans souci
Profitez gratuitement des services Spotify® Premium et TextureMC pendant les six premiers mois11
DE PLUS :
Affichage des appels avec Affichage du nom4
Messagerie vocale évoluée5
Appel en attente
Appel de groupe
2 500 minutes de Renvoi d’appel6
Utilisation excédentaire : 5 $ pour 100 Mo
Et le 4Go comprend tout ça aussi moins le Spotify/Texture Premium de 6 mois.
Il me donne droit à des appareils à 0$, dont des Samsung ou LG (ceux qui m'intéressent pour le moment):
Samsung Galaxy S7, LG G6, LG G5. C'est étonnant pour le G6, mais c'est vraiment le cas. Le Galaxy S8 vient juste dans un forfait Standard+ ou sinon 199$ dans un Standard.
Tout ça pour dire que je m'attendais à avoir de quoi de mieux ou équivalent à ce que j'ai présentement comme fonctions, mais pour moins cher (vu le 30%), donc je suis un peu déçu. Si je check dans les forfaits "Futé" (la coche en-dessous de Standard), toutes les fonctions comprises semblent les mêmes sauf que là côté appareils le S8 est à 350$, le S7 à 149$, le LG G6 à 549$ (ouch) et le LG G5 à 49$. Le gars m'a également dit que si mon Nexus 5 est en bon état et encore dans son système, il pourrait peut-être racheter/créditer un 100$ pour un nouvel appareil.
Avec les taxes et le 30% un Futé me revient à 52$/mois après taxes pour 4Go (54$ pour 7Go).
Je suis embêté bref. Je suis tellement pas à jour dans les cellulaires et les forfaits comme je disais plus haut, pour moi 58$/mois pour 2-3Go ça semblait un tantinet trop cher parce que j'entend souvent du monde autour de moi parler de forfaits de 4-5-6-7Go pour 45-50$/mois chez d'autres compagnies (ce qui m'a prompté à commencer mes démarches), mais est-ce que je suis plutôt dans le champ et que 60-65-70$ par mois c'est le standard pour des forfaits équipés comme ça? Et que je devrais passer de 58$/mois à 62$/mois pour un LG G6 avec forfait Standard? Ou attendre? Ou checker ailleurs?